Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 08/01/2012, à 12:14

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

C'est juste pour essayer de faire comprendre a quel point le fait de répondre qu'on peut encore utiliser gnome-panel ou qu'on peut essayer un autre environnement est inintelligent, pour essayer de faire comprendre que la façon dont on a procédé pour mettre en place unity est une mauvaise façon, que rien ne justifiait.

Ouais, à la place de Unity tu aurais eu un Gnome Shell tout aussi jeune et changeant... roll
Ou ta Nemesis, Xfce... tongue

torpedolos a écrit :

(pas les miennes seules, mais l'important nombre de remarques sur unity émanant d'un peu partout),

ça ne veut rien dire : sur n'importe quel sujet, ce qu'on entend le plus ce sont toujours les râleurs.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1252 Le 08/01/2012, à 12:42

David

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

En revanche, je trouve très intéressantes les sur-reactions quasi haineuses de certains quand on ose dire que unity ou xfce ne sont pas au point.

Ça, c'est révélateur. Et très intéressant d'un point de vu psychologique.

Où diable vois-tu de la haine  et des sur-réactions ? La seule disproportion que je note, et elle est récurrente, c'est la tienne à voir des problèmes "psychologiques" chez ceux qui te supplient de cesser de confondre ton nombril avec le centre du monde...

Mais il est vrai, comme tu le dis sans haine aucune et sans "sur-réagir" du tout, que ...

torpedolos a écrit :

Pour le reste: Il faut vraiment que (je me) fasses aider.

Et que...

torpedolos a écrit :

Ca n'a rien de péjoratif,

J'ai failli marcher dedans, dis donc smile

Pour conclure et pour ton info (tu devrais te renseigner avant de trancher les têtes à coups de psychologie de café du commerce), je te réponds depuis Gnome-Shell.

Sinon, vous avez-vu : Linux serait en hausse (http://www.omgubuntu.co.uk/2012/01/is-l … -seems-so/). c'est sans doute à cause de ce monstrueux ratage qu'est Unity (ou GS)... heu...

À part ça, quelqu'un prendra un gâteau avec le thé ?

edit: complété la dernière phrase.

Dernière modification par David (Le 08/01/2012, à 12:44)

Hors ligne

#1253 Le 08/01/2012, à 15:24

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

sylvainsjc a écrit :

entre nous ses choix à lui l'ont mené à la richesse, et toi ?

???

Et toi ?
Et sinon, Bill Gates aussi a de l'argent, ça prouve qu'il a raison ?
On continue les comparaisons débiles ou tu essaies de réfléchir ?

bluc a écrit :

Gnome a changé avec Unity et Gnome shell, si ça ne plait pas, faut il le dire ou juste une fois quelques jours apres la sortie puis plus rien
ce serait signe pour Canonical que tout va bien, que leur truc apres quelques jours d'adaptation est tout a fait accepté

Tu peux la faire au ralenti ?

The Uploader a écrit :

ça ne veut rien dire : sur n'importe quel sujet, ce qu'on entend le plus ce sont toujours les râleurs.

Et donc ils ont tort.
Systématiquement.
Bien vu.
Bien entendu, on met dans le même sac ce qui expliquent pourquoi ils pensent que c'est une erreur et ceux qui râlent pour râler.
Comme ça c'est plus facile de discréditer les premiers en les confondant avec les second.
Et surtout, surtout, ça vous évite de chercher a comprendre.
Ouf, tu l'as échappé belle, dis donc !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1254 Le 08/01/2012, à 15:46

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Et donc ils ont tort.

Non, ça veut juste dire que le nombre de râleurs ne démontre en rien qu'Unity est globalement rejeté.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1255 Le 08/01/2012, à 15:53

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Et donc ils ont tort.

Non, ça veut juste dire que le nombre de râleurs ne démontre en rien qu'Unity est globalement rejeté.

Le nombre de râleur n'a donc rien avoir avec le nombre de mécontents, et le nombre de mécontents n'a rien a voir avec le fait que ce soit rejeté ou pas.
Collector.
Fallait oser.

Juste pour être sur: Le nombre de gens contents n'a rien avoir avec le fait que ça plaise, je suppose ?
roll

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

Dernière modification par torpedolos (Le 08/01/2012, à 15:55)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1256 Le 08/01/2012, à 15:57

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Et donc ils ont tort.

Non, ça veut juste dire que le nombre de râleurs ne démontre en rien qu'Unity est globalement rejeté.

Le nombre de râleur n'a donc rien avoir avec le nombre de mécontents, et le nombre de mécontents n'a rien a voir avec le fait que ce soit rejeté ou pas.
Collector.
Fallait oser.

Juste pour être sur: Le nombre de gens contents n'a rien avoir avec le fait que ça plaise, je suppose ?
roll

lol Mais c'est qu'il part au quart de tour dans la mauvaise direction, comme d'habitude.

Allez ré-explication N°3 : tu as vu une trentaine de râleurs sur combien d'utilisateurs ? D'ailleurs, j'aimerai savoir comment tu sais qu'Unity est globalement rejeté sans même savoir le nombre d'utilisateurs d'Unity. Sans même avoir un sondage sérieux à citer. Non, juste en parcourant des forums.

Bref, tu as vu des gens râler, tu en conclue qu'ils forment la majeure partie des utilisateurs d'Unity, et qu'Unity est donc globalement rejeté. Ah, et puis ceux à qui Unity plaît ne sont pas des "gens normaux". Fallait oser.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/01/2012, à 16:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1257 Le 08/01/2012, à 16:08

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

lol Mais qu'il est con.

Allez ré-explication N°3 : tu as vu une trentaine de râleurs sur combien d'utilisateurs ? D'ailleurs, j'aimerai savoir comment tu sais qu'Unity est globalement rejeté sans même savoir le nombre d'utilisateurs d'Unity.

Bref, tu as vu des gens râler, tu en conclue qu'ils forment la majeure partie des utilisateurs d'Unity. Fallait oser.

D'abord je ne t'ai jamais insulté. (vu ton edit, il n'y a pas de mal.)

Ensuite, on peut penser que le nombre de râleurs, sur un même thème, est plus ou moins proportionnel au nombre de mécontent.
C'est en général comme ça qu'on procède dans les stats et études de marché, et ça parait juste un tout petit peu logique.
Sur unity, la levée de bouclier est générale et n'a pas de précédent pour ubuntu (essaie de taper unity sur google en anglais).


Mais si tu dis que ça n'a rien a voir...
D'ailleurs tu te bases sur quoi ? C'est Dieu qui te l'a dis ?


Tu a entendu parler de la politique de l'autruche ?

Reprend un macaron.

Dernière modification par torpedolos (Le 08/01/2012, à 16:12)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1258 Le 08/01/2012, à 16:19

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

D'abord je ne t'ai jamais insulté.

Mon oeil :

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Dur de te suivre. lol

Oui, j'ai remarqué que tu as du mal a suivre. wink
Tu me demandais, il y a 2 posts de te donner un exemple de bug connu depuis longtemps et non résolu.
(En fait, tu prétendais que ça n'existait pas).
Je répondais a cela, et pas au post d'il y a 3 pages.
En fait, il faut lire de gauche a droite, et de haut en bas, c'est peut-être pour ça ?

En fait, tout citer ce serait vraiment trop long.

torpedolos a écrit :

Ensuite, on peut penser que le nombre de râleurs, sur un même thème, est plus ou moins proportionnel au nombre de mécontent.

Il te manque toujours le nombre d'utilisateurs d'Unity pour pouvoir conclure qu'Unity est globalement rejeté, hein... Tu peux avoir 3 000 râleurs (et je doute que tu en ai vu ne serait qu'un dixème de ce chiffre), sur par exemple un million d'utilisateurs, ça ne compte même pas. smile


Ce qui ne veut pas dire que les critiques sur Unity ne doivent pas être prises en compte, hein. J'dis ça parce que tu as l'habitude de tout mélanger...

torpedolos a écrit :

Tu a entendu parler de la politique de l'autruche ?

La politique de l'autruche, c'est les gens comme toi qui voulaient garder Gnome 2 alors qu'il allait être abandonné depuis 2008 ! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 08/01/2012, à 16:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1259 Le 08/01/2012, à 16:44

bluc

Re : Topic général sur Unity

David a écrit :

Sinon, vous avez-vu : Linux serait en hausse http://www.omgubuntu.co.uk/2012/01/is-l … -seems-so/  c'est sans doute à cause de ce monstrueux ratage qu'est Unity (ou GS)... heu...

Les sondages !...ha les sondages
Concernant Unity, il y avait celui ci aussi  mais qui a disparu ...bizarre ... bizarre ... qui ?...moi ?...j'ai dis bizarre ?... comme c'est bizarre !..
ou alors je n'ai pas su le trouver
Mais une capture ici quand même
1320266919.png

Dernière modification par bluc (Le 08/01/2012, à 16:59)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1260 Le 08/01/2012, à 17:33

cbrunos

Re : Topic général sur Unity

Sinon, il paraîtrait qu'il y aura une option pour éteindre le menu global dans Unity. C'est une option qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. 12.04 a vraiment l'air sympa, je vais peut-être simplement l'installer et utiliser Unity sur mon portable. Au pire si ça me plaît pas je reviens à Pek.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1261 Le 08/01/2012, à 18:50

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Ce qui veut dire que les critiques sur Unity ne doivent pas être prises en compte, hein. J'dis ça parce que j'ais l'habitude de tout mélanger...

Moi aussi je peux le faire. ;-)

Et des réflexions, aussi "dures" soient elles, ne constituent pas une injure.
Mais c'est pas grave...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1262 Le 08/01/2012, à 18:50

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

cbrunos a écrit :

Sinon, il paraîtrait qu'il y aura une option pour éteindre le menu global dans Unity. C'est une option qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. 12.04 a vraiment l'air sympa, je vais peut-être simplement l'installer et utiliser Unity sur mon portable. Au pire si ça me plaît pas je reviens à Pek.

s'ta dire ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1263 Le 08/01/2012, à 19:27

cbrunos

Re : Topic général sur Unity

Lien vers l'article, en anglais.
En gros, on pourra soit utiliser la barre de menu globale, soit chaque application aura sa propre barre de menu, à l'ancienne.

Dernière modification par cbrunos (Le 08/01/2012, à 19:30)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1264 Le 08/01/2012, à 22:56

AlexandreP

Re : Topic général sur Unity

cbrunos a écrit :

Lien vers l'article, en anglais.
En gros, on pourra soit utiliser la barre de menu globale, soit chaque application aura sa propre barre de menu, à l'ancienne.

Pas nécessairement. Selon l'article que tu cites:

Joey Sneddon a écrit :

Buried among the latest raft of mock-ups from Ubuntu Design Team members Christian Giordano & John Lea is a revamped  ’User Interface‘ pane that houses an option to turn off Ubuntu’s App Menu.

[...]

It’s uncertain whether this specific feature will land in Ubuntu 12.04 but that the feature is planned will be good news to those who find global menus a pain in the proverbial rear.

Il s'agit d'une maquette seulement, trouvée parmi les nombreux derniers mock-ups produits par la Design Team. Il est incertain si cette fonctionnalité en particulier sera incluse dans Ubuntu 12.04 LTS, mais à tout le moins, ce que l'on peut voir, c'est qu'on pense tranquillement à la personnalisation de cette interface.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#1265 Le 08/01/2012, à 23:25

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Ce serait pourtant une bonne chose, ce truc est pénible, surtout quand on utilise des applications qui ne sont pas nécessairement toujours en plein écran.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1266 Le 08/01/2012, à 23:57

PPdM

Re : Topic général sur Unity

bonsoir depuis Kubuntu et Konkeror, ça roxe cette merde là!! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 08/01/2012, à 23:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1267 Le 09/01/2012, à 02:25

pierricpao

Re : Topic général sur Unity

cadeau les fanboys d'Unity → http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=784321
je ne me rappel pas avoir vu des masses de posts comme celui là sous Gnome2....

/me petit troll sort →[]


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#1268 Le 09/01/2012, à 05:22

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :

Ce serait pourtant une bonne chose, ce truc est pénible, surtout quand on utilise des applications qui ne sont pas nécessairement toujours en plein écran.

Rodolphe

Chut, faut pas dire du mal.
Intègre bien que si tu dis du mal d'unity, tu as tort.
Ça ne se discute pas.
Tu es soit un troll, soit réfractaire au progrès, soit anti communauté du libre, soit tout ça en même temps.
Et d'ailleurs on pouvait pas faire autrement et si t'es pas content t'as qu'a aller sous xfce ou kde.
Non mais sans blague.

pierricpao a écrit :

cadeau les fanboys d'Unity → http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=784321
je ne me rappel pas avoir vu des masses de posts comme celui là sous Gnome2....

/me petit troll sort →[]

Chuuuuuteeeeuuu !
(Up)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1269 Le 09/01/2012, à 10:00

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Intègre bien que si tu dis du mal d'unity, tu as tort.
Ça ne se discute pas.
Tu es soit un troll, soit réfractaire au progrès, soit anti communauté du libre, soit tout ça en même temps.
Et d'ailleurs on pouvait pas faire autrement et si t'es pas content t'as qu'a aller sous xfce ou kde.
Non mais sans blague.

lol lol lol Heureusement que le ridicule ne tue pas, j'aurais raté ma barre de rire du matin.

Perso j'aimerai bien avoir un menu Xfce quelque part dans Unity, taper une partie du nom de l'appli j'trouve ça lent. tongue
(en même temps, si j'utilisai les raccourcis claviers j'irai déjà plus vite. tongue )

Dernière modification par The Uploader (Le 09/01/2012, à 10:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1270 Le 09/01/2012, à 12:50

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

taper une partie du nom de l'appli j'trouve ça lent.

Lent et totalement anti « user friendly »... En plus on ne sait pas forcément le nom de l'appli recherchée... Laisser cette possibilité oui (elle existe avec d'autres menus d'ailleurs), mais remettre un véritable menu, d'autres en ont développé de très beaux et très efficaces. Mais bon, les gars qui développent Unity ne doivent pas utiliser, ce n'est pas possible. Ou alors juste en démo pour faire beau et moderne là d'accord. Non je ne troll pas, je suis juste un utilisateur de tous les jours, sur mes postes personnels et professionnels. Mais bon, il semble devenu bien compliqué ici de donner un avis négatif, même s'il est objectif.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1271 Le 09/01/2012, à 12:54

sorrodje

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :

Mais bon, il semble devenu bien compliqué ici de donner un avis négatif, même s'il est objectif.

roll .. Un avis .. le tien , le mien  , positif ou négatif est par essence subjectif .   

Quand vous comprendrez que ce qui agace ce n'est pas la teneur des avis mais la prétention des uns ou des autres être objectifs et détenir la vérité vraie , on aura fait un grand progrès dans la discussion. On peut même dire qu'on pourra enfin peut-être commencer à discuter hmm

Dernière modification par sorrodje (Le 09/01/2012, à 12:55)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1272 Le 09/01/2012, à 13:05

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Ok, avis subjectif si tu veux, même quand il est étayé (sans doute pas le cas de mon dernier message, mais ras le bol de répéter encore et encore).

Et ? Il n'empêche qu'il n'est manifestement plus possible ici d'émettre un avis négatif. La dérive n'est peut-être pas récente je n'en sais rien mais elle semble bien réelle.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1273 Le 09/01/2012, à 13:10

sorrodje

Re : Topic général sur Unity

Euuh tu m'excuseras mais ayant un avis positif sur Unity de mon côté , ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à l'exposer de manière étayée dans ce topic et dans celui qui l'a précédé wink ... il y a eu un moment où il était possible de causer à peu près sereinement mais ça n'a pas duré longtemps. et très sincèrement je ne crois pas que les pros Unity/GS/gnome3 soient ceux qui donnent le plus dans le terrorisme sur ce topic.  En fait on est beaucoup à avoir fui depuis un bail.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1274 Le 09/01/2012, à 13:25

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

Ok parfait, tout va bien alors.


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#1275 Le 09/01/2012, à 13:41

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

RodolpheB a écrit :
The Uploader a écrit :

taper une partie du nom de l'appli j'trouve ça lent.

Lent et totalement anti « user friendly »... En plus on ne sait pas forcément le nom de l'appli recherchée...

Mouais pour ça tu as des catégories, t'es pas obligé de taper le nom.

M'enfin j'disais ça surtout pour un écran dont la hauteur est limité (style 600 px). Même si on met toutes les applications habituels dans le dock, il sera vite surchargé. Et je ne suis pas sûr que parcourir un dock Unity ayant une vingtaine (à peu près mon nombre d'applications habituels, enfin pas lancés en même temps non plus..) de "favoris" sur un écran aussi limité soit plus rapide que de parcourir un menu (mais je peux me tromper, j'ai pas testé. tongue ).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne