Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2012, à 18:43

Zakhar

François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

Article intéressant sur "Le Monde Technologies"

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208

Source sur le Conseil National du Logiciel libre :

http://www.cnll.fr/news/francois-hollan … ciel-libre

Je cherche encore les réponses complètes des candidats au questionnaire, je ne vois pas de lien chez le CNLL.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2012, à 19:03

Shanx

Re : François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

Autre point de divergence entre les deux candidats, la neutralité du Net. Si François Hollande et Nicolas Sarkozy affirment tous deux soutenir ce principe, qui veut qu'aucun contenu circulant sur le Réseau ne soit discriminé, que ce soit en raison de sa nature ou de sa destination, leurs réponses montrent que les candidats PS et UMP ont des conceptions différentes de ce que devrait être cette neutralité. […]

Pour le gouvernement, le principe de la neutralité du Net n'est pas incompatible avec la création de "voies prioritaires" pour la circulation de paquets de données, notamment lors des heures de pointe sur le Réseau.

roll


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 13/04/2012, à 19:06

ottovp

Re : François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

J'allais justement poster le même lien (celui du Monde)....    lol


Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

Hors ligne

#4 Le 13/04/2012, à 19:08

AnthonyV

Re : François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

Tfacon internet c'est fait pour consommer bande d'anarchiste révolutionnaire neutral

Hors ligne

#5 Le 13/04/2012, à 19:10

Shanx

Re : François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

AnthonyV a écrit :

Tfacon internet c'est fait pour consommer bande d'anarchiste révolutionnaire neutral

Ou pour lancer des sujets polémiques à propos du hallal ou des musulmans… tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 13/04/2012, à 19:14

AnthonyV

Re : François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

Shanx a écrit :
AnthonyV a écrit :

Tfacon internet c'est fait pour consommer bande d'anarchiste révolutionnaire neutral

Ou pour lancer des sujets polémiques à propos du hallal ou des musulmans… tongue

Aussi tongue

Hors ligne

#7 Le 13/04/2012, à 19:16

Shanx

Re : François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

N’empêche que c’est marrant de voir Sarko dire qu’il est pro-libre, alors qu’il n’a rien fait pour au cours de son mandat, qu’il a toujours privilégié Windows et qu’il a été jusqu’à faire Steve Ballmer chevalier de la légion d’honneur…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 13/04/2012, à 19:26

ottovp

Re : François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

Et surtout lorsqu'il est pour les brevets logiciels.


Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

Hors ligne

#9 Le 13/04/2012, à 23:45

Zakhar

Re : François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

Et aucun des deux ne nous assure qu'il ne veut simplement faire respecter la loi prohibant la vente liée, et faire cesser le racket de qui vous savez... Enfin, heureusement Google finira par y mettre bon ordre. roll


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#10 Le 13/04/2012, à 23:47

Sir Na Kraïou

Re : François Hollande, Nicolas Sarkozy et le logiciel libre

Bonsoir,
doublon, merci de poursuivre ici : ./viewtopic.php?id=868371.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne