Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 11:38

Kevin-Xubuntu

Doute sur le partitionnement a fair[Résolu]

boujours, je souhaite installer Ubuntu, j'ai donc lu les wiki et j'en suis arrivé au fait que je doit partitionner mon disque dure
un imprime écrant sera plus explicite

sanstitreoj6.jpg

j'ai donc 4 partition principale et je suis perdu sur ce que je doit fair

merci

Dernière modification par Kevin-Xubuntu (Le 02/02/2007, à 16:55)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 12:10

larényonléla

Re : Doute sur le partitionnement a fair[Résolu]

salut !
je ne suis pas "calé" en partitions, mais peut etre que tu trouvera de trés bonnes infos  sur ce site
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?Linux


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 12:41

Chupa

Re : Doute sur le partitionnement a fair[Résolu]

ton printscreen n'est pas complet on dirait, il manque la partie de droite de ton image, ou alors ta partition se fini un rien après?

perso, j'ai lancé le live CD d'Ubuntu et j'ai partitionné avec Gparted. tout s'est bien déroulé, et c'est super simple.

pour bien faire, tu devrais réduire ta partition NTFS pour pouvoir faire une ext3 et une swap si je ne me trompe pas wink

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 12:58

Kevin-Xubuntu

Re : Doute sur le partitionnement a fair[Résolu]

Ah oui je vien de voir ca, la dernière partition dont il manque un bout fait 4 Go
en fait mon problème c'est que on ne peut pas fair plus de 4 partition principale, et j'en ai deja 4
donc meme si je reduit ma partition NTFS je ne pourai pas créer une nouvelle partition principale pour mettre tous ce qu'il faut

Donc si quelqu'un qui connait une solution
j'ai oublier de présiser qu'il sagit d'un portable inspirot 6400 DELL equipé avec widows XP edition media center.

merci

PS: aprés de plus emple recherche j'ai trouvé un poste qui répond a toutes mes questions
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=89204

Dernière modification par Kevin-Xubuntu (Le 02/02/2007, à 13:08)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 16:17

traaf

Re : Doute sur le partitionnement a fair[Résolu]

tu peux marquer le sujet comme résolu ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne