Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 19/06/2012, à 23:03

Amarokk

Re : helly est mort ! :o

Mince.. sad Bon je dois dire que je le connaissais pas mais ça m'a presque mis les larmes aux yeux. Pour un viking, ça me fout mal.
Je me sens proche de cette histoire car j'ai le même age que lui (23 ans), et je suis tombé malade au même age que lui aussi (20 ans). La différence est que j'ai attrapé une malade moins grave que lui (cancer aussi, mais de la lymphe). Aujourd'hui je suis en rémission complète, et lui n'a pas eu cette chance.
Mes plus sincères condoléances à la famille et à tous ceux qui l'ont approché de près ou de loin.

Quel sacré monde injuste, n'est-il pas les amis? hmm


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne

#252 Le 19/06/2012, à 23:07

cbrunos

Re : helly est mort ! :o

Je ne viens que de remarquer la bannière maintenant, et putain le choc. Je n'ai pas vraiment connu Helly, mais c'est lui qui m'a fait découvrir les tiling wm et pentadactyl sur je sais plus quel sujet. Mes sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.

Dernière modification par cbrunos (Le 19/06/2012, à 23:08)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#253 Le 19/06/2012, à 23:15

l e . n o x

Re : helly est mort ! :o

smile sad

communauté@ubuntu-fr:/$ sudo apt-get remove helly
... Suppression ...
dpkg : avertissement : impossible de supprimer l'ancien répertoire « /souvenirs/helly » : Le dossier n'est pas vide

smile sad


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#254 Le 19/06/2012, à 23:22

gimpa

Re : helly est mort ! :o

Je vois qu'il avait un projet de jeu de tower defense sur sont site, quelqu'un vas le finir pour lui ? Les sources sont dispo.

Il me semble qu'il n'y a aucun tower defense dans la logithèque d'ubuntu, ce serait un superbe hommage si quelqu'un parvenait à le finir et le mettre dedans.

Dernière modification par gimpa (Le 19/06/2012, à 23:25)

Hors ligne

#255 Le 19/06/2012, à 23:31

Julius22

Re : helly est mort ! :o

J'ai également eu l'occasion de simplement voir des messages de helly. Merci à lui en tout cas pour sa contribution au libre qui va nous manquer à l'avenir.
Toutes mes condoléances à ses proches.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#256 Le 19/06/2012, à 23:33

Phoenix.

Re : helly est mort ! :o

A bientôt! sad


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#257 Le 19/06/2012, à 23:50

moko138

Re : helly est mort ! :o

A toi que je ne connaissais que par le forum, merci pour tout, helly !...
J'aurais aimé te rencontrer avant que tu ne passes la souris à gauche.

Dernière modification par moko138 (Le 20/06/2012, à 09:03)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#258 Le 19/06/2012, à 23:58

sam7

Re : helly est mort ! :o

condoléances à sa famille & à ses proches sad


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#259 Le 20/06/2012, à 00:08

Ubuntu1988

Re : helly est mort ! :o


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#260 Le 20/06/2012, à 00:09

metalux

Re : helly est mort ! :o

Rien ne vaut une L.T.S...la rolling release a cessé de fonctionner.
En tant que Metalux, je ne peux te rendre meilleur hommage que d'aller m'écouter de ce pas un Highway to helly.
Condoléances.

Hors ligne

#261 Le 20/06/2012, à 00:12

metalux

Re : helly est mort ! :o

@Ubuntu1988
J'ai hésité avec Paradise city, nos pensées se sont croisées au même moment, c'est un signe, non?

Hors ligne

#262 Le 20/06/2012, à 01:02

McPeter

Re : helly est mort ! :o

un espèce de ☭☠@⎈⁂㌶☣⚡☠ a bousillé le pad en court ... pour éviter de flooder le pad et éviter les gros boulets de ... (je trouve pas de mots assez fort) ... pour les condoléances je vous propose de les mettre sur le lien suivant.
- http://clients.pavard-pierre.fr/index.p … pg#comment
J'ai récupéré in-extremis l'historique et recopié les messages déjà postés

Hors ligne

#263 Le 20/06/2012, à 02:32

juju_theseaman

Re : helly est mort ! :o

alex2423 a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Pis si j’ai des gamins, c’est que j’ai accompli mon devoir de renouvellement de l’espèce.

Tu sais, c'est pas vraiment un devoir, on est tellement nombreux. Tu peux direct commencer à faire n'importe quoi yikes

Je crois que nany a commencé à faire n'importe quoi avant de commencer à renouveler l'espèce (même si je le connaissait pas avant).

__________

c-cube a écrit :

Ce topic mérite d'être trollé comme il se doit, ne serait-ce que pour récolter le plus grand nombre de posts que ce forum ait connu.

Ça va être dur d'aller au delà des 51 topics des couche-tard (dont un avec plus de 2000 pages)
Mais bon, on peut toujours tenter

Hors ligne

#264 Le 20/06/2012, à 02:36

:!pakman

Re : helly est mort ! :o

Impressionnant de voir les avatars, signatures, ... qui tournent au bleu. C'est vachement bien.

Dernière modification par :!pakman (Le 20/06/2012, à 02:47)


...

Hors ligne

#265 Le 20/06/2012, à 02:50

david96

Re : helly est mort ! :o

@c-cube : le fait que l'url « soutien à Helly » ait été bousillé par un **** est déjà en soit un très méchant troll. neutral

Please : surtout ne pas nourrir ce troll…

Édit : allez, je passe en mode bleue et met mes prochaines sessions en mode KDE (Kubuntu).

Dernière modification par david96 (Le 20/06/2012, à 03:09)

Hors ligne

#266 Le 20/06/2012, à 05:00

Goshu

Re : helly est mort ! :o

Comme beaucoup, je l'ai pas connu IRL mais parcourant beaucoup le forum en lecture seule, je l'ai pas mal lu. Et malgré tout, ça fait quand même bizarre. Courage aux proches.

Hors ligne

#267 Le 20/06/2012, à 07:41

shindz

Re : helly est mort ! :o

Pour une mauvaise nouvelle celle ci en est une!!  Je  ne l'ai pas connu mais j'ai toujours apprécié ses postes lorsque je tombais dessus.  Je suis attristé par son décès et en meme je lui dis bravo pour son post courageux. Chez moi on dit : "les mort ne sont mort,ils sont dans l'eau qui dort,dans le vent qui souffle .." mes condoleances à tous ses proches et au forum


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#268 Le 20/06/2012, à 07:57

c-cube

Re : helly est mort ! :o

david96 a écrit :

@c-cube : le fait que l'url « soutien à Helly » ait été bousillé par un **** est déjà en soit un très méchant troll. neutral

Please : surtout ne pas nourrir ce troll…

Édit : allez, je passe en mode bleue et met mes prochaines sessions en mode KDE (Kubuntu).

Je suis autant consterné que toi par ce genre de malveillance.
Je parlais de troller ce topic-ci (celui où nous postons maintenant), avec un poil d'humour si possible... donc avec bienveillance en mémoire d'helly, pas de faire n'importe quoi en allant au-delà du stupide.
Donner dans le black hat, il va de soi que ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai suggéré. Si quelqu'un a cru le contraire, j'y peux rien. Qu'il aille s'acheter un cerveau trés vite, avec accessoirement un cœur peut-être.

RIP helly


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#269 Le 20/06/2012, à 08:09

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Il s'agissait de malveillance ou d'une erreur de manipulation ? L'essentiel est que le contenu ai pu être sauvé.

Hors ligne

#270 Le 20/06/2012, à 08:24

c-cube

Re : helly est mort ! :o

Вiɑise a écrit :

Il s'agissait de malveillance ou d'une erreur de manipulation ? L'essentiel est que le contenu ai pu être sauvé.

Oui, tu as raison.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#271 Le 20/06/2012, à 08:36

fabux

Re : helly est mort ! :o

sad
Courage aux proches.
sad

Hors ligne

#272 Le 20/06/2012, à 08:46

sheep

Re : helly est mort ! :o

putain ... sad


Save water, Drink beer

Hors ligne

#273 Le 20/06/2012, à 08:49

chtiland

Re : helly est mort ! :o

Étant peu présent sur le forum, je n'ai pas souvenir de l'avoir connu.
Cependant, affronter la mort si jeune me révoltera toujours autant. mad
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#274 Le 20/06/2012, à 09:18

Ocenis64

Re : helly est mort ! :o

Lecteur et quelque peu utilisateur de ce forum, j'ai été attiré par le bandeau.

Bravo, vous êtes une véritable communauté qui n'oublie jamais !

Chapeau bas, ce topic est trop beau et trop prenant. Qu'il reste en vie.

Toutes mes condoléhances à Blaise et sa famille.

Bravo et bon vent

communauté@ubuntu-fr:/$cd /go_paradise

Dernière modification par Ocenis64 (Le 20/06/2012, à 09:50)

Hors ligne

#275 Le 20/06/2012, à 09:18

Compte anonymisé

Re : helly est mort ! :o

Je viens de découvrir sa disparition grâce à la bannière de Ubuntu-fr qui est déjà un bel homme selon moi.

Je suis arrivé sur ce forum il y a trois ans, à quelques jours près, je ne connaissais rien à l'informatique, au libre, à Ubuntu. Du coup je postais pas mal quand j'avais des soucis et, alors même que helly ne s'est inscrit qu'une semaine après moi ( à moins que ce ne soit un second compte ) il m'a, à plusieurs reprises, aidé à faire des choses, à en comprendre d'autres alors que je n'ai pas toujours été une flèche. Je sais bien que c'est la mentalité de la communauté et que beaucoup le font mais ça n'enlève rien à la beauté du geste.

Donc pour tous les petits services rendus à moi comme à tout ceux qui s'intéressent à Ubuntu je veux dire un grand merci. De plus il s'est aussi montré comme étant responsable et mature notamment quand les discussions partaient un peu en vrille et qu'il tentait d'apaiser les choses tranquillement, sans se prendre la tête.

Enfin bref, ça m'a vraiment touché d'apprendre sa mort, ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de situation et je comprends parfaitement la douleur que peuvent ressentir ses proches. Je vous prierai donc d’accepter toutes mes condoléances les plus sympathiques.

PS : J'aurais voulu venir à l'enterrement pour montrer à sa famille et à tous ses proches qui ne fréquentaient pas Ubuntu-fr à quel point il était reconnu comme quelqu'un de bien ici néanmoins j'ai le baccalauréat toute la semaine, à Paris, je suis vraiment désolé.

Dernière modification par titou345 (Le 20/06/2012, à 09:24)