Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2007, à 04:12

Arkeos

Re : Conseil pour addiction MMORPG

cqfd

lol


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#27 Le 27/05/2007, à 12:23

synopsis

Re : Conseil pour addiction MMORPG

j'ai créé un nouveau topic pour ceux qui voudraient réagir sur le recrutement dans la télé réalité...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122842


pour qu'on puisse se concentrer sur le problème de Bob.

#28 Le 27/05/2007, à 17:13

"-"

Re : Conseil pour addiction MMORPG

J'ai connu aussi un joueur de WoW, pourtant bien dans sa tête, et lui aussi était devenu vraiment accro : il passait plusieurs heures par jour devant ce jeu, et ses résultats scolaires se dégradaient. Il a failli être exclu de son université aussi, parce qu'il passait trop de temps devant ce jeu.

Les MMORPG sont vraiment des destructeurs de vie sociale, il faut les éviter à moins de s'isoler complètement !

"-".

#29 Le 27/05/2007, à 17:38

Merire

Re : Conseil pour addiction MMORPG

J'étais moi même il y a un peu plus d'un an accro à un MMO (FF11). J'y ai joué pendant 2 ans (de 15 à 17 ans), et c'est en effet le fait de trouver une copine qui m'a aidé à arrêter. Si il en a déjà une, je ne sais pas trop... Il faut juste trouver quelque chose pour le raccrocher à la vie réelle. Pour moi, un autre facteur avait été le fait de trouver pleins de cons dans le dit jeu, peut-être qu'il faudrait pousser les recherches de ce coté et tenter de discuter avec lui pour lui faire organiser des IRL avec ses amis du mmo ? Il y a une chance que cela le fasse revenir un peu sur terre...

Après, j'essaye d'aider, mais je n'en ai jamais été au stade clinique, comme vous dites, enfin je crois...


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne