Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/03/2007, à 10:07

szdavid

Re : Emplois&Famill: bac+5 VS bac+2

et il en est de même pour les études réalisées à l'étranger

Hors ligne

#52 Le 22/03/2007, à 11:43

fgi

Re : Emplois&Famill: bac+5 VS bac+2

szdavid a écrit :

On n'a jamais dit que la vie pour les bac+5 était facile non plus   sad

Bon courage

De toute façon, si tu comptes que tout va te tomber tout cuit dans le bec, tu vas au devant de sérieuses déconvenues ... les diplomes et les expériences à létranger ne sont pas là pour te faciliter la vie, mais pour t'enrichir sur le plan perso et t'ouvrir des opportunités professionnelles.
Pour le reste : "help your self" !

Et pour paraphraser Coluche : "pour ceux qui n'auront pas de diplomes, pas d'expérience et pas de niak, ça va être très très dur ..." roll


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#53 Le 22/03/2007, à 14:02

jackosking

Re : Emplois&Famill: bac+5 VS bac+2

Je n'ai pas comparé le niveau français au niveau étranger.
Je pensais simplement qu'après 1 an de stage, j'aurai peu accéder à un stage avec plus de responsabilité.
Aujourd'hui je me retrouve dans la situation ou je peux trouver assez facilement un job, mais pas de stage...

Hors ligne

#54 Le 22/03/2007, à 14:49

fgi

Re : Emplois&Famill: bac+5 VS bac+2

A montréal je ne sais pas, mais en France, tu devrais trouver, ne serait-ce qu'en SSII.
Pour ce qui est de ton année au Canada, même si elle ne paie pas tout de suite, tu pourras la valoriser plus tard, dans tes recherches de boulot.

RIEN n'est jamais perdu, si tu y crois toi-même wink


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#55 Le 22/03/2007, à 15:50

jackosking

Re : Emplois&Famill: bac+5 VS bac+2

En fait j'ai une question:
Lors de votre dernier stage, étiez vous encore dans la programmation?
Parce que personnelement je n'ai pas envie de faire que de la programmation mais plutot du génie logiciel, ou de la gestion de projet.
Pour la gestion de projet, c'est trop tot, certe, mais pour le génie logiciel, je ne trouve pas des petits projets que permettent de mettre a profis mes cours hmm

Dernière modification par jackosking (Le 22/03/2007, à 16:32)

Hors ligne

#56 Le 22/03/2007, à 15:52

szdavid

Re : Emplois&Famill: bac+5 VS bac+2

dans mon dernier stage et mon premier job, j'étais développeur ; là, je suis chef de projet, analyste base de données,...
je ne fais presque plus de développement

Hors ligne