Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2012, à 11:45

dragao13

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

bluc a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Il est normal qu'une version qui a connue à peine 6 mois de développement soit boguée,

Mais Ubuntu a perpétuellement a peine 6 mois de développement ,alors  wink

Faux... pas les LTS...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#27 Le 19/06/2012, à 11:49

gguillaume017

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

dragao13 a écrit :

J'aime bien ta franchise et ton objectivité gguillaume017 smile

Merci smile
ça m'énerve juste que la majorité des Linuxiens sorte le discours "Viens avec nous, nous, on ne connaît pas les bogues". J'ai jamais vu la tête d'un seul bogue sous Windows 7 ... Même si toute ma famille est dessus et que je l'utilise régulièrement.

Pour Archlinux à la limite, ça se justifie, comme elle est constamment en développement, les nouveaux paquets ont des corrections de bogues des versions précédentes, et on recommence éternellement.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 19/06/2012, à 12:11)

#28 Le 19/06/2012, à 12:18

The Uploader

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Je ne vois que des bogues sous Windows 7 (exemple : pour une raison X il ne démarre plus, mais démarre à l'essai suivant. L'activation de l'AHCI qui change les lettres de lecteurs et rend le système totalement inopérant, les mises à jour Windows Update qui ne veulent pas s'installer, le pilote graphique certifié WHQL te fait un écran bleu, etc...).

Par contre sous mes installations d'Arch et Ubuntu, les bugs sont beaucoup, beaucoup plus rares.

Comme quoi, les expériences personnelles ne sont pas généralisables.

Quant au développement d'Ubuntu, il a changé.

Dernière modification par The Uploader (Le 19/06/2012, à 12:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 19/06/2012, à 12:51

dragao13

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Depuis le sp1 et les mises à jours qui ont suivi windows 7 est très stable chez moi et ceux qui m'entourent ... juste il est trop lourd, et je ne vais pas revenir sur le tout payant et les virus ...

Linux en général, ça le fait vraiment au bout d'un an quand la compatibilité avec ton matos est bonne, là c'est impressionnant ... la stabilité est au rdv et la distribution ne s'alourdit pas avec le temps ...

Maintenant, tout utilisateur passionné de linux s'amuse en partie avec sa distribution à soigner les bugs et il n'en manque pas ... par contre souvent on trouve une solution là où sous windows parfois il y en a pas (même si ce type de problème est rare) ...

Pour un nouvel utilisateur, je pense que la 12.04 ne doit pas être installée avant 1 an après sa sortie ...

Et d'une manière générale, seule la LTS devrait être proposée au téléchargement pour le grand public sur le site de canonical et d'ubuntu.fr avec en dessous un lien avec la version en développement pour les aventuriers (versions intermédiaires) !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#30 Le 19/06/2012, à 12:54

The Uploader

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Je suis en SP1..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 19/06/2012, à 12:55

Henry de Monfreid

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Laissez tomber le troll, c'est quoi ce msn ? Y a encore des gens qui utlilisent msn ?

@ Netsky93 : tu n'a pas bien compris le fonctionnement de ce forum.

Il faut ouvrir une discussion pour chaque problème dans une section appropriée. Il ne faut pas en ouvrir une en bloc pour te plaindre de ci et de ça, gnagnagnagna, linux saytoutpourri je reinstalle windows.

Des trolls comme ça on en voit un par semaine.

Si ubuntu ne marche pas chez toi, c'est de ta faute, il faut que tu soit un peu plus sérieux, que tu lise la doc.

Si tu ne sais pas utiliser un forum, c'est normal que tu ne saches pas installer GNU/Linux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#32 Le 19/06/2012, à 13:32

Berillions

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Soit, mais j'ai un message à faire passer à l'auteur :
- Ubuntu est un gros bug à lui tout seul... Tente un autre OS, c'est pas ça qui manque.

Hors ligne

#33 Le 19/06/2012, à 13:33

The Uploader

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Xubuntu. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 19/06/2012, à 13:47

bluc

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

dragao13 a écrit :
bluc a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Il est normal qu'une version qui a connue à peine 6 mois de développement soit boguée,

Mais Ubuntu a perpétuellement a peine 6 mois de développement ,alors  wink

Faux... pas les LTS...

Ne devraient pas etre boguées alors !...

Dernière modification par bluc (Le 19/06/2012, à 13:51)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#35 Le 19/06/2012, à 13:50

Henry de Monfreid

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

bluc a écrit :
dragao13 a écrit :
bluc a écrit :

Mais Ubuntu a perpétuellement a peine 6 mois de développement ,alors  wink

Faux... pas les LTS...

Ne devraient pas etre buguées alors !...

Source ?

LTS signifie long time support, je ne vois pas qui a promis une distrib sans bugs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#36 Le 19/06/2012, à 13:55

bluc

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Moi j'ai rien dis de tout ça je réfléchis a ce qu'a dit gguillaume017


gguillaume017 a écrit :

Vous me faites rire avec Windows tongue
Il est normal qu'une version qui a connue à peine 6 mois de développement soit boguée, et, oui, Windows a moins de bogues lors de sa sortie, logique, Windows est développé des années durant, un peu à la méthode Debian ou Mandriva (y'a longtemps je crois ...). De là à dire que sur Ubuntu, vous ne voyez jamais de bogues, bande de mythos va wink.
De toute façon, pour utiilser Gnu/Linux comme on utilisait Windows, il faut soit Debian stable soit Ubuntu XX.xx.1 LTS, elles au moins, elles sont stabilisées et n'ont rien à envier à l'ami de Microsoft ^^

Dernière modification par bluc (Le 19/06/2012, à 13:55)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#37 Le 19/06/2012, à 13:58

open

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Non mais c'est bien joli mais installer ubuntu c'est pas à la porté de tous. Même si ça se fait tout seul.
Désactivez toutes les options à la con de votre CM (genre dual fsb), installez et vous verrez que les bugs se font plus que rares.
Concernant windows, allez voir du coté des rapports de bugs. Il y'en a à la pelle mais ils sont juste de mieux en mieux cachés, c'est tout!
Un système c'est un ensemble, pas juste du code.
Tu auras des blèmes si tu installes sur un pc taggé.
Tu auras des blèmes si tu installes n'importe quel hardware avec n'importe quoi.
Pour msn, que dire... Rien, reste sous daube on t'en voudra pas mais te la joue pas "j'en sais".
Perso je suis une daube dans beaucoup de domaine mais pas un de mes pc ne beuggue plus d'une fois par mois.
Maintenant les os s'installent même sur des pc "wanegain", vous voulez quoi? 100 balles et un café?


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#38 Le 19/06/2012, à 14:11

Nasman

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Je pense que cet utilisateur est simplement un troll :
- inscrit hier seulement
- un seul message posté à 0h20 aujourd'hui

Conclusion :
il s'est inscrit hier en soirée pour cracher sur Linux et il a du mettre plus de 20 min pour composer son message.

S'il avait posté la moindre demande d'aide, mon avis en aurait été différent.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#39 Le 19/06/2012, à 14:43

open

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

+1, c'est toujours le même truc. Un type installe linux en s'attendant à un windows gratuit. Il tente même pas de résoudre ses problèmes et il pleure.
C'est là la force de microsoft. Le dernier des débiles peut se prendre pour un bon parce qu'il aura apprit à utiliser un logiciel "terrible".
En venant sous linux j'ai pris une reculée sévère mais le résultat c'est que je sais le pourquoi et le comment de ce qui se passe quand je clique sur un bouton et que je ne choisi plus mon matos seulement par rapport aux données techniques.
J'ai 100 fois (à l'aise) plus appris en 5 ans sous linux qu'en 10 sous windows (pas dur, j'avais quasiment rien appris).

Dernière modification par open (Le 19/06/2012, à 14:44)


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#40 Le 19/06/2012, à 14:52

gguillaume017

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

open a écrit :

En venant sous linux j'ai pris une reculée sévère mais le résultat c'est que je sais le pourquoi et le comment de ce qui se passe quand je clique sur un bouton et que je ne choisi plus mon matos seulement par rapport aux données techniques.
J'ai 100 fois (à l'aise) plus appris en 5 ans sous linux qu'en 10 sous windows (pas dur, j'avais quasiment rien appris).

Là je te rejoins, j'ai utilisé Windows jusqu'a il y a deux ans, achat d'un PC sans OS, donc, j'ai été forcé de mettre Ubuntu, ça fait mal, très mal. Mais, on peut apprendre des trucs sur Windows aussi, par exemple ... Euh, ajouter une clé dans le registre x) Bon, sa se défend qu'on ne puisse rien n'y apprendre, c'est le but, moins l'utilisateur peut trafiquer le système, plus il est stable et moins il y a de bogues. C'est pas la même philosophie ...

#41 Le 19/06/2012, à 16:05

kleim

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

The Uploader a écrit :

cJe ne vois que des bogues sous Windows 7

M'enfin ? Je n'ai pas de problème avec Windows 7. Très stable et tout. Je l'utilise autant que mon ArchLinux.
La seule chose que je reprocherait à Windows 7 c'est : pourquoi prend-il 1 Go au démarrage alors que sous Linux ça prend juste une centaine de Mo (ceci dit la carte graphique avec 1 Go dédiés doit y être pour quelque chose...)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#42 Le 19/06/2012, à 16:08

pierrecastor

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Perso, sous 7, j'ai eu un certain nombre de bug.

Un autre reproche, les mises à jour, elles te prennent par surprise, et quand tu éteint, tu en as parfois pour 40 minutes de mises a jours plus l’installation au redémarrage.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#43 Le 19/06/2012, à 16:16

kleim

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Les mises à jours qui te hijack ton PC c'est typique de n'importe quelle version de Windows en fait ! Même sur mon Windows XP du boulot.
En école d'ingé je me rappelle d'un de mes collègue qui démarrait son PC pour la présentation d'un projet devant des représentants de Bosch... Pendant 10 longues minutes ils ont dû meubler en expliquant "avec les mains" leur solution en attendant que se fasse les mises à jour de Windows. C'te lose lol


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#44 Le 19/06/2012, à 16:22

The Uploader

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

J'considère aussi le fait de ne pas pouvoir tout mettre à jour d'une seule et unique commande comme un énorme bug.

Les mises à jours de logiciels tiers sous Windows, c'est une plaie.

Surtout Firefox, depuis qu'il est passé à une release toutes les 6 semaines. -_-

Une corde, vite !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#45 Le 19/06/2012, à 16:25

open

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Faites gaffes, vos antivirus inutiles et surconsommateurs de perf' ne sont pas à jour smile.
Jettez un oeil aux rapports de bugs de seven. C'est juste qu'ils se produisent sans être apparents, comme sur apple, mais ils sont là!


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#46 Le 19/06/2012, à 16:32

kleim

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Carrément ! Depuis que j'ai découvert le système de dépôt sous Linux, je trouve que ça craint de ne pas avoir un système de dépôts sous Windows. Ils faudrait qu'ils fassent un système standard où chaque éditeur puisse ajouter son dépôt (avec authentification sécurisée) au lieu d'avoir 36 "updater" qui bouffent des ressources en tournant en tâche de fond.
Je trouve aussi que la gestion des multi-écrans est pourrie sous Windows : on n'arrive pas toujours à avoir un affichage satisfaisant quand on veut se connecter à un vidéoprojecteur. Alors que le très sommaire lxrandr sur mon installation légère d'ArchLinux marche très bien...
Enfin bon chaque système a ses points faibles.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#47 Le 19/06/2012, à 16:40

kironux

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Netsky93 a écrit :

ouai que ca plaise pas, mais au moin que le systéme marche, si c'est pour avoir 4x plus de bug que windows...
je veux plus entendre que linux ca bug pas c'est mieu que windows

Pareil, mais dans le sens inverse pour ma part.

Hors ligne

#48 Le 19/06/2012, à 16:42

Ubuntu1988

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

kleim a écrit :

Carrément ! Depuis que j'ai découvert le système de dépôt sous Linux, je trouve que ça craint de ne pas avoir un système de dépôts sous Windows. Ils faudrait qu'ils fassent un système standard où chaque éditeur puisse ajouter son dépôt (avec authentification sécurisée) au lieu d'avoir 36 "updater" qui bouffent des ressources en tournant en tâche de fond.

Les Appstrores ? tongue Et c'est pas un modèle de réussite lol


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#49 Le 19/06/2012, à 16:55

gguillaume017

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Ubuntu1988 a écrit :

Les Appstrores ? tongue Et c'est pas un modèle de réussite lol

C'est bien, faire payer le moindre truc pour .... pas grand chose ... http://www.youtube.com/watch?v=EFfxXBdk … r_embedded
Faire payer pour ... ajouter un dock ... n'importe quoi !

#50 Le 19/06/2012, à 17:05

kleim

Re : linux c'est rererefini je retourne windows

Ubuntu1988 a écrit :

Les Appstrores ? tongue Et c'est pas un modèle de réussite lol

Je pensais à un système plus sommaire, plutôt comme sous Linux. Les gros éditeurs (Adobe, Java,...) auraient leurs dépôts préchargés dans Windows et on pourrait ajouter les dépôts d'autres éditeurs si l'on veut. A côté, on pourrait continuer à installer des logiciels en dehors du dépôts, comme maintenant.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne