Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/11/2006, à 00:45

tomtom

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Oui, je pense aussi, mais c'est déja présent dans Edgy, les lib de KDE4 sont présentes dans les dépots pour commencer le portage.
Faut voir comment ils compte inclure ca. De toute facon, il n'existe pas encore de date de sortie de KDE4... (snif) je ne sais pas quand ce sera prévue.
Mais je suis certain que Kubuntu sera sur le coup wink

Hors ligne

#27 Le 02/11/2006, à 01:04

gilir

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

C'est clair, c'est encore très brumeux. En même temps, il n'y pas encore grand chose d'utilisable pour les non-développeurs. Mais la spec a déjà été acceptée pour Feisty, et en priorité High. Ca veut dire que c'est surveillé de très près. Jonathan Riddell a l'air super super chaud sur ce sujet big_smile

Hors ligne

#28 Le 02/11/2006, à 01:07

tomtom

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Ouais, il fait partie des développeurs, meme, je crois. En tout cas, il est impliqué dans le projet. Je suis vraiment impatient pour KDe4. JE regarde tous les jours si il n'y a rien de nouveau à lire à ce sujet !

Hors ligne

#29 Le 02/11/2006, à 01:09

compte supprimé

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Si MkS, - qui est désormais le premier parain du projet KDE - balance les sous et embauche des dévellopeurs à plein temps, ça peut faire très mal effectivement :soupir-reveur:

#30 Le 02/11/2006, à 01:22

tomtom

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Ouais, je sais ! En tout cas, je préfere qu'ils prennent le temps qu'il faudra pour nous sortir un KDE4 qui tue ! meme si il leur faut encore 2 ans

Hors ligne

#31 Le 02/11/2006, à 12:09

LightBeam

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Quelqu'un peut me dire si il y a un changement de kernel et udev sur FEISTY FAWN par rapport à EDGY ? parce que EDGY ne veut pas fonctionner avec ma config actuelle (Carte SOLTEK Via KT800 pro 939, disque SATA...)
Merci.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#32 Le 02/11/2006, à 12:37

Smarter

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Pour voir tout les paquets qui arrivent sur Feisty c'est ici: https://lists.ubuntu.com/archives/feisty-changes/

Hors ligne

#33 Le 02/11/2006, à 13:58

vetetix

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

LightBeam a écrit :

Quelqu'un peut me dire si il y a un changement de kernel et udev sur FEISTY FAWN par rapport à EDGY ? parce que EDGY ne veut pas fonctionner avec ma config actuelle (Carte SOLTEK Via KT800 pro 939, disque SATA...)
Merci.

Cela  a été dit plus haut dans ce topic, le noyau est un 2.6.19.*, et le udev, je me souviens plus de ce que c'est (shame on /me?). Quoi qu'il en soit, tu peux toujours compiler un noyau plus récent sur ta edgy ou dapper si tu sais que ça permettra de gérer ton matos. Feisty ne sera pas utilisable pour un usage normal avant plusieurs semaines, voire mois...


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#34 Le 02/11/2006, à 14:23

tomtom

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Ah ben pour un usage normal, il ne sera pas dispo avant avril !

Hors ligne

#35 Le 02/11/2006, à 20:02

gilir

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Par pitié, ne passez pas à Feisty si votre Edgy ne marche pas ! Retourner sur Dapper big_smile Ceux qui testent Feisty le font soit en virtualisant, soit sur une machine de test. Il est hors de question de le mettre sur une machine de "production" avant des mois. SI vous voulez un kernel plus récent, compiler le vous même c'est bien plus prudent et pas si compliquer.

NB : le kernel 2.6.19 n'est encore qu'en RC4, donc pas de précipitation wink

Hors ligne

#36 Le 03/11/2006, à 00:57

madden

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Quelques nouvelles du front ;-)

Une tentative d'installer je ne sais plus quelle appli m'a envoyé dans les choux, apt a décidé qu'aucun paquet n'était installé (y compris mon kernel 2.6.19-4-generic).

S'ensuivait bien entendu une interminable liste de dépendances non-satisfaites que je vous épargnerai ici tongue

Pour les autres fondus qui pourraient se trouver dans une situation similaire, une solution rapide consiste à faire perdre la mémoire à ce pauvre petit Fawn

sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean

l'extirper chirurgicalement

sudo rm /var/cache/apt/pkgcache.bin
sudo rm /var/cache/apt/srcpkgcache.bin

puis la lui rendre toute propre

sudo apt-cache gencaches

et l'aider à retrouver sa mère avant que le chasseur ne se pointe lol

sudo aptitude update

Ces informations pourront peut-être venir à bout des dernières hésitations avant de NE PAS passer à Feisty Fawn sur une machine dont vous avez besoin rapidement ;-)

LightBeam a écrit :

...Quelqu'un peut me dire si il y a un changement de kernel et udev sur FEISTY FAWN par rapport à EDGY ?...

Au moment ou j'écris ces lignes, mon udev est en version 093-0ubuntu18.

vetetix a écrit :

...et le udev, je me souviens plus de ce que c'est (shame on /me?)...

T'as raison, honte à toi roll

`aptitude show udev`" a écrit :

rule-based device node and kernel event manager
udev is a collection of tools and a daemon to manage events received from
the kernel and deal with them in user-space.  Primarily this involves
creating and removing device nodes in /dev when hardware is discovered or
removed from the system.

Pour les francophones purs et durs, le résultat d'une recherche Google avec "qu'est-ce que udev"

gilir a écrit :

...Par pitié, ne passez pas à Feisty si votre Edgy ne marche pas ! Retourner sur Dapper...

Voilà un conseil avisé ;-)
Pour que ça fonctionne ======================> Dapper Drake le costaud.
Mon wifi marche pas tout à fait bien, et le reste non plus ====> Edgy Eft l'imprévisible.
Plus de boot et mon disque dur fait un bruit bizarre =========> Feisty Fawn le malicieux cool

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

[EDIT]orthographe[/EDIT]

Dernière modification par madden (Le 03/11/2006, à 04:44)

Hors ligne

#37 Le 03/11/2006, à 01:03

gilir

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

T'as fait fort, il n'y a pourtant pas encore beaucoup de changements smile Chez moi ca tourne (même si je fais pas grand chose big_smile).

Hors ligne

#38 Le 03/11/2006, à 08:31

lpf

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

madden a écrit :

Pour que ça fonctionne ======================> Dapper Drake le costaud.
Mon wifi marche pas tout à fait bien, et le reste non plus ====> Edgy Eft l'imprévisible.
Plus de boot et mon disque dur fait un bruit bizarre =========> Feisty Fawn le malicieux cool

MDR lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#39 Le 03/11/2006, à 11:19

crowax

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

@ madden
lol:lol::lol:


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#40 Le 15/11/2006, à 03:13

isiup

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

pô pu resister ... j'ai ajouté les quelques lignes dans mon soures.list ..

#41 Le 15/11/2006, à 10:23

scorpio810

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

@ isiup: t'est fou tongue

Par pitié, ne passez pas à Feisty si votre Edgy ne marche pas ! Retourner sur Dapper  Ceux qui testent Feisty le font soit en virtualisant, soit sur une machine de test. Il est hors de question de le mettre sur une machine de "production" avant des mois. SI vous voulez un kernel plus récent, compiler le vous même c'est bien plus prudent et pas si compliquer.

NB : le kernel 2.6.19 n'est encore qu'en RC4, donc pas de précipitation

j'ai un hd extractible special rien que pour les tests a haut risque
ou j'avais tester edgy ! ça ma pas donné l'envie d'upgrader mes machines elles sont toutes restées en dapper , a bon entendeur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75345

Dernière modification par scorpio810 (Le 17/11/2006, à 22:20)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#42 Le 15/11/2006, à 11:23

scorpio810

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

laurent@ubuntutest:~$ cat /etc/issue.net
Ubuntu feisty (development branch)
laurent@ubuntutest:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=7.04
DISTRIB_CODENAME=feisty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu feisty (development branch)"
laurent@ubuntutest:~$ uname -rv
2.6.19-5-generic #2 SMP Wed Nov 8 20:28:56 UTC 2006

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#43 Le 17/11/2006, à 21:05

hooola

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Mais heu sad Je test FF avec Vmware, mais je n'ai pas le noyaux 2.6.19 :'( j'ai utilise le sources.list du 1er post, mais il ne veut toujours pas m'upgrader le noyau (pourtant j'ai le sudoku, desktop effect, et le issue.net indique bien FF) .

Comment passer pour un boolais en 2min big_smile Bon je l'ai installé manuellement, mais je m'attendais à une upgrade auto smile

Dernière modification par hooola (Le 17/11/2006, à 21:08)

Hors ligne

#44 Le 17/11/2006, à 21:28

hooola

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Merde j'ai eu le kernel panic, j'ai vu que y'avais un kernel pour vmware, j'aurai ptéte du installer celui là big_smile Tain obligé de réinstaller je suppose hmm

Hors ligne

#45 Le 18/11/2006, à 13:05

gilir

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Attends une mise à jour du kernel, ca devrait partir. Sinon garde toujours un 2.6.17 histoire de pouvoir booter même si le 2.6.19 panic smile

Hors ligne

#46 Le 18/11/2006, à 13:12

hooola

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Oui j'ai pu rebooté en 2.6.17, j'ai mis le modules pour vmware, et ça roule en 2.6.19 mnt smile

Hors ligne

#47 Le 07/12/2006, à 13:01

totoroavi

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Salut,
Pour ceux qui teste la feisty, je voulais savoir, s'il y a vait des nouveautés face au problème avec hal rencontré ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70539
Parce ce que perso je commence a trouver ça lourd wink et j'ésite à passé sous feisty a cause de ça, et donc ce qui me pouce aussi c'est que j'avais tester la Dapper en beta et elle était franchement superbe deja ... donc voila ça me fais hésiter


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#48 Le 07/12/2006, à 20:03

webatou

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Oui, mais là, Feisty n'est même pas en Beta, ni même en alpha, alors n'oublie pas que si tu upgrades c'est à tes risques et périls, et les bugs qui vont avec lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#49 Le 23/02/2007, à 17:01

charleston

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

hello voila je viens d'installer feisty pour la tester sur ma mchine car j'etais en manque de bisouile et de prise de risque lol
en malheurs à moi si je me trompe big_smile mais je ne trouve pas de depots
pour KDE afin que les maj d'amarok et autres applet de KDE utilisé sous ma ubuntu puisse marcher au mieux
ainsi que pour automatix pour que je puisse completer les fonctions multimedia de ma ubuntu facilemen (et oui je suis un gros feignant j'aime pas le faire à la main:P )

merci au expert pour leurs infos


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#50 Le 23/02/2007, à 17:33

coubi64

Re : Feisty Fawn : les dépots sont disponibles (presque tous)

Les dépôts sont indépendants de l'environnement graphique.....

Hors ligne