Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/01/2012, à 15:56

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Pour ouvrir le gestionnaire d'impression, vous pouvez entrer cette commande dans un terminal (ctrl+alt+t pour ouvrir le terminal) :

system-config-printer

Hors ligne

#127 Le 07/01/2012, à 18:31

caracolito

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

merci,

C'est ce que j'ai fait en m'inspirant de l'autre portable que j'ai à coté de moi.
En fait Le nettoyage du systeme m'a fichu la pagaille et d'autres problemes ont apparu..

ceci dit,

j'ai pu imprimer une page de test le probleme est que:

La page de test imprimée est la page Printer Test Page
alors que sur l'autre portable quand j'imprime la page de test, c'est la page UBUNTU !

Allez donc comprendre quelque-chose. pourtant les deux pc sont configurés pareils !!!

Sauf que l'un est sur Natty l'autre ( celui du PB ) est sur Oneiric

A devenir fou


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#128 Le 08/01/2012, à 12:06

Mara

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

demonipuch a écrit :

Bonsoir

Vous avez installé les pilotes avec le script?
Quelles "bidouilles" avez-vous fait?

Oui.

Les "bidouilles", c'était me mettre dans les bon groupes (sanned , snanner, lp) et les régles udev.

Hors ligne

#129 Le 08/01/2012, à 14:18

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Normalement il n'y a ni besoin d'ajouter de règles udev (le script se charge de le faire) ni d'ajouter l'utilisateur aux groupes saned, lp ou scanner (d'ailleurs ce groupe n'existe pas, sous Ubuntu 10.04 du moins).

Hors ligne

#130 Le 09/01/2012, à 13:12

biospip

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,

j'ai des soucis avec mon imprimante DCD-7030, mais comme je ne sais pas si c'est à cause de script ou du système (11.10 64bits), j'ai ouvert un autre fil pour ce problème particulier. Je poste ici juste pour info pour signaler qu'il y est fait référence au script d'installation : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=784641

bien cordialement


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#131 Le 16/01/2012, à 21:39

chechene

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Merci Demonipuch; mon imprimante DCP 165 C fonctionne bien en mode imprimante.
En fonctionnement scanner commandé depuis le tableau de l'imprimante, on entend le scanner fonctionner mais je ne retrouve nulle part le fichier scanné!!
Merci de ton aide

Hors ligne

#132 Le 17/01/2012, à 03:51

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Les fichiers scannés à partir de l'imprimante devraient se trouver dans un répertoire brscan dans votre dossier personnel.

Hors ligne

#133 Le 22/01/2012, à 11:36

oxygen

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

salut a tous et merci à demonipouch
le script fonctionne bien mais l'URL usb reste du type usb://Brother/HL4140CN, de ce fait l'imprimante ne fonctionnait pas.
j'ai relancé le deb cupswrapper en effectuant un --force-all et après installation l'URL usb est: usb://Brother/HL-4140CN%20series?serial=E68452L1J226064
et là l'imrimante fonctionne.
Maintenant mon but c'etait de la faire fonctionner en réseau mais là rien y fait, elle est bien reconnu mais elle n'imprime rien par l'interface web de l'imprimante en faisant les tests impressions c'est ok.
l'adresse lpd est bien lpd://192.68.0.12/binary_p1
je suis sous Oneiric 11.10 64bits.

Hors ligne

#134 Le 22/01/2012, à 14:32

leskonn

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour demonipuch
Je viens d'installer grace à ton script une imprimante Brother DCP 375 CW en réseau.
Grand merci!!
Hervé

Hors ligne

#135 Le 30/01/2012, à 19:26

caracolito

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour Demonipuch

Un bug lors de l'execution du script !
Il manque la fin de la liste des imprimantes..

dans le script instal.sh le \ est collé au "

FALSE "MFC-9125CN"\
une fois un espace insere, ca fonctionne.
Ha pasado algo en el script ?

Merci


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#136 Le 30/01/2012, à 19:33

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Ah merci caracolito! Je vais modifier ça de ce pas smile

Hors ligne

#137 Le 31/01/2012, à 00:29

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonsoir
J'envisage l'achat d'une brother et de me servir du script de DEMONIPUCH pour l'installer, étant relativement  nul sous Ubuntu.Pourriez-vous me confirmer que celui -ci installe egalement
le scanner en liaison Wifi et également les fonctions d'entretien de celle-ci (nettoyage des tètes, niveau d'encre etc...).Et si oui comment 'utiliser ces fonctions.Dans le cas ou je me planterai quelque part dans l'install y-a-t-il un moyen de repartir de zero en supprimant ce qui a deja ete fait .
Merci à tous les contributeurs qui voudrons bien me répondre.


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#138 Le 31/01/2012, à 00:42

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

Bonsoir
J'envisage l'achat d'une brother et de me servir du script de DEMONIPUCH pour l'installer, étant relativement  nul sous Ubuntu.Pourriez-vous me confirmer que celui -ci installe egalement
le scanner en liaison Wifi et également les fonctions d'entretien de celle-ci (nettoyage des tètes, niveau d'encre etc...).Et si oui comment 'utiliser ces fonctions.Dans le cas ou je me planterai quelque part dans l'install y-a-t-il un moyen de repartir de zero en supprimant ce qui a deja ete fait .
Merci à tous les contributeurs qui voudrons bien me répondre.

Bonsoir

Le script installe les pilotes imprimante/scanner/fax.
Pour ce qui est du nettoyage des têtes, des niveaux d'encre etc je ne pense pas que les pilotes offrent ces fonctions mais n'en possédant pas, je laisserai le propriétaire d'une imprimante le confirmer.
Pour ce qui est de supprimer ce qui a été fait, c'est faisable en quelques lignes de commande.

Hors ligne

#139 Le 31/01/2012, à 11:45

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour DEMONIPUCH
Et merci de votre réponse, mais si vous pouviez m'indiquer les lignes de commande pour annuler; ce serais un plus car je n'y connais pas grand chose surtout après une install pareille !!!
Quand j'installe une simple commande j'utilise remove ou autoremove mais la !!! Pour ce qui est du nettoyage je vais attendre une eventuelle réponse.Sur mon epson actuelle j'avais installer
MTINK puis EPUiCUTIL ou quelque chose comme ça mais cela n'a jamais voulu fonctionner soit disant que je n'avais pas les droits requis???
Encore Merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#140 Le 31/01/2012, à 12:49

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Pour la suppression des paquets installés, ça dépend du modèle de l'imprimante en fait. Chaque modèle d'imprimante (ou presque) a son propre driver, et selon les modèles (multifonctions) il sera installé des paquets pour le scanner voire le fax si votre imprimante possède cette fonction également.

Si vous voulez une commande adaptée à votre imprimante, donnez le modèle.

Sinon, vous pouvez utiliser cette commande qui supprimera tous les paquets contenant l'information Brother :

for i in $(dpkg -l | grep -i brother | awk '{print $2}'); do sudo dpkg -P $i; done

Cette commande va :

  • chercher tous les paquets contenant l'information Brother

  • supprimer les paquets trouvés

Dernière modification par demonipuch (Le 31/01/2012, à 12:49)

Hors ligne

#141 Le 31/01/2012, à 18:58

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

bonsoir
pour l'instant j'hésite entre  :  DCP-J525 SW   ou  DCP-J725 SW .Toutes les 2 ne figurent pas dans votre liste (mais peut-etre est-ce la meme install que les J515 ou J715 ???)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#142 Le 31/01/2012, à 19:06

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Euh, vous êtes sur des modèles? Il existe bien une DCP-J525W et une DCP-J715W mais aucune trace des modèles dont vous parlez (..SW) sur le site de Brother.

Hors ligne

#143 Le 31/01/2012, à 19:21

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Je me mélange avec Epson .Quoique la DCP-J715 Brother n'est plus vendu apparement et serai remplacée par la 725 W??
Existe-il le meme script pour Epson .J'ai cru lire quelque part qu'il pourrait etre realisé mais je n'ai pas trouvé ou ?A vrai dire ,j'hesite entre Brother et Epson Si vous aviez un conseil?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#144 Le 31/01/2012, à 19:34

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Pas vraiment de conseil à vous donner, je n'utilise ni l'un ni l'autre big_smile
En ce qui concerne un script pour Epson, Fabux (un contributeur du forum) avait écrit un bout de code, il doit y avoir une trace quelque part sur ce forum.

Hors ligne

#145 Le 01/02/2012, à 11:31

fabux

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Salut,

j'avais effectivement fais un script d'install pour Brother, Canon et Epson. Le thread est ici mais vu le peu de succès je n'y ai pas touché depuis et il n'a pas été à priori testé par d'autre que moi. À toi de voir mais comme tu semble avoir un niveau débutant (c'est pas un reproche) je te déconseille de servir de cobaye wink

Concernant la marque: Brother sans hésiter. HP aussi il parait mais la seul fois que j'ai eu à en installer une, j'ai été emmer… Bref, Brother fournit les .deb (et rpm) pour toutes ses imprimantes, des solutions à certains problèmes (je pense à la règle udev notamment ) et semble vraiment répondre par mail à ses clients autrement que par «oui bah tu veux être libre, tanpis pour toi»
En tout cas, je vais peut-être me faire des ennemis mais j' éviterais totalement Lexmark  et dans une moindre mesure Epson.

Concernant le nettoyage tête chez moi elle le fait toute seule (DCP 353) à intervalle régulier, niveau d'encre j'ai un afficheur, consommation d' un chameau… Bref modèle plus tout jeune (un peu plus de 3ans) mais marche très bien.

Hors ligne

#146 Le 02/02/2012, à 18:37

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour
Et merci : Finalement j'ai opté pour une Brother DCP-J725 DW et malheureusement elle n'est pas dans le script de Demonipuch .Concernant le script de Fabux ,c'est trop compliqué pour moi
Croyez-vous que je peux extrapoler le script de Demonipuch quand meme ,etant donner qu'a un certain moment ,il faut renseigner le modele de l'imprimante.Cela etant ,FAUT-IL realiser le script imprimante Eteinte OU Allumée.


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#147 Le 02/02/2012, à 18:48

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

L'imprimante est prise en charge par le script, vous avez du mal regarder wink

1328201648.png

Dernière modification par demonipuch (Le 02/02/2012, à 18:55)

Hors ligne

#148 Le 02/02/2012, à 19:40

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Pardon
mais moi je me referais au script du 30-09-2011 ???
Concernant imprimante eteinte ?????


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#149 Le 02/02/2012, à 19:44

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Imprimante allumée

Hors ligne

#150 Le 02/02/2012, à 19:56

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

merci
je vais me lancer des demain
1 - imprimante Allumée
2 - L'adresse ip ,c'est celle qui est indiquée sur la box ???
3 - L'adresse URL c'est quoi ???


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne