Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/02/2012, à 22:22

loubrix

Re : Unity tres intrusif et un cauchemar a maintenir

apparemment, chez Mint, ils ont forké Gnome-shell pour créer un truc différent (et compatible Gnome3): Cinnamon
et ils proposent des paquets pour la plupart des distros (même un ppa pour Ubuntu), et donc on peut dire que eux ils partagent...

Dernière modification par loubrix (Le 05/02/2012, à 22:23)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#27 Le 06/02/2012, à 00:12

Ayral

Re : Unity tres intrusif et un cauchemar a maintenir

Flo_ a écrit :
Ayral a écrit :

Les gens qui veulent cette interface, ben n'ont qu'à installer Ubuntu 11.10.
Ou alors je comprends rien à cette histoire.

Je crois que tu n'as rien compris à ce qu'est un logiciel libre déjà.
Flo

Bon ben alors j'ai rien compris, mais je m'en fous. Je me contente d'avoir du plaisir à utiliser Ubuntu, et à former tous les membres de mon club de 3ème âge (une quinzaine, quand même, de 50 à 80 ans) à l'installer et l'utiliser...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#28 Le 06/02/2012, à 00:20

Amstram

Re : Unity tres intrusif et un cauchemar a maintenir

Keiser a écrit :
Amstram a écrit :
Keiser a écrit :

Le truc c'est que ça donne l'impression que les devs d'Unity s'en cognent un tantinet de l'interopérabilité.

C'est sûr. Unity n'est ni libre, ni documenté.

KDE et Gnome n'ont pas choisi les mêmes options, personne ne songe à le critiquer. Si les devs Unity veulent proposer une autre solution (et quitter Gnome, comme ça semble être l'orientation), quel est le problème?

Un problème, y a un problème? où ça? Non non, y a pas de problème!
Tout va bien, on va rester comme ça alors...

J'arrète, parce que ça me saoule.
Et ton ironie tu peux te la garder.

Personne ne t'oblige à utiliser Ubuntu (et encore moins Unity). Je dis ça sans agressivité (au passage mon ironie me permet d'éviter l'ulcère à chaque avis contraire au mien).

Quand on demande des comptes à Microsoft concernant l'interopérabilité, on ne leur demande pas un Office qui tourne nativement sous GNU/Linux, mais des formats de documents standards et documentés afin d'avoir le choix de la suite bureautique. Ce qu'on reproche clairement à Ubuntu, c'est de quitter Gnome, qui perd là son vecteur principal de diffusion. Peut être qu'il fallait plus de dialogue de la part de Gnome, maintenant il est clair que Ubuntu va de moins en moins s'appuyer dessus (Qt et Wayland sont des exemples assez parlant de leur politique). C'est un choix, on aime ou pas. Évidemment chez Gnome ça passe mal.

Hors ligne