Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 09/05/2007, à 20:57

Corentin49

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour, j'essaye d'installer mon sagem f@st800 mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut que je fasse une fois que j'ai tapé le code qui permet d'ouvrir le logiciel Kate pour la premiere fois. je pense qu'il faut taper mon FAI mais après que faire....si j'ai bon jusqu'a la !:/

#302 Le 09/05/2007, à 21:01

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

volksman a écrit :

Où est la nouvelle version ? Le post #1 c'est celui que j'ai installé (enfin je crois) et j'ai bien le raccourci créé dans Système -> Administration -> Internet ADSL qui m'ouvre le petit assistant graphique et quand je dis que j'ai "réinstallé" le modem, c'est bien de cet assistant que je me sert.

Dans ton post n° 275 même sujet

doc..modem_sagem_fast_800 a écrit :

Télécharger, rapatrier – avec une disquette, clef USB, CD, ... – et installer – en double cliquant dessus – les deux paquets suivants :
*    installemodem_0.0.2-0ubuntu4_i386.deb.

Si tu as été sur le lien LA

PierreR a écrit :

installemodem_0.0.3-0ubuntu4_i386.deb. (télécharger les deux fichiers, les ramener...
(...)EDIT : nouvelle version, feisty.

1 - La doc Ubuntu n'est pas jour !
2 - Je ne sais pas quelle version tu as installé  avant la dernière modification par PierreR, le 29/04/2007, à 11:13, ou après ?
3 - Il vaut mieux que tu exposes ton prb - c'est peut probable - dans le topic dédié smile

@+

#303 Le 09/05/2007, à 21:06

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

Corentin49 a écrit :

(...)si j'ai bon jusqu'a la !:/

Ben non ! tu as tout faut ! Qui peut te renseigner ? on a aucune info de ce que tus fait avant ! smile

@+

#304 Le 10/05/2007, à 17:17

kqkq12

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,
j'ai un problème avec mon sagem f@st 800 e4 tongue ( c'est rare non ? )
J'avais réussi a le faire fonctionner sous Edgy mais la je suis passé sous feisty et c'est la mierda. J'ai l'impression qu'avec le nouveau noyau est livré un certain nombre d'outils de configuration pour ce type de modem, je les ai donc utilisés pour rentrer mes mdp et identifiant mais ca ne fonctionnait pas ( diode bien allumée mais pas connection impossible sous firefox ). J'ai donc ensuite désinstallé les outils livrés avec feisty pour réinstaller le driver eaglefirmware machin bidule tongue et j'ai rajouté la dessus le driver pour feisty que j'ai trouvé la http://eagleedgy.c-webhosting.org/ mais toujours rien...
Quelle est la stratégie classique sous feisty pour faire marche ce modem ? smile

#305 Le 10/05/2007, à 18:38

volksman

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Haa ouiii ! En effet, c'était le .2 et non pas le .3 ! Dois-je désinstaller quelque chose avant de double-cliquer sur le nouveau ?

#306 Le 10/05/2007, à 20:03

isilloke

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@kqkq12 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=904817#p904817 le thread de Cathou pour le E4 sous feisty

Hors ligne

#307 Le 10/05/2007, à 20:29

volksman

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

big_smile yikes Trop top ! Merci beaucoup Valente ! Je vous écrit de Ubuntu !!!!:lol: smile J'ai surfé un moment et j'ai même essayé de redémarrer et c'est toujours connecté ! Valente est super et PierreR est un génie !!!!

#308 Le 14/05/2007, à 17:13

kissjada

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

salut at tous j'ai un sagem fast 800 E4 et je n'arrive pas à l'installer sur mon xubuntu-6.10:(

Hors ligne

#309 Le 14/05/2007, à 20:04

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

kissjada a écrit :

salut at tous j'ai un sagem fast 800 E4 et je n'arrive pas à l'installer sur mon xubuntu-6.10:(

Tu peux donner plus d'infos ?

#310 Le 15/05/2007, à 13:03

Chris_Scummette

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

salut j'ai un modem Sagem f@st 800 WA, et mon OS est Kubuntu 7.04. beta achetée dans un mag
vu que je suis tout nouveau sous linux, je voulais savoir si la marche que j'effectue a suivre etait la bonne (vu que je suis pas arrivé a me connecter hier avec le cd de wanadoo, qui a prtt des "drivers" linux (ce que le conseiller clientele n'avait pas l'air de savoir d'ailleurs sad

j'ai telechergé les paquetages suivants :

ueagle-atm-natif-firmware.deb
ueagle-pppoa.dab

car j'ai cru comprendre que ma config necessitait ceux-ci.

je les installerai donc simplement en cliquant dessus ou en lancant une commande 'sudo'dpkg -i etc...' si j'ai bien compris?

est ce que cela sera suffisant pour faire reconnaitre le modem et me connecter a internet ce soir, ou faut 'il dabord que linux reeconnaisse les ports USB et faut il installer dautre paquetages pour cela?

et sinon donc, quelle est la marche à suivre?

merci de me repondre, je suis tout nouveau, des que j'aurai internet sous linux je chercherai par moi mais por linstant je galère pas malmême promis !!!

merci d'avance

#311 Le 15/05/2007, à 13:20

isilloke

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

salut,
selon que ton modem est un E4 ou pas suis la procédure au début de ce thread (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112869) ou de celui-ci. je te conseille d'utiliser les paquets que tu y trouveras. ils sont probablement plus à jour que les autres.

Hors ligne

#312 Le 15/05/2007, à 13:34

Chris_Scummette

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

yo

sur le modem il n'y a pas marqué E4 nulle part , mais juste SAGEM F@st (tm) 800 WA tel quel.
pour info il s'agit d'un pack extense adsl donc j'essaierai ce soir et si ca ne fonctionne pas c'est donc que c'est un E4, mais dans le cas ou c'est un autre tu me confirmes donc que seuls ces paquetages sont nécéssaires et que kubuntu 7.04 reconnait donc les ports usb directement?

merki;)

#313 Le 15/05/2007, à 13:36

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@isilloke
Comme le précise "Cathou" au début de ce thread :
«Avertissement - ce qui suit rendra fonctionnel un Fast800 E4 sous Feisty.»

@Chris_Scummette
Tu as un modem Sagem f@st 800 WA, c'est la bonne méthode !

Chris_Scummette a écrit :

(...)en lancant une commande 'sudo'dpkg -i

Il suffit de suivre scrupuleusement les indications de Cathou.
Enregistre ou imprime la page "ouaibe"... et cerise - de saison - sur le gâteau cela fonctionne en mode CDLive !

@+

#314 Le 15/05/2007, à 14:00

Chris_Scummette

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Ouahhhhh ca déchire...
vivement ce soir que je rentre du taf et que j'essaie cette merveille!
bon je vous feedback (nourris en retour pour nos amis quebecquois) dès demain et merci encore valente et isilloke !

PS : cathou et valente parlent de choper les paquetages à l'aide d'une usb ou un CD-RW, mais une disquette à l'ancienne ca fonctionne aussi à merveille !
wink

#315 Le 15/05/2007, à 14:08

isilloke

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@valente : c'est pour ça que je dis "selon que ton modem est un E4 ou pas", un WA peut pas être E4?

Hors ligne

#316 Le 15/05/2007, à 16:36

Chris_Scummette

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

ce que je trouve bizarre c'est que mes deux led sont déjà allumées alors que j'ai rien installé encore... c'est normal docteur?

#317 Le 15/05/2007, à 22:59

Chris_Scummette

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

bon bah voila j'ai réussi je suis un vrai linuxien maintenant
Bravo a cathou et a valente pour leus supers packets (bien que celui de cathou ait suffit et que je nai pas testé l'autre)

voici donc ma config pour ceux qui ont eu le même probleme que moi :

Modem USB : Sagem F@st 800 WA (fourni avec Wanadoo Extense)
Linux : kubuntu 7.04 beta
Forfait : ADSL 1.2 Mega Wanadoo

voila mon super tuto valable pour ma config:

J'ai juste téléchargé les "packets" sur la page de cathou (première page du topic), selon la méthode architecture différenciée :


http://cathubuntu.free.fr/ueagle/debs/u … mwares.deb
et ensuite celui-ci
http://cathubuntu.free.fr/ueagle/debs/ueagle-pppoa.deb

le tout mis sur clé USB (disquette pas supportée), puis copié sur le dossier '/home/

clic droit pour installer le premier package, puis le deuxieme

ensuite on ouvre une commande terminal et

sudo connexion-config

rentrer l'identifiant connexion fti/xxxxx et ensuite le mot de passe

jai eu un ping timeout annoncé a la suite de la commande mais jai pu me connecter a irc (chan kubuntu hyper sympa d'ailleurs), ping sur google et autres sites ok

je tiens à préciser que j'ai eu des problèmes avec Konqerer, pour aller sur le net, et j'ai un peu galéré avec les paramètres de connexion internes a Kubuntu, ainsi que pour télécharger firefox.(verifiez bien votre connexion (OnLine Status) dans Knetwork Config et runnez les install en administrateur....pas évident au début!)

Enfin sinon le script est nickel, mes pages s'affichent plus vite (merci IE pour ces années de lenteur) et connexion auto en plus que demande le peuple!

voila un grand bravo et merci

#318 Le 16/05/2007, à 13:45

MrZeroo00

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

[HS]Salut, Cathou ne serait pas passé ici ces derniers jours [/HS]

Hors ligne

#319 Le 16/05/2007, à 16:35

ayoub

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

salut les ubuntusien je tiens au courant que la version du pilote usb est out of date il vaut mieu utiliser la version atm pour plus dinfo sur comment installer cette version veuillez voire la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43448wink

Hors ligne

#320 Le 16/05/2007, à 16:46

Chris_Scummette

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

out of date, un de mes groupes préférés!

Hors ligne

#321 Le 16/05/2007, à 16:51

blowup

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@ayoub :

salut les ubuntusien je tiens au courant que la version du pilote usb est out of date il vaut mieu utiliser la version atm

Mais c'est exactement ce que propose ce fil de discussion, mais à partir d'une installation en paquets debian, pour une installation et configuration facile et sans douleur.

Le tout est décris à la page 1 de ce fil

Bien à toi ...:)

Hors ligne

#322 Le 16/05/2007, à 17:27

ayoub

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

big_smile desolé jai venue ici par google donc jai pas lu la primier page just le titre Sagem Fast 800 USB facile et je ponse que les deb ne fonctionne pas tjours je les tester mais rien ne marche par contre cette solution http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43448 ma etait tres utile

Hors ligne

#323 Le 16/05/2007, à 20:54

Duke

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bravo à Cathou et Valente pour le super travail.

Je viens d'installer Ubuntu feisty 7.04 en version AMD 64 avec un modem sagem E3, avec Orange

J'ai d'abord essayé la méthode de Valente, mais lors de l'installe du paquet, Gedebi me mettais : "wrong architecture i386" pourtant cela avait fonctionné sous Edgy 6.10 en AMD 64.

J'ai tenté la méthode de Cathou comme l'explique Chris_Scummette dans le post 318.

Cela marche du tonnerre (de Brest).

Encore Bravo

Hors ligne

#324 Le 17/05/2007, à 00:36

teki

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

Je viens tout juste de passer à ubuntu avec Feisty fawn, et pr installer mon f@st 800 j'ai utiliser la methode à Cathou, d'abord j'ai installé le paquet ueagle-atm-natif-firmware mais ca me donne l'erreur suivante

FATAL : Module ueagle-atm not found
Chipset : (inconnu)

ca veut dire quoi ca?!?

aidez moi svp,merci

#325 Le 17/05/2007, à 10:49

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

@teki
Le message d'erreur indique que tu n'as pas le pilote : ueagle-atm.ko
Etrange car ce pilote est inclu dans le noyau 2.6.20-15-generic !

Pour réinstaller le noyau, saisir  cette commande dans un Terminal :

sudo apt-get --reinstall install linux-image-2.6.20-15-generic

Pour info le pilote ueagle-atm.ko se trouve dans le dossier... pour le vérifier, saisir :

ls /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/usb/atm/

@+