Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/03/2012, à 20:41

redar68

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

j'ai oublié de préciser...j'ai un ACER Aspire 5100
j'utilise Linux Mint version 12 "lisa"  qui correspond à Ubuntu 11.10
avec quelques ajouts logiciels pour les Noob comme moi



redar68 a écrit :

Ma Solution:

J'ai eu les mêmes problemes que tout le monde..lors de l'installations des différents drivers tout fonctionnait, au redemarrage du systeme, ma carte Bradcom n'était même plus reconnue...
1) tout desinstaller
2) réinstallation de bcmwl-kernel-source
3) redemarrage... toujours pas de carte détectée
4) aller dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf   mettre un "#" devant "blacklist bcm43xx" pour qu'il ne soit plus blacklisté
4') aller dans  /etc/modprobe.d/broadcom-sta-common.conf  supprimer les logiciels blacklistés
5) redemarrer cette fois le matériel apparait, il suffit de telecharger dans synaptique "firmware-b-installe"r avec "b43-fwcutter"
6) tout fonctionne chez moi, bonne chance

Hors ligne

#102 Le 16/03/2012, à 16:01

CocoLasticot

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour a tous

Je me permet de poster ici pour eviter d'ouvrir un nouveau topic

J'ai donc cette carte wifi boadcom, sur une mint12 (j'ai essayé sur une 11,10 ca fait pareil)

J'arrive a avoir le wifi, mais il faut que je sois a 3 mètre maximum de mon routeur, sinon déconnexion et impossible de faire quoi que ce soit

Le pc c est un hp dm4 beate

J'ai essayé de mettre une version lts de 2010 (pour avoir un noyaux autre que le 3.xx), et ca fait la meme chose...

Est ce que quelqu un aurait une idée ?

Merci d'avance

Dernière modification par CocoLasticot (Le 16/03/2012, à 16:25)

Hors ligne

#103 Le 16/03/2012, à 16:07

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Merci d’ouvrir le sujet dans la rubrique WIFI ici on ne donne que les soluces qui fonctionnent et reduit la taille des images, et ce n'est pas un photo de ton poste qu'il faut mais le

lspci

Tu peux laisser l'adresse de ton  post ici par contre

Dernière modification par pierguiard (Le 16/03/2012, à 16:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#104 Le 16/03/2012, à 16:25

CocoLasticot

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

J'ai supprimé l'image, effectivement ca n'apporte rien.

Je poste ce soir, j'ai pas l'ordi avec moi

Hors ligne

#105 Le 25/03/2012, à 05:23

nlcf

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Salut la compagnie j'ai lu la discution de diagonale et personne ne parle de probleme de ralentissement, car j'ai ce probleme.
Je m'explique ma connexion internet fonctionne tres bien, mais quand je veux transferer sur mon deuxieme pc en reseau via le wifi j'ai un debit vraiment tres bas et j'ai meme des erreurs de transfert.

Si quelqu'un a une idée.

PS pour info le probleme vient d'un DELL inspiron 1720 qui tourne sous linuxMINT 12


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#106 Le 25/03/2012, à 08:10

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

nlcf a écrit :

Salut la compagnie j'ai lu la discussion de diagonale et personne ne parle de problème de ralentissement, car j'ai ce problème.
Je m'explique ma connexion internet fonctionne très bien, mais quand je veux transférer sur mon deuxième pc en réseau via le wifi j'ai un débit vraiment très bas et j'ai même des erreurs de transfert.

Si quelqu'un a une idée.

PS pour info le problème vient d'un DELL inspiron 1720 qui tourne sous linuxMINT 12

Salut, ici on ne donne que les soluces qui fonctionnent comme je l'ai écrit a plusieurs reprises pour un dépannage on ouvre un fil dans la rubrique WIFI merci
Et en plus ta question est hors sujet

Dernière modification par pierguiard (Le 25/03/2012, à 08:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#107 Le 26/03/2012, à 18:29

sjdann

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Avec ma carte broadcom 4312, et sous ubuntu 10.04 LTS, j'ai désintsallé bcmwl-kernel-source et ça a résolu mon problème...
Merci !!!!!!!!!!!

Dernière modification par sjdann (Le 26/03/2012, à 18:31)

Hors ligne

#108 Le 10/05/2012, à 23:07

krzyzstof

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonsoir,

En passant mon DELL sous Ubuntu 12.04 (par un formatage et non une màj), j'ai rencontré aussi un souci de perte de débit et de coupure/reconnexion en wifi avec ma carte Broadcom.
En lisant ce post, j'ai appliqué la procédure de Chibbata (encore lui wink) qui semble pour l'instant bien fonctionner dans mon cas (j'ai retrouvé le débit et pas de déconnexion intempestive) :

gksudo gedit /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf

une page blanche s'ouvre, ajouter :
options iwlwifi 11n_disable=1
enregistrer et quitter gedit
redemarrer le pc
Attention : comme indiqué par Chabbata la commande diffère avant Ubuntu 12.04 (iwlagn vs. iwlwifi)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#109 Le 22/05/2012, à 08:59

samhy

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

krzyzstof a écrit :

En passant mon DELL sous Ubuntu 12.04 (par un formatage et non une màj), j'ai rencontré aussi un souci de perte de débit et de coupure/reconnexion en wifi avec ma carte Broadcom.

Bonjour kryzstof,
ça semble intéressant, mais quelle est la carte Broadcom de ton DELL s'il te plait ?
Merci d'avance.


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#110 Le 22/05/2012, à 11:50

toutafai

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

@samhy

Kryzstof s'est un peu trompé de sujet car ici on parle de carte Broadcom, or il donne une solution concernant les carte intel...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#111 Le 22/05/2012, à 13:21

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

toutafai a écrit :

@samhy

Kryzstof s'est un peu trompé de sujet car ici on parle de carte Broadcom, or il donne une solution concernant les carte intel...

Pas obligé, cela peut fonctionner aussi avec les cartes Intel, celles-ci étant très proche de Broadcom


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#112 Le 22/05/2012, à 17:10

samhy

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

toutafai a écrit :

@samhy
Kryzstof s'est un peu trompé de sujet car ici on parle de carte Broadcom, or il donne une solution concernant les carte intel...

C'est un peu ce que je soupçonnais. Malgré mes maigres connaissances, "iwlwifi" me paraissait très Intel-ien. De plus, les procédures étant très différentes d'une carte Broadcom 43XX à l'autre, je préférais vérifier avant de faire des changements que je ne saurais pas forcément faire à l'envers.

pierguiard a écrit :

Pas obligé, cela peut fonctionner aussi avec les cartes Intel, celles-ci étant très proche de Broadcom

Qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour avoir une carte Intel à la place de cette fichue Broadcom hmm Et dans le cas présent, le terminal me dit que "iwlwifi" est inconnu. Dommage.

Désolée pour l'encombrement du sujet.


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#113 Le 22/05/2012, à 18:39

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Sincerement, a part les petits soucis, signalés au début de ce fil, en règle generale, depuis la version 10.04 je n'ai pas rencontrer de gros soucis avec les Boadcom, que ce soit sur les Dell ou les HP pro que je maintiens, pour les autres marques je ne sais pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#114 Le 23/05/2012, à 00:06

toutafai

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

pierguiard a écrit :
toutafai a écrit :

@samhy

Kryzstof s'est un peu trompé de sujet car ici on parle de carte Broadcom, or il donne une solution concernant les carte intel...

Pas obligé, cela peut fonctionner aussi avec les cartes Intel, celles-ci étant très proche de Broadcom

au temps pour moi alors, j'ignorais que cette manipulation destiné a modifié des parametres pour le module iwlwifi pour des carte intel pouvait fonctionner pour du broadcom....cela me laisse tres perplexe quand meme.

@samhy : une carte wifi cela se change plus ou moins facilement sur un portable (elle est souvent accessible en demontant une trappe situé en dessous du portable).


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#115 Le 23/05/2012, à 12:33

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

toutafai a écrit :
pierguiard a écrit :
toutafai a écrit :

@samhy

Kryzstof s'est un peu trompé de sujet car ici on parle de carte Broadcom, or il donne une solution concernant les carte intel...

Pas obligé, cela peut fonctionner aussi avec les cartes Intel, celles-ci étant très proche de Broadcom

au temps pour moi alors, j'ignorais que cette manipulation destiné a modifié des parametres pour le module iwlwifi pour des carte intel pouvait fonctionner pour du broadcom....cela me laisse tres perplexe quand meme.

@samhy : une carte wifi cela se change plus ou moins facilement sur un portable (elle est souvent accessible en demontant une trappe situé en dessous du portable).

J'ai dis cela peu, pas cela doit, mais certaines config ont des réactions bizarre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#116 Le 23/05/2012, à 18:23

toutafai

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

ah ok, j'avais pas capté cette subtilité. merci a toi pour cette précision.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#117 Le 31/05/2012, à 13:05

krzyzstof

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Désolé pour la réponse tardive

samhy a écrit :

Bonjour kryzstof,
ça semble intéressant, mais quelle est la carte Broadcom de ton DELL s'il te plait ?
Merci d'avance.

Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)

pierguiard a écrit :
toutafai a écrit :

@samhy
Kryzstof s'est un peu trompé de sujet car ici on parle de carte Broadcom, or il donne une solution concernant les carte intel...

Pas obligé, cela peut fonctionner aussi avec les cartes Intel, celles-ci étant très proche de Broadcom

C'est en cherchant une solution à mon problème de Broadcom que j'ai trouvé un lien renvoyant vers le post et la solution mentionné. Donc j'ai essayé et cela a fonctionné de mon côté (même si depuis je suis retourné sous U10.04 car 12.04 est décidément bien trop lent et bugué)...j'ai eu de la chance car j'avais pas capté que c'était pour de l'intel...on est un warrior ou pas lol


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#118 Le 17/06/2012, à 12:06

Donatdonat

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour,

Ce week-end, j'ai suivi tous les tutos trouvés sur les forums pour installer le wifi, lorsque je vais dans "pilotes de périphériques", ma carte Broadcom B3418 est bien activée. Cependant, je n'arrive pas à me connecter en Wifi avec Applet NetworkManager 0.8. J'ai installé  Wifi Radar, mais apparemment ma carte n'est pas connecté. Je ne comprends pas.
Je suis sous Xubuntu 10.04.

Hors ligne

#119 Le 17/06/2012, à 12:34

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Donatdonat a écrit :

Bonjour,

Ce week-end, j'ai suivi tous les tutos trouvés sur les forums pour installer le wifi, lorsque je vais dans "pilotes de périphériques", ma carte Broadcom B3418 est bien activée. Cependant, je n'arrive pas à me connecter en Wifi avec Applet NetworkManager 0.8. J'ai installé  Wifi Radar, mais apparemment ma carte n'est pas connecté. Je ne comprends pas.
Je suis sous Xubuntu 10.04.

Ouvres un fil dans la rubrique wifi, comme dit en début de fil ici on ne poste que les solutions pas les problèmes, car si les manips standards ne fonctionnent pas c'est que c'est un  problème particulier.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#120 Le 18/06/2012, à 11:05

Donatdonat

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

@Poerguiard : Ok cool

Hors ligne

#121 Le 08/07/2012, à 12:23

projetman

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

teivatf a écrit :

Pour ma part, après l'upgrade de mon système qui était en 10.10 vers la 11.04, ma connexion wifi ne fonctionnait plus, j'ai un chipset Broadcom bcm4311 (via lspci) en fait il y avait le paquet "bcmwl-kernel-source" qui était installé mais apparemment pas compatible avec mon chipset.

SOLUTION : se connecter en filaire puis aller dans synaptics, faire une recherche sur bcm et tout désinstaller complètement puis installer les paquets "firmware-b43-installer" et "b43-fwcutter" et là magique tout refonctionne.

voilà voilà


Bonjour et merci,


je viens d'installer Live Voyager 12.04 (Xubuntu) et je n'avais pas la wifi sur mon Acer Aspire 5710z équipé du BCM4311.

Heureusement j'ai pu me connecter en filaire pour appliquer ce conseil et faire fonctionner ma Wifi.

Dommage quand même que le pilote installé par défaut, et apparemment venant du constructeur, ne fonctionne pas.

Merci encore.

Dernière modification par projetman (Le 08/07/2012, à 12:23)

Hors ligne

#122 Le 19/10/2012, à 20:38

manu1964

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonsoir à tous je voulais aussi remercier teivatf

teivatf a écrit :

    Pour ma part, après l'upgrade de mon système qui était en 10.10 vers la 11.04, ma connexion wifi ne fonctionnait plus, j'ai un chipset Broadcom bcm4311 (via lspci) en fait il y avait le paquet "bcmwl-kernel-source" qui était installé mais apparemment pas compatible avec mon chipset.

    SOLUTION : se connecter en filaire puis aller dans synaptics, faire une recherche sur bcm et tout désinstaller complètement puis installer les paquets "firmware-b43-installer" et "b43-fwcutter" et là magique tout refonctionne.

    voilà voilà

j'ai la même carte pci wifi Broadcom qui après l'installation de Voyager 12.04 il était impossible de connecter le pc en wifi. J'ai cherché un peu partout sur Ubuntu et je ne trouvais pas de solution, et puis miracle tadaa en regardant sur la

page dédié au wifi je tombe sur la SOLUTION qui a fonctionné aussi pour moi.
Merci les gens. smile lol

Hors ligne

#123 Le 27/11/2012, à 15:13

incises

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Est-ce que certaines solutions données plus haut fonctionnent pour la 12.10 ? Si oui lesquelles, merci.

Hors ligne

#124 Le 27/11/2012, à 15:30

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

N'ayant pas eu l'occasion de tester je ne pourrais te répondre, je te conseille, sois de tester par toi même la solution qui parrait la plus adapter a ton souci, soit de poster un nouveau fil pour que l'on puisse t'aider.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#125 Le 27/11/2012, à 16:07

incises

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

C'est fait, voir ici.

EDIT Lien corrigé.

Dernière modification par incises (Le 28/11/2012, à 12:29)

Hors ligne