Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/05/2007, à 10:11

JM-harmo

Re : Ubuntu Studio

pas de linux-restricted-lowlatency dans mes paquets via synaptic et une résolution d'écran que je ne peut pas modifié sous peine d'affichage perturbé.
J'ai fait l'installation à partir du DVD avec formattage de la partition racine.
Plantage du X au premier démarrage , résolu avec gtkg-reconfigure.

J'ai aussi installé Easyubuntu mais il plante systématiquement après l'entrée du mot de passe root.

Pour le reste tout semble fonctionner correctement pour l'instant.


<><<><<><<><<><<><
   ~~<> JM-harmo <>~~
><>><>><>><>><>><>

Hors ligne

#127 Le 12/05/2007, à 10:15

pascal2007

Re : Ubuntu Studio

nilux a écrit :

La 64Studio est un peu rebutante avec son interface très GTK1 wink Mais sinon, elle marche bien, vivement la version avec Ardour2 and co!...
Sinon, Cinelerra, c'est vrai que l'interface est pas très acceuillante, c'est assez dur de trouver ses repères. Il faudrait que les versions à venir mettent l'accent sur l'intuitivité, sur ce point Adobe Premiere est toujours devant (mais ca ne se joue qu'à un poil de..bon enfin vous voyez quoi tongue)..A part ca, c'est plutôt complet!

Salut
je prends le thread avec du retard mais juste un point. Ce n'est pas que cinelerra n'est pas accueillante mais qu'elle s'inscrit ds une logique professionnelle. La comparaison des screen suffira

Video

- Cinelerra (libre)
http://www.funix.org/fr/linux/cinelerra.htm

- Avid Free DV (et autres produits AVid, le top ou l'un des tops en proprio, marque qui possede également ProTools, proprio)
http://www.avid.com/products/freedv/index.asp

------
Audio

- Ardour (libre)
http://ardour.org/files/main-screenshot-big.png

- Protools (proprio)
http://akmedia.digidesign.com/products/images/mp73_12364.jpg

- Samplitude (proprio)
http://www.samplitude.com/eng/sam/grafix/sam902_uebersicht_large.jpg

- Pyramix (proprio)
http://www.scv.fr/hitech/html/merging/pyramix.html#
---------
Si vous voulez de l'interface "accueillante" faut pas prendre du soft professionnel...
Bcp d'interface donc baisse des perfs.

Config Ardour/Cinelerra, qui devrait etre ds l'esprit Avid/Protools.
-----------

Est-ce que qqun pourrait décrire ici les logiciels de ubuntu studio ? Si possible dans une logique unix "un logiciel pour une tâche" ?

Tres difficile car la production de softs est énorme sous Linux. Mais pour les plus marquants

- Ardour = Protools
- Rosegarden=Cubase ou Sonar
- Audacity = Wavelab ou Soundforge
- Jack = Rewire
- Kino = movie maker
- Cinelerra = Avid (peut etre rajouté )
- Traverso = Tracktion (peut etre rajouté)
- Wired = Reason

Evidemment il s'agit de rapprochements mais je ne pense pas etre loin...
Pour plus d'infos sur les softs libres en Musique Assistée par ordinateur (MAO)
voir http://www.linuxmao.org/

A+ smile

Dernière modification par pascal2007 (Le 12/05/2007, à 10:31)

Hors ligne

#128 Le 12/05/2007, à 10:19

2lbt

Re : Ubuntu Studio

bonjour à tous...

@vilraleur

dans le code que tu envoie il y a :

"W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes."

as tu essayé ? (en l'occurence sudo apt-get update, dans un terminal, et aprés relancer ce qui avait échoué)

Dernière modification par 2lbt (Le 12/05/2007, à 10:28)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#129 Le 12/05/2007, à 12:02

lebat

Re : Ubuntu Studio

- Ardour = Protools
- Rosegarden=Cubase ou Sonar

Cubase, Sonar et Protools, c'est ensiblement la même chose : des séquenceurs audio-numériques qui gèrent le midi. Comme Ardour et Rosegarden, non ?

Hors ligne

#130 Le 12/05/2007, à 12:13

xabilon

Re : Ubuntu Studio

Rosegarden est plus orienté MIDI, avec quelques fonctions audio (voir aussi MuSe)

Ardour ne gère pas le MIDI (pour l'instant), mais est bien au-dessus de Rosegarden pour l'audio.

Ça doit être la 100ème fois qu'on donne ce lien, mais ce site est indispensable à tout MAOiste libre francophone :
http://www.linuxmao.org


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#131 Le 12/05/2007, à 12:38

krazeef

Re : Ubuntu Studio

salut!
juste pour savoir...comment activer le serveur jack?
j ai reussi à me logger dans Ubuntu studio Low latency apres avoir installé "linux-restricted-modules-lowlatency" et "linux-restricted-modules-2.6.20-15-lowlatency" pour ceux que ça peut aider....


du coup dois je garder le noyau lowlatency et aussi le noyau basique au demarrage dans grub?


Débutant/Ubuntu/Lucid Lynx 10.04 /

Hors ligne

#132 Le 12/05/2007, à 13:33

dwan

Re : Ubuntu Studio

suite à l'installation du paquet ubuntustudio-desktop, j'ai perdu ma carte réseau pci (realtek 8139). ça se passe uniquement quand je démarre sur le lowlatency. Une histoire de modules?

edit : oups, c'était ma faute. on dirait que le module 8139too ne voulait pas se charger avec une option "enable_wol" avec le noyau lowlatency.

Dernière modification par dwan (Le 12/05/2007, à 14:54)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#133 Le 12/05/2007, à 13:34

pascal2007

Re : Ubuntu Studio

lebat a écrit :

- Ardour = Protools
- Rosegarden=Cubase ou Sonar

Cubase, Sonar et Protools, c'est ensiblement la même chose : des séquenceurs audio-numériques qui gèrent le midi. Comme Ardour et Rosegarden, non ?

non ce n'est pas exactement la meme chose, PT est orienté audio comme Samplitude et Ardour, tandis que Sonar et Cubase sont plutot orientés MIDI (comme Logic) Tout le monde te dira qu'en fonction de tes orientations il faut partir plutot sur du Cubase ou du Logic ou plutot sur du PT/Samplitude etc...

Ceci dit Ardour ne permet pas encore d'utiliser le MIDI mais c'est en projet. Donc il faut combiner Ardour/Rosegarden

Hors ligne

#134 Le 12/05/2007, à 13:35

PapyLives

Re : Ubuntu Studio

Salut à tous,
Est-ce normal que l'adresse officielle d'US soit morte, alors qu'US devait sortir hier ou aujourd'hui (me semble-t-il)???
Lapin Compris!!!

[HS]Tiens Lebat t'es ici aussi.....mdr[/HS]

Dernière modification par PapyLives (Le 12/05/2007, à 13:37)


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#135 Le 12/05/2007, à 13:48

yaka94

Re : Ubuntu Studio

ben le site a été pris d'assaut
et apparament, il aurait pas aimé ^_^U


http://blog.graphistelibre.com/

Hors ligne

#136 Le 12/05/2007, à 14:11

drixmok

Re : Ubuntu Studio

JM-harmo a écrit :

J'ai fait l'installation à partir du DVD avec formattage de la partition racine.
Plantage du X au premier démarrage , résolu avec gtkg-reconfigure.

Salut, serait-il possible d'avoir plus de détails sur la manip' à faire ?

Je suis à peu près dans le même cas : install depuis le DVD, mais en dual boot avec une Feisty (ça joue ?). Bref, le serveur X plante, je suis un n00b et je suis tout perdu. hmm

Si quelqu'un peut m'aider (ce dont je ne doute pas)... wink

Hors ligne

#137 Le 12/05/2007, à 14:30

PapyLives

Re : Ubuntu Studio

d'une faç_on plus technique sur la distrib, savez-vous si sur US ils ont corrigé les problemes des drivers de carte video pour le mackbook pro, car j'ai essayé d'installe FF, sur mon macbook et le driver de la ATI radeon x1600 n'est pas dispo ....un sacré probleme non???


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#138 Le 12/05/2007, à 14:42

xabilon

Re : Ubuntu Studio

J'interviens cette fois-ci en tant que modérateur :

- Ne postez pas vos problèmes dans ce fil, ça va vite devenir incompréhensible. Ouvrez un sujet dans la section adaptée du forum (faites gaffe, je rigole pas, je supprime tongue !!)

- Les paquets contenus dans le dépôt 'ubuntustudio' sont indépendants de Ubuntu, donc, inutile de hurler "ubuntu c'est buggé, patati, etc ..." si Ardour2 fait planter le système.

- En revanche, les paquets "usuels" sont les mêmes que ceux de Feisty ... donc il y a toujours la documentation et les recherches dans le forum (en particulier pour tout ce qui concerne le Xserver)

Merci big_smile


Et maintenant en tant que membre :

Je trouve Ubuntustudio très lente, et j'ai déjà des problèmes de paquet cassé (en désinstallant openoffice) ... je crois que je vais repartir sur 64studio sad


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#139 Le 12/05/2007, à 22:04

rototo

Re : Ubuntu Studio

sur http://www.ubustu.com/ il reste inventorié une url valide pour un telechargement direct


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#140 Le 12/05/2007, à 23:05

e15fb7

Re : Ubuntu Studio

n'empèche, c'est énrome vu le monde pour ubuntu studio, tout est saturé...lol moi je suis tranquil big_smile

Dernière modification par e15fb7 (Le 12/05/2007, à 23:06)


Laptop Toshiba : Intel Core Duo T7700, Nvidia GeForce 8600M GT 512MB, RAM 2GB DDR2, 400GB 5400 Rad/s

Utilise : Ubuntu Desktop 8.04 LTS, Windows Vista Ultimate

Hors ligne

#141 Le 12/05/2007, à 23:14

xabilon

Re : Ubuntu Studio

Que veux-tu, il y a des moutons partout ...
J'en ai profité pour upgrader mon Edgy vers Feisty. Ça a tracé sa race lol !!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#142 Le 12/05/2007, à 23:41

jcg

Re : Ubuntu Studio

Tres, Tres, Tres bien:
Beau look
Efficace
Meme sur mon laptop 550Mhz 200Mo

big_smile:D:D:D:D:D:D


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#143 Le 13/05/2007, à 13:53

skam

Re : Ubuntu Studio

une petite question... vu que le site officiel est HS pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse... alors je m'adresse à vous !

Ubuntu studio m'interesse, mais je ne suis pas du tout musicien... je m'en servirai pour le graphisme surtout , et la vidéo secondairement.
Dans ce cas là, y a t'il un intérêt à l'installer ? est ce que le noyau lowlatency ne va pas posé problème si on en a pas l'usage ? est ce qu'on peut installer ubuntu Studio sans ce noyau ? ^^

l'intérêt que j'y voyait en tant que "graphiste" était une installation toute prête (je n'ai pas encore eu le temps d'upgrader d'edgy), et je suppose que les logiciels multimédia auront une mise à jour quasi immédiate dans les dépots, pas tous les six mois comme sur une ubuntu classique smile
futur merci !

Edit : désolé j'ai trouvé une partie de ma réponse en fait (STFW !) : http://linuxfr.org/2007/05/12/22483.html

en fait je vais reformuler autrement ma question... est ce qu'un noyau lowlatency est utile pour la vidéo et le graphisme.. et si oui, pour quoi ?
hum.. re merci !

Dernière modification par skam (Le 13/05/2007, à 14:00)

Hors ligne

#144 Le 13/05/2007, à 14:53

lebat

Re : Ubuntu Studio

Bon, ça y est, j'ai réussi à faire comprendre à Jack que ma firebox était branchée...Du coup, j'ai testé Ardour, et j'arrive à 20 ms de latence, au lieu de 2,5 sous Windows...quelqu'un a une idée, à part bidouiller dans Jack ?

Hors ligne

#145 Le 13/05/2007, à 15:17

Eza

Re : Ubuntu Studio

skam a écrit :

en fait je vais reformuler autrement ma question... est ce qu'un noyau lowlatency est utile pour la vidéo et le graphisme.. et si oui, pour quoi ?
hum.. re merci !

Je ne suis pas expert dans ce domaine,
mais je ne pense pas que le noyau lowlatency soi utile dans ton cas.

Le noyau est la si tu fait de la composition en live ou tu doit avoir ton pc qui répond extrèmement vite.

Pour l'infographie si ton pc prend 3 sec à la place de 2 seconde ça n'a pas d'importance, idem pour le montage vidéo, car tu fait un rendu final et tu ne doit pas avoir une réactivité du pc immédiate.

Maintenant faut confirmer que je me trompe pas,
ludovic

Hors ligne

#146 Le 13/05/2007, à 18:37

krazeef

Re : Ubuntu Studio

salut à vous!
j ai ouvert un topic pour avoir de l aide concernant le serveur JACK==> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119387

merci de votre aide....:)


Débutant/Ubuntu/Lucid Lynx 10.04 /

Hors ligne

#147 Le 14/05/2007, à 09:55

liquidalien

Re : Ubuntu Studio

lebat a écrit :

Bon, ça y est, j'ai réussi à faire comprendre à Jack que ma firebox était branchée...Du coup, j'ai testé Ardour, et j'arrive à 20 ms de latence, au lieu de 2,5 sous Windows...quelqu'un a une idée, à part bidouiller dans Jack ?

Que donne le fameux uname -a et un cat /etc/security/limits.conf ?

@+

/F


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#148 Le 14/05/2007, à 11:10

lebat

Re : Ubuntu Studio

Liquidallen :

Pour uname -a, ça donne ça :

Linux lebat-laptop 2.6.20-15-386 #2 Sun Apr 15 07:34:00 UTC 2007 i686 GNU/Linux

et pour cat /etc/security/limits.conf, il m'informe qu'aucun fichier ne correspond...

Hors ligne

#149 Le 14/05/2007, à 12:37

sboudbliff

Re : Ubuntu Studio

bonjour,
lorsque vous parlez de "migrer" vers ubuntustudio, il s'agit d'une transformation complete du systeme actuel (pour ma part feisty) ou de l'ajout d'un nouveau noyau auquel cas il serait possible de choisir dans grub de booter sur mon systeme actuel ?

Hors ligne

#150 Le 14/05/2007, à 12:40

skam

Re : Ubuntu Studio

merci Eza, tu m'as répondu smile

Hors ligne