Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2012, à 17:50

fcornille

Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Xubuntu à complètement planté sur mon ordinateur (c'est un Fujitsu Siemens Scaleo P). Quand je le lance, j'ai un message d'erreur qui me dit "Input not Supported", je l'ai emmené chez un réparateur qui l'a branché sur un autre écran mais même avec un écran adapté l'OS ne se lance pas il bug sur un écran noir avec un tiret en haut à gauche. J'ai donc essayé de le réinstaller à partir d'une image .iso monté sur un CD mais rien à faire, le CD plante sur le chargement de Xubuntu, ou de toutes autres versions que j'essaye d'installer. J'ai pourtant accès à la console en mode administrateur quand je lance l'ordinateur normalement. J'ai essayé plein de trucs, je suis allé voir plein de forum, mais la je ne sais plus quoi faire (surtout que je débute sur Linux), donc si vous pouvez m'aider ce serait génial.
Merci d'avance
fcornille

Hors ligne

#2 Le 04/06/2012, à 22:05

metalux

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Bonsoir,

le CD plante sur le chargement de Xubuntu, ou de toutes autres versions que j'essaye d'installer

A quel moment ça plante? Tu peux préciser?

J'ai pourtant accès à la console en mode administrateur

Poste le résultat de

ls -l /etc/X11

En principe il n'y a plus de fichier xorg.conf il me semble mais j'ai déjà résolu un problème similaire sur archlinux en supprimant celui-ci. Cette commande permettra de le vérifier.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2012, à 18:54

fcornille

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Ça plante sur la barre de chargement de Xubuntu juste avant de lancer le bureau.
Le résultat de la commande est:
total 72
drwxr-xr-x 2 root root  4096 avril 23 15:23 app-defaults
drwxr-xr-x 2 root root  4096 avril 23 15:23 cursors
-rw-r--r-- 1 root root         18 avril 23 15:23 default-display-manager
drwxr-xr-x 4 root root  4096 avril 23 15:22 fonts
-rw-r-- 1 root root 17394 déc.        3  2009 rgb.txt
lrwxrwxrwx 1 root root 13 mai 30 13:04 X -> /usr/bin/Xorg
drwxr-xr-x 3 root root  4096 avril 23 15:23 xinit
drwxr-xr-x 2 root root  4096 janv. 23 23:42 xkb
-rwxr-xr-x 1 root root  709 avril 1 2010 Xreset
drwxr-xr-x 2 root root  4096 avril 23 15:20 Xreset.d
drwxr-xr-x 2 root root  4096 avril 23 15:20 Xressources
-rwxr-xr-x 1 root root  3730 janv. 1   15:56 Xsession
drwxr-xr-x 2 root root  4096 avril 23 15:23 Xsession.d
-rw-r--r-- 1 root root 265 juil. 1 2008 Xsession.options
-rw-r--r-- 1 root root 601 avril 23 15:20 Xwrapper.config

Hors ligne

#4 Le 05/06/2012, à 19:58

metalux

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Ça plante sur la barre de chargement de Xubuntu juste avant de lancer le bureau.

Tu veux dire en essayant en live-cd? j'avais cru comprendre que c'était pendant l'installation auquel cas ça aurait pu venir des slideshows.
Sinon pas de xorg.conf ce qui est normal, donc cette piste n'est pas la bonne. Ce genre d'erreur est en général lié à un problème de résolution soit en rapport avec la carte graphique. Essaye avec un autre live-cd mais pas la 12.04(Ubuntu 10.04 par exemple) pour voir si ça fonctionne.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2012, à 21:50

fcornille

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Donc j'ai essayé d'installé Ubuntu 10.04 avec un live-cd mais il plante encore, la dernière image que j'ai c'est un écran bleu avec marqué Mode de récupération... hmm et le lecteur CD ne fonctionne plus à ce moment là, il s'éteint littéralement.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2012, à 12:05

F50

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Je me demande si ça n'est pas une affaire d'ACPI? Essaye avec le live cd de passer l'option noapic avant d'essayer ubuntu en live cd.

#7 Le 06/06/2012, à 12:23

fcornille

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Euh... Je fais ça comment?

Hors ligne

#8 Le 06/06/2012, à 12:54

fcornille

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

J'ai trouvé comment faire mais toujours rien... hmm ça bug encore et toujours au même endroit sad

Hors ligne

#9 Le 06/06/2012, à 14:59

F50

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Google > tape: ubuntu Fujitsu Siemens Scaleo P, tu verras que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ce bousin.

#10 Le 11/06/2012, à 10:48

Syldaddy

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec Xubuntu 11.10 sur un PC fixe.

J'ai installé Xubuntu en multi-boot avec Vista car ce dernier était trop vérolé.
J'ai fait cette installation chez moi et ça tournait correctement, sur un écran plat 24".

Quand j'ai ramené le PC chez le propriétaire, je l'ai raccordé sur leur écran genre 17" à écran cathodique.

Et là, au lieu de faire apparaitre le bureau Xubuntu, j'ai un écran gris avec un tout petit rectangle en haut à gauche.
Le pointeur de la souris fonctionne, mais je ne peux rien en faire.

Quand j'appuie sur le bouton Power, la fenêtre de déconnexion apparait correctement avec les options redémarrer, éteindre, déconnexion....
La seule image "Xubuntu" que je parviens à obtenir c'est pendant l'arrêt que je sélectionne sur cette même fenêtre...

Avec Vista pas de soucis...

Je suis donc revenu avec mon écran 24", et surprise, le phénomène est le même.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur^^

Merci d'avance!

Hors ligne

#11 Le 11/06/2012, à 11:32

F50

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Salut,

En général on fait une install avec les périphériques qui seront sur cette install... Essaye de booter en mode dépannage et de te mettre en console (ligne de commande) et sudo X -configure puis sudo reboot.

#12 Le 11/06/2012, à 13:48

Syldaddy

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

J'avoue avoir voulu éviter de me trimbaler l'écran, mais merci pour le conseil^^

Je vais essayer ça et je te tiens au courant.

Hors ligne

#13 Le 11/06/2012, à 15:28

F50

Re : Bug total de Xubuntu plus d'accès au bureau

Je t'avoue, vu qu'on est aux confidences, que perso je m'éviterais bien tout le matos qu'il faut pour un ordi et la sique... J'aimerais depuis des lustres juste penser à l'image dans mon esprit et qu'elle se réalise tel quelle devant moi...malheureusement je dois me farcir le moniteur, les DD, les enceintes et tout le foutra qui va avec...mais j'ai bon espoir que dans huit vies je pourrai voir tout ça en live live sans qu'un cm2 de mon salon soit bouffé par ce genre d'appareils franchement disgracieux et datant de la préhistoire de la machine au même titre que le moteur à explosion ..!