Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/11/2011, à 23:58

Xime

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

Hey mais ça a l'air pas mal du tout ce Wuala. La cryptographie avant le transit des données est un avantage appréciable pour ne pas avoir à s'emmerder avec EncFS...

Par contre, rassurez moi, on est pas obligé de passer par leur client avec ses icônes dégueu ?

Edit : Ah non ok, apparemment il refuse juste qu'on copie des fichiers à la racine du dossier Wuala...

Dernière modification par Xime (Le 08/11/2011, à 00:05)

Hors ligne

#27 Le 08/11/2011, à 00:00

cubytus

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

Je ne vois pas pourquoi pas SpiderOak. C'est aussi crypté, et moins, beaucoup moins cher.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#28 Le 08/11/2011, à 10:06

Marie-Lou

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

Pour Wuala, j'ai ma réponse concernant le partage d'espace disque (les bons mots clefs étaient trading storage…). Ce n'est plus d'actualité

Dernière modification par Marie-Lou (Le 08/11/2011, à 10:06)


Compte clôturé

Hors ligne

#29 Le 08/11/2011, à 10:15

Marie-Lou

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

cubytus a écrit :

Je ne vois pas pourquoi pas SpiderOak. C'est aussi crypté, et moins, beaucoup moins cher.

À propos du cryptage, y'a un truc que je ne pige pas, je fais donc appel à vos compétences techniques. Wuala explique qu'il n'y a pas d'application Web pour des raisons de sécurité, même https ne leur semblant suffisant (cf. « Pourquoi Wuala n'est pas une application Web).

Le fait que SpiderOak en propose bien une signifie-t-il donc que, niveau sécurité, ils sont « un cran au dessous » ? Le fait que je puisse télécharger, depuis le Web, les fichiers faisant l'objet d'un backup ne contredit-il pas le fait qu'ils soient cryptés ?

Merci de m'éclairer smile


Compte clôturé

Hors ligne

#30 Le 08/11/2011, à 16:07

cubytus

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

À ce que j'ai cru comprendre, le HTTPS est en effet bien moins sûr qu'une application dédiée toute seule. Par contre, SpiderOak propose, en option gratuite, l'authentification à deux facteurs pour le Web. Peut-être permettent-ils de désactiver cette option pour plus de sécurité?

Pareil, tant que tu fournis les deux informations de login, ça doit décrypter ce qui est sur le serveur, uniquement pour toi. J'ai compris que de leur côté, c'était stocké crypté, et qu'ils n'avaient pas les moyens d'ouvrir les conteneurs, ni de retrouver les mots de passe.

Ceci dit, il faut penser que, si tu n'as plus ton ordinateur, les ordinateurs publics interdisent la plupart du temps l'installation et l'exécution de programmes tiers. Donc c'est bien beau d'avoir les données, mais si elles ne sont pas accessibles, ça ne sert à rien (avoir perdu le mot de passe d'un conteneur crypté, tu saurais ce que c'est).


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#31 Le 09/11/2011, à 21:55

cubytus

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

D'ailleurs, est-ce qu'il existe un client automatique tirant avantage de serveurs WebDAV déjà existants?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#32 Le 13/11/2011, à 17:44

Marie-Lou

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

@cubytus

Merci pour ton explication.

Nos différents messages m'ont incité à utiliser désormais plus volontiers SpiderOak que Dropbox. D'ailleurs il est plus aisé d'obtenir de l'espace gratuit avec le premier puisque, indépendamment d'un code qui permet d'avoir 5 Go au lieu de 2 (« worldbackupday »), chaque parrainage permet de gagner 1 Go. Dans la limite des 50 (ce qui est bien mieux que la limite de 8 chez Dropbox).

Je trouve toutefois un avantage à Dropbox sur SpiderOak concernant le partage : avec Dropbox, on peut partager un dossier avec un utilisateur, ce dossier étant synchronisé entre les deux personnes. Les « ShareRooms » de SpiderOak sont de simples espaces de téléchargement, point de synchronisation avec un autre utilisateur, donc. Ou alors j'ai pas trouvé comment faire.


Compte clôturé

Hors ligne

#33 Le 13/11/2011, à 20:14

cubytus

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

De rien smile

C'est bien le cas pour SpiderOak concernant le téléchargement public, ce que je trouve dommage, pourquoi je garde Dropbox dans un coin. De toute manière, si c'est un espace public de téléchargement, à quoi bon avoir le stockage crypté?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#34 Le 13/11/2011, à 20:33

Dalai-Lama

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

Perso je cherche un équivalent à dropbox que je puisse mettre sur mon serveur héberger chez moi, mais qui pourrait avoir des clients aussi bien Linux que Windows, vous me conseillez quoi ?

Hors ligne

#35 Le 13/11/2011, à 20:35

Atem18

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

Dalai-Lama a écrit :

Perso je cherche un équivalent à dropbox que je puisse mettre sur mon serveur héberger chez moi, mais qui pourrait avoir des clients aussi bien Linux que Windows, vous me conseillez quoi ?

Owncloud.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#36 Le 13/11/2011, à 21:35

cubytus

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

Quel dommage qu'il n'ait pas de client Mac. Ça semble très prometteur.

Il n'y a rien qui permette d'utiliser son propre espace WebDAV, sans droits spécifiques sur le serveur?

Dernière modification par cubytus (Le 13/11/2011, à 21:45)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#37 Le 16/11/2011, à 00:15

cubytus

Re : Alternative à Dropbox : Minus !!

Est-ce que l'une de ces alternatives permet de synchroniser des fichiers en les stockant de manière cryptée?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne