Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/12/2011, à 22:43

omc

Re : Une PHOTO

Artax : Cheval blanc d'Atreyu

Hors ligne

#77 Le 19/12/2011, à 22:59

The Uploader

Re : Une PHOTO

Hibou57 a écrit :

Dans The Neverending Story, c'est un dragon, pas un cheval.

Il y a les deux. Le cheval, Artax, meurt au début dans les marécages de la mélancolie.

(non, je connais pas par coeur, c'est pas vrai)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#78 Le 19/12/2011, à 23:10

alex2423

Re : Une PHOTO

Marie-Lou a écrit :
01101011 a écrit :

1/ Je sais, j'ai sortie une exemple au pif sur le stéréotype féminin.

Sauf que là, du coup, c'était inversé.

2/ C'pas toujours faux. Je suis un machiste si je dis que d'une manière générale les femmes ont moins de force physique que les hommes ? Non. Pourtant c'est une constatation millénaire...

Ben déjà dire « d'une manière générale » c'est déjà mettre de l'eau dans son vin. C'est donc un peu plus nuancé que « les hommes sont comme ça, les femmes sont comme ça ».
Ensuite je n'ai pas accusé alex2423 de machisme.
Enfin « force physique » est sans doute un peu plus facile à définir que « être visuel » (d'ailleurs je l'apprends, ça, que les filles sont censées être « moins visuelles »). Encore que, on peut débattre de ce qu'on y met.

Je pense pas etre machiste, je suis à fond pour l'égalité au contraire ....
Ma remarque n'a rien à voire avec la sensisibilité, on peux très bien moins visuel et etre sensible. Qu'est ce que la sensibilité ?

Et oui, Marie, je pense que nous sommes beaucoup plus visuel. C'est pour cette raison que l'on aime bien vous regarder dans la rue, au boulot. Parfois rien qu'un sourire, égaye meme notre journée.

Est ce que vous regarder autant que nous ? Marie est ce que tu regardes plus que l'on te regardes ? Je ne pense pas. 

On est séduit par votre regard, votre style, à contrario, vous les filles, vous n'êtes pas spécialement attiré par notre physique mais avant tout notre personnalité. Il y a bien sure quelques exceptions pour les beaux gosses mais de manière général, on crack plus facillement et vous craciez que dans un second temps par notre personnalité le temps que vous

Notre personnalité, vous ne l'a connaissez pas à premier abord. Une 1ère phase de connaissance de la personne est necessaire.

Si vous, les filles, êtiez autant visuel que nous :
- Vous vous diriez plus souvent : Ahh whaou, le gars, il a l'air sympa. J'adore son style, sa coupe de cheveux. 
- Et vous aborderiez.
Mais non, en général, ce n'est qu' après une première phase de connaissance que tu connaisses à t'intéresser à la personne.

Hors ligne

#79 Le 19/12/2011, à 23:10

Вiɑise

Re : Une PHOTO

@ la vache qui rit : bah de voire des nanas faire potiche à toute occasion. On pourrait diversifier un peu, ça manque de photo de slip bien rempli avec un logo dessus. big_smile
Ou de pecs, de beau pecs, miam miam

J'aime bien rire et j'aime bien le cul, mais j'aime pas les stéréotypes. Parce qu'à la longue ce n'est plus drôle… Ça fatigue…

Hors ligne

#80 Le 19/12/2011, à 23:12

01101011

Re : Une PHOTO

Hibou57 a écrit :

Dans The Neverending Story, c'est un dragon, pas un cheval.

...

#81 Le 19/12/2011, à 23:12

Grünt

Re : Une PHOTO

Rafbor a écrit :

Et bien, quel procès vous me faites ! Heureusement qu'on est pas dans un pays totalitaire, sinon j'aurai déjà vu les miliciens débarquer chez moi pour me trainer devant la place publique...
Hé ho calmez vous les gars, j'ai pas tué Mickael Jackson... J'ai juste fait de la pub pour Ubuntu et pour la beauté du culte (de la minceur)

Cette introduction est nulle et non avenue: tu réagis comme si on t'avait agressé, alors qu'on explique simplement et gentiment en quoi on trouve ton intervention déplacée.

Se poser comme victime c'est vieux comme le monde. À moins que ta réaction ne soit sincère, et dans ce cas j'aimerais savoir pourquoi tu te sens agressé: quelle remarque t'a mis dans cet état?
On dirait, pour reprendre ma comparaison, un windowsien qui fait un caca nerveux parce qu'on lui répond, argumentaire à l'appui, qu'envoyer des .docx c'est pas bien.

Bon ok, j'ai voulu faire un peu d'humour dans le café, c'est bien un endroit fait pour ça non ?

Tu sais bien que ce n'est pas l'humour qui est contrariant, en soi. C'est le fait de poser comme référent un même désir chez chaque interlocteur.

Je reconnais que c'est de l'humour de beauf, mais bon, de temps en temps, si on n'en abuse pas, ça fait sourire tout le monde.
Même les vannes pipi-caca utilisées avec parcimonie font sourire. Hommes, femmes et enfants. La preuve, dans le sujet sur les Meme, vous ne vous privez pas de balancer des conneries encore plus misogynes, voir racistes, et là tout le monde se marre.

Voilà. Et avec ta vanne, tout le monde ne se marre pas, et certains se plaignent. y'a bien une différence, donc smile

Je ne pense pas avoir transgressé la Netiquette des Forums (ou il est dit "Ne postez pas de sujet pornographique, révisionniste, ou en général tout sujet contraire à la loi ou aux bonnes mœurs.") sinon les modos auraient fait leur devoir de censeur.

Exactement. C'est pour ça qu'on discute, qu'on exprime notre désaccord, et qu'on ne signale pas ton post: il respecte la charte.

Si vous êtes choqués par cet humour, alors surtout n'ouvrez jamais un journal satirique comme Charlie-Hebdo, vous allez disjoncter !

Non, Charlie Hebdo ne fait pas de l'humour de beauf. Ils ne se contentent pas de dessiner une paire de fesses avec un slip "Charlie Hebdo" pour faire la promo de leur journal. Y'a une recherche derrière l'humour de Charlie ou de Siné Hebdo, un décalage, une surprise. Par exemple ils vont reprendre un cliché sexiste éculé, mais le faire jouer par un couple homosexuel, ou inverser les rôles, ou remplacer un personnage par un dignitaire religieux, afin également de provoquer une réflexion, de démontrer l'inanité d'un propos, l'hypocrisie d'un individu. Ça n'a rien à voir avec une bête photo de cul totalement triviale digne de la couverture d'un magazine de presse dite "masculine".

Je n'ai jamais cherché à faire passer un message pour dévaloriser les femmes, j'ai trop de respect pour elles: elles nous donnent la vie, nous élèvent, nous éduquent, et plus tard, même quand on devient un gros beauf vautré devant son PC en essayant de faire des vannes à 2 balles, (ou essayant de comprendre celles faites par les autres) elles continuent encore à s'occuper de nous..

roll
Pour quelqu'un qui ne prétend pas dévaloriser les femmes, je te trouve bien ardent à répéter, sans nuance, sans le critiquer, le rôle que la société leur a attribué: s'occuper des gamins. Élever, éduquer, s'occuper de quelqu'un vautré devant un PC, n'est pas un rôle définitivement et irrévocablement féminin. Peut-être qu'au lieu de débiter des platitudes d'excuses, tu devrais, si tu veux faire preuve d'un respect véritable, t'interroger sur cette vision sexiste dont la société t'a imprégnée, et qui freine la progression vers l'égalité smile

Et de quel droit vous permettez vous de réagir à la place de la gente féminine ?

Celle-là je l'attendais roll

En ce qui me concerne, je ne réagis pas à la place de la gente féminine: je réagis en tant qu'être humain.
Premièrement, je suis énervé d'être pris pour un idiot qui aurait besoin qu'on agite une paire de fesse devant sa bite pour que son cerveau choisisse Ubuntu; (Ubuntu, j'aime pas, et tu peux le tatouer sur la peau de qui tu veux j'aimerais toujours pas Ubuntu. Debian saymieux).
Deuxièmement, je suis énervé que tu supposes que, moi lecteur anonyme et dont, avant que je ne commence à poster, tu ne connais rien, je suis forcément de sexe masculin, forcément attiré par ces fesses-là. T'es tombé plutôt juste, mais t'as pris un risque, et j'anticipe sur le malaise que je ressentirais le jour où quelqu'un va tomber faux (avec un truc qui plaît à plein de mecs mais pas à moi, pour fixer les idées).
Troisièmement, il n'est pas nécessaire de faire partie d'un groupe de personnes pour prendre leur défense. Si je tiens des propos antisémites sur le forum, on n'aura pas besoin d'attendre que quelqu'un se réclamant du peuple juif s'indigne: tout le monde sera de mauvaise humeur. Sauf les antisémites évidemment.

Le problème, pour bien t'expliquer les choses, c'est le contexte, le référentiel. Quand tu fais de l'humour, tu t'appuies nécessairement sur une culture que tu supposes partagés par tous.
Dans le topic "Mème le life", le référentiel est notre connaissance des principaux schémas de pensée, y compris racistes ou misogynes. L'humour ne s'appuie pas directement sur ces préjugés, il s'exerce sur leur existence, sur leur représentation, et en propose une représentation décalée, une caricature, une critique. C'est ce qu'on appelle du second degré.
Dans le cas de l'image qui m'a fait réagir, il n'y a pas ce nécessaire décalage. Tu supposes l'existence, chez chaque personne qui va te lire, d'une culture qui lui fera trouver cette image sexy. Premièrement, ça fait appel à un référentiel intime (la sexualité) et pas à une simple connaissance. Deuxièmement, ton référentiel n'est pas partagé par tout le monde. Ça explique les réactions mécontentes.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#82 Le 19/12/2011, à 23:24

The Uploader

Re : Une PHOTO

GRUNT a écrit :

magazine de presse dite "masculine"

Je hais cette "presse" qui dit en substance "soit un con qui pense avec sa bite".

Et la presse "féminine" n'est pas mieux. Sauf que là c'est "sort pas de la cuisine".


roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#83 Le 19/12/2011, à 23:26

Grünt

Re : Une PHOTO

The Uploader a écrit :
GRUNT a écrit :

magazine de presse dite "masculine"

Je hais cette "presse" qui dit en substance "soit un con qui pense avec sa bite".

T'as bien raison:
http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR … &RCN=34127 neutral

Et la presse "féminine" n'est pas mieux. Sauf que là c'est "sort pas de la cuisine".
roll

Oui, je bondis chaque fois que je vois leur titres chez le marchand de tabac. "Comment se transformer en pétasse manipulatrice afin d'avoir de l'argent et peut-être des orgasmes". C'est avilissant.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#84 Le 19/12/2011, à 23:39

Ras'

Re : Une PHOTO

http://pi.xserver-x.org/upload/original/1324330676.jpg tongue

Dernière modification par Ras' (Le 19/12/2011, à 23:39)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#85 Le 19/12/2011, à 23:51

Вiɑise

Re : Une PHOTO

Pour la presse féminine c'est + "sors pas de la salle de bain" et la cuisine en second plan.

Hors ligne

#86 Le 19/12/2011, à 23:51

Marie-Lou

Re : Une PHOTO

alex2423 a écrit :
Marie-Lou a écrit :
01101011 a écrit :

1/ Je sais, j'ai sortie une exemple au pif sur le stéréotype féminin.

Sauf que là, du coup, c'était inversé.

2/ C'pas toujours faux. Je suis un machiste si je dis que d'une manière générale les femmes ont moins de force physique que les hommes ? Non. Pourtant c'est une constatation millénaire...

Ben déjà dire « d'une manière générale » c'est déjà mettre de l'eau dans son vin. C'est donc un peu plus nuancé que « les hommes sont comme ça, les femmes sont comme ça ».
Ensuite je n'ai pas accusé alex2423 de machisme.
Enfin « force physique » est sans doute un peu plus facile à définir que « être visuel » (d'ailleurs je l'apprends, ça, que les filles sont censées être « moins visuelles »). Encore que, on peut débattre de ce qu'on y met.

Je pense pas etre machiste, je suis à fond pour l'égalité au contraire ....

Je ne t'ai pas accusé d'être machiste wink

Ma remarque n'a rien à voire avec la sensisibilité, on peux très bien moins visuel et etre sensible. Qu'est ce que la sensibilité ?

Oui c'est la question que je posais à Koshie.

Et oui, Marie, je pense que nous sommes beaucoup plus visuel. C'est pour cette raison que l'on aime bien vous regarder dans la rue, au boulot. Parfois rien qu'un sourire, égaye meme notre journée.

Beaucoup de mes copines n'hésitent pas à regarder les hommes passant dans la rue, voire à commenter le physique d'étudiants qu'elles ont en cours tongue

Est ce que vous regarder autant que nous ? Marie est ce que tu regardes plus que l'on te regardes ? Je ne pense pas. 

On est séduit par votre regard, votre style, à contrario, vous les filles, vous n'êtes pas spécialement attiré par notre physique mais avant tout notre personnalité. Il y a bien sure quelques exceptions pour les beaux gosses mais de manière général, on crack plus facillement et vous craciez que dans un second temps par notre personnalité le temps que vous

Je ne peux pas parler au nom « des filles » mais celles de mon entourage, certaines en tout cas, n'hésitent pas à vouloir « s'amuser », comme on dit pudiquement, c'est à dire à avoir une aventure d'une nuit. Le critère de choix est donc le physique. Je connais aussi des hommes qui envisagent difficilement avoir une relation uniquement basée sur ce critère. Je me garderai donc de toute généralité.

Notre personnalité, vous ne l'a connaissez pas à premier abord. Une 1ère phase de connaissance de la personne est necessaire.

Si vous, les filles, êtiez autant visuel que nous :
- Vous vous diriez plus souvent : Ahh whaou, le gars, il a l'air sympa. J'adore son style, sa coupe de cheveux. 
- Et vous aborderiez.
Mais non, en général, ce n'est qu' après une première phase de connaissance que tu connaisses à t'intéresser à la personne.

C'est juste que les rôles sociaux sont encore assez nettement distingués. Même s'il y a exception à la règle, on reste sur l'idée que l'initiative revient à l'homme. Mais combien de fois j'ai entendu des amies se plaindre de n'avoir rien tenté…

Fondamentalement le problème n'est pas de savoir si les filles et les hommes se comportent différemment. Il est évident que c'est le cas puisque on nous apprend à être comme ça (c'est le cas de manière « typique » en tout cas). Pour en revenir à l'exemple des larmes, un petit garçon pleurant entendra « les garçons, ça ne pleure pas » et développera donc logiquement le refus de manifester des émotions qui n'ont pas à être autant cachées chez les filles.

Le problème est plutôt de savoir ce qu'on fait de ces différences, plus précisément de savoir si elles justifient à elles-seules l'ensemble des comportements sexués qu'on peut avoir au quotidien. Quelqu'un peut mettre une photo d'une fille dénudée sur un forum informatique, mais faut être cohérent : il ne pourra pas alors se plaindre du traitement différencié qu'il peut y avoir entre filles et garçons, et prétendre défendre l'égalité. Parce qu'en postant une telle photo, certes il se conforme aux rôles attribués aux uns et aux autres, mais surtout, il les conforte.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 19/12/2011, à 23:58)


Compte clôturé

Hors ligne

#87 Le 19/12/2011, à 23:59

The Uploader

Re : Une PHOTO

Вiɑise a écrit :

Pour la presse féminine c'est + "sors pas de la salle de bain" et la cuisine en second plan.

Yép.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#88 Le 20/12/2011, à 00:01

kouskous

Re : Une PHOTO

Et bien moi j'trouve que les femmes c'est chouette.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#89 Le 20/12/2011, à 00:08

Julientroploin

Re : Une PHOTO

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Tu supposes l'existence, chez chaque personne qui va te lire, d'une culture qui lui fera trouver cette image sexy..

De l'art de la sur-interprétation...

Premièrement, ça fait appel à un référentiel intime (la sexualité) et pas à une simple connaissance

La sexualité, un truc intime ? je crois que je commence à comprendre une partie du problème : notre sexualité est intime, effectivement. LA sexualité n'est pas intime et pourquoi devrait elle l'être ?
Je n'ai aucunement envie de parler ici de ma sexualité, même si je pourrais dévoiler à l'occasion d'un sujet ou d'un autre mon ressenti à ce sujet. Par contre, je n'ai aucun problème à parler de LA sexualité. Il faut arrèter de projeter.

Deuxièmement, ton référentiel n'est pas partagé par tout le monde. Ça explique les réactions mécontentes.

Putain mais si on ne devait poster que sur des choses "partagées par tout le monde", où serait l’intérêt ? Tu n'aurais toi même pas posté ta réponse puisqu'on ne semble pas avoir le même référentiel...


D'ailleurs, le message ne disait pas "Tenez mes cocos, je suis sûr que vous auriez aimé prendre cette photo !", relisez le...


Bon et puis pour terminer mon post sur un autre aspect de la discussion : j'ai un film qui m'a fait pleurer plus d'une fois, c'est "Vol au dessus d'un nid de coucou" (même le livre y est arrivé)

EDIT : kouskous, je partage ton référenciel (ce qui ne veut pas dire que je suppose l'existence, chez chaque personne qui va me lire, d'une culture qui lui fera partager celui-ci)

Dernière modification par Julientroploin (Le 20/12/2011, à 00:10)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#90 Le 20/12/2011, à 01:01

Grünt

Re : Une PHOTO

Вiɑise a écrit :

Pour la presse féminine c'est + "sors pas de la salle de bain" et la cuisine en second plan.

Ça dépend de la presse. Ça c'est la version traditionnelle genre "mère au foyer". Mais y'a aussi toute une gamme de magazines pour apprendre à être cruche, à se maquiller, à transformer son corps "comme il faut", à s'habiller "comme il faut", à se comporter de façon sournoise, et à repérer les hommes qui lisent la presse masculine et qui sont donc "comme il faut".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#91 Le 20/12/2011, à 01:11

Sir Na Kraïou

Re : Une PHOTO

Вiɑise a écrit :

Pour la presse féminine c'est + "sors pas de la salle de bain" et la cuisine en second plan.

Y a Causette.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#92 Le 20/12/2011, à 01:13

01101011

Re : Une PHOTO

... Les femmes savent lire...?

#93 Le 20/12/2011, à 01:52

ares

Re : Une PHOTO

Merci ǤƦƯƝƬ') pour ton argumentaire qui nous éclaire sur le ressenti d'autrui...
Mais n'allons pas extrapoler l'inconnu... pour tempérer ta longue réponse smile

Je suis peut être con mais après lecture des 4 pages...
Ma première réflexion en voyant la photo a été l'humour... humour à taquiner les hommes.
Cette photo m'a fait pensé à la marque de sous vêtement Aubade.
Photos de corps féminin sans visage avec un message publicitaire simple :
«leçon de séduction n°...».  Publicité de lingerie destiné aux femmes et apprécié des hommes.
Manifestement, il semble que je me sois trompé sad

Mon épouse qui a fait de la vente de sous vêtement de luxe féminin n'a pas été «choqué», simple clin d’œil de «l'obsession masculine».
Ce qui confirme que les stéréotypes sont présent et que dans le quotidien nous sommes «victimes» de notre éducation. Avec le temps... les comportements changent.

Hors ligne

#94 Le 20/12/2011, à 09:06

helly

Re : Une PHOTO

AlexandreP a écrit :

@Rafbor:
N'oublie pas que ce forum est ouvert à tout public. Une telle image pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes. Je te recommande de ne pas mettre la photo directement dans ton message, mais plutôt d'y mettre un lien accompagné d'un petit avertissement. (On a déjà vu éclater ici la controverse pour moins que cela.)

Bhooooooooô c’est très soft. wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#95 Le 20/12/2011, à 10:13

Julientroploin

Re : Une PHOTO

AlexandreP a écrit :

(On a déjà vu éclater ici la controverse pour moins que cela.)

Ubuntu-fr ou le forum des prophéties auto-réalisatrices...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#96 Le 20/12/2011, à 10:31

01101011

Re : Une PHOTO

Sinon, en quoi c'est mal que les hommes soit obsédés ?

#97 Le 20/12/2011, à 10:43

helly

Re : Une PHOTO

Bonne question hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#98 Le 20/12/2011, à 10:44

01101011

Re : Une PHOTO

C'est parce que les hommes sont obsédés par les femmes (oh putain, je généralise, et les homos alors ? J'ai aucun cœur moi...) qu'on est là tongue.

#99 Le 20/12/2011, à 11:49

Marie-Lou

Re : Une PHOTO

01101011 a écrit :

Sinon, en quoi c'est mal que les hommes soit obsédés ?

Je ne sais pas si c'est « mal », mais j'imagine que le risque, c'est l'« objectisation » de l'Autre, le percevoir non pas comme un fin, mais un moyen.

Boarf, que des trucs sans importance en somme…


Compte clôturé

Hors ligne

#100 Le 20/12/2011, à 12:34

Grünt

Re : Une PHOTO

Marie-Lou a écrit :
01101011 a écrit :

Sinon, en quoi c'est mal que les hommes soit obsédés ?

Je ne sais pas si c'est « mal », mais j'imagine que le risque, c'est l'« objectisation » de l'Autre, le percevoir non pas comme un fin, mais un moyen.

Boarf, que des trucs sans importance en somme…

heu.. c'est presque moralisateur comme propos, non?

Ce n'est pas parce que la photo est déplacée, que c'est en soi une mauvaise chose d'aimer ça et d'y penser souvent big_smile

Le problème est plutôt qu'on tend à dénier aux femmes le droit d'être elles aussi obsédées.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne