#51 Le 19/11/2011, à 23:39
- piejearoso
Re : Mises à jour de Firefox et langue française
Ah Ah Ah....ça me fait bien marrer ! Ce n'est pas très grave en anglais ou en français....mais alors que de fois on se retrouve firefox en anglais alors qu'on a rien demandé! juste une mise à jour normale et obligatoire....ça fait désordre!
A+
pierre
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre
#52 Le 22/11/2011, à 20:42
- piejearoso
Bonsoir
Allez encore une blague!
Ce soir grosse mise à jour...kermel et compagnie...et puis pourquoi pas un petit coup de firefox!!!!!
Apparemment on passe à la 8...et je vois même les packs de langues, chouette!
Pas si chouette puisque maintenant impossible d'ouvrir mon firefox chérie et si surprenant...message d'erreur sur fond jaune!
Bon il n'y a plus qu'à ouvrir chrome que je n'aime pas car google est derrière! je pense avoir eu environ 10 problèmes sur les dernières versions de firefox! pas mal, non?
A+
pierre
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
Que vive le libre
#53 Le 22/11/2011, à 20:43
- Korak
Bon ben voilà:
Mise-à-jour de Firefox (sous Ubuntu 11.10 64 bits) vers la version 8.0 il y a 10 minutes et j'ai toujours Firefox en français.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#54 Le 22/11/2011, à 20:47
- piejearoso
tant mieux pour toi! pas moi!
Que vive le libre
#55 Le 22/11/2011, à 21:01
- Korak
C'est vraiment a n'y rien comprendre!
Pourquoi n'ai-je pas de problème de langue et que d'autres personnes l'ont???
D'un autre côté, désolé pour les autres, mais tant mieux pour moi.
Edit:
J'ai oublié de le dire: idem même chose sur mes deux PC (voir ma signature) et sur un Dell Latitude D800 sous Ubuntu 11.10 aussi mais en 32 bits.
Dernière modification par Korak (Le 22/11/2011, à 21:05)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#56 Le 22/11/2011, à 22:20
- piejearoso
Bon pour ceux qui auraient des problèmes: voilà ma méthode de ce jour:
1/ ouvrir dans un terminal firefox en mode safe: firefox -safe-mode
2/ Une fenêtre apparaît, Il suffit de cocher la désactivations des "add ons" ( en fait c'est le pack de langue française de la version antérieure qui "déconnait) puis d'enregistrer et reouvrir.
3/ une fois firefox ouvert en langue anglaise, le mettre en français par le lien:
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … -i686/xpi/
et aller cliquer sur la ligne fr...puis suivre les instructions...le reouvrir et firefox se retrouve en état de marche!
A+
pierre
Que vive le libre
#57 Le 22/11/2011, à 22:43
- lool_lauris
Salut,
Le fait d'avoir installer le pack de langue fait qu'à chaque mise à jour tu auras le même souci ... mais ça je crois qu'on te l'as déjà dit.
Ce que tu devrais faire :
1/ Désinstaller le pack de langue Français (le xpi que tu as installé).
2/ Sauvegarder ton profil (le copier plus exactement) dans un lieu sûr, je veux dire ailleurs que sous ~/.mozilla.
3/ Désinstaller via Synaptic (qu'il te faut installer si ce n'est déjà fait car il n'est plus de base dans la 11.10). Et tu pratiques une désinstallation complète.
4/ Tu réinstalles Firefox en passant pas la Logithèque.
5/ Tu fais les mises à jour via les dépôts officiels, comme ça tu auras de nouveau la 8.0 comme tu avais avant et elle devrait être en français.
6/ Tu remplaces le dossier .mozilla par celui que tu avais sauvegardé précédemment. Tu devrais retrouver toutes tes données perso (marque-pages, historique, mots de passe, etc) et tes extensions et le tout en français.
Bye,
lool
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#58 Le 23/11/2011, à 08:13
- piejearoso
Bonjour
Merci lool, je pense que j'ai lu quelque part ce que tu viens de marquer, mais je n'ai pas "tilté! Merci de me le rappeler. Je vais faire ce que tu me dis. Merci beaucoup de ton intervention.
A+
pierre
Que vive le libre
#59 Le 23/11/2011, à 12:48
- Ansuz
Bonjour,
Je connais ce souci de mise à jour en langue française depuis de nombreuses versions également.
Jusqu'à présent, je réglais le problème par l'installation manuelle du fichier .xpi à chaque fois...
Merci @ lool_lauris pour ta méthode, que je viens de mettre en pratique avec succès.
J'ai bien la version française, et j'ai récupéré tous mes marques-pages, extensions... (à priori, pas nécessaire de remplacer .mozilla par la sauvegarde ?)
Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine mouture afin de vérifier que ça fonctionne correctement.
"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !" Friedrich Nietzsche
#60 Le 23/11/2011, à 16:14
- jeant-22
Bonjour,
Même aventure : Firefox 8 en anglais après une mise à jour.
Je ne me suis pas trop fatigué : après avoir sauvegardé mes marque-pages, j'ai renommé le répertoire .mozila. Puis j'ai relancé Firefox qui s'est retrouvé en français. 5 minutes pour restaurer les marque-pages, récupérer Adblock, HTTPS, et un persona et c'est reparti comme avant. J'ajouterai quelques autres extensions au fur et à mesure de mes besoins.
Je n'ai pas eu à désinstaller tout Firefox.
Bien cordialement
Jean T.
#61 Le 25/11/2011, à 07:39
- piejearoso
Bonjour
merci lool, j'ai suivi ton post...nous verrons à la prochaine mise à jour. Ca s'est bien passé.
Par contre je me suis aperçu que firefox n'est pas intégré comme il l'était sur 11.10. Sa barre de menu n'est plus intégrée dans la la barre tableau de bord du haut comme c'est le cas des applications maintenant, mais elle est comme avant unity.
Ce n'est pas génant.
Merci encore
A+
pierre
Que vive le libre
#62 Le 25/11/2011, à 21:03
- lool_lauris
#63 Le 25/11/2011, à 21:30
- piejearoso
Merci lool
Tu es incollable sur firefox....effectivement "global menu bar" était désactivé... une fois activé et c'est reparti!
Par contre en regardant de plus près...si global menu n'est pas activé, firefox 8 n'est pas mal non plus, la barre principale est un onglet sur la gauche et les marques pages sont à droite! original et pas si inintéressant!
merci "très "beaucoup lool
A+
pierre
Que vive le libre
#64 Le 25/11/2011, à 22:37
- lool_lauris
#65 Le 26/11/2011, à 13:53
- makokoy
Salut à tous,
J'ai le même problème que certains ici, à savoir un firefox en anglais... Ca ne me pose pas plus de problème que ça mais je ne suis pas le seul à me servir du PC...
Je suis sous Ubuntu 10.04, avec Gnome 2.30.2, et donc Firefox 8.0
Je pensais avoir "trouvé" la solution ici avec les xpi dont vous donnez les liens, mais j'ai une erreur 404 en cliquant dessus.... Quelqu'un aurait le XPI en local et pourrait l'heberger quelque part le temps que je le récupère ?
D'avance merci !
Rémy
#66 Le 27/11/2011, à 19:38
- lool_lauris
@ makokoy :
il faut lire les posts, j'ai donné la solution 9 messages au-dessus => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7167441
#67 Le 27/11/2011, à 19:52
- piejearoso
et ça marche ....
Que vive le libre
#68 Le 28/10/2020, à 12:29
- mdnasc
Salut,
Le fait d'avoir installer le pack de langue fait qu'à chaque mise à jour tu auras le même souci ... mais ça je crois qu'on te l'as déjà dit.
Ce que tu devrais faire :
1/ Désinstaller le pack de langue Français (le xpi que tu as installé).
2/ Sauvegarder ton profil (le copier plus exactement) dans un lieu sûr, je veux dire ailleurs que sous ~/.mozilla.
3/ Désinstaller via Synaptic (qu'il te faut installer si ce n'est déjà fait car il n'est plus de base dans la 11.10). Et tu pratiques une désinstallation complète.
4/ Tu réinstalles Firefox en passant pas la Logithèque.
5/ Tu fais les mises à jour via les dépôts officiels, comme ça tu auras de nouveau la 8.0 comme tu avais avant et elle devrait être en français.
6/ Tu remplaces le dossier .mozilla par celui que tu avais sauvegardé précédemment. Tu devrais retrouver toutes tes données perso (marque-pages, historique, mots de passe, etc) et tes extensions et le tout en français.
Pour ma part j'ai du aussi réinstaller (via Synaptic) firefox-locale-fr qui ne s'était pas installé avec la logithèque (peut-être l'origine du problème?)
Reste plus qu'à attendre la prochaine MAJ....