Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/04/2012, à 16:14

kironux

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Grünt a écrit :

Vu que t'as l'air assez énervée contre beaucoup de gens, je vais te donner un conseil qui a marché avec moi : au lieu de te mettre en colère tu les regardes juste, et tu les imagines en train d'être brûlés vifs à l'huile de vidange, ou de se faire péter les dents à la perceuse, ou arracher les ongles. Ça remet généralement de bonne humeur smile

Sur le point technique, je comprends pas cette histoire de "boîte mail incompatible". Je viens de créer un compte totalement bidon sur Facebook, avec une adresse mail générée pour l'occasion sur mon serveur, et c'est passé sans problème. Ils auraient une liste noire de serveurs "poubelle" comme yopmail ?

Bah tu passe deux minutes sur Live Mail (étonnant à dire mais Microsoft est moins accro sur la vie privée que Google, il n'y a qu'à voir l'inscription à leur services....). et hop, une adresse ok tongue

Hors ligne

#27 Le 06/04/2012, à 16:20

MrAzerty

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Bowmore, là je pense que tu


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#28 Le 06/04/2012, à 18:26

CasseTaTele

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Bowmore, là je pense que tu passes deux minutes sur Live Mail

Hors ligne

#29 Le 06/04/2012, à 18:33

Sir Na Kraïou

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Je ne savais pas que ce forum était fréquenté par des extrémistes néo-surréalistes. neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 06/04/2012, à 18:45

sweetly

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Etant donné l’existence telle qu’elle jaillit des récents travaux publics de Poinçon et Wattman d’un Dieu personnel quaquaquaqua à barbe blanche quaqua hors du temps de l’étendue qui du haut de sa divine apathie sa divine athambie sa divine aphasie nous aime bien à quelques exceptions près on ne sait pourquoi mais ça viendra et souffre à l’instar de la divine Miranda avec ceux qui sont on ne sait pourquoi mais on a le temps dans le tourment dans les deux dont les deux les flammes pour peu que ça dure encore un peu et qui peut en douter mettront à la fin le feu aux poutres assavoir porteront l’enfer aux nues si bleues par moments encore aujourd’hui et calme si calme d’un calme qui pour être intermittent n’en est pas moins le bienvenu mais n’anticipons pas et attendu d’autre part qu’à la suite des recherches inachevées mais néanmoins couronnées par l’Acacacacadémie d’Anthropopopométrie de Berne-en-Bresse de Testu et Conard il est établi sans autre possibilité d’erreur que celle afférente aux calculs humains qu’à la suite des recherches inachevées inachevées de Testu et Conard il est établi tabli tabl ce qui suit qui suit qui suit assavoir mais n’anticipons pas on ne sait pourquoi à la suite des travaux de Poinçon et Wattman il apparaît aussi clairement si clairement qu’en vue des labeurs de Fartov et Belcher inachevés inachevés on ne sait pourquoi de Testu et Conard inachevés inachevés il apparaît que l’homme contrairement à l’opinion contraire que l’homme en Bresse de Testu et Conard que l’homme enfin bref que l’homme en bref enfin malgré les progrès de l’alimentation et de l’élimination est en train de maigrir.

Hors ligne

#31 Le 11/04/2012, à 21:01

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

sweetly a écrit :

Etant donné l’existence telle qu’elle jaillit des récents travaux publics de Poinçon et Wattman d’un Dieu personnel quaquaquaqua à barbe blanche quaqua hors du temps de l’étendue qui du haut de sa divine apathie sa divine athambie sa divine aphasie nous aime bien à quelques exceptions près on ne sait pourquoi mais ça viendra et souffre à l’instar de la divine Miranda avec ceux qui sont on ne sait pourquoi mais on a le temps dans le tourment dans les deux dont les deux les flammes pour peu que ça dure encore un peu et qui peut en douter mettront à la fin le feu aux poutres assavoir porteront l’enfer aux nues si bleues par moments encore aujourd’hui et calme si calme d’un calme qui pour être intermittent n’en est pas moins le bienvenu mais n’anticipons pas et attendu d’autre part qu’à la suite des recherches inachevées mais néanmoins couronnées par l’Acacacacadémie d’Anthropopopométrie de Berne-en-Bresse de Testu et Conard il est établi sans autre possibilité d’erreur que celle afférente aux calculs humains qu’à la suite des recherches inachevées inachevées de Testu et Conard il est établi tabli tabl ce qui suit qui suit qui suit assavoir mais n’anticipons pas on ne sait pourquoi à la suite des travaux de Poinçon et Wattman il apparaît aussi clairement si clairement qu’en vue des labeurs de Fartov et Belcher inachevés inachevés on ne sait pourquoi de Testu et Conard inachevés inachevés il apparaît que l’homme contrairement à l’opinion contraire que l’homme en Bresse de Testu et Conard que l’homme enfin bref que l’homme en bref enfin malgré les progrès de l’alimentation et de l’élimination est en train de maigrir.

Je ne suis pas d'accord: l'ordinateur mincit et l'homme prends du poids.

Mais d'un autre côté c'est vrai qu'on ne connaît pas le poids de nos ancêtres. Donc rien ne prouve qu'ils n'étaient pas plus gros que nous! Peut-être qu'ils l'étaient pour résister à une vie sans la médecine moderne, donc de ce point de vue, oui, l'homme maigrit.

Mais la phrase est intéressante avec le verbe à la fin.

Hors ligne

#32 Le 11/04/2012, à 21:08

pierrecastor

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace a écrit :
sweetly a écrit :

Etant donné l’existence telle qu’elle jaillit des récents travaux publics de Poinçon et Wattman d’un Dieu personnel quaquaquaqua à barbe blanche quaqua hors du temps de l’étendue qui du haut de sa divine apathie sa divine athambie sa divine aphasie nous aime bien à quelques exceptions près on ne sait pourquoi mais ça viendra et souffre à l’instar de la divine Miranda avec ceux qui sont on ne sait pourquoi mais on a le temps dans le tourment dans les deux dont les deux les flammes pour peu que ça dure encore un peu et qui peut en douter mettront à la fin le feu aux poutres assavoir porteront l’enfer aux nues si bleues par moments encore aujourd’hui et calme si calme d’un calme qui pour être intermittent n’en est pas moins le bienvenu mais n’anticipons pas et attendu d’autre part qu’à la suite des recherches inachevées mais néanmoins couronnées par l’Acacacacadémie d’Anthropopopométrie de Berne-en-Bresse de Testu et Conard il est établi sans autre possibilité d’erreur que celle afférente aux calculs humains qu’à la suite des recherches inachevées inachevées de Testu et Conard il est établi tabli tabl ce qui suit qui suit qui suit assavoir mais n’anticipons pas on ne sait pourquoi à la suite des travaux de Poinçon et Wattman il apparaît aussi clairement si clairement qu’en vue des labeurs de Fartov et Belcher inachevés inachevés on ne sait pourquoi de Testu et Conard inachevés inachevés il apparaît que l’homme contrairement à l’opinion contraire que l’homme en Bresse de Testu et Conard que l’homme enfin bref que l’homme en bref enfin malgré les progrès de l’alimentation et de l’élimination est en train de maigrir.

Je ne suis pas d'accord: l'ordinateur mincit et l'homme prends du poids.

Mais d'un autre côté c'est vrai qu'on ne connaît pas le poids de nos ancêtres. Donc rien ne prouve qu'ils n'étaient pas plus gros que nous! Peut-être qu'ils l'étaient pour résister à une vie sans la médecine moderne, donc de ce point de vue, oui, l'homme maigrit.

Mais la phrase est intéressante avec le verbe à la fin.

Oo

wtf.gif


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 15/04/2012, à 10:52

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Nous les linguistes on distingue les corpus attestés - citer ou noter des phrases dans un but précis - des corpus forgés - imaginer des phrases dans un but précis.

Le fait qu'il existe des personnes qui puissent créer d'eux mêmes des phrases aussi complexes pour jouer avec la langue, c'est incroyable, surtout avec autant de compléments circonstanciels au début et entre le sujet et le verbe, et avec le verbe à la fin. D'habitude les phrases qu'on est capable d'imaginer sont beaucoup plus courtes et on joue plutôt sur la commutation et la permutation de mots pour obtenir de nouvelles phrases.

Si on avait des linguistes avec une telle imagination ça aurait été génial, car cela permettrait de bien faire évoluer tous les schémas et aprioris grammaticaux sur la langue écrite. Là on pourrait vraiment re-écrire la grammaire du français normative. Mais il n'y a pas que la norme qui nous intéresse, en matière d'explication ou en matière de corpus. Si on avait des linguistes qui inventaient d'autres grammaires voir même d'autres structures phrastiques que Sujet - Verbe - Objet (SVO), voir même une autre vision de la langue écrite ce qui est possible avec la technologie du TAL (recherches d'occurrences & logiciels), et si on avait des linguistes qui s'intéressaient aux corpus oraux et qui s'ouvraient à l'existence d'autres langues françaises parlées ou écrites (ex: la grapho-phonologie du nom des villes écrit d'après le parler de la ville), là il aurait fallu changer la grammaire de chevet totalement.

Les français de mon temps n'aiment pas leur langue, car ils me l'ont trop cachée. J'espère que les nouvelles générations feront bon usage de internet pour montrer que la langue c'est aussi de la cuture! big_smile Comme ça on aura peut-être un jour un dictionnaire de la langue française en 12tomes avec des noms d'objets du quotidiens nommés selon les parlers de chaque ville. Et on aurait des précis de grammaire et phonologie/phonétique plus authentique que tous les mensonges qu'on nous vend dans les librairies en nous disant ça c'est le Larousse, ça Le Robert, ça le Bescherelle et ça le fast food.

C'est quoi le but de faire des publications officielles pour mentir sur l'identité nationale ? Les géologues étudient les pierres et n'ont pas honte de dire c'est un mélange à 50%, les sociologues étudient les gens et n'ont pas honte de dire que 50% de la population est comme ça, les psychologues étudient la pensée et n'ont pas honte de dire que 50% de la population fonctionne comme ça, les préhistoriens étudient les hommes préhistoriques et n'ont pas honte de dire 50% des outils trouvés étaient taillés comme ça, et nous on n'a pas le 50% pour définir ce qu'est la langue !!!

Dernière modification par francoise_peace (Le 16/04/2012, à 17:13)

Hors ligne

#34 Le 15/04/2012, à 11:20

CasseTaTele

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Les linguistes s'étonnaient que nous apprissions à jouer avec l'orthographe et la grammaire, alors même que la décadence verbale gagnait du terrain avec l'appui des techniques les plus modernes, qui du coup desservaient le dessein pour lequel elles avaient été créées.

Hors ligne

#35 Le 16/04/2012, à 17:10

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

#é@!% décadence verbale !

J'en ai une de décadence ** les Wiki gratuits **
Pour en créer un en rapport avec l'éducation c'est là: http://www.wikispaces.com/content/pricing
Et un en rapport avec toute autre chose c'est là: http://www.wiki-site.com/index.php/Wiki … or_Free%21
Le reste c'est free trial.

Mais unlimited pages and members avec pub (ads) for FREE ça me va: !!!!!!!! tongue
https://dicofr12tomes.wikispaces.com/

Après si ça va rester vide, je ne sais pas ???

Mais c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et O- je participe à un projet !!!

Dernière modification par francoise_peace (Le 16/04/2012, à 17:13)

Hors ligne

#36 Le 18/04/2012, à 16:39

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Aujourd'hui mon père m'a dit que si je voulais qu'il me paye un cours professionnel, qu'il était prêt à le payer. Moi j'ai pleuré.

J'ai 32ans et je n'ai plus du tout envie de re-mettre les pieds dans une salle de classe de l’enseignement supérieur juste pour me faire racoler et humilier sexuellement par mes profs en public. J'en ai jamais vu qui ne faisaient pas ça. Je sais que dans leur tête je suis:
- une blonde
- ambitieuse
- idiote
- vieille
- qui ne sait pas se défendre
- qui s'habille d'une manière qu'ils n'aimeraient pas que leur copine s'habille parce que je n'ai pas de mec pour me payer la robe dernier cri
- qui n'a pas de force musculaire
- qui ne sait pas répondre
- qui est bilingue (or toutes les copines de profs ont une nationalité différente des profs)

Donc ce qu'ils font tous avec moi c'est aller crier à tout le monde qu'ils sortent avec moi, alors que ce n'est pas vrai, juste pour que les autres femmes de leur entourage pensent qu'ils aiment les intellectuelles à lunettes et leur tombent dans les bras + vite. Après si je leur demande si c'est vrai, non seulement ils m'humilient, mais aussi les autres profs et élèves se demandent ........ pourquoi on .............. qui ne se connaissait pas ...... s'est séparés ?

Et plus je vieillis, plus ils sont violents avec moi si je tombe amoureuse et que je leur demande de sortir pour de vrai.

Et porter une bague ça ne change pas leur attitude, mais ça rajoute de l'ambiguïté à la situation.

Le TAL ce que je n'ai pas aimé c'est la vidéo qu'ils ont envoyé de moi à moi-même pour me dire que j'étais une star dans la salle de classe. Ni le fait qu'ils piratent tous les mois de Septembre mon site web qui n'a aucun intérêt ni pour la recherche ni pour la triche. Mais ça ne me prends que 2secondes pour re-poster tous mes exercices qu'ils ont aussi postés de leur côté en double, donc il n'y a même pas de tricherie puisque tout ce que j'ai posté, La Sorbonne qui n'est pas ma Fac, le poste aussi à l'identique.

Toutes les autres filières que j'ai essayé c'était pareil, et quand il n'y a pas le mec que les autres croient qu'il serait capable de nous défendre, c'est pire, car ils ciblent bien la blonde intellectuelle qui ne sait pas se défendre et qui n'a pas d'avenir professionnel. Donc qu'ils n'ont pas envie de voir en cours.

Et il n'y a même pas besoin de participer en cours pour se faire repérer, juste le fait d'être assise et de recopier silencieusement tout ce que le prof dit, ça crée des jaloux côté prof et côté élèves. Les profs se disent: faut que je dise que je me la suis tapée. Et les élèves se disent: j'aimerai tellement être comme elle!

Faudrait soit que je me crée un collier écrit dessus: je suis gay, soit que je trouve la pince coupante qui passe à travers les vêtements. Et là je serai sûr de faire la une des journaux, en bien, si c'est coupé net, et en mal, si ça peut se recoudre.

Moi je suis linguiste, et un peu géologue, mais les plus sympas ce sont les archéologues. Eux comme ils font les fouilles, et qu'ils sont adeptes de l'aventure à 90%, ils ont dépassé le stade de focalisation sexuelle de la fille - ils y vont ou ils y vont pas. Alors le dialogue il est meilleur avec les profs, ils ne bavent pas sur leurs élèves. Dans mon prochain stage de préhistoire, je vais dire que je suis lesbienne, car j'ai vu que ça passait bien - sinon les élèves se posent des questions si on n'est pas une hippie-moderne qui fait le tour des tentes comme eux. Ce qui m'a plu chez les préhistoriens c'est qu'ils sont plus dans la sincérité, alors que en linguistique ils sont dans le mensonge, et en géologie ils sont dans le mensonge et en plus c'est la seule filière que je connaisse où les profs et les élèves sont très mal élevés, ils se crient dessus et se tapent entre eux comme des gamins. Alors qu'un préhistorien ça reste quand même dans la finesse, c'est plus chic qu'un géologue.

J'espère trouver un travail. Pour l'instant je garde la préhistoire dans ma petite boîte à souvenirs, que j'aimerai bien re-essayer. Je n'ai jamais pensé que la préhistoire m'aurait tant plût car à la base j'ai peur des gros yeux avec une bouche sans la peau °8°. J'ai essayé et j'y suis allée vraiment par désespoir, et Tautavel ça a été la première fois de ma vie où je met mes pieds dans un vrai labo, un labo du Muséum en plus (-- le rêve de tout géologue --) - c'était tellement GRÉNIAL (GRAND+ GÉNIAL), que j'ai photographié tout ce que je pouvais et pouvais pas........ je me suis quand même fait remarquée que j'envoyais trop de SMS pendant le stage au lieu de travailler. ça en fait des SMS pour ma boîte à souvenirs. Je lis beaucoup sur la préhistoire, mais je suis loin de savoir comment gérer mes connaissances, car comme j'ai étudié de la grammaire moderne pendant des années, ma pensée est devenue des perles de rocaille semées partout par terre, je n'ai pas encore la compréhension, juste l'étonnement. J'ai jamais mis les pieds dans un truc comme ça avant ! C'était grénial !!!

Hors ligne

#37 Le 18/04/2012, à 19:19

CasseTaTele

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Ce sujet est un mix entre le programme de Cheminade, le site doctissimo, le collège pataphysique, et le site commentcamarche...
C'est pourtant simple!

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas compris comment se manifeste l'incompatibilité entre facebook et une boite mail... Est-ce une impossibilité de s'inscrire ou une impossibilité d'importer des contacts?

Hors ligne

#38 Le 19/04/2012, à 20:28

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

- impossibilité de s'inscrire

J'adresse ma parole à la personne qui a déplacé ma tente puis qui l'a recloué 5min après à sa place avec une force sur-humaine: Malgré le fait que je sois la seule qui ai adoré le stage de paléontologie humaine à Tautavel, j'ai osé me plaindre du stage au Muséum, car étant linguiste et accessoirement un peu géologue, je n'ai pas mes entrées. Je sais aussi que mon écharpe a disparue: perdue, volée ? Aucune idée.

Mes plaintes au sujet du confort des stagiaires ont été prises en compte, et le Muséum de Paris sait tout, même au sujet de l'amiante sur le toit de la grotte.

Rendez-moi mon écharpe ou offrez-la aux démunis.

Moi j'ai une autre voie à prendre.

Françoise

Dernière modification par francoise_peace (Le 19/04/2012, à 20:30)

Hors ligne

#39 Le 19/04/2012, à 21:59

pierrecastor

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace, tu est consciente que personne ne comprend rien à tes textes ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#40 Le 20/04/2012, à 09:30

Grünt

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Moi j'arrive à suivre. J'ai deux hypothèses pour l'instant :
- francoise_peace a une tendance paranoïaque,
- francoise_peace dérange des gens par son intelligence ou sa sensibilité différente, et ils décident de la faire chier.

Sans que ces hypothèses s'excluent mutuellement, et il est également possible que la première soit une conséquence de la deuxième.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#41 Le 20/04/2012, à 10:38

Sir Na Kraïou

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Grünt a écrit :

- francoise_peace dérange des gens par son intelligence ou sa sensibilité différente, et ils décident de la faire chier.

Sans que ces hypothèses s'excluent mutuellement, et il est également possible que la première soit une conséquence de la deuxième.

Ouais, ’fin moi, je croise quelqu’un qui me cause comme elle écrit, je pense que je sors un bazooka communicationnel et une aspirine au bout de quarante-deux secondes, même pas.

Dernière modification par na kraïou (Le 20/04/2012, à 10:39)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#42 Le 20/04/2012, à 10:43

Grünt

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

- francoise_peace dérange des gens par son intelligence ou sa sensibilité différente, et ils décident de la faire chier.

Sans que ces hypothèses s'excluent mutuellement, et il est également possible que la première soit une conséquence de la deuxième.

Ouais, ’fin moi, je croise quelqu’un qui me cause comme elle écrit, je pense que je sors un bazooka communicationnel et une aspirine au bout de quarante-deux secondes, même pas.

Ben moi j'essaie d'écouter, parce que ça change de l'ordinaire donc j'ai un a-priori positif.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 20/04/2012, à 10:47

Sir Na Kraïou

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

J’avais un a priori positif les quarante-deux premières secondes ! yikes Avant l’aspirine…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#44 Le 20/04/2012, à 11:32

durthu

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace a écrit :

*Là j'essaye l'homéopathie (gelsemium 9ch et passiflora composé, 5granules matin et 5granules soir) et le yoga. Je pense reprendre les fleurs de bach car j'ai son livre en anglais qui coûte moins de 5euros contre 40euros en version française.

Franchement, je pense que tu peux arrêter et passer à quelque chose de plus "fort/efficace" surtout après avoir lu cette "diarrhée verbale" lol

Dernière modification par durthu (Le 20/04/2012, à 11:38)

Hors ligne

#45 Le 20/04/2012, à 13:42

pwikpwik

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Grünt a écrit :

Moi j'arrive à suivre. J'ai deux hypothèses pour l'instant :
- francoise_peace a une tendance paranoïaque,
- francoise_peace dérange des gens par son intelligence ou sa sensibilité différente, et ils décident de la faire chier.

Sans que ces hypothèses s'excluent mutuellement, et il est également possible que la première soit une conséquence de la deuxième.

Vu son discours la tendance paranoïaque est plus que confirmée...
Concernant son "intelligence ou sensibilité différente", mouais... si elle s'exprime de la même manière IRL à mon avis c'est pas son intelligence que les gens doivent remarquer en premier.

Hors ligne

#46 Le 23/04/2012, à 17:09

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

C'est pas moi qui suis paranoïaque, c'est la société qui est pourrie où qu'on aille.

Je n'ai pas les arguments parce que on ne m'a pas appris à argumenter.

Rare sont les filières où on nous apprenne: la dissertation, l'argumentation, les présentations orales, l'apprentissage d'un métier, la réflexion sur la condition humaine, les lois et leur interprétation, etc.

C'était drôle quand j'étais en TAL, Nanterre me disait:
-Ils mentent à la Sorbonne, la linguistique ne sert pas à travailler, la plupart de nos élèves cherchent des postes dans l'administration.
Et la Sorbonne me disait:
-Ils mentent à Nanterre, tous nos linguistes travaillent depuis la première année de Fac dans les entreprises.

Une fois je me suis pointée à l'IGN pour demander un stage en linguistique. Ce qu'on m'a raconté c'est que:
-Tous les linguistes qu'ils avaient rencontrés n'avaient jamais vu une carte IGN! Et que ce qu'ils voulaient de nous c'était un truc qualimétrique (enfin, je ne connais pas l'adjectif approprié), mais un truc que même les psychologues qui font des statistiques ne feraient pas. Ils voulaient comparer des corpus de cours de différentes universités, non pas pour étudier le vocabulaire du métier, mais pour savoir quelle université forme les élèves en géographie avec les qualités non dites qu'ils aimeraient avoir, car ils ont du mal à trier les CVs des géographes. Et en plus ils ont réussi à trouver un linguiste qui allait faire ce travail qui ne correspond pas du tout à ce qu'on nous apprend à la fac.

Moi la Terminale Littéraire m'a fait perdre 1année de ma vie, puis de la réforme LMD m'a fait perdre 5années de ma vie. Ce qui compte c'est que je sois libre ! Enfin !

Avant la réforme LMD les Sciences du Langage c'était:
- Pas de vrais cours théoriques sur la langue, 90% des élèves veulent faire le concours des écoles pour être prof. Et 10% veulent tenter leur chance dans un poste administratif, le plus souvent dans l'éducation.
- Des stages pour ceux qui veulent devenir profs pour les petits ou pour le lycée.
- Une bonne entente entre les mathématiciens et les linguistes dans la recherche en linguistique.
- On n'a aucune idée des thèmes de recherche de nos professeurs car ils ne font pas de conférences pour nous. On a juste un mot qui correspond vaguement à une discipline pour dire ce qu'ils font.
- Pas de possibilité pour personne de travailler dans la recherche en linguistique.
- Les cours n'ont pas de but en soi.
- Moi je suis partie ailleurs dans mes pensées car je voulais faire de la dissertation là où il fallait faire de l'application.
- Personne pour me dire que je faisais fausse route, ni pour m'expliquer c'est quoi un mémoire dans ma discipline, ni pourquoi dans les autres disciplines c'est différent ?
- Pas d'encadrement.
- Pas de langues vivantes ni de langues mortes.
Après la réforme LMD, les Sciences du langage c'était:
- Plus du tout de cours théoriques. Tout le monde s'est élevé contre la lecture de la compilation des cours du 19ème siècle de Ferdinand de Saussure dans l'ouvrage Linguistique Générale. Et il n'y avait pas de mots compliqués dedans !
- Des anciens élèves viennent exposer leur CVs sous forme de diaporamas fantastiques pour nous prouver qu'on sert à travailler en entreprise puisqu'ils l'ont fait depuis leur 1ère année de Fac !
- Une mauvaise entente entre les mathématiciens et les linguistes dans la recherche en linguistique. Comme s'ils courraient tous derrière la même chose ? Mais quoi ?
- L'entrée en force des informaticiens, et dans les autres secteurs de la linguistiques, de personnes avec des formations spécifiques pouvant très facilement se faufiler dans le monde du travail. Et l'obligation pour les élèves de se comparer avec ces personnes-là et non plus avec les vrais linguistes. Alors on ne sait plus ce que les vrais linguistes font comme recherche.
- La diffusion en boucle d'annonces de postes qui ne conviennent pas aux linguistes mais aux informaticiens et aux personnes ayant des formations spécifiques autres, sous le titre: linguiste ! Les élèves sont d'abord émerveillés puis révoltés car personne ne répond à leur CV.
- Les cours cherchent leur but en soi. Les informaticiens essayent de deviner comment faire un cours d'informatique compréhensible qui nous apprenne le plus de trucs possibles, et les linguistes font les mêmes cours que avant - comme d'habitude - et sont déçus du fait que le niveau ait beaucoup baissé mais que malgré tout ils ont tous décidé de mieux noter les élèves que autrefois où c'était 4x plus exigeant. Parce que on leur présente ces élèves-là qui ne font aucun effort comme ayant plus d'avenir que ceux d'avant qui faisaient des efforts en cours.
- Point positif 1: Finalement on m'a dit de partir, j'en avais marre aussi ! Et j'ai eu mon diplôme de Maîtrise, que ceux de la Sorbonne qui sont en Master 1 n'ont malheureusement pas eu. Parce que ça n'existe plus nulle-part sauf à Nanterre.
- Point positif 2: On est encadrés quand on fait un exercice ! C'était la première fois de ma vie où j'étais encadrée.
- Point positif 3: On peut faire des langues vivantes en option ! Tra la la la lère !!! (Mais pas encore de langue morte, le latin je l'ai fait à part.)

* Petit rajout: J'ai fait une licence TAL et une licence de " linguistique générale " avant la réforme LMD, et je dois dire que pour le TAL le programme a complètement changé de la manière dont j'ai expliqué. On est passé de turbo pascal et autres langages inutiles à XML, et autres langages utiles en informatique, et de les mathématiciens ont la quote à les informaticiens ont la quote, de plus de mon temps les TALiens, les mathématiciens et les linguistes ne se crachaient pas dessus, ils s'entendaient bien, personne n'avait pensé à la révolution anti-saussurienne, ça a dévalé la pente. Quand à la " linguistique générale ", c'est toute la filière qui a fermé - et ça je n'étais pas au courant - donc me dire que JE suis COUPABLE si ça a fermé, c'est du n'importe quoi, moi j'ai subi plus que les profs la réforme, car j'ai été coincée, certes c'est une réforme pour les élèves, mais nous les élèves n'avons pas eu notre mot à dire, et moi si j'avais mon mot à dire, j'aurai fait les chercheurs entrer dans les entreprises et pas l'inverse, mais je suis quand même contente qu'on s'intéresse à ce que veulent les entreprises, mais c'est pas à eux de tout décider.

Je pense que le problème c'est le Yoga: 2 fois par semaine répéter: JE PARDONNE A TOUT LE MONDE, JE PARDONNE A MOI-MEME ! C'est normal que ça crée des tensions psychiques ! Le Yoga c'est comme la religion, trop touiller le passé ça donne envie d'enlever les boules et les ailes au passé !!!

Moi je ne serai pas en train de penser à mon passé si je ne faisais pas de la méditation !!!

ça m'a aidé à ne plus s'attaquer à moi-même, mais je me suis mise, d'abord à haïr ma famille qui ne m'a rien fait, puis à haïr les mecs qui m'ont fait quelque chose !!! J'espère que ça va passer tout ça !

Moi je suis libre comme l'air maintenant et c'est ça qui compte.

La liberté totale......................................................................

Dernière modification par francoise_peace (Le 23/04/2012, à 18:52)

Hors ligne

#47 Le 24/04/2012, à 12:29

Ayral

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

durthu a écrit :

Franchement, je pense que tu peux arrêter et passer à quelque chose de plus "fort/efficace" surtout après avoir lu cette "diarrhée verbale" lol

À une linguiste on ne parle pas de diarrhée verbale. On parle direct de logorrhée. Enfin bon ce n'est pas de la jaculation précoce, c'est très articulé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#48 Le 24/04/2012, à 13:53

pwikpwik

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace a écrit :

C'est pas moi qui suis paranoïaque, c'est la société qui est pourrie où qu'on aille.

Je n'ai pas les arguments parce que on ne m'a pas appris à argumenter.

roll

Bon sérieusement, tu peux seulement nous expliquer ton intérêt à nous raconter tous tes déboires dans un sujet "Conseil de boite mail compatible Facebook"? C'est totalement hors sujet. Si c'est pour servir d'exutoire, je pense qu'un psychologue, un journal intime, ou un autre forum serait plus approprié non?

Hors ligne

#49 Le 24/04/2012, à 14:04

Grünt

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

T'es pas obligé de lire, hein. Ici c'est le café, on peut poster à peu près n'importe quoi tant que ça respecte la charte. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#50 Le 24/04/2012, à 14:20

pwikpwik

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

J'essaye de comprendre! tongue

Hors ligne