Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 16:29

Lapogne71

Gnome Shell m'a donné quelques idées

Après ma tentative avortée de donner mon point de vue sur les nouveaux bureaux Gnome Shell et Unity (voir A qui s'adresse Gnome Shell et/ou Unity ?), je suis finalement passé sur LXDE grâce à Lubuntu, et en suis bien content. cool

Je souhaitais néanmoins apporter ma contribution par de nouvelles idées sur l"ergonomie, qui seraient parfaites pour Gnome Shell, dans la lignée des nouveautés déjà apportées ! :

- suppression des paramètres systèmes : l'utilisateur n'a pas besoin de configurer son bureau
- suppression complète de l'heure : l'utilisateur ne doit pas être distrait par l'horloge
- suppression des onglets dans les prog qui en utilisent, en particulier : firefox ou tout autre navigateur, gedit, le terminal, xchat, etc ... : l'utilisateur ne sait pas gérer plus d'une page à la fois
- ajout de fenêtres popup de confirmation pour la moindre action (style windows vista), par exemple "Veuillez confirmer votre confirmation précédente en appuyant simultanément sur CTRL+ALT+Y et en cliquant sur OK" : cela augmentera artificiellement le nombre de clics de souris et d'interventions au clavier sans que l'utilisateur ne s'en rende compte


Voilà donc quelques idées pour "améliorer" gnome, mais je suis sûr qu'il y en a beaucoup d'autres auxquelles je n'ai pas pensé !.

Pour ceux qui manquent d'humour, merci de ne pas tenir compte de mes idées ... wink

Hors ligne

#2 Le 10/11/2011, à 17:14

Petipas

Re : Gnome Shell m'a donné quelques idées

sudo dpkg -reconfigure gnome-fondation /gnome2.31


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#3 Le 10/11/2011, à 17:18

pierrecastor

Re : Gnome Shell m'a donné quelques idées


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 10/11/2011, à 17:19

Atem18

Re : Gnome Shell m'a donné quelques idées

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 10/11/2011, à 17:43

sorrodje

Re : Gnome Shell m'a donné quelques idées

sudo apt-get install brain_v1.0

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 10/11/2011, à 17:57

shindz

Re : Gnome Shell m'a donné quelques idées

sorrodje a écrit :
sudo apt-get install brain_v1.0
sudo apt-get install brain_v1.0 
   Fatal Error : Dependencies not satisfied . The User doesn't seems  to have a head, and a head is a capital dependency for brain as it is the place where Brain ought to be installed. Please look for an User with a head and try again.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2011, à 18:15

01101011

Re : Gnome Shell m'a donné quelques idées

lol