Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 29/11/2012, à 17:47

klong

Re : Live Voyager 12.10

Je trouve moi aussi l'idée intéressante. Mais ici je parle du résultat des tests que j'ai fait avec les scripts proposés.
Comme je l'ai déjà dit, mes connaissances ne me permettent que de faire des tests et dire ce qu'il en résulte.
Il n'y a aucune intention négative dans mes propos juste  des faits constatés par des tests et quelques réflexions qui n'engage que moi.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#452 Le 29/11/2012, à 18:17

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Comme dirait l'autre, l'important c'est de participer.
Et pour le reste, je n'ai pas de jugement a porté sur telle ou telle réflexion (et je pense ne pas être le seul), après tous ce ne sont que des avis personnel.

Dernière modification par Didier-T (Le 29/11/2012, à 18:19)

Hors ligne

#453 Le 29/11/2012, à 18:49

metalux

Re : Live Voyager 12.10

+1

Hors ligne

#454 Le 29/11/2012, à 18:53

ljere

Re : Live Voyager 12.10

arrêter je vais rougir ^^
sinon je rappelle l'ouverture d'un chan irc pour tous les mordu de voyager avec pidgin ou xchat sur le serveur: irc.ubuntu.com et le chan: ##ubuntu-voyager


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#455 Le 29/11/2012, à 20:16

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Merci les ami(e)s mais ne vous embêtez pas pour les scripts panels. C'est surtout pour les petits écrans. J'ai eu quelques messages qui m'ont remerciés pour cela car une partie des gens utilisent voyager sur des moins de 15 pouces. Et là ça devient pratique. Il faut penser large, petits écrans et grands, débutants et pros, français et étrangers. informaticiens et artistiques... C'est cela voyager Je suis pas chez moi et dès que je rentre je teste.
En tout cas merci...
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/11/2012, à 20:23)

#456 Le 29/11/2012, à 23:02

klong

Re : Live Voyager 12.10

J'en remets une couche.
L'idée serait que le deuxième clic ramène la configuration de l'utilisateur dans son état d'avant le 1er quelque soit cette configuration.
Mais là c'est peut-être plus compliqué car il faudrait  se rappeler de cette configuration. Sur les 3 panels il peut y en avoir qu'un seul en autohide.

Dernière modification par klong (Le 29/11/2012, à 23:35)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#457 Le 30/11/2012, à 00:29

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Effectivement, ton approche est également intéressante, je n'avais pas compris ce que tu recherchais.
Voici un script un peu brut de pomme tongue qui devrait faire l'affaire. Après à rodofr de choisir ce qui lui convient le mieux, ceux qui souhaitent pourront toujours le remplacer par l'autre.

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
#contribution par metalux
# Display the action selector
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == true ]] && [[ ! -e .config_panel0 ]];then
	notify-send 'AVERTISSEMENT' "Vos panels sont déjà masqués" && exit 0
fi
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == false ]] || [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == false ]] || [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == false ]];then
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide > .config_panel0
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide > .config_panel1
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide > .config_panel2
fi
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == true ]] ;then
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s $(<.config_panel0)
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s $(<.config_panel1)
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s $(<.config_panel2)
else
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s true
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s true
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s true
fi
exit 0

Fonctionnement:
Si les 3 panels sont déjà en autohide à la 1ère utilisation, il y a une notification qui émet un avertissement
Si il y a une configuration personnelle des panels, le bouton masque l'ensemble des panels et un second clic restaure celle-ci.
Pour tester le bon fonctionnement de la notification si vous avez déjà testé le script auparavant, il faut supprimer les 3 fichiers cachés config_panel qui se trouvent au même endroit que le script.

Dernière modification par metalux (Le 30/11/2012, à 00:42)

Hors ligne

#458 Le 30/11/2012, à 03:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Super le script autohide all. Par contre pour le second notify-send marche pas. Sinon, c'est exactement ce que je cherchais. Vous êtes une équipe de choc. Pour la clé usb, c'est pas grave merci d'avoir essayé. Le problème avec unetbootin, c'est qu'il met son propre menu au boot je crois.
Sinon, pour le thème icône, il n'y aura plus le thème lettre que j'aimais car c'est pas génial de changer les icônes en manuel. Les 4 fonds d'écrans seront surement des grunges en couleurs simples pour changer Purple, bleu, vert, dark...Voilà par exemple le purple par défault et un bleu ci-dessous et le reste ranger, moc, tv, pidgin en photos walls...Le thème icône orange que j'ai presque fini...basé sur faience...Je vais bientôt faire une preview vidéo pour annoncer les nouveautés...

1354238094.jpg

1354238113.jpg

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/11/2012, à 05:14)

#459 Le 30/11/2012, à 08:01

pirlouit2904

Re : Live Voyager 12.10

Super le script pour les fonds d'écran. Il marche très bien chez moi et s'est ainsi envolée ma seule réserve concernant Voyager 12.10. Je ne suis pas capable d'aider au développement, mais j'apprécie énormément ce que fait Rodofr et la petite équipe qui s'est formée ici. Si je puis me permettre, dommage quand même la disparition annoncée des icônes lettres, je les adore!


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#460 Le 30/11/2012, à 08:02

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

@ metalux,

il me semble que le but était d'avoir la possibilité de changer l'état des trois en même temps, donc si tous sont autohide les faire redevenir visible.

donc ceci me semble plus approprié.

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
#contribution par metalux
# Display the action selector
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == true ]] && [[ ! -e .config_panel0 ]];then
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s false
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s false
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s false
exit 0
fi
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == false ]] || [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == false ]] || [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == false ]];then
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide > .config_panel0
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide > .config_panel1
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide > .config_panel2
fi
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == true ]] ;then
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s $(<.config_panel0)
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s $(<.config_panel1)
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s $(<.config_panel2)
else
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s true
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s true
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s true
fi
exit 0

Il y a certainement moyen de faire plus court.

Hors ligne

#461 Le 30/11/2012, à 10:47

klong

Re : Live Voyager 12.10

@metalux et Didier-T.Je viens de tester sous toutes les configurations possible la dernière mouture. C'est parfait, bravo les gars.  J'ai donc rajouté un 13ème lanceur sur mon netbook. Un petit truc de plus dans le confort d'utilisation grâce à vous et les bonnes idées de rodofr.
J'en ai rajouté un 14ème pour les fonds d'écran.
@pirlouit2904 va falloir qu'on lance une pétition pour les icônes-lettres.:lol:

Dernière modification par klong (Le 30/11/2012, à 12:16)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#462 Le 30/11/2012, à 14:26

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Preview Video Voyager 13.04 Alpha

Comme Promis, voilà la première preview Video de Voyager 13.04
Comme d’habitude avec une petite histoire, musique et de la passion
plus votre contribution. Merci à vous les ami(e)s
C'est une alpha...et il y n'a que les nouveautés pour l'instant.

Lien Preview Voyager 13.04 ici

A bientôt
wink

#463 Le 30/11/2012, à 16:01

roxanteam

Re : Live Voyager 12.10

Oh vraiment dynamique tout ça, même si je suis largué avec vos scripts machin choses. L'utilité du panel latéral et sa configuration me parait plus "logique" comme ça alors qu'à l'intall de voyager 12.10 j'étais quelque peu troublé. Encore bravo à tous.

Hors ligne

#464 Le 30/11/2012, à 16:41

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Quoi dire , qui n'a déjà été dit......C'est désespérant.....Je suis jaloux:mad: mais pour l'instant , je reste avec la 12.10 que je relooke a ma façon....Faut bien se singulariser un peu si on n'a pas le talent , step by step .... C'est tout ...pour le moment......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#465 Le 30/11/2012, à 17:47

klong

Re : Live Voyager 12.10

Je viens de voir et comme d'habitude, je suis épaté. Mais on en est qu'au début, je suis sûr qu'il va y avoir plein d'autres bonnes idées. A suivre plus que jamais. Merci


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#466 Le 01/12/2012, à 00:03

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@Didier-T
Bien vu. Dans le style, Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué je ne suis  pas le dernier! roll

Hors ligne

#467 Le 01/12/2012, à 07:51

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Je me suis rendu conte que nous avions oublié une possibilité.
si l'utilisateur décide de garder visible un ou plusieurs panel, test le hautohide, puis se dit que c'est mieux de tous avoir visibles ensembles, ou de tous coller en autohide ensembles, sa ne fonctionne pas, car l'ont conserve les fichiers .config_panel.

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# contribution par metalux
# Modifier par Didier-T le 1 Dec 2012
# Display the action selector
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == true ]] && [[ ! -e .config_panel0 ]];then
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s false
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s false
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s false
exit 0
fi
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == false ]] || [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == false ]] || [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == false ]];then
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide > .config_panel0
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide > .config_panel1
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide > .config_panel2
fi
if [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide) == true ]] && [[ $(xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide) == true ]] ;then
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s $(<.config_panel0)
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s $(<.config_panel1)
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s $(<.config_panel2)
	rm .config_panel*
else
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-0/autohide -n -t bool -s true
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-1/autohide -n -t bool -s true
	xfconf-query -c xfce4-panel -p /panels/panel-2/autohide -n -t bool -s true
fi
exit 0

au fait je connaissais pas le $(<.config_panel0) pour récupérer le contenu d'un fichier, je serais passé par un sed. Comme quoi tu ne te complique pas tant les choses que sa... wink

Hors ligne

#468 Le 01/12/2012, à 09:49

Charly42

Re : Live Voyager 12.10

bonjour à tous, voila je suis 12.04 et bien envie de passer à 12.10

mon disque est partitioné de la manière suivante :
200mb : /boot en ext4
30Gb: / en ext4
1Gb: swap
tout le reste en /home(469Gb).
j'avais suivis un lien sur un tuto depuis le site de livevoyager.

comment je dois procéder pour installer 12.10? je suppose que je doit formater la partition "/" ? mais cela n'effacera pas /home?

merci d'avance

Hors ligne

#469 Le 01/12/2012, à 11:46

superno

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous,
J'ai installé Ubuntu Live Voyager 12.10 64 bits depuis le premier jour ou presque, après avoir adopté depuis la précédente version.
Jusque ici, tout roulait. Mais ce matin, sans avoir changé quoi que ce soit récemment, écran noir après avoir validé le mot de passe dans l'écran de login. Pourtant le système boote bien, on entend notamment la musique de démarrage.
Je peux récupérer la console par CTRL ALT F1, j'ai testé un paquet de trucs, sans succès. Rien trouvé de probant dans mes recherches.
Suis-je au bon endroit pour demander si quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
SuperNo

Hors ligne

#470 Le 01/12/2012, à 14:29

ljere

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour Charly42, voyager étant une personnalisation si tu formates seulement / et /boot en effet tes données resteront intact mais les nouvelles personnalisations ne seront pas activées tu risque même d'avoir des conflits car dans ton home les réglages de tes logiciels ne seront plus adaptés
la solution la plus simple serait en effet de ne pas toucher à la partition /home mais au moment du partitionnement changer son chemin en /home/Charly42/media/ (Charly42 étant à modifier si besoin) et biensur choisir le même type normalement ext4 et biensur ne pas formater

Bonjour SuperNo oui tu es au bon endroit mais il va nous falloir plus d'info carte graphique? as tu mis à jour ton pc? qu'est ce que tu as vraiment testé?
tu as essayé

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

puis

startx

Dernière modification par ljere (Le 01/12/2012, à 15:07)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#471 Le 01/12/2012, à 16:02

superno

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour ljere
Mon PC est un Toshiba R630 avec une carte graphique Intel GMA intégrée, qui a fonctionné sous diverses variantes d'Ubuntu sans gros souci. Je" me sers tous les jours de Live Voyager 12.10 sans souci (et même avec plaisir) depuis sa sortie.
Je n'ai rien mis à jour récemment, sinon les mises à jours routinières d'Ubuntu.
J'étais effectivement arrivé à la conclusion que le problème se produisait au lancement de startx (en tout cas que le serveur X ne se lance pas).
Par contre, je n'ai pas de xorg.conf à cet endroit là...

Merci et à suivre...

Hors ligne

#472 Le 01/12/2012, à 21:15

ljere

Re : Live Voyager 12.10

déjà pour être sure tu peux essayer cette commande

sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel

et si ça ne fonctionne toujours pas
les retours de

lspci -nn | egrep "VGA|Display"

et de

dmesg | grep agp

mais bon je te promet rien car normalement le intel fonctionne sans souci donc je vois mal ou chercher


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#473 Le 02/12/2012, à 08:55

powerflower5

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,
Pour utiliser ubuntu (ou autre), je suis obligée d’utiliser l’option nomodeset. J’ai donc voulu essayer Voyager avec l’option nomodeset et je n’y arrive pas! J’ai le message suivant : « Welcome to Ubuntu 12.10 (GNU/Linux 3.5.17_generic x86_64)
* documentation : https : help.ubuntu.com/
xubuntu@xubuntu
$ ( et un dessin de flêche que je ne sais pas faire!!!) – (qui est un tiret clignotant).

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas, svp?


laptop: HP G72-a55SF /Ubuntu 18.04.1 64bit /Gnome 3.26.1 /Intel pentium  P6000 CPU 1.87Ghz x2 /ram 4Go /dd 485Go /CG Intel corporation Core Processor Integrated graphic controller et Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Park [Mobility Radeon HD 5430/5450/5470]

Hors ligne

#474 Le 02/12/2012, à 09:58

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour powerflower5,

je pencherai pour un soucis de pilote, soit plus maintenu, soit pas encore dans les dépôt.
tu peut déjà tester un <Ctrl> <Alt> <F7>, pour voir ce que donne la session graphique
Si sa ne donne rien vas voir ici, il y a certainement la solution a ton problème (enfin si c'est bien lié au pilote de ta carte).

J'ai ce genre de soucis avec mon eeepc 1025c, pour le moment pas de 12.10 pour moi, car les pilote de la carte ne peuvent plus trouver leur dépendances hmm

Hors ligne

#475 Le 02/12/2012, à 10:11

Charly42

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

Bonjour Charly42, voyager étant une personnalisation si tu formates seulement / et /boot en effet tes données resteront intact mais les nouvelles personnalisations ne seront pas activées tu risque même d'avoir des conflits car dans ton home les réglages de tes logiciels ne seront plus adaptés
la solution la plus simple serait en effet de ne pas toucher à la partition /home mais au moment du partitionnement changer son chemin en /home/Charly42/media/ (Charly42 étant à modifier si besoin) et biensur choisir le même type normalement ext4 et biensur ne pas formater

Bonjour ljere, merci de la réponse smile
c'est bien ce que je pensais!....

Hors ligne