Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2011, à 17:15

fafa le squale

installation Ubuntu sur PC "vierge"

bonjour,

suite à la panne de mon disque dur sur mon portable Emachines G640, j'ai donc racheter un DD. Le problème, c'est que mon ancien DD est "mort". On a pu récupérer la partition avec mes fichiers perso mais pas la partition système qui me permettrait de réinstaller simplement Windows 7.
Du coup, ne voulant pas racheter un windows, je voudrais donc en profiter pour essayer Ubuntu.

Ma question est donc :

Puis je installer Ubuntu sachant que je repars complètement de 0 avec mon PC? en gros, il est vierge, sans pilote, sans driver, sans rien..

merci d'avance

#2 Le 26/12/2011, à 17:20

willcoyote

Re : installation Ubuntu sur PC "vierge"

Salut
Oui, je dirais que c'est la manière la plus simple d'installer ubuntu (pas a se soucier d'autres systèmes ou partition, impossible de faire une betise)

Pour les drivers, tout est dans le cd

Dernière modification par willcoyote (Le 26/12/2011, à 17:29)

#3 Le 26/12/2011, à 17:20

Brunod

C'est le mieux ! Bonne découverte wink
EDIT : Oops, grillé smile

Dernière modification par Brunod (Le 26/12/2011, à 17:21)

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#4 Le 26/12/2011, à 17:26

fafa le squale

je vous remercie, donc je n'ai qu'a télécharger une version d'Ubuntu sur CD, démarrer le PC sur le CD et suivre l'install?

Si c'est ca, c'est parfait, merci encore

#5 Le 26/12/2011, à 17:33

willcoyote

Oui, c'est ça
Dans ton cas, il suffit de choisir l'installation sur tout le disque et de laisser faire

#6 Le 26/12/2011, à 17:38

fafa le squale

merci encore, je vais essayer tout ca alors ;-)

#7 Le 26/12/2011, à 20:33

renaud07

Salut,

Si jamais tu aurais besoin de windows de nouveau sache que tu peux le télécharger gratos et légalement sur digital river (prestataire de microsoft) va voir là :
http://www.laintimes.com/2011/10/25/tel … italriver/
Ensuite prends l'édition que tu avais d'installé auparavant (familial premium le plus souvent en 32 ou 64 bits) et quand on te demande la clé rentre celle collée sous ton pc et normalement ça devrait marcher. Et au pire si ça veux rien savoir, cherche un crack mais je ne donne pas de lien, cherche sur google wink

Dernière modification par renaud07 (Le 26/12/2011, à 20:38)

Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

#8 Le 26/12/2011, à 20:40

fafa le squale

ah c'est sympa ca. Je ne vais pas essayer pour l'instant mais je garde ca dans un coin, car en effet, je pensais que j'étais obligé de racheter un windows malgré la clé de licence que j'avais...

#9 Le 27/12/2011, à 20:38

fafa le squale

bon après plusieurs essais, et plusieurs heures passées dessus, rien ne marche :

- j'ai télécharger le fichier sur ce même site, puis graver l'image, puis démarrer mon pc a partir du cd, mais rien ne se passe. Du coup, j'ai vérifié le CD, donc je tombe sur un menu sur lequel j'ai lancé la vérif. Celle ci après 45 minutes, s'arrête, ne me dit rien et la, je ne peux rien faire. Je tente l'instal malgré tout, mais rien ne se passe...
- j'ai essayé de télécharger Ubuntu ailleurs. La j'ai récupéré un Ubuntu, mais je sui surpris, car c'est un fichier de 4Go, alors que celui qui se trouve sur ce site fait 650Mo...
- j'ai essayé aussi de le mettre sur USB, mais quand je sélectionne le fichier a mettre sur USB, celu ide 4Go est soi disant incompatible, et celui de 650Mo aussi...

je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un peut m'aider SVP

#10 Le 27/12/2011, à 20:43

Brunod

As-tu bien gravé l'image ?
Pas graver le fichier.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7448121
Faut aussi vérifier le md5sum de l'image téléchargée pour voir si elle correspond avec le md5sum donné pour le fichier, càd voir si il n'y a pas eu d'erreur lors du téléchargement, puis ensuite au niveau de la gravure.

Dernière modification par Brunod (Le 27/12/2011, à 20:48)

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#11 Le 27/12/2011, à 20:52

fafa le squale

merci je vais essayer même si je pense que le problème ne vient pas de la méthode de gravure mais du fichier gravé...

#12 Le 27/12/2011, à 20:56

Brunod

J'ai donné 2 pistes : la manière ET le fichier ...
Persévère wink

Dernière modification par Brunod (Le 27/12/2011, à 20:57)

39 pc linux convertis

#13 Le 27/12/2011, à 20:59

fafa le squale

ok je n'avais pas tout bien lu. Je vais essayer ca alors. Merci

#14 Le 27/12/2011, à 21:01

Brunod

surtout le md5sum alors; reposte si ça coince.

39 pc linux convertis