Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 00:05

Machtheld

Pour en finir avec les problèmes de clés USB bootables

Essayer de démarrer sur une clef USB bootable, c'est souvent un peu la loterie: l'ordinateur peut être trop ancien, ou parfois, cela ne marche tout simplement pas sans raison apparente (par exemple, j'avais posté ceci il y a un petit moment, et n'ai jamais trouvé de solution).

Eh bien, j'ai trouvé un petit programme qui s'appelle plpbtnoemul. C'est une image .iso que l'on grave sur un CD. Ensuite, on garde le CD sous la main, et chaque fois que l'on veut utiliser une clé USB bootable, on commence par mettre le CD dans le lecteur. Il charge un petit programme qui se lance juste après le démarrage du BIOS, et qui vous demande poliment sur quoi vous voulez démarrer: CD, disque dur, clé USB ou autre chose.

En espérant que cela puisse être utile à d'autres!

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 00:22

Neuro

Re : Pour en finir avec les problèmes de clés USB bootables

Merci !


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 00:56

solho

Re : Pour en finir avec les problèmes de clés USB bootables

Ah oui, ça peut servir... Merci


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 12:21

Machtheld

Re : Pour en finir avec les problèmes de clés USB bootables

Je vous en prie smile

...sinon, j'oubliais de préciser que cela marche aussi très bien avec un lecteur/graveur externe!

Dernière modification par Machtheld (Le 02/11/2011, à 13:37)

Hors ligne