Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/04/2007, à 20:04

pmd

Re : mon pere

$ianur391 a écrit :
xabilon a écrit :

C'est joli toutes ces quotes imbriquées, non ?

Oui ont diraient de l'art. big_smile

Ensuite pour le type qui veut passer l'ordi de son pere il ne peux et ne pourras jamais.

Se n'est pas son pc tous simplement celui de son pére sa sens la claque tongue

Ouah!! je m'épate défois un vrais Colombo..éhh!!oui comme ma femme le dit toujours..... hmmlol

Bon et pour la claque moi c'est pareil j'aurrais dit sa mon pere j'imagine meme pas cours forést cours

T'as une femme toi ? yikes
Au vu de ton écriture, je te mettais 15ans au plus hmm
Tout ça pour dire que c'est vraiment très désagréable de te lire wink

Pour en revenir au sujet, c'est simple. Si c'est ton PC, tu fais ce que tu veux, sinon tu obéis(ortho ?). Ou alors, tu fais en sorte qu'il ne le voit pas.

-edit- Touche VerrNum désactivée, le 15 n'avait pas été tapé ^^

Dernière modification par pmd (Le 30/04/2007, à 20:05)

Hors ligne

#52 Le 30/04/2007, à 20:13

TatSou-Max

Re : mon pere

c'est pas vraiment important de savoir si c'est son ordi ou celui de son père.

Moi, mon ordi, je me le suis payé et je l'utilisais dans 99% des cas. Mon père étant le 1% restant.
Mais cela n'empêche que si l'ordi plantait, c'était ma faute, si il ramait, c'était ma faute... alors si en plus j'installe sciemment un OS linux... mad

Hors ligne

#53 Le 30/04/2007, à 21:23

Zergy

Re : mon pere

TatSou-Max a écrit :

alors si en plus j'installe sciemment un OS linux... mad

Alors ce ne sera pas de ta faute puisque ce sera voulu.

Hors ligne

#54 Le 30/04/2007, à 22:50

Kivutar

Re : mon pere

@Bud78 désolé de m'être emporté, en fait on a pas des avis si différents que ça sur l'éducation.

Concernant le partitionnement, le papa peut tester grâce à la virtualisation. Jete un ptit coup d'oeil au guide de vmplayer dans la doc, coollest.

Hors ligne

#55 Le 30/04/2007, à 23:01

emixam

Re : mon pere

alors là de la part d'un père de dire que c'est nul sans argumenter ça me semble abérent, il travail chez billou ton père ?


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#56 Le 01/05/2007, à 20:21

yvecai

Re : mon pere

Ah bas oui, c'est malin Djainette, jusque là personne l'avait dit.

Donc m'écoutes pas, et envoie pas ton pére sur ce forum.:rolleyes:


Yves

Hors ligne

#57 Le 01/05/2007, à 20:28

Sir Na Kraïou

Re : mon pere

ben vous plaignez pas, mon père pour l'instant j'arrive même pas à le convaincre d'utiliser Firefox (ou ne serait-ce que IE) à la place de son *%#*@ de navigateur orange. mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#58 Le 02/05/2007, à 10:43

Tangrim

Re : mon pere

la 'tite gogole a écrit :

ben vous plaignez pas, mon père pour l'instant j'arrive même pas à le convaincre d'utiliser Firefox (ou ne serait-ce que IE) à la place de son *%#*@ de navigateur orange. mad

Le miens était tout perdu quand j'avais mis firefox par défaut roll
gnéééééé


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#59 Le 02/05/2007, à 12:52

berserk

Re : mon pere

cooliest a écrit :

je peut pas utiliser dual boot car:je défragemente jamais ma partition windows mon pere va me coller une baffe juste parce que je défragmente jamais mon disque et defrag jamais+dual boot=instable

P.S: je vais te tuer windows,lui coller des baffe et coup de pied au cul! lol

je comprends pas là.
défragmente ta partition windows, ensuite tu en crées une autre pour linux.
si ensuite la partition windows se fragmente ça va rien changer sur la partition linux.
et tu dis que c'est instable mais c'est faux vu que les 2 partitions seront independantes

Dernière modification par berserk (Le 02/05/2007, à 12:53)

Hors ligne

#60 Le 02/05/2007, à 13:22

shunklord

Re : mon pere

Ce topic me rappel mes débuts avec ubuntu.. Un soir (après 3 semaines d’essai d’ubuntu) je dit a mon père « putain j’ai installer linux c’est vraiment bien on peu tout faire  y’a firefox openoffice googleearth…» . Il se ramène voir ça sur mon pc (a l’époque c’était edgy) il me dit effectivement y’a vraiment tout et là stupeur il me dit ; vire moi le w2k du pc du salon et installe moi ubuntu et depuis rien à redire c’est simplement parfait.

Hors ligne

#61 Le 02/05/2007, à 13:34

snipe

Re : mon pere

Moi aussi cela me rappel les début du tout linux chez moi :
Mon père n'a pas eu trop le choix héhé :
Son Windows étant complétement mort ... (Win98) je n'avais pas de licence 2k ou XP, je lui ai donc dit: je peux m'occuper de ton pc mais je n'installe rien sans licence... et comme il voulais pas acheter quoi que ce soit ... j'ai mis une ubuntu dapper et depuis ben je le dépanne 1fois tous les 3mois alors qu'avant c'étais 1fois par semaine voire plus....

Depuis je l'ai aussi installé sur le pc de ma mère : qui adore le style "gnome ubuntu" et préfère largement l'ergonomie

Mon frère lui reste sous windows (gamer inside) bien que j'ai essayer de lui mettre cedega et tout ce qu'il faut mais a chaque nouveau patch, il y avait un problème ...


Pour ton problème je conseille effectivement le livecd perso ou carément l'install sur disque USB
Car le repartionement se vera et diminuera l'espace pour windows....

Bon courage


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne

#62 Le 02/05/2007, à 13:53

leck

Re : mon pere

demande lui de donner des arguments vallable, ton père est il bon en informatique. Je connais des personnes qui ne connaissent pas linux et qui ont tout simplement peur que sa marche pas.

Hors ligne

#63 Le 11/05/2007, à 02:04

cooliest

Re : mon pere

Djainette a écrit :
yvecai a écrit :

Allez, envoie nous ton pére sur le forum. Déjà, s'il lit ce fil, il y a des chances qu'il commence à réfléchir.

Ah bah oué, il va aimer se faire traiter de gros con, je suis sûr.

lol

Hors ligne

#64 Le 28/08/2007, à 16:50

chat-rlimini

Re : mon pere

Pour cooliest.

2 choses pour commencer : d'abord fait un effort d'écriture, c'est pénible à lire. Autre chose, profites bien de ton papa tant que tu l'as !

Tu peux utiliser tous les conseils techniques qui t'ont été donnés mais je pense que le dialogue est la première chose a faire. Si il commence à te jeter son autorité à la figure et refuse le dialogue, fais lui un tux dans le dos, c'est tout ce qu'il mérite ! Je suis je pense nettement plus agé que toi et j'essaie de me mettre à la place de ton père.

Naturellement, si ce PC est le sien ou le PC familial, il peut craindre que l'installation de linux perturbe Win. Si c'est TON PC, il n'aura rien à dire mais écoute tout de même ses arguments .

L'argument le plus recevable, a mon avis, serait que , Win etant omniprésent, sa maitrise est indispensable dans le monde du travail (en fait, la maitrise des logiciels Microsoft). Explique-lui alors que linux se développe dans la majorité des administrations (UBUNTU est l'OS officiel de l'Assemblée Nationale) et que tu continuera à utiliser W.

Il peut avoir peur que le fait d'utiliser Linux te place dans une sorte d'illegalité (cf les tatouages des Packard Bell imposant W). J'en veux pour preuve une conversation que j'ai eue avec un voisin. Alors qu'il se plaignait des dysfonctionnement  de son PC, je lui ai parlé de linux et je lui ai expliqué ce que c'était. Il me demande alors: "t'as pas peur ?" "De quoi j'aurai peur ?" "Windows à le monopole." Je suis tombé sur le cul ! Comme quoi W a bien lavé les cerveaux !

Il peut craindre que tu utilises linux avec ses mots de passe pour lui cacher des choses peu avouables. Joue alors la transparence et montre-lui ce que tu fais et quels sites tu visites.

Je pense que le fait d'enfreindre l'interdiction sans chercher à négocier avant n'est pas une bonne idée. Ne te plains pas ensuite d'être traité en gamin si tu te comporte comme tel. Tu veux être traîté en adulte, comporte-toi en adulte.

Dernière modification par chat-rlimini (Le 28/08/2007, à 17:11)


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#65 Le 28/08/2007, à 17:12

nyquist

Re : mon pere

une autre technique (que je déconseille!!) : mets ton windows en panne..., installes des spyware ou des virus histoire de rendre le système instable, lent et pas réactif...
l'arme fatale supprimé les fichiers système pour faire de la place pour installer un jeu/logiciel ou autre connerie ( oui oui c'est du vécu, y a même pas si longtemps que ça)

reste plus qu'a réinstaller un OS, donc la tu peut tenter l'installation d'ubuntu (en plus ça lui fait une démo).

penses a sauvegarder les données d'abord smile.

PS : ça fait bizarre de conseillé a quelqu'un de foutre en l'air son ordi quand même


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne

#66 Le 28/08/2007, à 22:41

cooliest

Re : mon pere

COOL IL MA FINALLEMENT DONNER LA PERMISSION D'INSTALLER LINUX! ( merci quand meme pour les conseil! ) lol il ma dit aussi que pour reformater mon ordi il faut un disque de windows???? wtf?

Hors ligne

#67 Le 28/08/2007, à 22:44

Sir Na Kraïou

Re : mon pere

Cool smile

cooliest a écrit :

il ma dit aussi que pour reformater mon ordi il faut un disque de windows???? wtf?

Ben nan !
(enfin, après ça dépend ce que l'on entend par "reformater")


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#68 Le 28/08/2007, à 22:54

Goldy

Re : mon pere

chat-rlimini a écrit :

Pour cooliest.

2 choses pour commencer : d'abord fait un effort d'écriture, c'est pénible à lire. Autre chose, profites bien de ton papa tant que tu l'as !

Tu peux utiliser tous les conseils techniques qui t'ont été donnés mais je pense que le dialogue est la première chose a faire. Si il commence à te jeter son autorité à la figure et refuse le dialogue, fais lui un tux dans le dos, c'est tout ce qu'il mérite ! Je suis je pense nettement plus agé que toi et j'essaie de me mettre à la place de ton père.

Naturellement, si ce PC est le sien ou le PC familial, il peut craindre que l'installation de linux perturbe Win. Si c'est TON PC, il n'aura rien à dire mais écoute tout de même ses arguments .

L'argument le plus recevable, a mon avis, serait que , Win etant omniprésent, sa maitrise est indispensable dans le monde du travail (en fait, la maitrise des logiciels Microsoft). Explique-lui alors que linux se développe dans la majorité des administrations (UBUNTU est l'OS officiel de l'Assemblée Nationale) et que tu continuera à utiliser W.

Il peut avoir peur que le fait d'utiliser Linux te place dans une sorte d'illegalité (cf les tatouages des Packard Bell imposant W). J'en veux pour preuve une conversation que j'ai eue avec un voisin. Alors qu'il se plaignait des dysfonctionnement  de son PC, je lui ai parlé de linux et je lui ai expliqué ce que c'était. Il me demande alors: "t'as pas peur ?" "De quoi j'aurai peur ?" "Windows à le monopole." Je suis tombé sur le cul ! Comme quoi W a bien lavé les cerveaux !

Il peut craindre que tu utilises linux avec ses mots de passe pour lui cacher des choses peu avouables. Joue alors la transparence et montre-lui ce que tu fais et quels sites tu visites.

Je pense que le fait d'enfreindre l'interdiction sans chercher à négocier avant n'est pas une bonne idée. Ne te plains pas ensuite d'être traité en gamin si tu te comporte comme tel. Tu veux être traîté en adulte, comporte-toi en adulte.

Comment tu le prends de haut, moi à son age j'aurais juste piqué une crise et j'aurais trouvé ça légitime (et je pense toujours que ça l'est).

On me fait un coup comme ça, c'est mon pc et je peux pas installer ce que je veux dessus ? Hè bah j'éteins le pc, et je le revend sur ebay, voilà !:lol:

Hors ligne

#69 Le 29/08/2007, à 00:26

Snake046

Re : mon pere

Il peut craindre que tu utilises linux avec ses mots de passe pour lui cacher des choses peu avouables. Joue alors la transparence et montre-lui ce que tu fais et quels sites tu visites.

Faut avouer que sous Linux on efface ses traces beaucoup plus sûrement que sous Windows éhéhéh...

COOL IL MA FINALLEMENT DONNER LA PERMISSION D'INSTALLER LINUX! ( merci quand meme pour les conseil! ) lol il ma dit aussi que pour reformater mon ordi il faut un disque de windows???? wtf?

Windows dans le brain-washing.
Formater rime pas avec Windows (c'est vrai en plus). En plus tu n'as même pas besoin de formater : seulement une partie du disque dur... et tu n'aura pas besoin du disque de windows : le disque d'Ubuntu le fera beaucoup mieux.

Tu dois juste defragmenter ton disque dur, et juste après redémarrer avec le cd d'installation d'Ubuntu, vite fait bien calé tu l'installe en divisant ton disque avec une partie pour windows et une pour ubuntu (je pense que ça peut se faire automatiquement maintenant, mais c'est peut-être pas très prudent ? Perso je fais confiance qu'à moi-même quand il s'agit de ce genre de trucs). Une heure après au pire te voici avec Ubuntu sur ton PC, en double-boot, le bonheur a portée de GRUB.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#70 Le 29/08/2007, à 00:33

theo7

Re : mon pere

cooliest a écrit :

lol

On t'as posés des tonnes de questions pour t'aider, ont attendait impatiemment que tu y réponde, et c'est tout ce que tu trouves à dire ?
(Je suis sûr que tu vas foirer dans l'installe d'Ubuntu et niquer ton beau windows)
big_smile


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#71 Le 29/08/2007, à 00:57

tecjas

Re : mon pere

Il peut craindre que tu utilises linux avec ses mots de passe pour lui cacher des choses peu avouables. Joue alors la transparence et montre-lui ce que tu fais et quels sites tu visites.

si cooliest est un ado,  je le deconseille ^^  (si yen a qui comprennent pas ....)

Hors ligne

#72 Le 29/08/2007, à 09:32

mangoo

Re : mon pere

il a qu'a planté la BDR de son windows aprés utilisation de son pére,
Crier au feux que son pére a déconné et que sa marche plus,
installer ubuntu en lui disant, "Comme sa cela ne t'arrivera plus jamais"

big_smile:D

#73 Le 29/08/2007, à 10:25

DrDam

Re : mon pere

bonjour ça va? bon alors voila un petit problème j'aimerais installer ubuntu sur mon ordinateur physique (j'ai tester sur vmware je trouve sa tres cool ubuntu) mais mon pere lui il dit qu'il aime mieux que je reste sur microsoft windows ( je commence a détester windows) alors il veut pas du tout que j'installe pour de vrai ubuntu sur mon ordinateur une recommandation pour lui dire que linux c'est mieux?

Pourquoi le forcer à passer sous linux si il est content sous son windows ???


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#74 Le 29/08/2007, à 10:39

mangoo

Re : mon pere

DrDam a écrit :

Pourquoi le forcer à passer sous linux si il est content sous son windows ???

parce que pour un môme, il sortira plus intelligent a apprendre Linux que de rester sous Windows a passer sons temps a Trouver des crack pour les progs qu'il a pas les moyens de payer et a passer du temps a secure son windows ( scan virus, spyware.... )

#75 Le 29/08/2007, à 10:58

DrDam

Re : mon pere

parce que pour un môme, il sortira plus intelligent a apprendre Linux que de rester sous Windows a passer sons
temps a Trouver des crack pour les progs qu'il a pas les moyens de payer et a passer du temps a secure son windows ( scan virus, spyware.... )

et alors .... la liberté et la tolérance passe par accepté que d'autres souhaitent être dans la merde ... le jour où il voudra essayer linux, ce sera là et uniquement là qu'il faudra essayer de lui montrer qu'il était dans l'erreur ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne