Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/06/2012, à 16:07

Alkaswaba

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonjour,

Même portable acheté chez topachat.
Je n'y connais pas grand chose ... je tournais sous windows avec mon ancien pc et là, je souhaite changer entièrement.

Je viens de graver LinuxMint13, j'ai inséré le cd dans le lecteur du portable, j'ai appuyé sur F2 au démarrage pour accéder au BIOS et changer le lecteur de démarrage.
J'ai choisi le cd-rom puis j'ai fait F10 pour "save & exit"

J'ai rebooté et ... rien ... il ne passe pas sur le cdrom et je reste donc comme ça sans rien pouvoir faire

Je suis assez nouveau là dedans, je n'y connais rien donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ... c'est du charabia pour moi tout ça sad


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#52 Le 01/06/2012, à 16:13

atichu

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

alexi j'ai pas ceux portable mais j'ai suivie les enmerde...

si tu habite près de paris va au samedi du libre avec un ton CD est il t'aiderons..

ceux PC sa pue la daube anti linux ou ils ont pris linux pour une poubelle a matériel défecteux.


ps: il te faudrai un écran externe et une ubuntu récente ou ton mint13.. si tu veux essaye seul..

Dernière modification par atichu (Le 01/06/2012, à 16:14)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#53 Le 01/06/2012, à 16:50

Alkaswaba

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Merci pour ta réponse atichu

Je ne suis pas proche de Paris malheureusement

J'ai bien un écran externe donc je le branche et après ? Je pourrais quand même utiliser le cd que je viens de faire avec mint ?

Oui c'est ce que je constate pour linux ... franchement, quand on ne connait pas et qu'on se retrouve comme ça perdu, y'a de quoi se poser des questions ...
Ce qui me fait bien rire (façon de parler) c'est qu'il est indiqué que linux est installé et que sur le papier de démarrage rapide, ils parlent de windows uniquement ...

Je trouve ça quand même bof pour ceux qui ne s'y connaissent pas


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#54 Le 05/06/2012, à 15:59

atichu

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

c'est de l'arnaque anti linux.. rien a dire d'autre


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#55 Le 08/06/2012, à 08:04

kalisto07

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

bonjour alexi
as tu lu la totalité de ce sujet ?
tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton probleme
tu pourrais egalement ouvrir un sujet sur linux-mint.fr
peux tu vérifier que ton cd rom est effectivement bootable sur un autre pc ?
il n'y a pas de raison que le lancement du cd ne s'affiche pas, les problèmes d'affichage surviennent rarement au boot du cd mais plutot au chargement du live cd apres le menu de demarrage
autre piste : essaye de faire une clé usb bootable a la place d'un cd-rom bootable pour faire ton installation
un live usb bootable est facile a faire, par contre on est parfois obligé d'essayer deux ou trois programmes de live usb different avant de trouver celui qui va bien avec le bios de ta carte mere
usb-multisystem
usb-creator
lili-boot
...

Dernière modification par kalisto07 (Le 08/06/2012, à 08:10)

Hors ligne

#56 Le 15/06/2012, à 15:37

Alkaswaba

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonjour kalisto07!

Désolée de ne répondre que maintenant, les joies des FAI ...

Alors finalement, c'est Kubuntu 12.04 qui a été installé sur mon pc et à part quelques légers soucis (pas d'hibernation ou de veille possible et bug au démarrage si pas de cable ethernet branché) je trouve que ça fonctionne bien smile

Merci pour ta réponse en tout cas !


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#57 Le 19/06/2012, à 21:08

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

bonjour tout le monde,

alors la surprise quand je démarre cette bête ce soir; pas de GUI !!!!

je ne suis pas du tout doué en ce qui concerne les ordi's, je me debrouille bien normalement, mais normalement veut dire: sur windows.
une petite question avant que je commence a essayer tous qu'on a écrit sur ce forum; est-il quand même possible d'installer une version de windows sur cet ordi, au cas ou je ne comprend rien de linux? autrement, va falloir renvoyer le truc sad

je sais que ce n'est pas trés sympa comme première message sur un forum, il faudrais plutot que je le sache avant de me faire des soucis (ou pas). ca va surtout etre ma femme qui s'inquiet (elle voulait aller bosser sur cet ordi ce soir...)

d'ailleurs je suis en train de télécharcher ubuntu 12.04 desktop en ce moment, mais c'est peut-etre pas le bon choix?

d'ailleurs, personne n'a-t-il essayé de télécharger linpus lite GUI? (de leur site: www.linpus.com)

bref...autrement, dans ce discussion: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=935761 la personne parle d'avoir mis ubuntu ?

edit: d'ailleurs sur le site ou je l'ai achetée (rueducommerce) il  a bien des personnes qui se sont debrouilees: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … inux.htm#4
lá il y a bien quelqu'un qui dit pareil: branche le truc sur un écran via hdmi, puis installer ubuntu et resoudre le truc pour le wifi. est-ce que j'ai ben compris?

...j'aimerais pas gacher le truc en mettant une version de windows...je vais chercher encore et relire tout ce discussion...

et puis veuillez m'excuser pour mon pauvre francais, je suis d'origine Néélrandaise (eh oui, c'est bien ceux qui ont perdu les trois match a la coupe de l'europe sad )

Dernière modification par pieterio (Le 19/06/2012, à 21:36)

Hors ligne

#58 Le 21/06/2012, à 00:55

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

salut tout le monde,

en espérant que David96 vienne nous aider, j'aimerais partager mes exploits dans le monde linux;

en faite, comme David avait apparemment installé Ubuntu Lucid (Lynx) sur ce machine il n'y a pas longtemps, j'avais décidé de chercher pour un iso. J'ai téléchargé celui-la: http://releases.ubuntu.com/lucid/ubuntu … -amd64.iso
(comme je m'en tape de la langue du OS, en faite je préférerais l'anglais)

alors, j'ai ensuite brûlé le cd-rom, j'ai entre temps vérifié le MD5Sum de l'iso...tout est en ordre.

j'insert le cd-rom, j'ai changé l'ordre du boot donc ça commence...sauf que ça fait un peu bizar au début:

il y avait un espece de graphe et il y avait de lettres et chiffres...bref, je suis perdu , mais je croyais avoir lu qu'il fallait brancher le cable ethernet  pour je ne sais pas quel raison...bref, voici l'image:
IMGP0193_resize.jpg

après il a tout de même montré le petit menu et j'ai choisi pour l'installation du Linux Ubuntu
IMGP0195_resize.jpg

il fait:

Loading /casper/vmlinuz....... etc. puis
Loading /casper/initrd.lz.....

après très longtemps il me dit 'ready'...et puis plus rien! sad

bien sûr j'ai cherché sur google, il y avait quelqu'un qui disait que dans le menu 'main' du Boot il fallait changer un truc en IDE (du disque dur?), j'ai fait mais ça n'a rien changé...bon bref, j'espérais donc que David (ou autre personne) aurais une solution plus facile que le truc avec l'écran secondaire, Ubuntu Mint13 où autre...

Merci,
cordialement...

Pieter.

p.s. sérieusement, j'ai regardé toute la soirée sur les forums linuxforums.org et linuxquestions.org mais tout cela devient déjà trop compliqué...

Hors ligne

#59 Le 21/06/2012, à 01:35

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonsoir,

Pour ma part je n'ai pas mis de cable ethernet, mais une clé WIFI

  • j'ai mis le CD Ubuntu 10.04 (lucid lynx)

  • Je démarre la tour (boot)

  • Ça fonctionne, j'ai alors en mis mode graphique Internet via le WIFI

  • Et j'ai installé

  • À noter que l'écran n'était pas en bonne résolution (cf plus bas pour réparer cela)

  • Pour l'installation, je n'ai pas hésité au moment du partitionnement : j'ai pris toute la place pour Ubuntu, pas de partage (Linpus ne m’intéressant vraiment pas)

  • L'installation c'est bien déroulé

  • je redémarre (Ubuntu me demande de retirer le CD - la classe)

  • Je fais une mise à jour des paquetsj

  • Et là je m'occupe de la définition de l'écran dont la solution est ici :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8384581

À noter qu'à chaque changement de noyau Linux il faut refaire la  procédure du dernier point pour avoir la bonne définition d'écran (cf lien au-dessus).

Voilà, tout fonctionne à merveille : WIFI, clé TNT, webcam etc…

Maintenant que je suis abonné à ce sujet, je n'hésiterai pas à apporter mon aide, là pour le moment je vais aller faire dodo car je sombre, j'espère d'ailleurs avoir été clair car mon cerveau est en mode « bzzzzzz »

Édit : j'ai un autre portable (pour ma femme), vendu avec windows7 et je n'ai pas eu a galérer comme ça, je l'ai formaté et installé Kubuntu (10.04) et basta tout dans la boîte.

Dernière modification par david96 (Le 21/06/2012, à 01:42)

Hors ligne

#60 Le 21/06/2012, à 01:47

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

moi aussi c'est <<bzzzz>>

je voudrais que vous me disiez (un de ces jours) lequel version du Linux 10.04 vous avez pris et où ça. ça se trouve que le mien n'était pas le bon.
je n'ai pas de clé wi-fi mais est-il donc neccesaire d'être connecté sur internet lors de l'installation?

parce que chez moi c'est bien avant le mode graphique qu'il y a le souci sad

dormez-bien et merci pour la première réaction!

Pieter

Hors ligne

#61 Le 21/06/2012, à 02:02

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Ce n'est pas obligatoire d'être connecté, mais c'est fortement conseillé.

La version Ubuntu 10.04, je l'ai eu par la poste (à l'époque on l'obtenait gratuitement par Canonical et sans frais de port : http://www.infothema.fr/index.php?post/p7).
Depuis il a semblé inutile de continuer cette offre généreuse, car avec l'adsl qui s'est démocratisé, il est plus simple de télécharger via les torrents (dommage, j'aimai bien leur pochette).

Quoi qu'il en soit ça revient au même.

Donc le blème ne vient pas de là, j'ai lu que tu avais vérifié la clé md5 du cd et que c'était ok.
Étrange.

Bon je suis trop naze la, on en reparlera plus tard…

Au fait, sur un forum le tutoiement est d'usage, ne t'en prives pas tongue

Hors ligne

#62 Le 21/06/2012, à 12:43

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

david96 a écrit :

Au fait, sur un forum le tutoiement est d'usage, ne t'en prives pas tongue

bien sûr! c'est juste que moi je tutoie d'habitude en faite (on est plutôt cool comme ça aux Pays-Bas) donc depuis je fait un peu gaffe....merci tout de même

si tu peut, regarde le petit image que j'ai posté du 'table de données' bizarroïde juste avant que j'ai accès au menu.

et donc, peut-être c'est tout simplement dû au fait de ne pas avoir le bon .iso (j'avais donc pris 10.0.04-desktop-am64.iso )

où bien c'est une erreur de gravure? j'ai gravé pas mal vite (10x) car le logiciel que j'avais installé (freeisoburner de http://www.freeisoburner.com/) ne permet pas de faire plus lentement. Aussi, j'avais coché la case "finalize disc", peut-être j'aurais pas du?

bref...encore des questions, mais en même temps, ça me donne énormément envie d'installer Ubuntu tout de même! smile

Hors ligne

#63 Le 21/06/2012, à 13:26

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Au niveau de l'architecture, j'ai pris la version 32 bits.

Voilà l'.iso que j'ai pris : ubuntu-10.04-desktop-i386.iso

Par contre je te conseillerai de tester directement la dernière version : ubuntu-12.04-desktop-i386-fr.iso C'est une LTS (soutient plus long) aussi wink

Pour ton message d'erreur au démarrage : http://postimage.org/image/lwetc8wh1/
J'en sais rien, première fois que je vois ça, avec copyright (c) en plus… Étrange. On dirait que ça vient plus du portable que de l'OS, peut-être voir du côté du BIOS.

Pour la gravure j'utilise k3b je suis sous KDE (Kubuntu), pour ceux qui sont sous gnome (Ubuntu)  ils utilisent plus brasero

À noter que depuis la version  12.04 le bureau d'Ubuntu par défaut est Unity).

Mais bon cessons ce bavardage, et procédons dans l'ordre, je t'invite à graver :
ubuntu-12.04-desktop-i386-fr.iso > http://www.ubuntu-fr.org/telechargement (je te conseille d'aller à plus d'option et de cocher torrent, histoire de le télécharger de pair à pair), l'architecture 32 bits est sélectionné par défaut normalement.
Test et reviens nous dire ce qu'il se passe wink

Hors ligne

#64 Le 21/06/2012, à 18:41

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

avant qu'on continue je t'averti que tous que je fait en ce moment est sur windows (whoa! j'ai du effacer deux fois pour pas écrire wondiws smile ) ...de toute facon, le cd-rom je grave chez les voisins car celui-ci ne marche plus hmm
revenons donc au sujet:

justement, il y a eu des gars qui ont installé la dernière version (12.04), sauf que ils ont pris la version AMD64...peut-être déjà le i386 c'est mieux? car ce qui m'inquiète c'est le faite d'avoir des soucis avec l'utilisation du wifi en alternance avec le câble. Chez moi, j'ai pas toujours réseau wifi car le box est dans la baraque a coté. Donc j'ai mis un câble direct...des fois ma femme aura besoin du portable a coté, là ou est le box et elle voudrais évidemment surfer la-bas aussi...
est-ce que toi avec Lucid Lynx tu as rencontré ce problème? (ça se trouve que tu l'as pas utilisé du tout, cet ordi, mais quand-même...)
ça se trouve que dans Lucid il y a quelque chose qui est mieux?

d'ailleurs sur mon message d'erreur, en faite le copyright était la parce que le table s'affichait par dessus la première chose qui s'affiche en bootant: "ISOLINUX 3.63 Debian -2008-07-15 Copyright(C) 1994-2008 H. Peter Anvin" et donc après il y a ce table qui s'affiche par dessus...bref...

Hors ligne

#65 Le 21/06/2012, à 21:07

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

J'ai débuté avec l'architecture 64 bits en 2006 et je peux dire que ce n'était pas simple, 6 ans plus tard, y'a eu de l'évolution, mais l'architecture 32 bits est encore reine.
Je n'ai eu aucun blème avec ubuntun lucid (10.04) architecture 32 bits ne serait-ce pour la résolution d'écran que j'ai résolu (cf mon premier message) et le wifi (arrangé avec une clé usb wifi en externe).
Dans lucid ce qui est mieux c'est que c'est une verison LTS éprouvé est ultra stable (qui va bientôt prendre fin par contre) et qui a le gestionnaire de bureau Gnome par défault (ça va faire bizarre à ma fille quand je vais la mettre sur Unity).

Mais je te conseille quand même de débuter avec la version 12.04.

Pour ton erreur « SOLINUX 3.63 Debian… »…

Stoooooooop…

Dit dont je viens de voir, je n'avais pas fait gaffe, mais apparemment tu as pris une version de test (release) avant le lancement de la version officielle, pas glop !
Bon, grave la version 10.04 (cf lien donné dans mon précèdent message) et 12.04 essaie la première version (sans l'installer) et dis moi ce qu'il se passe, si ça ce passe bien on testera avec la 12.04 wink

Dernière modification par david96 (Le 21/06/2012, à 21:08)

Hors ligne

#66 Le 21/06/2012, à 22:40

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

wheehhooo!!! EDIT: AU SECOURS!!!!!

en faite...comme je suis têtu, j'ai regravé le iso que j'avais téléchargé au début, puisque de toute façon il fallait attendre les d/l des autres (et que je voulais pas avoir 12.04 encore, a cause de cet erreur..), c'est donc la version Ubuntu 10.0.04

ça a marché, c'est a dire que, j'avais pris un autre logiciel pour graver le iso, cette fois ci en 4x (au lieu des 10x de hier) et voilà! c'est installé...

...(une demi-heure plus tard)...j'ai commencé a chercher comment brancher l'internet car apparemment le port ethernet ne marchait même pas...donc j'ai décidé de déménager...je ferme l'écran du portable et je rends chez moi (a coté) et là, L'HORREUR....JE N'AI PLUS RIEN SUR L'ÉCRAN!!! ??!!! sad

franchement, je n'y comprends rien...mais ce qui est donc le plus grave: je n'ai vraiment rien sur l'écran, même en forçant l'ordi de rebooter en appuyant longtemps sur la touche I/O

est-ce que quelqu'un veut bien me dire que ce n'est pas un problème car là j'ai l'impression d'avoir tué la machine et il n'y a donc plus aucun garantie, car j'ai viré l'ancien OS (linux Linpus de merde)...

HELP!!!

edit: de brancher un écran sur le port VGA ne fait rien...

faudrait-il que je brance par le port HDMI???

Dernière modification par pieterio (Le 21/06/2012, à 22:43)

Hors ligne

#67 Le 21/06/2012, à 22:45

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Gné… Ton portable est bien branché quand même tongue ?

Il y a bien un message à l'écran… Tu peux aller sur le bios ?

Sinon, pourquoi tu n'as pas suivi mes conseils, reprendre une release ce n'est pas glop, je te l'ai dit pourtant. sad

Édit : la garantie n'est pas liée à l'OS que ce soit Linpus ou autre, mais seulement au matériel wink

Édit 2 : et en bootant sur le livecd d'ubuntu, ça donne quoi ?

Bon je viendrai lire tes réponses plus tard, je dois finir mon boulot là tongue

Dernière modification par david96 (Le 21/06/2012, à 22:53)

Hors ligne

#68 Le 21/06/2012, à 23:12

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

mais OUI! j'ai pas suivi tes conseils...mais en même temps, il parait que c'est un problème de chez acer...je suis en train de regarder un video (http://www.youtube.com/watch?v=iHkGkw9EE8c) sur comment faire avec ce problème "l'écran noir de la mort"....c'est une question de reïnstaller le BIOS donc ça devient chaud là, surtout car le mec parle d'un netbook et non un notebook comme le mien. Bref, je commence a en chier maintenant...

je crois pourtant pas que c'est a cause d'ubuntu...alors que c'était plutôt une question de "qu'est-ce que fait mon ordi quand je ferme l'écran?"

d'ailleurs...quand je l'avais reouvert pour la première fois, et je voulais qu'il se remette en route, j'ai tout simplement tapé sur 'return'...mais il y avait un bruit bizar des haut-parleurs et puis je l'ai arrêté manuellement avec le bouton I/O

putain, qu'est-ce que je suis con! (on a le droit de dire de telles choses de temps en temps? smile )

Hors ligne

#69 Le 21/06/2012, à 23:53

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

AH! mais franchement, je pige plus rien...

j'ai débranché la prise et essayé de demarrer...et alors ça a marché! (je rebranche, rien...c'est tout bon)...

donc, continuons...

(comme j'avais indiqué, je suis en Anglais...il faut d'ailleurs que je commande encore les collants pour mes touches smile)

"You are using Ubuntu 10.04 LTS ...etc"

normalement c'est donc la version AMD64 ...

est-ce que tu me conseilles d'aller installer 12.04 (j'ai l'iso ici, je pourrais le graver et l'installer a coté de cette version, non?

parce que, j'aimerais aussi tout simplement essayer déjà de brancher le câble ethernet sur ce port (n'ayant pas de clé USB pour le wifi)...

comment trouver le port ethernet dans le système et comment l'activer?

je suis en train de chercher dans le HELP sur ubuntu comment activer le wifi avec un windows installer package (un .inf) qu'il faudrait que j'obtienne avec ndisgtk) ....ça va durer smile

edit: parce que, en terminal ça me donne, après le command 'sudo lshw -C network' :
"*-network UNCLAIMED
description ...BLABLA.." pour le wifi (Atheros Communications Inc. truc)

et l'autre:
"*-network UNCLAIMED
description: Ethernet controller ...BLABLABLA.."

donc les deux ne fonctionnent pas donc il faut trouver une astuce pour les pilotes...je voudrais d'abord pour le ethernet...
il me faut internet bien évidemment pour pouvoir resoudre le problème de résolution de l'écran comme tu avais fait avec le tien, David.

je vais aussi me renseigner sur d'autre forums en anglais... smile

d'ailleurs...j'aime déjà Ubuntu...

Dernière modification par pieterio (Le 22/06/2012, à 00:23)

Hors ligne

#70 Le 22/06/2012, à 01:38

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

pieterio a écrit :

putain, qu'est-ce que je suis con! (on a le droit de dire de telles choses de temps en temps? smile )

Pas de souci, tant que ce n'est pas adressé à autrui. tongue

pieterio a écrit :

(comme j'avais indiqué, je suis en Anglais...il faut d'ailleurs que je commande encore les collants pour mes touches smile)

Je pense que par défaut ça doit démarrer en QWERTY, ceci dit pour ma part je suis avec une version Dvorak à la française (BÉPO), mais là n'est point le sujet.

pieterio a écrit :

est-ce que tu me conseilles d'aller installer 12.04 (j'ai l'iso ici, je pourrais le graver et l'installer a coté de cette version, non?

Il me semble que je te l'ai déjà conseillé. OUI, fais le…
Édit : avis personnel, pas besoin de garder l'autre en dual boot d'ailleurs.

pieterio a écrit :

parce que, j'aimerais aussi tout simplement essayer déjà de brancher le câble ethernet sur ce port (n'ayant pas de clé USB pour le wifi)...

comment trouver le port ethernet dans le système et comment l'activer?

Normalement pas de souci avec le câble Ethernet, tu le branches à ta box et ça roule. Mais oublions cet aspect pour le moment le plus important étant que ton OS démarre bien. On verra le reste pour la suite.

pieterio a écrit :

je suis en train de chercher dans le HELP sur ubuntu comment activer le wifi avec un windows installer package (un .inf) qu'il faudrait que j'obtienne avec ndisgtk) ....ça va durer smile

edit: parce que, en terminal ça me donne, après le command 'sudo lshw -C network' :

Que vient faire windows là dedans ? Je ne comprend pas !
Pour la commande :

sudo lshw -C network

Ça te donne justement des informations sur tes problèmes, voilà ce que ça me donne sur mon PC :

sudo lshw -C network
       description: Ethernet interface
       physical id: 1
       logical name: vboxnet0
       serial: 0a:00:27:00:00:00
       capabilities: ethernet physical
       configuration: broadcast=yes multicast=yes

Demain si je le temps je regarderai sur le portable de ma fille wink

Et toi qu'est-ce que ça te donne cette commande ?

pieterio a écrit :

il me faut internet bien évidemment pour pouvoir resoudre le problème de résolution de l'écran comme tu avais fait avec le tien, David.

Oui, une clé WIFI à ~20€ te faciliterait grandement la tache wink

pieterio a écrit :

je vais aussi me renseigner sur d'autre forums en anglais... smile.

C'est une bonne idée, par contre suis les conseils et demandes qu'ils te donneront, sinon…

pieterio a écrit :

d'ailleurs...j'aime déjà Ubuntu...

Ça ce n'est qu'un début smile

Dernière modification par david96 (Le 22/06/2012, à 01:42)

Hors ligne

#71 Le 22/06/2012, à 02:39

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

OH PUTAIN!!!!

je suis actuellement connecte par wifi!!!!

en essayant de faire marcher le port ethernet, j'ai installe (j'arrive pas a mettre l'accent aigu car mes options pour le clavier sont encore un peu foireux) le wifi! j'ai suivi des conseils de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=663581 que en effet j'avais egalement trouve ailleurs...hors, il fallait (instruction sur encore un autre site) ne pas prendre le atl1c mais le ath9k ....j'ai galere pendant bien trois heures pour y parvenir mais me voila sur le forum avec mon petit ordi Ubuntu Lucid Lynx!

alors..a partir de la je resterais sur le wifi car effectivement il y q aux environs de 40% donc ca va aller pour l'instant.

je vais voir donc si je peux mettre le truc sur la bonne resolution...et puis il me faut les collants pour changer ce clavier en qwerty et puis il faut que je fasse en sorte de pouvoir mettre les accents comme j'ai l'habitute de faire...

je suis tout de meme fier de moi! smilecool

Hors ligne

#72 Le 22/06/2012, à 02:46

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

par ailleurs....

pieter@pieter-laptop:~$ sudo lshw -C network
[sudo] password for pieter: 
  *-network               
       description: Wireless interface
       product: Atheros Communications Inc.
       vendor: Atheros Communications Inc.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:07:00.0
       logical name: wlan0
       version: 01
       serial: 9c:b7:0d:c3:61:ef
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list rom ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=ath9k driverversion=2.6.32-38-generic firmware=N/A ip=192.168.1.19 latency=0 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn
       resources: irq:17 memory:f0200000-f027ffff memory:f0900000-f090ffff(prefetchable)
  *-network UNCLAIMED
       description: Ethernet controller
       product: AR8152 v2.0 Fast Ethernet
       vendor: Atheros Communications
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:08:00.0
       version: c1
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress vpd bus_master cap_list
       configuration: latency=0
       resources: memory:f0100000-f013ffff ioport:2000(size=128)
pieter@pieter-laptop:~$

c'est quand meme bizar, non? que mon wifi marche mais l'ethernet toujours pas? smile quand j'aurai encore 10 heures a rien faire, je me plongerai dedans....

Hors ligne

#73 Le 22/06/2012, à 03:09

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

donc en faite tu as raison...la seule raison que j'ai installe parce que toi tu n'avais apparement pas de soucis avec le networking..tandis que la je crois bien si je fais encore une fois ce que je viens de faire, j'aurai aucun probleme sous 12.04 de faire marcher le propre wifi

donc je vais rester debout un peu pour voir la gueule du truc en 1600x900 (j'ai une connex extremement lente malheureusement...ca existe toujours: des gens perdu en campagne au bout du ligne telephonique...avec un d/l speed de 500kb max, ce qui veut dire reellement 50kb/s max sad)

apres je vais tout refaire (mais vite fait biensur...je mettrai le fichier que je suis en train de telecharger pour la carte ati sur la cle usb avec les pilotes pour le wifi...) pour installer 12.04

d'ailleurs ca me plaisait bien, ce nom 'lucid lynx'  smile

Hors ligne

#74 Le 22/06/2012, à 03:48

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

bon ben...c'est vraiment trop beau, cette resolution de 1600x900....j'ai hate de commencer a regarder des divx la dessus...

donc, demain (ou ce weekend) j'installe ubuntu 12.04 ...vaut mieux la version i386 donc? mais si je veux augmenter mon memoire vive? (il y a possibilite d'avoir 8Giga) ...bref, je verrai...de toute facon, je voie que avec beaucoup d'aide (GRAND MERCI DAVID!!!) er beaucoup de google on arrive a vraiment faire ce qu'on veut...sans passer au windows...je crois que meme ma femme va comprendre ubuntu, avec ce GUI sympa et ces possibilites enormes!

encore grand merci a tous, je vous tiendrai au courant.

bah..une derniere petite biere avant d'aller me coucher pour deux heures....ca ira bien smile

Hors ligne

#75 Le 22/06/2012, à 03:56

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

d'aiileurs, je viens de changer le layout du clavier: maintenant aussi des accents quand il le faut! sauf le c-cédille...(il fait ć ??) bon...je verrai tout cela avec 12.04 smile

Hors ligne