Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2011, à 15:35

geantsverts

[Résolut] Ubuntu 11.10 bug copier/coller images, objet openoffice etc

Bonjour,

comme quelqu'un de ce forum ( erreur copier coller inkscape ) , je suis victime d'un bug lié au copier/coller sous ubuntu 11.10.

Avant de commencer, je soupçonne un problème de mise à jour ou en provenance d'un dépôt liée à Gnome 3.2 (peut-être) car sur une clé live usb "d'origine", je n'ai pas ce bug.

Venons en au bug : Le copier/coller de texte semble bien fonctionner. En revanche lorsque je veux copier/coller une image, un objet openoffice ou toutes autres chose que du texte, il s’avère que seul le dernier texte en mémoire dans le presse papier se colle !

Par ailleurs, en installant un gestionnaire de presse papier, j'ai remarqué que l'objet est bien copié dans le presse papier, mais que le dernier texte en mémoire dans le presse papier se met en priorité dans le presse papier.

Est ce que quelqu'un aurait déjà vu ce bug et aurait une solution car c'est très énervant pour travailler !

Merci d'avance !

Dernière modification par geantsverts (Le 27/11/2011, à 14:27)

#2 Le 26/11/2011, à 15:38

Aube DuKaos

Re : [Résolut] Ubuntu 11.10 bug copier/coller images, objet openoffice etc

slt,

geantsverts a écrit :

comme quelqu'un de ce forum, je suis victime d'un bug lié au copier/coller sous ubuntu 11.10.

c'est qui? il as une solution? elle ne fonctionne pas chez toi?

"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

#3 Le 26/11/2011, à 15:50

geantsverts

Je viens d'éditer mon message, et malheureusement, malgré une recherche approfondie, je n'ai pas trouvé de solution sad !

#4 Le 26/11/2011, à 16:05

Aube DuKaos

de mes (rapide) recherche, se serait "gnome-settings-daemon" le paquet du presse papier (même si il porte de nom d'un gestionnaire plutôt hmm ).
Tu peut toujours tenter de le réinstaller (après avoir supprimer le cache des paquet)

"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

#5 Le 27/11/2011, à 11:46

geantsverts

Je viens en effet de supprimer "gnome-settings-daemon" et de nettoyer le cache avec ubuntu tweak, puis je l'ai réinstaller et le problème est toujours là.
J'ai tenter de réinstaller une version antérieure et pareil.

Par contre, j'ai oublié de dire que dans ce bug, le contenu du presse papier est conservé même après arrêt du pc ! Soit je ne l'avais jamais remarqué soit c'est lié à ce bug...
Je continue de chercher...

Edit: finalement, j'ai réussi à éliminer le bug. Pour ça, ayant installer pas mal de chose comme elementary, et autre paquet annexe issu d'autre ppa que ceux d'origine, j'ai fait le ménage !

Malheureusement, pour aller vite j'ai enlever tous ce qui ne me servait pas forcement ou que j'avais ajouté et je ne sais donc pas quel paquet générait ce bug. Sur l'image jointe, il y a la liste de tous les paquets enlevés. Je soupçonne Gpaste mais rien de sur.

En tout cas, j'espère que cette liste pourra en aider certains...
Liste d'application désinstallées

Dernière modification par geantsverts (Le 27/11/2011, à 12:42)

#6 Le 27/11/2011, à 12:59

Aube DuKaos

geantsverts a écrit :

Par contre, j'ai oublié de dire que dans ce bug, le contenu du presse papier est conservé même après arrêt du pc ! Soit je ne l'avais jamais remarqué soit c'est lié à ce bug...
Je continue de chercher...

normalement non, le presse papier est supprimer avec les fichiers temporaire hmm

geantsverts a écrit :

Edit: finalement, j'ai réussi à éliminer le bug. Pour ça, ayant installer pas mal de chose comme elementary, et autre paquet annexe issu d'autre ppa que ceux d'origine, j'ai fait le ménage !

Malheureusement, pour aller vite j'ai enlever tous ce qui ne me servait pas forcement ou que j'avais ajouté et je ne sais donc pas quel paquet générait ce bug. Sur l'image jointe, il y a la liste de tous les paquets enlevés. Je soupçonne Gpaste mais rien de sur.

En tout cas, j'espère que cette liste pourra en aider certains...

cool cool
oublie pas de passer ton sujet en résolut wink

G.K. Chesterton

#7 Le 27/11/2011, à 14:28

geantsverts

C'est fait, merci pour le coup de main !

Maintenant que le copier coller fonctionne, je revis !

#8 Le 27/11/2011, à 14:28

Aube DuKaos

cool

G.K. Chesterton

#9 Le 27/11/2011, à 22:43

derrickneverdie

Merci Géantsverts.

J'ai testé ta "méthode" et ça a marché pour moi aussi (je cherchais à pallier le bug pour inkscape), j'ai cherché le programme qui pouvait poser problème sans trouver.

Après un reboot ça copie et ça colle!

Cool

#10 Le 27/11/2011, à 22:48

Aube DuKaos

Tu as le mon du paquet?

G.K. Chesterton

#11 Le 27/11/2011, à 23:55

derrickneverdie

Ben non, c'est un peu con...

Mais j'ai également fait ce que tu as proposé, à savoir j'ai supprimé gnome-settings-daemon (et donc d'autres programmes qui en dépendent), j'ai utilisé ubuntu tweak pour nettoyer le cache logiciel, puis j'ai réinstallé gnome-settings-daemon (et donc également gnome-shell et gnome-shell-extension qui en dépendent)

Le problème s'est résolu après reboot.

#12 Le 27/11/2011, à 23:57

Aube DuKaos

ok cool

G.K. Chesterton