Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2013, à 01:02

frapan

[Résolu] Asus X71SL installation ubuntu

Bonjour,

je tente d'installer Ubuntu 12.10 sur un Asus x71ls

c'est galère une fois installé il faut editer le grub et rajouter noapic nolapic acpi=off

une fois cela fait ubuntu démarre mais le système semble lent (très lent)
alors qu'il est rapide sur une vieille bouse (Acer aspire 7220)

Quelqu'un aurait il une idee de a quoi cela est du et comment le "réparer" ?

Merci d'avance

Frapan

Dernière modification par frapan (Le 01/03/2013, à 10:43)


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#2 Le 28/02/2013, à 17:43

malbo

Re : [Résolu] Asus X71SL installation ubuntu

Pourrais-tu rectifier le titre de ton premier post ainsi que le contenu de ce premier post : tu as écrit x71ls alors que la référence doit être X71SL (tu as dû inverser les deux dernières lettres).

Dernière modification par malbo (Le 28/02/2013, à 17:44)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2013, à 10:59

frapan

Re : [Résolu] Asus X71SL installation ubuntu

A yest

bon je passe en résolu et apporte des explications pour d'autres qui auront le même problème
Alors finalement tout marche bien mais il faut pas mal bidouiller (Ubuntu 12.04 LTS)

Dans le bios: mettre le LAN boot en disabled puis on redémarre avec la clé usb

A l'écran de boot on appuie sur echap et on selectionne la clé ou le cd: l'installation se fait sans probleme puis on redémarre.

A l'écran de grub:
On appuie sur "e" et on ajoute nolapic (attention clavier qwerty) à la ligne suivante linux    /boot ... ce qui donne:

linux	/boot/vmlinuz-3.5.0-25-generic root=UUID=f8ac0021-aab3-4fd7-8e8d-ea6ae509625f ro nolapic  quiet splash $vt_handoff

puis on appuie sur ctrl x (sans cette étape on tombe sur un écran noir un _ (underscore) clignote et rien ne se passe)

Ubuntu démarre:
une fois l'os démarré, dans un terminal on tape:

 gksudo nautilus

(on vous demande votre code)
Et on ouvre le dossier /boot/grub/grub.cfg et récrit nolapic au meme endroit que dans le grub (attention il se peut qu'il existe plusieurs lignes à modifier il suffit de faire un ctrl f avec quiet splash)

et on enregistre.

et voila

Remarque: Il faudra recommencer cette opération à chaque fois que les mises à jour installeront un nouveau kernel


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#4 Le 21/04/2013, à 22:16

Arnaud M

Re : [Résolu] Asus X71SL installation ubuntu

Je retransmet le post suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=426081
Concernant les portables suivants :
    ASUS-F81SE
    ASUS-X71SLseries(le mien)
    ASUS F50S
    ASUS N90

Comme tout le monde je suis emmerdé depuis 2007 avec mon notebook ASUS à chaque changement de version ubuntu, et là sans rien faire de plus que d'aller dans le bios (F2 au démarrage), puis
Security > I/O Interface security>Option New card interface>Locked (il était à Unlocked)

Et là Ubuntu 12.04 démarre sans souci dans sa dernière version de noyau (obligé jusqu'à présent de démarrer en 2.6, jusqu'à que cette magouille ne marche plus).

Donc plus besoin de noter les acpi=off, nolapic, noapic, pci=nomsi et autres nomodeset dans le grub...

Hors ligne