Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/06/2012, à 11:33

azea

[Résolu] Impossible d'installer quelque version d'ubuntu

Bonjour, depuis quelques jours, windows 7 starter me dégoûte au plus haut point et je me suis dit " et si je revenais sur mes bons vieux Ubuntu?" et depuis je tente désespérément d’installer Lubuntu sur mon netbook Packard Bell Dot S (PAV-80) . Voici mon problème : il m'est impossible de booter sur un live usb lubuntu (créée avec unetbootin puis avec lili usb creator) et je n'ai pas de lecteur dvd externe. J'obtiens à chaque boot le message "Intel(r) PineView PCI Accelerated SVGA BIOS Build Number" et ce avec n'importe quelle version de linux (j'ai même essayé Debian mais sans succès) .
Puis j'ai tenté de l'installer a coté de windows ( option "aidez moi à démarrer sur le cd" ) le système d'amorçage est bien là mais impossible de l'installer: l’écran reste bloqué sur l’écran de chargement Lubuntu.
Aidez le pauvre petit linuxien que je suis s'il vous plait.

Dernière modification par azea (Le 04/07/2012, à 12:40)

#2 Le 04/07/2012, à 12:40

azea

Re : [Résolu] Impossible d'installer quelque version d'ubuntu

bon et bien merci de vos réponses si rapides... pour ceux qui auraient le même problème que moi : il m'a juste suffi de télécharger l'iso de ubuntu 12.04 avec l'installateur wubi et de l'installer a coté de windows en choisissant la distrib Lubuntu

#3 Le 04/07/2012, à 13:19

malbo

Re : [Résolu] Impossible d'installer quelque version d'ubuntu

azea a écrit :

il m'a juste suffi de télécharger l'iso de ubuntu 12.04 avec l'installateur wubi et de l'installer a coté de windows en choisissant la distrib Lubuntu

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Pourrais-tu passer cette commande dans un terminal depuis une session Ubuntu (il y a un espace après le f) :

df -h

et poster le résultat obtenu.

MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP, HandyLinux et Xubuntu 14.04 32 bits
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 14.04

Haut de page ↑