Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/10/2005, à 21:24

keyes

Re : Création d'un dépôt PLF pour Ubuntu! Réunion préparatrice dimanche 9

Je tape le compte rendu et je vous l'envoi!

Hors ligne

#27 Le 10/10/2005, à 21:36

Ju.

Re : Création d'un dépôt PLF pour Ubuntu! Réunion préparatrice dimanche 9

Hello !

J'ai mis les logs en html ici : http://www.jurun.org/ubuntu/plf_ubuntu.log.html
Ceux que j'ai recupéré (voir plus haut dans le thread) je n'arrive pas à bien les rendre, une ligne de couleur differente par nick, si vous les avez dans un autre format ca m'interesse : ju@jurun.org

Je mettrai le tout sur ubuntu-fr.org


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#28 Le 10/10/2005, à 21:54

keyes

Re : Création d'un dépôt PLF pour Ubuntu! Réunion préparatrice dimanche 9

Hier c'est tenu la réunion a propose de la création d'un dépôt PLF pour Ubuntu.
Pour rappel ce dépôt a pour but d'héberger les paquets litigieux a cause des brevets logiciels et/ou copyright qui ne peuvent être inclus dans les dépôts officiels Ubuntu (ex: w32codecs, RealPlayer, JRE Sun, Freenet, ...)

Voici ce qui est ressorti de cette réunion:
* Création d'une page wiki recensent les paquets a créer et quelques liens vers des documentations pour créer les packages .deb. N'hésitez pas a proposer des paquets encore absents!
* Création d'une liste de diffusion PLF Ubuntu. Si vous comptez créer ou tester des paquets inscrivez-vous c'est la que ça se passe.

Voici les critères d'admission des paquets:
* Ils doivent être légaux, par exemple le cas Cedega a était évoqué, ce logiciel peut-être en parti téléchargé depuis le CVS mais pas redsitribuer, il ne sera pas inclus dans les dépôts. PLF Ubuntu inclura les paquets litigieux mais ne fera pas de Warez!!
* Ils ne doivent pas être acceptable dans les dépôts officiels ou dans Universe, dans le cas contraire [url=https://wiki.ubuntu.com/UniverseCandidates[/url]proposez plutôt vos paquets la-bas], il profiteront a un plus grand nombre de personnes!
* Quelqu'un doit en être responsable, c'est a dire le créer et le maintenir.

Autres points abordés:
* La langue "officielle" sera l'anglais car des contributeurs ne parlent pas le Français (d'ailleurs il faudra que je traduise ce compte rendu ...)
* Oui les personnes habitant hors de France peuvent créer des paquets! Pas de problèmes car ils seront distribués de France.

Plus d'infos, consultez les logs de la réunion (en anglais).

Comment créer un paquet pour le PLF Ubuntu?

Tout d'abord choisissez un paquet depuis le wiki (si il n'est pas listé ajoutez-le) et mettez votre pseudo a coté pour qu'il n'y ait pas de conflit ou de travail pour rien. Annoncez le aussi sur la liste de diffusion c'est le coeur du PLF Ubuntu, vous pourrez y trouver de l'aide des conseils, ... Si vous n'avez jamais créé de paquet pour Debian/Ubuntu assurez-vous de lire un des guides disponible sur le wiki.
Une fois votre paquet créer, publiez-le sur la liste de diffusion, il sera testé puis publié!

Comment puis-je devenir testeur?

Si vous ne pensez pas avoir les compétences pour créer des paquets ou si vous n'en avez pas le temps vous pouvez simplement les tester. Pour cela inscrivez-vous sur la liste de diffusion, quand un paquet et proposé au test installez-le et envoyer le résultat.

Je tiens a remercier très fort tout ceux qui étaient présent hier et toute l'équipe du PLF pour les moyens qu'ils mettent a notre disposition et leur gentillesse. J'espère que le projet prendra bientôt son vrai départ et pourra être utile a la communauté Ubuntu.

A bientôt sur la liste PLF Ubuntu et/ou sur IRC #plf @ irc.freenode.org

Hors ligne