Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/06/2012, à 23:40

Voron

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

abelthorne a écrit :
Iluth a écrit :

Juste le souçi au moment de la connexion résolu par la commande citée plus haut, c'est parfait
Une petite question, sur quoi agit cette commande quand on la tape dans le terminal ? Histoire d'appliquer un peu moins bêtement

La commande echo 0 | sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope ?

J'ai cherché un peu hier et ça désactive une protection de la mémoire. Par défaut, un processus ne peut pas aller bidouiller l'espace mémoire d'un autre. C'est une sécurité pour éviter par exemple qu'un éventuel virus aille se planquer dans un processus qui tourne, etc. Sauf que ça pose problème à certains logiciels et notamment à Diablo 3 (probablement à cause de la relation entre le processus qui gère Battle.net et celui du jeu).
Régler la valeur de ptrace_scope à 0 (ce que fait la commande) désactive la protection de la mémoire en question.

La commande règle la valeur de ptrace_scope à la volée mais elle est remise à sa valeur par défaut après un reboot ; ce qui n'est pas plus mal. On peut modifier la valeur par défaut en allant modifier un fichier de config mais c'est pas forcément une bonne idée...

Je voulais savoir à ce propos, vous utilisez tous cette solution pour vous connecter? Il n'y a pas de contre partie niveau stabilité du système ou autre problème de sécurité?

Hors ligne

#77 Le 14/06/2012, à 00:00

abelthorne

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

La seule chose de sûr, c'est qu'il n'y a de toute façon pas moyen de se connecter sans faire cette manip. Pas de risque pour la stabilité du système ; en revanche, ça ouvre une faille potentielle dans la sécurité du système (faille qui est somme toute relative : la protection en question est apparue assez récemment sur Ubuntu qui fonctionnait sans problème notable avant de l'implémenter).

Hors ligne

#78 Le 14/06/2012, à 12:32

Maz99

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Il me reste un petit problème (en 1.5.4 mais toujours en 1.5.6) : que ce soit lorsque l'on voit son personnage dans les menus ou sur le terrain, les couleurs de ses habits changent souvent et clignotent parfois : avez-vous le même problème?

Rien de très gênant bien sur, mais si je sais régler le problème... smile

EDIT : il semblerait d'après l'appdb que ce soit du à la désactivation de GLSL, mais que celui-ci réduit légèrement les fps, je teste ce soir.
EDIT2 : ok, plus de problème avec GLSL à enable, dur dur de dire si cela a un impact sur les performances.

Je confirme également que j'ai beaucoup moins de problèmes avec la 1.5.6 que la 1.5.4 Ver D3

Bon jeu....

Dernière modification par Maz99 (Le 15/06/2012, à 08:33)

Hors ligne

#79 Le 25/06/2012, à 14:15

wido

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Sous Archlinux, c'est out of box...

mais avec des lags quand meme.

Hors ligne

#80 Le 25/06/2012, à 15:49

abelthorne

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Il y a peut-être des modifs à faire dans le fichier de config du jeu pour améliorer le lag (options inaccessibles via le jeu). De mémoire, à tester :
DisableTrilinearFiltering "1" (désactiver le filtre trilinéaire)
HardwareClass "1" (aucune idée de ce que c'est mais chez certains sous Windows, ça a complètement corrigé des problèmes de lag)

Le fichier D3Prefs.txt se trouve dans Mes documents/Diablo III.

Il est fortement conseillé d'activer la Vsync ou de limiter le nombre de fps du jeu (en fonction de votre écran). On peut aussi essayer de baisser la qualité des ombres et d'activer les effets réduits (ça peut se régler dans les options du jeu, pas besoin d'aller modifier le fichier de config à la main pour ça).

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore pu tester la version finale du jeu sous Linux (rapport au freeze sur ATI dont je parle dans un autre sujet) mais pendant la bêta, les performances étaient largement inférieures au jeu tournant sous Windows sur ma config.

Hors ligne

#81 Le 25/06/2012, à 16:06

wido

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

le lag survient lors que je passe le curseur sur un corps ou coffre

Hors ligne

#82 Le 25/06/2012, à 17:10

Maz99

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

wido a écrit :

le lag survient lors que je passe le curseur sur un corps ou coffre

Cela m'arrive mais quand la connexion n'est pas bonne (ou que les serveurs Blizzard ne suivent pas) Mais pour moi il ne s'agit pas de "passer" le curseur mais de cliquer.

Dernière modification par Maz99 (Le 25/06/2012, à 17:11)

Hors ligne

#83 Le 03/07/2012, à 05:58

wido

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Hors ligne

#84 Le 03/07/2012, à 17:22

fredthefrenchy

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

A priori, y en pas qu'un !


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#85 Le 03/07/2012, à 17:47

Haleth

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

D'après Millenium & Blizzard, ce n'est pas parcqu'ils utilisaient wine qu'ils sont ban, mais bien pour la cause qui est indiquée
Vu qu'une minoritée est ban, j'imagine que ce doit être le cas ..
Je pense qu'en utilisant une version plus ou moins standard de wine, il n'y a pas de soucis
D'ailleurs, ca fait des années que je joue à des jeux Blizzard sous Linux, sans problème pour l'instant


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#86 Le 03/07/2012, à 20:04

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Hum Blizzard fait encore du Blizzard, c'est-à-dire du rentre-dedans.
De deux choses l'une : soit le problème vient du système anti-cheat qui fait des faux-positifs, et dans ce cas, faudrait regarder du côté de wine, savoir si le type avait une version "vanilla", ou compilée et patchée à la main. Ou alors, le type cheatait, mais je vois mal pourquoi un type s’ennuierait à faire marcher à la fois le jeu et son cheat avec wine. C'est tellement plus simple sous win que ça me dépasse. hmm

#87 Le 03/07/2012, à 21:06

PileOuFace

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Voici une réponse d'un "Comunity Manager" :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/ … age=21#402

Bashiok (Community Manager) a écrit :

We’ve extensively tested for false positive situations, including replicating system setups for those who have posted claiming they were banned unfairly. We’ve not found any situations that could produce a false positive, have found that the circumstances for which they were banned were clear and accurate, and we are extremely confident in our findings.

Playing the game on Linux, although not officially supported, will not get you banned – cheating will.

C'est rassurant.

Hors ligne

#88 Le 04/07/2012, à 04:43

david96

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Confirmation en français :

Rémy a écrit :

Blizzard a fermé plusieurs comptes de joueurs qui utilisaient Linux. Pour justifier cette manoeuvre l’éditeur a déclaré que les joueurs trichaient, ces derniers qui utilisaient WINE pour lancer Diablo 3 démentent.

Source : Diablo 3 : des joueurs utilisant Linux bannis

Autres sources :
http://www.numerama.com/magazine/23087- … ichez.html

Article trollesque : http://www.gamalive.com/actus/13368-dia … ne.htm?p=1

Etc…

Dernière modification par david96 (Le 04/07/2012, à 04:47)

Hors ligne