Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/02/2007, à 13:13

Kyro

Re : Linux est en train de mourir !

ça c'est qu'en même plus utile pour la promotion du libre:
http://www.clubic.com/actualite-69059-linux-psa-peugeot-citroen.html

Idem avec les récents changement dans la fonction publique

Hors ligne

#102 Le 01/02/2007, à 13:14

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

Mr TEE > Effectivement pour le "joueurs" Linux n'est pas une option viable, et je le regrette vraiment. Si ce n'est qu'un histoire de périférique, rien ne l'empêche de te demander un coup de main de temps en temps

OB > Merci de ne pas aller trop loin stp ! Si tu n'a plus rien à dire alors tait toi hmm


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#103 Le 01/02/2007, à 13:17

OB

Re : Linux est en train de mourir !

Cette faculté n'est pas innée, et j'ai un doute pour certains.

#104 Le 01/02/2007, à 13:18

OB

Re : Linux est en train de mourir !

Struddel a écrit :

On peut etre bidouilleur et adopter un profil non bidouilleur pour expliquer les bases de l'utilisation d'un OS à un non bidouilleur wink

Cette faculté n'est pas innée, et j'ai un doute pour certains.
Chacun se reconnaitra.

#105 Le 01/02/2007, à 13:27

Struddel

Re : Linux est en train de mourir !

c'est pas inné mais c'est pas très compliqué en soi hein wink


Ratpoison

Hors ligne

#106 Le 01/02/2007, à 13:29

OB

Re : Linux est en train de mourir !

Ben si "hein" comme tu dis, la pédagogie, ce n'est pas donné à tout le monde !

#107 Le 01/02/2007, à 13:30

Struddel

Re : Linux est en train de mourir !

ué enfin on en a deja parlé sur un autre topic de ça on va pas refaire les memes sujets partout wink


Ratpoison

Hors ligne

#108 Le 01/02/2007, à 14:04

thx_84

Re : Linux est en train de mourir !

question: est ce que le dual boot devient plus compliqué avec la sortie de vista?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#109 Le 01/02/2007, à 14:34

zohreh

Re : Linux est en train de mourir !

Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle dans le monde de Linux
C'est marrant, pour ma part la sortie de Vista à été l'élément déclancheur de mon divorce avec Windows!
J'ai fait le grand saut dans Linux avec Ubuntu depuis une semaine et je ne le regrette pas.
Je vais essayer de convaincre tout mon entourage.
Vista est peut-être aussi la mort de Windows non?


DualBoot :Ubuntu 20.04 / Windows 10 sur SSD
Intel i7 Quad core 3.4 GH- 8 GB RAM - ASUS ENGTS450 (Nvidia GTS 450)

Hors ligne

#110 Le 01/02/2007, à 14:38

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

Bienvenue smile

Je vous le dit : Vista = nouvelle vague d'utilisateurs(trices) big_smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#111 Le 01/02/2007, à 14:43

Goldy

Re : Linux est en train de mourir !

Moi aussi j'ai migré avec la perspective de vista. Il est évident qu'un tas de nouveaux utilisateurs se pointent, mais que d'un autre coté, ceux qui resteront risquent d'être encore plus captif qu'auparavant.

Hors ligne

#112 Le 01/02/2007, à 14:53

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

Glody > Tu as migré ??? Sur Linux il a quelques mois "en vue" de la sortie de Vista ?

ps : toujours sur pokerstars ? wink


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#113 Le 01/02/2007, à 14:59

Gari

Re : Linux est en train de mourir !

Bob Razowsky a écrit :

quelqu'un qui ne sait pas administrer XP ne saura pas administrer Linux... mais là c'est une autre histoire.

Heu je ne sais pas administrer XP, et pourtant je pense être pas trop mauvais en gestion Linux. Je vois pas pourquoi il faudrait prendre des cours d'administration XP pour administrer Linux...

Hors ligne

#114 Le 01/02/2007, à 15:06

Goldy

Re : Linux est en train de mourir !

Bob Razowsky a écrit :

Glody > Tu as migré ??? Sur Linux il a quelques mois "en vue" de la sortie de Vista ?

ps : toujours sur pokerstars ? wink

Quelle mémoire ! Ça fait un moment que j'y ai pas joué, j'ai d'ailleurs encore une vingtaine de dollars de crédit dessus.

C'est pas tant vista qui m'a fait migrer, mais clairement la politique dangereuse de microsoft qui me fait craindre pour l'avenir de l'informatique. Des trucs comme l'informatique de confiance, les drm, tout ça. Y'a un moment j'me suis dit, faut prendre le taureau par les couilles et dire non. Résultat, aujourd'hui mon grand père qui à presque 80 ans utilise ubuntu smile .

Hors ligne

#115 Le 01/02/2007, à 15:09

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

Heu je ne sais pas administrer XP, et pourtant je pense être pas trop mauvais en gestion Linux. Je vois pas pourquoi il faudrait prendre des cours d'administration XP pour administrer Linux...

Qui à dit ça ? pas moi en tous cas smile

J'aurai dut dire :

quelqu'un qui n'ai pas capable administrer XP ne saura pas administrer Linux... mais là c'est une autre histoire.

wink


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#116 Le 01/02/2007, à 15:11

naholyr

Re : Linux est en train de mourir !

zohreh a écrit :

Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle dans le monde de Linux
C'est marrant, pour ma part la sortie de Vista à été l'élément déclancheur de mon divorce avec Windows!
J'ai fait le grand saut dans Linux avec Ubuntu depuis une semaine et je ne le regrette pas.
Je vais essayer de convaincre tout mon entourage.
Vista est peut-être aussi la mort de Windows non?

J'ai exactement le même parcours. Voyant Vista venir et son lot d'obstacles à ma liberté, je me suis retrouvé face à ce choix :
- Rester sous XP ad vitam aeternam, sachant que tôt ou tard il sera vraiment périmé.
- Migrer sous Vista et faire une croix sur une partie de ma liberté
- Migrer sous Vista et faire confiance aux pirates pour avoir une version bizarre et instable mais débridée
- Passer sous Linux, que je regarde du coin de l'oeil depuis longtemps
- Acheter un Mac
- Abandonner l'informatique et élever des chêvres dans le Larzac

J'ai choisi l'option Linux, qui me paraît la seule acceptable me concernant.

Je pense que pas mal d'autres ont fait ce choix, mais ça ne représente certainement qu'un pourcentage ridicule. Mais bon c'est déjà ça de pris wink certainement pas assez en tous cas pour annoncer la mort de Windows tongue

Hors ligne

#117 Le 01/02/2007, à 15:18

nalarache

Re : Linux est en train de mourir !

naholyr a écrit :

- Abandonner l'informatique et élever des chêvres dans le Larzac

J'ai choisi l'option Linux, qui me paraît la seule acceptable me concernant.

Il y a poutant bien un troupeau de chèvres cherchant éleveur dans le Larzac dès à présent, puisque notre José national s'est décidé pour les élections, big_smile


Debian (2004) -> Mandrake 9 et quelque (01/2005) -> Ubuntu (05/2005) -> Debian Etch (06/2006) -> Feisty Fawn (04/2007) -> Debian Etch (05/2007) -> Feisty Fawn (09/2007)

Hors ligne

#118 Le 01/02/2007, à 15:22

raspouille

Re : Linux est en train de mourir !

salut,
vue la sortie de windows vista et de cartes meres tamponnées vista,comme les portables pc tamponnées winxp,et maintenant vista.ce n'ai plus une interface graphique linux (ubuntu) mais un portage de ubuntu  sous vista.
voir ici:
Vista : virtualisation inaccessible dans certaines versions.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87199&p=2

ps: donc de nouveaux pc ,preinstallé avec l'os vista ,et une carte mere vista.
impossible d'intaller ubuntu sans passer par vista.
voir ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87199

Linux est en train de mourir !!!

Dernière modification par raspouille (Le 01/02/2007, à 15:35)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#119 Le 01/02/2007, à 15:35

Aelor

Re : Linux est en train de mourir !

Euh, je tiens a vous informer que gaim2 permet les wizz. Ca s'appelle nudge.

On peut en envoyer, mais pas en recevoir.

Gnu saves the linuxian.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#120 Le 01/02/2007, à 15:40

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

ps: donc de nouveaux pc ,preinstallé avec l'os vista ,et une carte mere vista.
impossible d'intaller ubuntu sans passer par vista.
voir ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87199

Linux est en train de mourir !!!

Bof, mon Dell Inspiron 9400 est tamponné Vista, et ma foie Debian se porte comme un charme dessus big_smile D'ailleur je l'ai installé sur cette machine le jour de la sortie de Vista smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#121 Le 01/02/2007, à 16:06

raspouille

Re : Linux est en train de mourir !

Bob Razowsky a écrit

Bof, mon Dell Inspiron 9400 est tamponné Vista, et ma foie Debian se porte comme un charme dessus

debian etch et edgy ubuntu ???


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#122 Le 01/02/2007, à 16:13

bob_rikard

Re : Linux est en train de mourir !

raspouille a écrit :

Linux est en train de mourir !!!

Ce n'est pas parce que du matériel informatique est estampillé Vista, ou MS, peu importe, ou bien qu'il soit soit disant - mais surtout commercialement - "optimisé" pour Vista, que Linux est entrain de mourir.

Il suffit de ne pas acheter ce matériel, c'est tout.

Techniquement parlant, Vista est un assemblage ma foi assez robuste, mais excessivement lourd, qui n'est destiné qu'à taper à l'oeil du client. Les performances d'un Vista sont ridicules à côté d'un GNU/Linux (Noyau 2.6.18, X 7.1, Beryl 0.1.2, donc datant un peu déjà) standard - test effectué chez un ami assembleur -.

Techniquement, Vista ne vaut pas le détour. C'est sans doute pour cela que les commerciaux - et ce n'est une surprise pour personne - essaient de fourguer à grand renforts de publicités foireuses leur malaise de système. C'est certes pitoyable, mais ça a toujours été comme cela.

#123 Le 01/02/2007, à 16:27

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

debian etch et edgy ubuntu ???

Debian Etch, mais Dapper fonctionne également très bien dessus. (jamais essayé Edgy)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#124 Le 01/02/2007, à 16:31

raspouille

Re : Linux est en train de mourir !

bob_rikard a ecrit

Techniquement parlant, Vista est un assemblage ma foi assez robuste, mais excessivement lourd

c'est vrai,au minimun 512 mo de ram

Techniquement parlant, Vista est un assemblage ma foi assez robuste, mais excessivement lourd, qui n'est destiné qu'à taper à l'oeil du client. Les performances d'un Vista sont ridicules à côté d'un GNU/Linux (Noyau 2.6.18, X 7.1, Beryl 0.1.2, donc datant un peu déjà) standard - test effectué chez un ami assembleur -.

c'est vrai,,j'ai testé vista en bêta.

Techniquement, Vista ne vaut pas le détour. C'est sans doute pour cela que les commerciaux - et ce n'est une surprise pour personne - essaient de fourguer à grand renforts de publicités foireuses leur malaise de système. C'est certes pitoyable, mais ça a toujours été comme cela.

faux ,c'est bill gates qui l'a imposé.
C'est certes pitoyable, mais ça a toujours été comme cela.VRAI !!! en 2007.mais pas dans les années 80/85/90 smile

Dernière modification par raspouille (Le 01/02/2007, à 16:34)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#125 Le 01/02/2007, à 17:28

rico542

Re : Linux est en train de mourir !

Struddel a écrit :

Y a un truc aussi : Linux c'est pas forcément fait pour bidouiller hein ....

Plein de gens utilisent Linux sans bidouiller, juste en allant sur le net et en s'en servant comme outil multimédia, comme il faisaient sous Win.

Et là c'est pas plus compliqué sous Nux que sous Win que sous Mac OS, c'est pareil, on clique et ça marche.

Mouaif...
sauf si tu veux regarder le JT, écouter une radio en ligne, visionner un streaming RealMedia, installer flash, lire un divx, choper un virus.... bref toutes ces petites choses que fais win en quelques clics.

Pas la faute de Linux, la faute à tous ces gros nazes qui ne voient que dans le propriétaire.

Hors ligne