Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2011, à 23:17

metalux

[Résolu]Appliquer un zoom récursivement sur un dossier dans Nautilus

Bonsoir,
Je cherche à appliquer un zoom de 200% sur tous les sous-dossiers contenus dans mon dossier Musique. Le problème est que mon réglage par défaut est de 100% et je cherche une solution pour ne pas le faire manuellement, ce qui me prendrait énormément de temps.
Pour concrétiser ce que je veux faire voici un exemple:
Dossier Musique: zoom 100%
Dans celui-ci se trouvent les dossiers Artiste A, Artiste B, Artiste C (zoom 100%)
Dans chaque dossier Artiste se trouvent des sous-dossiers Album1, Album2,etc... pour lesquels je veux un zoom de 200% pour chacun d'entre eux.
Une solution dans les options de nautilus ou peut-être à l'aide du terminal?
Au pire si il y a la possibilité de faire un zoom récursivement sur le dossier Musique, cela me conviendrait éventuellement.

Dernière modification par metalux (Le 04/12/2011, à 23:57)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2011, à 00:34

alej

Re : [Résolu]Appliquer un zoom récursivement sur un dossier dans Nautilus

$ tree -d tmp/
tmp/
└── toto
    ├── 1
    ├── 2
    └── 3

4 directories
$ find tmp/toto/* -type d -exec gvfs-set-attribute {} metadata::nautilus-icon-view-zoom-level "5" \;
$ find tmp/ -type d -print -exec gvfs-info -a "metadata::nautilus-icon-view-zoom-level" {} \;
tmp/
attributes:
  metadata::nautilus-icon-view-zoom-level: 3
tmp/toto
attributes:
  metadata::nautilus-icon-view-zoom-level: 3
tmp/toto/3
attributes:
  metadata::nautilus-icon-view-zoom-level: 5
tmp/toto/1
attributes:
  metadata::nautilus-icon-view-zoom-level: 5
tmp/toto/2
attributes:
  metadata::nautilus-icon-view-zoom-level: 5

Hors ligne

#3 Le 02/12/2011, à 11:30

metalux

Re : [Résolu]Appliquer un zoom récursivement sur un dossier dans Nautilus

Merci alej,
exactement ce que je cherchais!
j'ai fais ensuite

find Musique/*/*/* -type d -exec gvfs-set-attribute {} metadata::nautilus-icon-view-zoom-level "3" \;

afin que les fichiers soient avec un zoom 100%. Y avait-il moyen de le faire en une seule ligne?
Il reste quelques zoom à faire manuellement, ayant quelques dossiers avec la hiérarchie suivante:

Exemple: Musique-->Pink Floyd--->The Wall--->Disc1---->Goodbye blue sky.ogg

Y aurait il moyen d'appliquer le zoom que sur les dossiers? Dans ce cas tous serait bien "Zoomer" comme je le souhaite.
Y a t-il également moyen de modifier l'agencement? J'utilise l'agencement compact par défaut et je souhaiterais un agencement ordinaire pour ces dossiers. Cela fait beaucoup de questions, mais néanmoins ta réponse répond à l'essentiel de ce que je souhaite.
J'ai cherché des infos sur gvfs et ses options mais je n'ai rien trouvé (pas de page man non plus). As-tu peut-être un lien que je puisses me débrouiller seul?

Dernière modification par metalux (Le 02/12/2011, à 14:39)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2011, à 18:59

alej

Re : [Résolu]Appliquer un zoom récursivement sur un dossier dans Nautilus

Tu modifies, comme tu le souhaites, un truc sur un fichier ou un dossier ou ce que tu veux puis tu vas au résultat avec gvfs-info et y'a plus qu'à...

Hors ligne

#5 Le 02/12/2011, à 20:11

metalux

Re : [Résolu]Appliquer un zoom récursivement sur un dossier dans Nautilus

alej a écrit :

Tu modifies, comme tu le souhaites, un truc sur un fichier ou un dossier ou ce que tu veux puis tu vas au résultat avec gvfs-info et y'a plus qu'à...

Oulà, là je ne comprends pas tout. Peux-tu me détailler la procédure pour le faire uniquement sur les dossiers par exemple? Et comment utiliser gvfs-info et gvfs-set-attribute? Je ne trouve aucun détail sur ces ces commandes.

Dernière modification par metalux (Le 02/12/2011, à 20:35)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2011, à 00:13

metalux

Re : [Résolu]Appliquer un zoom récursivement sur un dossier dans Nautilus

Je suis long à la détente mais ça y est je viens de comprendre. big_smile
La commande gvfs-info m'a permis d'identifier ce qui change l'agencement (metadata::nautilus-icon-view-tighter-layout) et j'ai pu changer celui-ci avec

gvfs-set-attribute {} metadata::nautilus-icon-view-tighter-layout "false" 

J'y ai passé une bonne partie de la soirée et je galère pour filtrer le zoom que sur les dossiers.
Avant de passer en résolu, si une âme charitable pouvait me filer un coup de pouce sur ma dernière contrainte:
La distinction entre un fichier et un dossier semble correspondre à standard::type:. Comment puis-je exploiter cet attribut pour n'effectuer un

gvfs-set-attribute {} metadata::nautilus-icon-view-zoom-level "5"

que sur les dossiers?

Hors ligne

#7 Le 04/12/2011, à 23:57

metalux

Re : [Résolu]Appliquer un zoom récursivement sur un dossier dans Nautilus

Ma logique n'était pas la bonne. je ne dois pas faire la distinction entre fichiers et dossiers(d'ailleurs il peut y avoir des 2 dans le même répertoire). Je dois simplement omettre le dernier répertoire de l'arborescence. Je passe donc en résolu.
Merci encore alej.

Hors ligne