Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/12/2011, à 15:04

The Uploader

Re : Ne pas réussir à trouver SA distribution

Y'a pas que le menu.. Par exemple, KDE a la sale habitude de foutre (et laisser) son bordel dans ~/.config/autostart, et même après l'avoir désinstallé via le méta-paquet il y a des paquets orphelins qui restent (heureusement il y a "pacman -Scc"), sans compter les fichiers de config qui ne servent plus à rien mais qui sont légion (une chiure à enlever).

Du coup, je ne met jamais plus qu'un seul DE.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#27 Le 20/12/2011, à 15:17

01101011

Re : Ne pas réussir à trouver SA distribution

Ouais c'est sûr mais pour l'utilisateur dit «lambda», mise à part le menu il y voit que du feu.

#28 Le 20/12/2011, à 16:34

siden

Re : Ne pas réussir à trouver SA distribution

je crois que tu devrais aller voir un psy surtout. t'as l'air de consacrer tellement de temps à tout ca que je me demande ce que tu fais sur le côté.

moi ca me rendrait malade.
Ne pas savoir trouver sa distribution, c'est pas un problème de distribution mais le tiens, il va falloir te remettre en question!

Hors ligne

#29 Le 20/12/2011, à 16:52

Smon

Re : Ne pas réussir à trouver SA distribution

Perso je suis devenu chef de projet et j'ai fait un gosse ... Je ne sais pas si je suis guéri parce que je n'ai plus le temps d'essayer tongue

edit : pour te dire, je suis même en train d'envisager de passer de LTS en LTS ... ça me rend presque malade rien que d'y penser, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix ...

edit2 : Ubuntu devient un outil plus qu'un jeu, pas par choix mais par manque de temps

Dernière modification par Smon (Le 20/12/2011, à 16:54)

Hors ligne

#30 Le 20/12/2011, à 18:42

Eldermê

Re : Ne pas réussir à trouver SA distribution

@Shanx : ok, mais disons que pour moi à partir du moment où on peut régler le problème de manière assez simple, ce n'est plus un problème wink

Keiser a écrit :

@helly

The Uploader a écrit :
helly a écrit :

Pourquoi installer une distro par DE et pas juste tous les DE sur le même système ? oO

Parce que ça fout le bordel et/ou que le DE par défaut est celui qui est le mieux intégré.

En gros oui, c'est exactement ça. J'ai déjà eut une Ubuntu où j'ai mis tout ce qui me passait sous la main à l'époque. Openbox, Gnome, Kde, Xfce, e17... Bè c'était le bordel, et je profitais de rien, j'avais l'impression d'une bouillie, d'un truc sale et non structuré.
En ayant plusieurs distribs, entre rolling release et stabilité, je choisi les 2, et entre tous les DE, je choisis tous...

+1

On peut aussi vouloir plusieurs distributions pour avoir plusieurs systèmes différents, justement. Le choix de l'OS ne se limite pas au choix du DE.
Je rajouterais que j'aime bien me configurer toutes proprement chacune de mes distributions pour avoir quelque chose de cohérent. Si je veux varier les DE, je mets donc un DE différent par distribution.

Sinon, je ne vois pas trop où Koshie veut en venir dans son sujet.
Tu cherches une méthode pour faire cohabiter plusieurs distributions ?
Une piste pour trouver LA distribution faite pour toi ? (quête assez vaine à mon avis ; c'est bien pour cela que j'en ai mis plusieurs : parce que je leur trouve à toutes des points forts, pas forcément compatibles)
Juste des témoignages ?

Dernière modification par Eldermê (Le 20/12/2011, à 18:44)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#31 Le 20/12/2011, à 19:48

01101011

Re : Ne pas réussir à trouver SA distribution

@siden je reconnais quelques uns de mes problèmes mais ce que tu ne semble pas savoir c'est que pour moi l'informatique n'est pas une solution ni un outil mais une fin en soi, tout de suite...

#32 Le 20/12/2011, à 19:49

Shanx

Re : Ne pas réussir à trouver SA distribution

Mon idée de faire des tests de distrib me plait. Tu fais un blog, deux-trois distrib testée par mois… Et au bout d’un an tu sais plus quoi faire. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#33 Le 21/12/2011, à 02:48

01101011

Re : Ne pas réussir à trouver SA distribution

Bah si, tu teste les nouvelles releases... tongue