Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2012, à 13:59

NewsUbuntutien

Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu mais avec un bureau Xfce.

Xfce est Nickel sauf que je préfère (et de loin) Nautilus à Thunar.
Alors je me pose la question:

Est-il possible de supprimer Thunar, sans tout casser ??
Parce que même si j'ai désigné Nautilus par défaut comme application
préférée lorsque j'ouvre certains fichiers c'est encore Thunar qui se lance.
Alors est ce que :
- La suppression de  Thunar ne va pas tout casser ?
- Comment faire ensuite pour dire au système : C'est Nautilus qui ouvre ... ?

2ème problème :
J'ai beau chercher je ne trouve pas le plugin qui permet d'utiliser
des applets gnome sous xfce.
Il s'agit de xfce4-xfapplet-plugin , quelqu'un peut m'aider svp !!

Un grand merci pour votre aide

big_smile

Dernière modification par NewsUbuntutien (Le 01/06/2012, à 16:54)


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#2 Le 31/05/2012, à 15:03

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Salut,

Regarde ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=938051 pour la désinstallation thunar.

#3 Le 31/05/2012, à 17:05

mr_pouit

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Et xfce4-xfapplet-plugin n'existe plus dans Xubuntu, car il ne fonctionne qu'avec les applets de GNOME 2.x.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2012, à 10:34

NewsUbuntutien

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

@faucon50

Merci de ta réponse;
J'ai viré Thunar mais il m'a viré aussi :
thunar-archive-plugin - thunar-media-tags - plugin thunar-volman et xfce4-places-plugin.

Par la suite il m'a été impossible d'ouvrir certains dossiers que j'avais mis sur le bureau et
avec un clic droit sur le fichier je n'ai pas trouvé : ouvrir avec ... pour lui dire qu'il devait
être ouvert par Nautilus !

Comment résoudre ce problème ?
Merci de ton aide .
smile

@ mr_pouit

Existe t il une astuce pour résoudre le problème de l'absence de ce plugin ?
J'aurai voulu mettre l'applet Netspeed dans un tableau de bord que j'avais
avec mon gnome d'Ubuntu Lucid (10.04) !

Merci à toi aussi de ton aide
smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#5 Le 01/06/2012, à 10:47

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

NewsUbuntutien a écrit :

Merci de ta réponse;
J'ai viré Thunar mais il m'a viré aussi :
thunar-archive-plugin - thunar-media-tags - plugin thunar-volman et xfce4-places-plugin.

De rien. C'est normal qu'il vire les plugins avec vu quand sans thunar ils n'on pas raison d'être.

NewsUbuntutien a écrit :

Par la suite il m'a été impossible d'ouvrir certains dossiers que j'avais mis sur le bureau et
avec un clic droit sur le fichier je n'ai pas trouvé : ouvrir avec ... pour lui dire qu'il devait
être ouvert par Nautilus !

Je suis dans la même situation pour supprimer des fichiers téléchargés sur le bureau avec un clic droit, je n'ai pas d'icônes dossiers dessus mais il semble que ce soit normal ainsi que la perte de la corbeille. Il faut donc passer par nautilus ouvert pour gérer tout ça. Regarde ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=940041

Pour l'instant je ne peux pas en dire plus...désolé.

#6 Le 01/06/2012, à 11:01

The Uploader

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Salut

Voici ce que j'en comprends :
- Xubuntu 12.04 permet d'utiliser Nautilus sans qu'il ne vole le bureau (on peut même le choisir comme gestionnaire de fichiers par défaut).
- Le bureau (xfdesktop) ne respecte pas ce choix dans Xfce 4.8 (il lance toujours Thunar si on ouvre un emplacement/dossier depuis le bureau). Pour remédier à cela, on peut utiliser le PPA de Xfce 4.10
- Toutefois, il faut garder Thunar pour que le bureau fonctionne, car il utilise l'interface DBus de Thunar, et ne peut en utiliser une autre.

NewsUbuntutien a écrit :

Existe t il une astuce pour résoudre le problème de l'absence de ce plugin ?
J'aurai voulu mettre l'applet Netspeed dans un tableau de bord que j'avais
avec mon gnome d'Ubuntu Lucid (10.04) !

Je ne pense pas. D'une part, je crois bien ce plugin ne fonctionne plus, et d'autre part Gnome 2 va disparaître de toute façons.
Par contre, tu as peut-être un équivalent à l'applet Netspeed avec xfce4-netload-plugin ?

Dernière modification par The Uploader (Le 01/06/2012, à 11:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 01/06/2012, à 12:01

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

The Uploader a écrit :

- Le bureau (xfdesktop) ne respecte pas ce choix dans Xfce 4.8 (il lance toujours Thunar si on ouvre un emplacement/dossier depuis le bureau). Pour remédier à cela, on peut utiliser le PPA de Xfce 4.10
- Toutefois, il faut garder Thunar pour que le bureau fonctionne, car il utilise l'interface DBus de Thunar, et ne peut en utiliser une autre.

Une question, si nautilus est le gestionnaire par default et que je met un dossier/fichier sur le bureau et clic dessus, il sera ouvert avec thunar ou nautilus? Par ce que là c'est un peu de la salade, non?

J'ai essayé pour tester, dans nautilus, de déplacer un dossier de /home/moi à /home/moi/bureau et il n'apparaît pas sur le bureau. Peut-tu, The Uploader tester pour voir qui ouvre un dossier sur le bureau quand nautilus est par defaut? Merci.

#8 Le 01/06/2012, à 12:08

NewsUbuntutien

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

@ faucon50

faucon50 a écrit :

Je suis dans la même situation pour supprimer des fichiers téléchargés sur le bureau avec un clic droit, je n'ai pas d'icônes dossiers dessus mais il semble que ce soit normal ainsi que la perte de la corbeille. Il faut donc passer par nautilus ouvert pour gérer tout ça. Regarde ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=940041

Pour l'instant je ne peux pas en dire plus...désolé.

Ne soit pas désolé. C'est déjà bien même super bien que des gens comme toi ou The Uploader veuillent
bien aider des newbies comme moi.
En plus à 65 balais on n'est pas aussi branché que des jeunes, mais bon on fait ce qu'on peut.

Donc Merci à vous 2 pour votre aide.

@ The Uploader

The Uploader a écrit :

- Le bureau (xfdesktop) ne respecte pas ce choix dans Xfce 4.8 (il lance toujours Thunar si on ouvre un emplacement/dossier depuis le bureau). Pour remédier à cela, on peut utiliser le PPA de Xfce 4.10
- Toutefois, il faut garder Thunar pour que le bureau fonctionne, car il utilise l'interface DBus de Thunar, et ne peut en utiliser une autre.

....: utiliser le PPa de Xfce 4.10 : est ce que cela résout  le problème ? je veux dire est ce que ce sera Nautilus qui s'ouvrira à la place de Thunar ?
Et pour utiliser Xfce 4.10 est ce qu'il faut désinstaller Xfce 4.8 ou pas ?

Pour l'applet xfce4-netload-plugin je vais l'installer et voir si cela correspond à Netspeed.

Un grand merci à toi "The Uploader" pour ton aide


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#9 Le 01/06/2012, à 12:28

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

NewsUbuntutien a écrit :

Ne soit pas désolé. C'est déjà bien même super bien que des gens comme toi ou The Uploader veuillent bien aider des newbies comme moi.
En plus à 65 balais on n'est pas aussi branché que des jeunes, mais bon on fait ce qu'on peut.

On a tous été newb et avec nunux on a la garantie de le rester pour toujours à moins d'être ingénieur en informatique. En tout cas chapeau bas pour ton courage car comme tu dit "jeunes branchés", la plus part son branchés iphone et you tube, secret story et n'y connaissent pas plus en informatique que moi dans la cuisine bielorusse...Tu as donc déjà de l'avance sur eux qui utilisent du pré mâché publicitaire à 98% croyant êtres uniques. Du flan de conso..!

NewsUbuntutien a écrit :

....: utiliser le PPa de Xfce 4.10 : est ce que cela résout  le problème ? je veux dire est ce que ce sera Nautilus qui s'ouvrira à la place de Thunar ?
Et pour utiliser Xfce 4.10 est ce qu'il faut désinstaller Xfce 4.8 ou pas ?

Oui se sera nautilus, je viens de tester sur le bureau, garde néanmoins thunar qui te permettras de garder l'icône corbeille dans le tableau de bord et de clic droit>vider la corbeille qui passe par thunar et pas par nautilus.

Pour la version 4.10, pas besoin de virer la 4.8 tu rajoutes le PPA et tu fais update et upgrade.

#10 Le 01/06/2012, à 12:34

NewsUbuntutien

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Ok je vais tester le PPA tout de suite et vous tiens au courant

Encore Merci

big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#11 Le 01/06/2012, à 12:36

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Je t'ai mis la procédure sur l'autre fil... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=938051

Dernière modification par faucon50 (Le 01/06/2012, à 12:37)

#12 Le 01/06/2012, à 12:55

NewsUbuntutien

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Je voulais mettre résolu sur l'autre fil mais je ne pouvais pas vu que ce n'est
pas moi qui l'ai démarré !

En tout cas je vais passer celui-ci en Résolu !!

J'ai ajouté le PPA , ensuite Update et Upgrade et install de Xfce 4.10.

Et là Super c'est Nautilus qui se lance, Génial !!!

Un très grand Merci à toi  mais aussi à tous ceux qui, comme toi, prennent
un peu de leur temps pour nous aider !!

big_smile   big_smile   big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#13 Le 01/06/2012, à 13:02

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Pas de lézard...Fais-toi plaisir. wink

#14 Le 01/06/2012, à 13:06

NewsUbuntutien

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Encore une fois je vous sollicite.

Ben maintenant j'ai un petit problème avec le tableau de bord !
Il ne m'est plus possible d'ajouter un greffon, dès que j'essaye d'ajouter
un greffon, Mixer par exemple, j'obtiens le message :

Le greffon « Mixer » a quitté le tableau de bord de manière inattendue. Voulez-vous le redémarrer ?

Le greffon a redémarré plusieurs fois .............blablabla

avec deux boutons  : Enlever et Exécuter

Si je clique sur Exécuter la même boite de message se remet autant de fois que je clique sur Exécuter.
Seule solution Enlever !!

Que faire ???

sad   sad


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#15 Le 01/06/2012, à 13:07

The Uploader

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

faucon50 a écrit :

Une question, si nautilus est le gestionnaire par default et que je met un dossier/fichier sur le bureau et clic dessus, il sera ouvert avec thunar ou nautilus? Par ce que là c'est un peu de la salade, non?

Gestionnaire de fichiers par défaut. ^^

Il s'ouvre bien dans Nautilus, d'après mes tests précédents dans Xubuntu 12.04 avec le PPA de Xfce 4.10 installé, nautilus installé et selectionné comme gestionnaire de fichiers par défaut dans gestionnaire de paramètres => applications favorites => utilitaires, ou sur ma Archlinux avec Xfce 4.10 et nautilus installé et paramétré de la même manière.

faucon50 a écrit :

J'ai essayé pour tester, dans nautilus, de déplacer un dossier de /home/moi à /home/moi/bureau et il n'apparaît pas sur le bureau.

Je ne peux pas tester présentement, mais lors de mes tests précédents, je n'avais pas eu ce problème. Tu dois avoir quelque chose de cassé.. (peut-être que xfdesktop a besoin de l'interface DBus de Thunar ou de gvfs pour surveiller les changements dans ~/Bureau ?)

faucon50 a écrit :

Peut-tu, The Uploader tester pour voir qui ouvre un dossier sur le bureau quand nautilus est par defaut? Merci.

C'est pas la même question que la première ? ^^

@NewsUbuntutien:

Après avoir redémarré, il faut modifier le séparateur après la liste des fenêtres pour qu'il s'étende (case à cocher dans les options du séparateur), sinon tout est "collé" visuellement dans le panneau (la raison est que le plugin "Bouton des fenêtres" sous Xfce 4.10 n'étend plus le panel. Il y a une liste plus ou moins complète des nouveautés de Xfce 4.10 ici : ./viewtopic.php?id=895591).

Aussi, tu devrais avoir un menu "paramètres" assez long alors qu'avant tout (ou presque) était regroupé dans le gestionnaire de paramètres. Heureusement, ça peut se modifier facilement.

NewsUbuntutien a écrit :

Encore une fois je vous sollicite.

Ben maintenant j'ai un petit problème avec le tableau de bord !
Il ne m'est plus possible d'ajouter un greffon, dès que j'essaye d'ajouter
un greffon, Mixer par exemple, j'obtiens le message :

Le greffon « Mixer » a quitté le tableau de bord de manière inattendue. Voulez-vous le redémarrer ?

Le greffon a redémarré plusieurs fois .............blablabla

avec deux boutons  : Enlever et Exécuter

Si je clique sur Exécuter la même boite de message se remet autant de fois que je clique sur Exécuter.
Seule solution Enlever !!

Que faire ???

sad   sad

Passe par le gestionnaire de mises à jours dans le menu système pour faire la "mise à niveau partielle" pour que Xfce 4.10 soit installé proprement (d'après mon expérience "sudo apt-get upgrade" ne suffit pas). Et redémarre.

Dernière modification par The Uploader (Le 01/06/2012, à 13:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 01/06/2012, à 13:59

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

The Uploader a écrit :

Gestionnaire de fichiers par défaut.

Ok, chez moi c'est aussi le gestionnaire par défaut (nautilus) qui s'ouvre.

The Uploader a écrit :

Je ne peux pas tester présentement, mais lors de mes tests précédents, je n'avais pas eu ce problème. Tu dois avoir quelque chose de cassé.. (peut-être que xfdesktop a besoin de l'interface DBus de Thunar ou de gvfs pour surveiller les changements dans ~/Bureau ?)

J'ai réinstallé thunar mais je ne vois toujours le dossier couper/coller (.macromedia) depuis nautilus dans le /home/moi/Bureau sur le bureau... Faut-il cocher qq chose dans Paramètres>bureau>icônes car il n'y a que dossiers personnel, système de fichiers etc etc... là-dedans et ceux la sont bien visible sur le bureau. Il est peut-être impossible d'afficher autre chose que ces fichiers là, ou à travers des lanceurs uniquement?

The Uploader a écrit :

C'est pas la même question que la première ? ^^

Sorry pour le bis.

#17 Le 01/06/2012, à 14:09

The Uploader

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

faucon50 a écrit :

J'ai réinstallé thunar mais je ne vois toujours le dossier couper/coller (.macromedia) depuis nautilus dans le /home/moi/Bureau sur le bureau... Faut-il cocher qq chose dans Paramètres>bureau>icônes car il n'y a que dossiers personnel, système de fichiers etc etc... là-dedans et ceux la sont bien visible sur le bureau. Il est peut-être impossible d'afficher autre chose que ces fichiers là, ou à travers des lanceurs uniquement?

Le bureau n'affiche pas les dossiers/fichiers cachés. (ceux dont le nom commence par un "."). Essaie <Ctrl> - <h> (possible dans Nautilus et Thunar), mais je doute que ça fonctionne avec Xfdesktop.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 01/06/2012, à 14:18

NewsUbuntutien

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

The Uploader a écrit :

Après avoir redémarré, il faut modifier le séparateur après la liste des fenêtres pour qu'il s'étende (case à cocher dans les options du séparateur), sinon tout est "collé" visuellement dans le panneau (la raison est que le plugin "Bouton des fenêtres" sous Xfce 4.10 n'étend plus le panel. Il y a une liste plus ou moins complète des nouveautés de Xfce 4.10 ici : ./viewtopic.php?id=895591).

......Modifier le séparateur ??
désolé mais j'ai pas de séparateur ou en tout cas je n'en vois pas.
J'arrive pas à modifier et tout est "collé" comme tu dis !

Comment faire stp ?

Merci


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#19 Le 01/06/2012, à 14:23

The Uploader

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Tu as résolu le problème de mise à jour ?

NewsUbuntutien a écrit :

......Modifier le séparateur ??
désolé mais j'ai pas de séparateur ou en tout cas je n'en vois pas.
J'arrive pas à modifier et tout est "collé" comme tu dis !

Clique droit sur le panel (en dehors de la liste des fenêtres) => Tableau de bord... => Préférences du tableau de bord... => Greffons => sélectionner le "séparateur" après "Boutons des fenêtres" (ou en rajouter un et le faire descendre), cliquer sur le bouton pour afficher les propriétés (une roue dentée), cocher "étendre", et vérifier qu'il est "transparent".
Fermer tout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 01/06/2012, à 14:28

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

The Uploader a écrit :

Le bureau n'affiche pas les dossiers/fichiers cachés. (ceux dont le nom commence par un "."). Essaie <Ctrl> - <h> (possible dans Nautilus et Thunar), mais je doute que ça fonctionne avec Xfdesktop.

Ah ben d'accord! Je viens de le faire avec dossier conventionnel et ça marche, mea culpa.

NewsUbuntutien a écrit :

......Modifier le séparateur ??
désolé mais j'ai pas de séparateur ou en tout cas je n'en vois pas.
J'arrive pas à modifier et tout est "collé" comme tu dis !

Peut-être n'as-tu même pas de séparateur? Sinon, clic droit sur le panel>Tableau de bord>ajouter des greffons>séparateurs>ajouter puis tu les déplaces: clic droit sur le séparateur>déplacer là où tu veux entre les différents greffons. Ou si il y en à, clic droit sur les séparateur>étendre.

@ The Uploader: Vraiment plus rapide que lucky luck. big_smile

Dernière modification par faucon50 (Le 01/06/2012, à 14:30)

#21 Le 01/06/2012, à 14:33

NewsUbuntutien

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

faucon50 a écrit :

Peut-être n'as-tu même pas de séparateur? Sinon, clic droit sur le panel>Tableau de bord>ajouter des greffons>séparateurs>ajouter puis tu les déplaces: clic droit sur le séparateur>déplacer là où tu veux entre les différents greffons. Ou si il y en à, clic droit sur les séparateur>étendre.

@ The Uploader: Vraiment plus rapide que lucky luck. big_smile

faucon50 a écrit :

@ The Uploader: Vraiment plus rapide que lucky luck

Oui c'est vrai ....mais qu'est ce que c'est super sympa !!
Pour ma part je voudrai bien qu'il n'y ait que des " The Uploader" dans tous les forums !!!

@The uploader

The Uploader a écrit :

Tu as résolu le problème de mise à jour ?Clique droit sur le panel (en dehors de la liste des fenêtres) => Tableau de bord... => Préférences du tableau de bord... => Greffons => sélectionner le "séparateur" après "Boutons des fenêtres" (ou en rajouter un et le faire descendre), cliquer sur le bouton pour afficher les propriétés (une roue dentée), cocher "étendre", et vérifier qu'il est "transparent".
Fermer tout.

Oui c'est Ok j'ai résolu le problème de mise à jour !

Au sujet du Séparateur  ca y est je viens de le mettre. En fait je n'en avais pas
donc j'en ai ajouté un et j'ai effectivement coché la case Étendre.

C'est Nickel ça marche Super !

Encore une fois un grand Merci  smile

Juste pour Info :

faucon50 a écrit :

J'ai essayé pour tester, dans nautilus, de déplacer un dossier de /home/moi à /home/moi/bureau et il n'apparaît pas sur le bureau.

je viens de le faire et j'ai déplacé un fichier de home/jean dans home/jean/Bureau,
j'ai même essayé copier-coller et tout cela fonctionne correctement avec Nautilus !

big_smile  big_smile

Dernière modification par NewsUbuntutien (Le 01/06/2012, à 14:41)


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#22 Le 01/06/2012, à 14:40

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Farpetto big_smile

#23 Le 01/06/2012, à 14:50

NewsUbuntutien

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Un dernier (j'espère) souci : je n'ai pas de son.
Lorsque je lance un morceau de musique avec Rythmbox je n'ai pas de son.
Aucun. En fait je n'ai aucun son avec Xfce .

sad
Quelqu'un sait pourquoi ??
J'espérais résoudre le problème avec le plugin "Mixer" mais non !
Rien!

sad


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#24 Le 01/06/2012, à 14:55

F50

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Ouvre un autre fil pour ça. wink

#25 Le 01/06/2012, à 15:02

NewsUbuntutien

Re : Supprimer Thunar pour Nautilus ..et xfce4-xfapplet-plugin?[RESOLU]

Oui c'est vrai j'aurai du ouvrir un autre fil, mais je viens de résoudre
mon blème avec : Contrôle du volume Pulse Audio dans Menu des applications --> Multimedia

big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne