Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 12:30

Solevis

Swap sur une partition logique

Bonjour a tous,

J'ai decidé hier d'installer Ubuntu sur mon nouveau PC Dell. J'ai verifié aupres du service aprés vente si mon Dell était tatooé a priori non.
Donc tout confiant je me lance dans l'installation depuis le live CD. Mais surprise je vois que j'ai deja 3 partition :

Windows
Dell recovery
Dell system (me semble)

Toutes en primaire !
J'ai donc fait une sauvegarde de Dell recovery, mais je me demandais si je pouvais mettre le Swap sur une partition logique de facon a avoir :

Primaire - Windows
Primaire - Dell recovery
Primaire - Dell system (me semble)
Primaire - /
Secondaire |- Documents (FAT32)
Seoncdaire |- Swap

Je voulais donc savoir si il n'y avait aucun probleme niveau performance etc.
Merci d'avance

#2 Le 06/06/2007, à 12:36

figaro

Re : Swap sur une partition logique

Pas de problèmes pour mettre le swap dans une partition étendue. Tu pourrais aussi y mettre un /home et même / la racine si tu veux.

Dernière modification par figaro (Le 06/06/2007, à 12:37)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 12:43

Solevis

Re : Swap sur une partition logique

Je pensais que la racine était obligé d'etre primaire,a cause du Bios.
En tout cas, merci pour la reponse trés rapide. smile

#4 Le 06/06/2007, à 12:46

EZRAROXA

Re : Swap sur une partition logique

Il te faut d'abord créer une partion étendue de tout ton espace libre et ensuite tu crées tes partiions /,/home et swap


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 12:50

figaro

Re : Swap sur une partition logique

Solevis a écrit :

Je pensais que la racine était obligé d'etre primaire,a cause du Bios.
En tout cas, merci pour la reponse trés rapide. smile

Non cela c'est Windows qui veut cela, Linux lui s'en fout ! smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 13:08

Solevis

Re : Swap sur une partition logique

Je crée une partition etendue puis des partitions logiques dans la partition etendue, c'est bien cela ?

Hors ligne

#7 Le 06/06/2007, à 13:30

figaro

Re : Swap sur une partition logique

Solevis a écrit :

Je crée une partition etendue puis des partitions logiques dans la partition etendue, c'est bien cela ?

Oui monsieur smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#8 Le 06/06/2007, à 13:45

Solevis

Re : Swap sur une partition logique

Merci monsieur tongue

Hors ligne

#9 Le 21/01/2008, à 11:01

untamed-duck

Re : Swap sur une partition logique

Bonjour,

Je suis débutant sur Ubuntu depuis 3 jours big_smile

Pour fignoler un peu mon install (en fait je vais la refaire maintenant que je commence a comprendre 2 ou 3 Trucs) je voudrais savoir s'il vaut mieux installer le swap sur un lecteur logique ou une partition etendue.
Apparemment si j'ai compris, l'install automatique le fait sur un lecteur logique (j'ai fait plusieurs postes en auto sur disque entier et le  swap a été attribué en hda5 ou sda5 a chaque fois) ?

Quels sont les avantages des deux solutions: Swap en logique? , swap en etendu?


merci

Hors ligne

#10 Le 21/01/2008, à 17:26

compte supprimé

Re : Swap sur une partition logique

bonjour,

c'est la même chose. tes lecteurs logiques font partie de la partition étendue.
donc dans les 2 cas tu es sur une partition étendue.

#11 Le 25/02/2008, à 10:53

Sebastien60

Re : Swap sur une partition logique

Bonjour,
je me suis arraché les cheveux hier soir mais sans succès. J'espère trouver auprès de vous un peu d'aide...

Je travail sur un Dell 640m. Dessus il y a XP d'origine, et MediaCenter que je souhaite conserver. J'ai suivi cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1556771.
Je me suis retrouvé avec 4 partitions Primaires : XP, les deux partitions Dell (Recovery, System) et une partition etendu avec MediaCenter.
Pour l'intall de Ubuntu, j'ai crée une partition logique à coté de Media direct mais au reboot après l'instal, plus rien, un bel écran noir qui dit : no boot found.
En triturant un peu avec Gparted j'ai réussit à lui dire de booter sur windows et la ça va, mais du coup j'ai pas mon dual boot. Est ce que le fait que ubuntu soit sur la SD6 pose problème ?

Sinon je pensé utilisé la partition primaire du Recovery ( en l'ayant gravé par sécurité avant) pour y installer Ubuntu? est ce un bonne solution ?

Merci pour votre aide !

#12 Le 22/04/2008, à 00:04

Ner0lph

Re : Swap sur une partition logique

Sebastien60 a écrit :

Bonjour,
je me suis arraché les cheveux hier soir mais sans succès. J'espère trouver auprès de vous un peu d'aide...

Je travail sur un Dell 640m. Dessus il y a XP d'origine, et MediaCenter que je souhaite conserver. J'ai suivi cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1556771.
Je me suis retrouvé avec 4 partitions Primaires : XP, les deux partitions Dell (Recovery, System) et une partition etendu avec MediaCenter.
Pour l'intall de Ubuntu, j'ai crée une partition logique à coté de Media direct mais au reboot après l'instal, plus rien, un bel écran noir qui dit : no boot found.
En triturant un peu avec Gparted j'ai réussit à lui dire de booter sur windows et la ça va, mais du coup j'ai pas mon dual boot. Est ce que le fait que ubuntu soit sur la SD6 pose problème ?

Sinon je pensé utilisé la partition primaire du Recovery ( en l'ayant gravé par sécurité avant) pour y installer Ubuntu? est ce un bonne solution ?

Merci pour votre aide !

Sébastien60, il vaut mieux que tu crées ta propre discussion pour plus d'efficacité.

Hors ligne