Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2011, à 22:19

culebra

Problème copier/coller dans Inkscape

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Inkscape qui a un peu de mal avec le control+C  control+V. A chaque fois que je souhaite copier/coller un élément graphique quelconque j'ai un message d'erreur qui s'ouvre du genre:

UniConvertor failed:

Cannot list directory /home/fabien/.uniconvertor:[Errno 2] No such file or directory: '/home/fabien/.uniconvertor'
ignoring it in font_path
Cannot list directory /home/fabien/.uniconvertor:[Errno 2] No such file or directory: '/home/fabien/.uniconvertor'
ignoring it in font_path
No plugin-type information in /usr/lib/pymodules/python2.7/uniconvertor/app/plugins/Filters/__init__.py
No plugin-type information in /usr/lib/pymodules/python2.7/uniconvertor/app/plugins/Filters/__init__.py
Cannot load plugin module sk1saver
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/uniconvertor/app/plugins/plugins.py", line 73, in load_module
    desc)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/uniconvertor/app/plugins/Filters/sk1saver.py", line 249, in <module>
    from app.Graphics.image import CMYK_IMAGE
ImportError: cannot import name CMYK_IMAGE
When importing plugin sk1saver
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/uniconvertor/app/plugins/plugins.py", line 190, in __call__
    module = self.load_module()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/uniconvertor/app/plugins/plugins.py", line 73, in load_module
    desc)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/uniconvertor/app/plugins/Filters/sk1saver.py", line 249, in <module>
    from app.Graphics.image import CMYK_IMAGE
ImportError: cannot import name CMYK_IMAGE
Traceback (most recent call last):
  File "<string>", line 1, in <module>
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/uniconvertor/__init__.py", line 88, in uniconv
    saver(doc, output_file)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/uniconvertor/app/plugins/plugins.py", line 194, in __call__
    % {'name':self.module_name})
app.events.skexceptions.SketchError: Cannot load filter sk1saver

Quelqu'un à une idée de ce que ça peut être et comment le résoudre? Pour info, je suis sous xubuntu.

merci par avance pour vos réponses....!


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 6Go - ATI SAPHIRE -VAPOR-X-HD5870
Ubuntu 10.10
www.lateliervargas.over-blog.com

Hors ligne

#2 Le 27/08/2011, à 10:11

mloupiot

Re : Problème copier/coller dans Inkscape

Bonjour,
Visiblement il y a un problème avec uniconvertor ; as-tu essayé de le réinstaller ?
Est-ce qu'avec un CTRL+d ton objet est bien dupliqué (attention il peut être dupliqué sans déplacement ce qui fait que ça ne se voit pas forcément) ? Ce qui ne serait pas une solution à ton problème, mais pourrait être une solution de remplacement en attendant …
Quelle version d'inkscape utilises-tu ?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2011, à 17:50

culebra

Re : Problème copier/coller dans Inkscape

Merci pour la reponse,
Je n'ai pas encore essayé de reinstaller uniconvertor, j'utilise la version inkscape de la logitheque d'ubuntu.
Et c'est vrai que je viens d'essayer clt+ d et je duplique bien l'objet sans message d'erreur......merci mais clt+ c clt+v ne fonctionne toujours pas bien (ça me ralentit la machine)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 6Go - ATI SAPHIRE -VAPOR-X-HD5870
Ubuntu 10.10
www.lateliervargas.over-blog.com

Hors ligne

#4 Le 11/11/2011, à 04:07

thierry974

Re : Problème copier/coller dans Inkscape

Rencontrant le même problème, cette page m'a permis de trouver la solution : https://bugs.launchpad.net/inkscape/+bug/418242

So far these applications are known to randomly trigger an input/output extension (on linux):
- FreeRapid Downloader
- jDownloader
- xfce4-clipman-plugin 1.1.3
- Netbeans
- xfce4-settings-helper (Xfce 4.8)


Pour ma part l'erreur se produisait car JDownloader fonctionnait en même temps sur ma machine.

Dernière modification par thierry974 (Le 11/11/2011, à 04:07)

Hors ligne

#5 Le 22/11/2011, à 08:57

alain-sauter

Re : Problème copier/coller dans Inkscape

Bonjour,

je profite que ce post ne soit pas encore étiqueté "résolu", ma question en est très proche.
Suite à une installation de la 11.10, je découvre également le la fonction copier coller le fonctionne plus correctement dans inkscape. Plus généralement, le presse-papier semble avoir des soucis avec tout ce qui n'est pas du texte, et le copier- coller d'images dans Ooo en souffre aussi. Je n'ai pas de message d'erreur concernant uniconvertor, et je n'utilise aucun assistant de téléchargement. Je suis passé directement de la 10.10 à la 11.10, je ne sais donc pas si le problème se posait à certain avec la 11.04, tout du moins je n'ai rien trouvé sur les forums.
L'un de vous a-t-il une piste ? Est-ce que la 11.10 fait tourner dans un coin un petit prog en java qui me remonterait au bug mentionné dans le post de thierry974 ?
Merci bien!

Hors ligne

#6 Le 27/11/2011, à 21:41

derrickneverdie

Re : Problème copier/coller dans Inkscape

J'ai testé la bidouille de geantsverts vue ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=7226381, à savoir désintaller plusieurs logiciels, et ça a marché pour moi.

C'est bête, j'ai enlevé les programmes un par un en relançant à chaque fois inkscape méthodiquement afin de pouvoir vous dire quel programme coinçait, mais en oubliant la fonction cache (ben je suis pas un gros fortiche).
Du coup je ne sais pas quel est le programme ou librairie à incriminer. Si quelqu'un pouvait regarder ça de plus près...

En tout cas après un reboot c'était résolu.

Cool, merci geantsverts

Hors ligne

#7 Le 30/11/2011, à 15:56

alain-sauter

Re : Problème copier/coller dans Inkscape

merci bien derrickneverdie,

j'ai donc également supprimé les paquets indiqués dans le post que tu signales. Et ça fonctionne!
en détail :
je suis parti d'une install relativement neuve de la 11.10 en 64bit
je n'avais installé aucun gestionnaire de presse-papier, ni d'utilitaire de téléchargement (relatif au bug cité plus haut)
j'avais d'abord utilisé Unity, puis suis passé à gnome3 en installant gnome-shell

pour corriger le problème, j'ai supprimé uniquement gnome-setting daemon et gnome-shell (plus les paquets dépendants) puis j'ai vidé le cache avec ubuntu tweak, puis j'ai redémarré
attention, plus d'interface graphique au démarrage, ça peut surprendre. un petit ctr+alt+F1 permet de retrouver une console
j'ai ensuite réinstaller gnome-setting-daemon et gnome-shell (commande apt-get install)
un dernier redémarrage (commande shutdown now en console) et tout est rentré dans l'ordre

merci également à  geantsverts!

Hors ligne

#8 Le 30/11/2011, à 16:09

alain-sauter

Re : Problème copier/coller dans Inkscape

OK, je pense avoir découvert quel paquet met la pagaille

j'ai complété la résinstall de gnome-shell avec apt-get install gnome-shell-extension*
et là, plus moyen de copier coller, retour à la case départ
j'ai supprimé successivement les extensions et le tweak-tool de gnome, toujours le même problème
en fouillant dans l'historique d'installation, je me rends compte que ma commande pour installer les extensions avait également installé gpaste
donc suppression de gpaste, et là tout rentre dans l'ordre!

Hors ligne

#9 Le 15/12/2011, à 11:15

seblem

Re : Problème copier/coller dans Inkscape

Bonjour,

Comme thierry974 C'est jdownloader qui provoquait cette erreur. Plus précisément il s'agit de la fonction surveiller le presse papier de Jdown qui provoquait cette erreur.
En désactivant cette option il est possible d'utiliser ces deux logiciels. Je précise que le message d'erreur rencontré ne correspond pas à celui indiqué dans le premier post.
En gros, Inkscape m'indiquait qu'il n'avait pas rencontré d'erreur mais que certaines infos additionnelles reçues pouvaient laisser entendre que l'action ne s'était pas terminé comme attendu.

Hors ligne

#10 Le 22/02/2013, à 16:55

lapinter

Re : Problème copier/coller dans Inkscape

Merci seblem, ton astuce fonctionne pour moi sous ubuntu 12.10 !
C'était légèrement gênant : le message apparaissait toutes les secondes !

Hors ligne