Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/05/2007, à 17:48

sclement

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

Ma belle famille a récemment voulu s'équiper en informatique. Ils m'ont demandé conseil et je leur ai fait monté un ordi pas trop cher chez un assembleur et mis Ubuntu en OS. Belle maman utilise windows au travail et a bien aimé Ubuntu et beau papa n'a pas encore osé touccher la chose.
Belle maman utilise les mails, internet et regarde les photos. Sur internet elle est tombée sur cet article. Elle l'a lu (pour vérifier que je n'ai fait que des conneries comme d'hab, mais aussi par curiosité) et m'a parlé de l'article.
1. Elle n'a rien compris au contenu.
2. Elle a retenu que les deux trucs (je suppose OS) sont presques du même niveau.
3. Que windows qui est payant a pas beaucoup d'avance.
4. Que le truc que je lui ai installé a beaucoup progressé et est gratuit.

Même si comme la majorité ici je pense que ne pas poser le problème de la sécurité enlève de la cridibilité à la comparaison ; je suis pas si mécontent de ce qu'a retenu ma belle maman.

Autre point positif :
- sa soeur s'est équipé en même temps, mais pas par moi et a eu un virus dès la première semaine et je pense même dès le premier jour. Quel était son OS ?
[ ] OS X
[*] Windows
[ ] Gnu / Linux
[ ] Free BSD


Lenovo legion Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#77 Le 11/05/2007, à 22:42

leck

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

http://www.linternaute.com/hightech/micro/match-ubuntu-vista/3.shtml
et ma grand mère fait du skate toute les personnes ayant vu aero et beryl/compise m'ont dit qu'elle ont trouver aero nul à chier

Hors ligne

#78 Le 11/05/2007, à 22:59

sclement

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

leck a écrit :

http://www.linternaute.com/hightech/micro/match-ubuntu-vista/3.shtml
et ma grand mère fait du skate

hihihi


Lenovo legion Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#79 Le 11/05/2007, à 23:35

jpaul

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

Excusez moi, mais autant Vista j'aime pas, mais je trouve quand même que l'interface est remarquable. C'est peut être le seul bon point de cet OS. Après, ça vaut pas Gnome "CUSTOMISE" mais ça a le mérite d'être joli (en tout cas, à côté d'Human ya pas photo).


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#80 Le 12/05/2007, à 11:29

leck

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

moi ce que je réalise sur vista, c'est que je pensait que sa aller être pas mal mais rien qu'a voir les commentaires sur fnac, on réalise que c'est un produit pas finit

Hors ligne

#81 Le 12/05/2007, à 11:31

leck

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

pourtant le chore de personne à mettre des commentaires ne sont pas des linuxien

Hors ligne

#82 Le 18/05/2007, à 15:39

Nizarus

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

Et le résumé de nos ripostes est là :
http://www.journaldunet.com/hightech/mi … ux/1.shtml

Hors ligne

#83 Le 18/05/2007, à 17:04

LeSmurf

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

leck a écrit :

http://www.linternaute.com/hightech/micro/match-ubuntu-vista/3.shtml
et ma grand mère fait du skate toute les personnes ayant vu aero et beryl/compise m'ont dit qu'elle ont trouver aero nul à chier

+1, dans 100% des cas, pour le moment

Hors ligne

#84 Le 18/05/2007, à 17:13

tonyuki

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

J'ai pas vu n'ont plus des messages de compliments sur vista. tongue
J'avais cherché vite fait sur des forums mais les seuls choses que je trouvent c'est "prob aidée moi"...  big_smile
Deja vu plein de messages de compliments sur gnu/linux mais jamais vu sur vista (si quelqu'un trouve cette perle rare) tongue.

Hors ligne

#85 Le 19/05/2007, à 04:36

fumiste

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

Vraiment une honte pour des journalistes (si on peut les appeler comme ça) qui sont sensés savoir de quoi ils parlent... mais là c'est vraiment une abération... Un seul mot me viens à l'esprit, "Terrible" !


Geek par nature, Linux par choix

Hors ligne

#86 Le 19/05/2007, à 10:37

Nizarus

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

Pas à ce point fumiste, je pense qu'on peut considirer ça comme un premier cru qui ne sessera de s'améliorer au fil des évolutions de notre pinguoin wink

Hors ligne

#87 Le 24/05/2007, à 18:35

kuri

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

rien ne sert de s herisser les chevaux et monter sur ses grands cheveux ! (ou peut etre bien l inverse)

c est un debat qui n en finit jamais smile
personne n a la verite absolue, et faire un comparatif entre ces deux OS n est pas simple, ils ont des objectifs totalement differents.

Meme si le journaliste nous laisse bien voir qu il ne connait pas linux, il a quand meme fait l effort de le tester .
c est a dire que c est quelqu un qui chez lui utilise windows, ou mac ou ... et qui pour ce test s est lance dans quelque chose de nouveau, et faut etre content du fait qu il ne crache pas dessus, il a fait un effort de "changement" pour decouvrir quelque chose de "different". Et il demontre clairement qu il n a pas ete rebute, donc que son basculement windows->linux s est tres bien passe. (je pense que c est le point important pour chaque personne qui hesite a quitter windows)

forcement il est pas objectif, il ne connait pas linux, mais connait surement windows, a partir de la, c est clair qu il n est pas objectif, et ne parle pas de plusieurs points au sujet de linux, ou se trompe. C est normal! quand on ne connait pas, bein ... on connait pas smile

leur envoyer des mails pour leur expliquer ok c est bien, maintenant gueuler c est nul smile
comme quelqu un l a deja dit precedemment, il faut se rejouir qu on parle d ubuntu, et plutot en bien!

l objectif n est pas que tout le monde utilise ubuntu, l objectif c est qu ubuntu nous plaise a nous (ou bien je me trompe ? mais je pense pas que vous utilisateurs du forum soyez salaries ubuntu big_smile). Maintenant si ce genre d articles fait venir des personnes intriguees par ubuntu et GNU Linux en general, on ne peux que se rejouir, non ?

PS : j ai jamais essaye vista, donc je vais pas m amuser a faire des comparaisons, deja qu elle ne devraient pas avoir lieu smile

Dernière modification par kuri (Le 24/05/2007, à 18:36)

Hors ligne

#88 Le 24/05/2007, à 18:38

kuri

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

fumiste a écrit :

Vraiment une honte pour des journalistes (si on peut les appeler comme ça) qui sont sensés savoir de quoi ils parlent... mais là c'est vraiment une abération... Un seul mot me viens à l'esprit, "Terrible" !

bein journaliste c est journaliste, c est pas stallman, ni un mec qui a un master en info, c est juste un journaliste smile

t es indigne alors qu il dit que ubuntu c est bien, c est con hmm

Hors ligne

#89 Le 24/05/2007, à 21:05

lex111

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

En même temps, il a eu beaucoup de bol pour que son matos soit tout a fait reconnu du premier coup ! moi je n'ais pas eu cet avantage, j'ais du faire l'installation des pilotes proprio pour avoir l'interface graphique....Il serait tombé sur la console pour installer les drivers proprio en tout premier lieu, je pense qu'il n'aurais pas cherché plus loin, et il aurait critiqué ubuntu a fond....

Dernière modification par lex111 (Le 24/05/2007, à 21:07)

Hors ligne

#90 Le 24/05/2007, à 23:01

kuri

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

lex111 a écrit :

En même temps, il a eu beaucoup de bol pour que son matos soit tout a fait reconnu du premier coup ! moi je n'ais pas eu cet avantage, j'ais du faire l'installation des pilotes proprio pour avoir l'interface graphique....Il serait tombé sur la console pour installer les drivers proprio en tout premier lieu, je pense qu'il n'aurais pas cherché plus loin, et il aurait critiqué ubuntu a fond....

c est vrai .

bon moi aussi j ai tout eu de reconnu smile

Hors ligne

#91 Le 25/05/2007, à 11:55

brakbabord

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

A propos, j'avais entendu dire que Vista sortirait un version 32 et 64 bits. Mais je n'ai eu aucun retour des version 64 bits.... ça a été fait finalement ?

Hors ligne

#92 Le 25/05/2007, à 12:22

ebrain

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

Oui vista64 est une réalité semble-t-il roll.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 25/05/2007, à 12:23)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#93 Le 25/05/2007, à 14:56

brakbabord

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

Mais je crois que personne ne l'a acheté.
C'est dommage, car pas de Vista 64 bits = moins d'applications propriétaires en 64 bits (plugin flash, skype, opera...) et donc c'est un handicap pour tous au final.

Dernière modification par brakbabord (Le 25/05/2007, à 14:56)

Hors ligne

#94 Le 16/07/2010, à 14:10

Fribuntu

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

Personnelement, je préfère énormément Ubuntu, j'avais vista sur ce pc, il ramait, il buggait souvent, bref... avec ubuntu, je n'ai jamais de bug, il y a plus d'accessoire et de logiciel, etc, pour dire, ubuntu prend 15% de ma ram, vista en prenait 50% !
C'est vraie que vista est très beau, mais il est juste beau, il n'est rien d'autre^^, mais après, si on veut avoir le theme de vista ou seven, ils existent tongue

A+


Linux Xubuntu 12.10

Hors ligne

#95 Le 16/07/2010, à 14:22

kara

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

♪ 'Cause this is thriller, thriller night ♫
♪ And no one's gonna save you from the beast about strike
♫ You know it's thriller, thriller night ♪
You're fighting for your life inside a killer, thriller tonight ♫

Ho le beau déterrage lol

#96 Le 16/07/2010, à 14:43

aresh

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

270 € de delta entre les deux OS, mais Vista gagne quand même...

Bizarre la conclusion de l'article je trouve. Si le journaliste avait voulus être définitivement objectif, il aurait dù parler plus en avant que la distribution de Ubuntu était totalement gratuite et dire que d'un point de vue rapport qualité/prix, il n'y avait pas photo Ubuntu vainqueur !

Personnellement, avant de lacher 270 € je réfléchis (enfin c'est parce que je ne suis pas gagnant de l'€million).

Jolie en effet ça fait fil de discusion Zombie !

Sinon, je me demandais pourquoi il ne comparait pas avec la 10.04 moi LOL !

Dernière modification par aresh (Le 16/07/2010, à 14:45)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#97 Le 16/07/2010, à 16:31

kara

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

aresh a écrit :

270 € de delta entre les deux OS, mais Vista gagne quand même...

Bizarre la conclusion de l'article je trouve. Si le journaliste avait voulus être définitivement objectif, il aurait dù parler plus en avant que la distribution de Ubuntu était totalement gratuite et dire que d'un point de vue rapport qualité/prix, il n'y avait pas photo Ubuntu vainqueur !

Personnellement, avant de lacher 270 € je réfléchis (enfin c'est parce que je ne suis pas gagnant de l'€million).

Jolie en effet ça fait fil de discusion Zombie !

Sinon, je me demandais pourquoi il ne comparait pas avec la 10.04 moi LOL !

Mais tu les achêtes où ton windows pour qu'il soit aussi honéreux ?
Je n'ai jamais payé un prix pareil pour un Windows c'est curieux

#98 Le 16/07/2010, à 17:19

pierrecastor

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

karadine a écrit :
aresh a écrit :

270 € de delta entre les deux OS, mais Vista gagne quand même...

Bizarre la conclusion de l'article je trouve. Si le journaliste avait voulus être définitivement objectif, il aurait dù parler plus en avant que la distribution de Ubuntu était totalement gratuite et dire que d'un point de vue rapport qualité/prix, il n'y avait pas photo Ubuntu vainqueur !

Personnellement, avant de lacher 270 € je réfléchis (enfin c'est parce que je ne suis pas gagnant de l'€million).

Jolie en effet ça fait fil de discusion Zombie !

Sinon, je me demandais pourquoi il ne comparait pas avec la 10.04 moi LOL !

Mais tu les achêtes où ton windows pour qu'il soit aussi honéreux ?
Je n'ai jamais payé un prix pareil pour un Windows c'est curieux

A priori, c'est 200€ pour un 7 familial et plus de 300€ pour la version "complète"

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows/Windows-7


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#99 Le 16/07/2010, à 17:22

brakbabord

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

Waow! 2007! L'époque de Ubuntu 7.04!
Ça a beaucoup changé depuis (en bien et en mal).

Hors ligne

#100 Le 16/07/2010, à 17:25

Neros

Re : Match Vista vs Ubuntu 7.04

trou-pelleteuse--22-.jpg

Hors ligne