#126 Le 17/06/2012, à 13:34
Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi
Bonjour,
Ce week-end, j'ai suivi tous les tutos trouvés sur les forums pour installer le wifi, lorsque je vais dans "pilotes de périphériques", ma carte Broadcom B3418 est bien activée. Cependant, je n'arrive pas à me connecter en Wifi avec Applet NetworkManager 0.8. J'ai installé Wifi Radar, mais apparemment ma carte n'est pas connecté. Je ne comprends pas.
Je suis sous Xubuntu 10.04.
Ouvres un fil dans la rubrique wifi, comme dit en début de fil ici on ne poste que les solutions pas les problèmes, car si les manips standards ne fonctionnent pas c'est que c'est un problème particulier.
Linux n'est pas plus compliqué,il est différentGNU/Linux a Marseillehttp://www.infomedic-services.fr Principe informatique:Si tu fais un pas en avant et que ton pied est dans la merde, il vaut mieux reculer que de mettre le secondDécouvrir Marseille
#127 Le 18/06/2012, à 12:05
@Poerguiard : Ok ![]()
#128 Le 08/07/2012, à 13:23
Pour ma part, après l'upgrade de mon système qui était en 10.10 vers la 11.04, ma connexion wifi ne fonctionnait plus, j'ai un chipset Broadcom bcm4311 (via lspci) en fait il y avait le paquet "bcmwl-kernel-source" qui était installé mais apparemment pas compatible avec mon chipset.
SOLUTION : se connecter en filaire puis aller dans synaptics, faire une recherche sur bcm et tout désinstaller complètement puis installer les paquets "firmware-b43-installer" et "b43-fwcutter" et là magique tout refonctionne.
voilà voilà
Bonjour et merci,
je viens d'installer Live Voyager 12.04 (Xubuntu) et je n'avais pas la wifi sur mon Acer Aspire 5710z équipé du BCM4311.
Heureusement j'ai pu me connecter en filaire pour appliquer ce conseil et faire fonctionner ma Wifi.
Dommage quand même que le pilote installé par défaut, et apparemment venant du constructeur, ne fonctionne pas.
Merci encore.
Dernière modification par projetman (Le 08/07/2012, à 13:23)
#129 Le 19/10/2012, à 21:38
Bonsoir à tous je voulais aussi remercier teivatf
Pour ma part, après l'upgrade de mon système qui était en 10.10 vers la 11.04, ma connexion wifi ne fonctionnait plus, j'ai un chipset Broadcom bcm4311 (via lspci) en fait il y avait le paquet "bcmwl-kernel-source" qui était installé mais apparemment pas compatible avec mon chipset.
SOLUTION : se connecter en filaire puis aller dans synaptics, faire une recherche sur bcm et tout désinstaller complètement puis installer les paquets "firmware-b43-installer" et "b43-fwcutter" et là magique tout refonctionne.
voilà voilà
j'ai la même carte pci wifi Broadcom qui après l'installation de Voyager 12.04 il était impossible de connecter le pc en wifi. J'ai cherché un peu partout sur Ubuntu et je ne trouvais pas de solution, et puis miracle tadaa en regardant sur la
page dédié au wifi je tombe sur la SOLUTION qui a fonctionné aussi pour moi.
Merci les gens.
![]()
#130 Le 27/11/2012, à 16:13
Est-ce que certaines solutions données plus haut fonctionnent pour la 12.10 ? Si oui lesquelles, merci.
#131 Le 27/11/2012, à 16:30
N'ayant pas eu l'occasion de tester je ne pourrais te répondre, je te conseille, sois de tester par toi même la solution qui parrait la plus adapter a ton souci, soit de poster un nouveau fil pour que l'on puisse t'aider.
Linux n'est pas plus compliqué,il est différentGNU/Linux a Marseillehttp://www.infomedic-services.fr Principe informatique:Si tu fais un pas en avant et que ton pied est dans la merde, il vaut mieux reculer que de mettre le secondDécouvrir Marseille
#134 Le 28/11/2012, à 09:26
incises a écrit :C'est fait, voir ici.
Bonjour. Le lien ne fonctionne pas, merci de le rectifier.
#135 Le 30/11/2012, à 16:40
salut, je viens de tester la méthode suivante sur un hp pavillion dv8000 et une BCM4318 [AirForce 54g] 802.11a/b/g PCI Express Transceiver [14e4:4319] (rev 02)
et tout marche très bien. merci
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install firmware-b43-installer
$ sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source
$ sudo reboot
#136 Le 30/11/2012, à 18:51
salut, je viens de tester la méthode suivante sur un hp pavillion dv8000 et une BCM4318 [AirForce 54g] 802.11a/b/g PCI Express Transceiver [14e4:4319] (rev 02)
et tout marche très bien. merci$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install firmware-b43-installer
$ sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source
$ sudo reboot
sauf que normalement c'est dans l'autre sens qu'il faut le faire, l'essentiel c'est que ça fonctionne ! ![]()
#137 Le 01/12/2012, à 11:12
salut, je viens de tester la méthode suivante...
Sur quelle distribution ? 12.04 ? 12.10 ? autre ?
#138 Le 31/12/2012, à 15:51
Je viens de résoudre le problème, sur Ubuntu 12.10, en installant le noyau 3.7.0.
Pour effectuer cette installation j'ai suivi les indications données ici :
http://www.la-vache-libre.com/2012/12/i … buntu.html
(Méthode 1, version machine 64 bits).
#139 Le 08/05/2013, à 09:49
Je fais appel à votre expérience pour mon cas particulier car ni le Wifi ni le LAN ne fonctionnent sur mon Lenovo G580 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1274141.
Merci de votre aide.
#140 Le 09/06/2013, à 12:54
Bonjour,
De mon côté, je tourne sous raring ringtail 13.04, pilote broadcom 4322.
J'ai suivi le tutoriel suivant:
anglophone
sans succès...
Le problème venait de la config de mon modem qui était en WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]
en passant en WPA-PSK [TKIP] j'ai retrouvé la connexion sans fil
si ça peut aider quelqu'un,
Salam
Dernière modification par tontonsalam (Le 09/06/2013, à 12:56)
Ca va passer