Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2007, à 20:40

Novalis

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Bonsoir,

J'ai aussi droit à ces messages tous les jours depuis 2 ou 3 semaines...

Erreur durant Récupération du courriel.
Failed to read a valid greeting from POP server pop3.free.fr

ou encore

Erreur durant Récupération du courriel.
Could not connect to pop3.free.fr: Connexion refusée

Après plusieurs essais, j'arrive toujours à récupérer mes mails.

J'utilise évolution depuis environ 3 ans, j'ai deux comptes mail Free et je n'ai jamais eu ce problème avant...

Il y a bien quelque chose qui cloche...chez free ou dans évolution, je ne sais pas. sad

Dernière modification par Novalis (Le 29/01/2007, à 20:42)


Novalis

Hors ligne

#27 Le 29/01/2007, à 22:34

alquo

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Bonsoir Novalis,

Pour l'erreur "Could not connect to pop3.free.fr" je pense que c'est différent, j'ai aussi la même chose ce soir, mais apparemment ces jours-ci (newsgroup proxad.free.services.messagerie) il y a pas mal de gens qui se plaignent de ne plus avoir de connexion au serveur pop.free.fr, je crois que c'est plutôt lié à çà.

"Failed to read a valid greeting from POP server", là, c'est en plein dans le mille.

quelque chose qui cloche...chez free ou dans évolution

on peut en débattre longtemps, mais de toute façon ça n'améliore pas les choses.

Pour moi c'est simple, les faits: Evolution (jusqu'à preuve du contraire, c'est toujours possible, mais Free ne dit rien...) respecte le protocole RFC machin, et même si sa mise en oeuvre ne convient pas à pop.free.fr, on ne peut rien reprocher à Evolution. Les restrictions imposées (pas de connexions simultanées) sont du fait de pop.free.fr.

Mais on reste de toute manière avec notre problème technique, comment faire que celui qui peut le plus (Evolution) s'adapte à celui qui peut le moins (pop.free.fr) ? Il n'y a qu'Evolution qui puisse brider son dialogue, car je ne pense pas que Free prendra notre problème en considération. D'où rédaction du pseudo-rapport de bug.

PS (pour tout le monde): ne vous gênez surtout pas pour confirmer, insister ou encore râler aussi bien chez Evolution qu'au support Free que sur le newsgroup, hein !

Hors ligne

#28 Le 29/01/2007, à 23:42

traaf

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Novalis a écrit :

Erreur durant Récupération du courriel.
Could not connect to pop3.free.fr: Connexion refusée

Après plusieurs essais, j'arrive toujours à récupérer mes mails.
(

même chose avec free et thunderbird depuis qqes jours

avec 2 adresses qui datent de 98/99

alquo a écrit :
xabilon a écrit :

Je crois que c'est le seul FAI qui te permet de garder un compte POP chez eux même quand tu n'es plus abonné.

en tout cas moi c'est le cas, ce sont des adresses 'historiques' héritées de Free Accès Libre et Free 50H et qui ont perduré quand je n'était pas plus chez Free

idem
je ne suis plus chez free depuis 2000


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#29 Le 30/01/2007, à 08:25

alquo

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

traaf a écrit :

je ne suis plus chez free depuis 2000

Sauf que moi c'est l'inverse, j'étais chez Wanadoo en exploitant quand même ces adresses historiques Free, ça fonctionnait parfaitement. J'ai repris Free en décembre et depuis, la collecte POP n'aura fonctionné qu'une petite semaine.
Pas de pot quoi, si j'avais tenu quelques mois de plus chez Wanadoo je serais tombé sur le bridage du pop.free.fr, j'aurais laissé tomber ces adresses et je ne serais pas revenu chez Free.

Dernière modification par alquo (Le 02/02/2007, à 10:49)

Hors ligne

#30 Le 31/01/2007, à 19:01

franck B.

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Le problème vient de chez free car même en initiant une connexion en dehors
d'Evolution (S), la connexion est souvent refusée (RA),
alors que la réponse normale est un SA.
Je pense donc à une tentavie de contrôle de qualité de service par bridage
du nombre de connexions/heure suivant la charge...
(un recyclage du matériel utilisé jadis pour brider le p2p, peut-être?)

HPING pop.free.fr (eth1 212.27.48.3): S set, 40 headers + 0 data bytes
len=46 ip=212.27.48.3 ttl=250 id=0 sport=110 flags=RA seq=0 win=208 rtt=38.7 ms
len=46 ip=212.27.48.3 ttl=250 id=14 sport=110 flags=RA seq=1 win=157 rtt=37.2 ms
len=46 ip=212.27.48.3 ttl=250 id=10 sport=110 flags=RA seq=2 win=239 rtt=37.8 ms
len=46 ip=212.27.48.3 ttl=250 id=10 sport=110 flags=RA seq=3 win=144 rtt=37.4 ms
...
len=46 ip=212.27.48.3 ttl=250 id=14 sport=110 flags=RA seq=19 win=32764 rtt=37.8 ms
len=46 ip=212.27.48.3 ttl=59 DF id=0 sport=110 flags=SA seq=20 win=5440 rtt=38.7 ms
len=46 ip=212.27.48.3 ttl=250 id=6 sport=110 flags=RA seq=21 win=74 rtt=38.9 ms
len=46 ip=212.27.48.3 ttl=59 DF id=0 sport=110 flags=SA seq=22 win=5840 rtt=37.8 ms
len=46 ip=212.27.48.3 ttl=59 DF id=0 sport=110 flags=SA seq=23 win=5840 rtt=38.9 ms

#31 Le 02/02/2007, à 09:07

hayabousa

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

moi aussi j'ai le problème pop sous free depuis le début du mois
on fini par avoir ses messages mais au bout de plusieurs syncro et pas mal de messages d'erreur
c'est tres énervant

est-ce qu'il est possible de passer enimap et est-ce que ca change quelque chose?

#32 Le 02/02/2007, à 09:44

jiceel

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Le problème est connu.
Lu sur les Newsgroups.
---------------------------------------------------------
Avis aux clients Free

Depuis quelques jours, l'ensemble des utilisateurs Free rencontrent des
difficultés pour se connecter à leur messagerie (Outlook, Mozilla...), avec
renvois de messages d'erreur de type "Le serveur a renvoyé une erreur.
Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse
du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server..."

Effectivement, il existe en ce moment un problème technique dépendant
directement de Free et concernant les POP et SMTP... Il est en cours de
résolution... Il vous faut donc patienter... Vous pouvez relever toutefois
votre messagerie directement sur le site Free à la rubrique Webmail.
---------------------------------------------------------

Depuis 1 semaine environ.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#33 Le 02/02/2007, à 09:57

iuchiban

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Oui effectivement, la connexion sur imp4.free.fr fonctionne parfaitement, donc en attendant que ca revienne...

Ce qui m'embete, c'est que j'utilise aussi 4 adresses chez free, héritées d'un abonnement gratuit vieux de 6 ans dont je n'ai jamais utilisé 1 seule minute. Héhé, Free, c'est vraiment les meilleurs pour ça (je dois avoir 20 comptes ftp chez eux en tout)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#34 Le 02/02/2007, à 10:10

alquo

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Il faut bien faire attention à l'erreur qui est signalée :
"Failed to read a valid greeting from POP server", c'est LE problème de connexions simultanées,
autre chose, c'est probablement comme le dit jicell le problème technique du moment chez Free.

En fait avec Evolution nous avons été le premier lest jeté par dessus bord pour tenter de sauver pop.free.fr, mais actuellement il ne surnage plus du tout, tous les courrielleurs ont des problèmes de connexion. De nouveaux serveurs sont en cours d'installation chez Free. Reste à savoir si après nous pourrons retrouver les connexions simultanées pour faire fonctionner Evolution, mais rien n'est moins sûr.

hayabousa a écrit :

est-ce qu'il est possible de passer en imap et est-ce que ca change quelque chose?

POP3 est chargé de ramener les mails sur son ordinateur personnel, alors que IMAP sert à travailler à distance sur les mails qui restent sur le serveur du FAI (comme sur le webmail en fait). Chacun peut faire comme il veut, moi je ne laisse jamais un mail traîner sur le serveur, je ramène tout via POP3 et j'archive.
De toute façon vous pouvez essayer de modifier un compte pour voir ce que ça donne (je crois qu'il faut relancer Evolution après le changement, sinon on ne voit pas les dossiers du serveur imap.free.fr). Par contre je ne sais pas ce qu'il advient des mails quand on revient en POP3...

Dernière modification par alquo (Le 02/02/2007, à 10:52)

Hors ligne

#35 Le 05/02/2007, à 23:35

Dral

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Il sont lourds, j'ai le même problème aussi depuis un BAIL !!!!!:o:o
Je possède 3 comptes mail chez Free...


"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

Hors ligne

#36 Le 06/02/2007, à 20:03

Solix

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

En remplacant dans kmail l'adresse pop.free.fr par son adresse Ip, plus de problème, il s'agit d'unne erreur dns

212.27.42.12

Ca marche impec depuis

Bonne continuation,
Solix

#37 Le 06/02/2007, à 20:07

Solix

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Désolé, fausse bonne nouvelle, ca ne marche pas beaucoup mieux

le serveur ne doit pas être en forme (il ne répond pas)

#38 Le 06/02/2007, à 20:21

chanteur06

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

hello
Soucis récent aussi....suis sur mozilla et le message est
le serveur pop.free.fr a refusé la connexion

ça arrive apparemment en fin de journée....donc surcharge,non?

Les réclamations grandissants, y vont bien se bouger....j'espere!!!!

#39 Le 06/02/2007, à 21:56

alquo

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

du calme, du calme ! la semaine dernière Free devait intervenir sur les serveurs pop, il y avait des refus de connexion tous les soirs en particulier. suite à des problèmes il recommencent cette semaine, donc il y aura encore beaucoup de connexions refusées cette semaine, avec tous les courrielleurs...
Pour Evolution, ce n'est pas ce que nous reprochons à Free, ce sont les connexions simultanées impossible.

Hors ligne

#40 Le 06/02/2007, à 22:27

kikine

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

J'en rajoute une couche: idem que ce soit thunderbird ou evolution. La seule solution pour ses mèl, passer par le webmail du portail free...


"Et bien moi je le ferai !" (Enèlogés Layor)

Hors ligne

#41 Le 07/02/2007, à 08:42

alquo

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

dans la newsletter 737 de l'ADUF :

"En marge du problème évoqué, notez que le fait de relever * simultanément * son courrier sur plus de 6 boîtes emails Free (nombre maximum de connexions simultanées défini par Free) peut également expliquer d’éventuels désagréments rencontrés avec votre logiciel de messagerie."

Je n'ai pas compris s'il s'agissait d'une information comme quoi quelques connexions simultanées étaient possibles, ce qui nous conviendrait sur Evolution, ou s'il s'agissait d'une stigmatisation à notre encontre, un abus de notre courrielleur qui perturbe la collecte des autres...

Bon, on va dire que puisque notre problème a été évoqué sur les forums de l'ADUF, il s'agit d'une certaine forme (avec réserve) de reconnaissance de nos désagréments d'utilisateurs de la messagerie...

Dernière modification par alquo (Le 07/02/2007, à 11:08)

Hors ligne

#42 Le 07/02/2007, à 15:09

Novalis

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Bonjour,

Je dirais même plus qu'il doit y avoir un gros problème chez free: même en passant par http://imp.free.fr je me fais jeter une fois sur deux!

Déconnexion directe!


Novalis

Hors ligne

#43 Le 07/02/2007, à 15:26

eldadou38

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

+1 On se fait systèmatiquement jeter à chaque consultation de mail.

Donc, le soucis est chez free, donc wait and see big_smile


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#44 Le 08/02/2007, à 08:36

alquo

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Ce matin le front des problèmes de connexions semble calmé, me revoilà avec l'habituel "Failed to read a valid greeting from POP server".
J'ai fait l'essai avec 2 adresses seulement, j'ai l'erreur, donc pas du tout de connexions simultanées possibles.

Je crains qu'il ne faille aboutir à la conclusion qu'Evolution n'est plus toléré par Free.
Et comme Evolution, c'est Gnome, pas de Free si on utilise une distribution Linux avec Gnome.

Hors ligne

#45 Le 13/02/2007, à 19:55

vanessa 13

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Depuis ce matin j'ai un probleme avec la reception de mes messages sur outlock express, en effet, apres avoir recu mes 3 premiers messages (sur 23) ca se bloque et pop free me dit reception du message 4 en cours et cela pendant des heures!!!! Le probleme c'est que quand j'annule je n'arrive plus du tout a aller sur ma messagerie tout s'est bloqué alors j'éteins l'ordi et quand je le rallume je recois de nouveau les 3 premiers messages et ca se bloque au 4e!!! Alors je vais consulter mes messages sur free webmail et la tout marche bien, j'ai bien mes 23 messages mais il me manque le 4e!!!!!!!! que faire?

#46 Le 12/10/2010, à 10:40

xpingouin

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Idem avec quattre adresses free gnome et evolution.
Le pire c'est que du coup evolution demande en permanence les mots de passe. Insupportable.
Je vais me renseigner auprès de free.

@+

Hors ligne

#47 Le 12/10/2010, à 10:47

abelthorne

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Je ne sais pas ce qu'il en est du POP (j'utilise mes comptes en IMAP) mais les serveurs mail de Free sont assez fréquemment en rade. Ça ne dure pas très longtemps, en général.

Si tu as un message d'erreur particulier de la part d'Evolution, renseigne-toi sur les newsgroups de Free mais si c'est juste un blocage et l'impossibilité de récupérer tes mails, je pense que le mieux est d'attendre un peu et de réessayer.

Hors ligne

#48 Le 12/10/2010, à 10:59

Novalis

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Hi hi...
C'était il y a presque 4 ans tout ça....:)


Novalis

Hors ligne

#49 Le 12/10/2010, à 20:41

alquo

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

Bonsoir à tous,

C'est très vieux mais hélas c'est toujours d'actualité !
Le principe est toujours le même, Free ne supporte qu'une requête alors qu'Evolution est capable de balancer simultanément à plusieurs serveurs et dans notre cas c'est le même...

J'ai bien ouvert un bug Evolution mais ça a fini en queue de poisson, pourquoi Evolution qui peut le plus se contraindrait à une solution qui peut le moins pour ... Free, what is Free, a poor french ISP ?

Bilan: des fois ça passe des fois non. Et c'est insupportable.

Pourquoi ne pas demander à Free mais, à ma lointaine connaissance de Free, et à la différence des autres FAI, Free ne fournit et ne garantit dans sa prestation que internet, etc, mais pas le mail car c'est une fourniture disons, ...annexe, relisez vos contrats.

Personnellement désormais je collecte toujours mes mails Free mais décalés dans le temps, et peu fréquemment, parce j'ai progressivement passé mes habitudes (et celles de la famille) sur Gmail. Donc Je n'ai quasiment d'anicroche avec Free que quand je force une collecte mail avec F9 envoyer/recevoir. Voilà voilà...

Pour l'IMAP je ne sais pas mais on peut supposer que les restrictions Free sont les mêmes.

Allez, on va être gentil, on vas dire que Free est surbooké ces jours-çi par les téléchargements de Ubuntu 10.10 sur ses miroirs...

Bon courage, cordialement.
Alain.

Hors ligne

#50 Le 12/10/2010, à 23:26

abelthorne

Re : probleme collecte POP chez Free avec Evolution

alquo a écrit :

Le principe est toujours le même, Free ne supporte qu'une requête alors qu'Evolution est capable de balancer simultanément à plusieurs serveurs et dans notre cas c'est le même...

Ah bon ? J'utilise deux comptes Free et ça ne pose pas de problèmes particuliers. Parfois ça bloque mais en général sur les deux en même temps (pas toujours) et ça me semble lié à des problèmes de leur côté.

À moins que ce problème de nombre de requêtes ne concerne que l'accès en POP et pas en IMAP ?

Hors ligne