Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 22:45

chetao

J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

J'ai installé la dernière version d'ubuntu sur mon portable (acer TM800) qui était sous XPsp2.
Je me suis planté dans la partie partitionnement : j'ai installé ubuntu sur l'ensemble du dique dur (aïïhaaï) !!
Conclusion j'ai "écraser" windows XP (fat32) par erreur. Comment récupérer certains fichier (au moins) ?

Merci d'avance

#2 Le 24/04/2007, à 22:53

PhilippeP

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Dommage  ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 22:56

ArnaudL

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Comment ça, "dommage" ? Youpi, au contraire cool

Bon, pour les données, c'est ballot...

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 23:03

chetao

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Ca veux dire foutu, foutu ?

Ou je peut récupérer 2 ou 3 choses ?

#5 Le 24/04/2007, à 23:11

Sleeper

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Ca doit pas être donné le prix à payer pour récupérer ses données dans ce genre de situation. Mais c'est fesable...

Enfin, maintenant tu peux être fier d'avoir libéré ton PC big_smile ...


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 23:19

chetao

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

safe93 a écrit :

hard...très hard. déja tu ne devrais même plus toucher à ce disque et ne booter que sur un liveCD...le temps que tu perds à le faire, c'est le temps que tu laisses à tes données pour êtres écrasées...

Je suis sous live CD actuellement !

Cela veut-il dire que quand ubuntu formate il détruit irrémédiablement les données qui étaient présentes précédemment ?

#7 Le 24/04/2007, à 23:21

ArnaudL

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Non, en général, un formatage, c'est juste remplacer la table des partitions par une autre.
Si tu as sauvegardé ton ancienne table des partitions, alors tu as encore une chance.

Hors ligne

#8 Le 24/04/2007, à 23:24

SimiBaN

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Plusieurs mini solutions s'offrent à toi:

EasyFileRecovery, hélas applications windaube, mais qui m'a permis de sauver pres de 30 gig de videos de ma fille, inconvenient, il te faudra booter sur un pc fixe, ou un autre portable, sur lequel brancher ton DD efface par erreur.
Un cordon existe à cet effet pour une dixaine d'euros chez plusieurs vendeurs du net.

Zero... je sais plus quoi exactement qui fait la même chose et dans les meme conditions, mais sur telecharger.com dans la rubrique de easyrecovery tu verras il y a quelques gratuits à essayer si tes données en valent vraiment la peine.

Troisiemme solution, la plus honereuse, passer par des proffetionel dont c'est le taf, un DD se recupere pour 300€ chez le pro du coin, pour 150€ si tu en connais un peu mieu que pas du tout, et peut aller jusqu'à 7000€ si le DD est deffectueux et que le travail doit se passer en chambre blanche...

J'espere pour toi que easyrecovery fonctionneras, moi ça m'a sauvé la vie, ma femme etant moyennement ravis de ma perte des videos de sa fille... big_smile

P.S. Pour les applications windaube tu sera surement obligé de repasser ton DD en FAT, alors n'utilise ces solutions qu'en dernier recours, la passage du ext3 au FAT peut lui aussi te faire perdre des données...
Mais tes données sont encore sur ton DD c'est juste que XP les voie plus parceque tu est en ext3 et linux les voi pas vu que tu lui a dis de s'approprier tous le DD sans tenir compte de ce qu'il y a dessus et de simplement ecrire par dessus des besoin de place...

Dernière modification par SimiBaN (Le 24/04/2007, à 23:28)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#9 Le 24/04/2007, à 23:26

PhilippeP

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Peut etre une solution (en anglais dans le texte)

http://servers.linux.com/article.pl?sid=06/08/21/1558230&from=rss


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#10 Le 24/04/2007, à 23:27

quemeraisc

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

chetao a écrit :

Cela veut-il dire que quand ubuntu formate il détruit irrémédiablement les données qui étaient présentes précédemment ?

Pour être plus précis, cela n'a rien à voir avec Ubuntu, c'est le propre du formatage !

Il existe des outils pour récupérer, peut être, des données, pour peut que l'installation n'ait pas réecrit par dessus.
Cela mérite de se poser la question : "est-ce que cela en vaut la peine?".
Si tu n'avais pas de données personnelles très important, oublie ça !!!

En tout cas, c'est ton PC qui doit être heureux d'avoir été ainsi libéré.
Ce serait sadique de le faire revenir à windows big_smile

bon courage.

Hors ligne

#11 Le 24/04/2007, à 23:30

chetao

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

SimiBaN a écrit :

Plusieurs mini solutions s'offrent à toi:

EasyFileRecovery, hélas applications windaube, mais qui m'a permis de sauver pres de 30 gig de videos de ma fille, inconvenient, il te faudra booter sur un pc fixe, ou un autre portable, sur lequel brancher ton DD efface par erreur.
Un cordon existe à cet effet pour une dixaine d'euros chez plusieurs vendeurs du net.

Zero... je sais plus quoi exactement qui fait la même chose et dans les meme conditions, mais sur telecharger.com dans la rubrique de easyrecovery tu verras il y a quelques gratuits à essayer si tes données en valent vraiment la peine.

Troisiemme solution, la plus honereuse, passer par des proffetionel dont c'est le taf, un DD se recupere pour 300€ chez le pro du coin, pour 150€ si tu en connais un peu mieu que pas du tout, et peut aller jusqu'à 7000€ si le DD est deffectueux et que le travail doit se passer en chambre blanche...

J'espere pour toi que easyrecovery fonctionneras, moi ça m'a sauvé la vie, ma femme etant moyennement ravis de ma perte des videos de sa fille... big_smile

Merci pour le tuyau d'easyrecovery
Au fait le cable, j'ai pas bien compris : jebranche quoi sur quoi ?

P.S. :
Pour les données, jute le boulot d'une semaine de thèse (non sauvegardé AARRRGGGG)

#12 Le 24/04/2007, à 23:40

Imagine

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Ce qui ne se retrouve pas sous un fichier ubuntu devrait être récupérable (pas sûr avec le passage de fat32 à etx3), ce qui était enregistré sur un secteur utilisé maintenant par Ubuntu tu peux lui dire au-revoir ou casser ta tirelire hmm

edit : trop lent les solutions sont au-dessus

Dernière modification par Imagine (Le 24/04/2007, à 23:43)

Hors ligne

#13 Le 24/04/2007, à 23:47

SimiBaN

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Le cordon te sert à brancher et alimenter ton DD de portable sur un PC fixe, le connectiques n'etant pas les memes smile

Mais fo avoir acces à ton DD sur ton portable, si il te faut tout demonter pour le sortir, oublie, tu vas sur bien plus qu'une semaine de taf, entre le demontage, la sauvegarde et le remontage, c une galere folle


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#14 Le 24/04/2007, à 23:51

chetao

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

PhilippeP a écrit :

Peut etre une solution (en anglais dans le texte)

http://servers.linux.com/article.pl?sid=06/08/21/1558230&from=rss

A priori il faut relier deux DD en maitre-esclave.

Sur une tour, je voix... mais ca semble hard pour un portable ?

#15 Le 25/04/2007, à 00:02

chetao

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

Merci à tous, je vais me coucher,... un peu dépité

Bon ben 1 conclusion :

Pas cliquer OK quand on est pas sur d'avoir tout compris !

#16 Le 25/04/2007, à 01:30

Imagine

Re : J'ai formaté ma parttion XP par erreur : solution ?

chetao a écrit :
PhilippeP a écrit :

Peut être une solution (en anglais dans le texte)

    http://servers.linux.com/article.pl?sid … 0&from=rss

A priori il faut relier deux DD en maitre-esclave.

Comme l'a dit Safe93, un disque USB fait l'affaire en démarrant sur un live CD (photorec est dans kaella, je ne sais pas s'il est sur le CD d'Ubuntu)

un lien pour lancer photorec vers un DD USB (attention il y a une faute de frappe photores au lieu de photorec)

Dernière modification par Imagine (Le 25/04/2007, à 01:38)

Hors ligne