#251 Le 30/11/2007, à 17:15
- bredin76
Re : (Sera sûrement résolu) Gutsy Gibbon = Mister Freeze !
nouvelle piste de travail : la resolution de l'ecran
j'ai augmenté la resolution de l'ecran dans feisty ( 1280x800 a la place de 1024x768 pour un 15"4) et la ca freeze
j'ai reduit la resolution de gutsy et j'attend de voir ( 1024x768 a la place de 1280x800)
si jamais sa vient de la !! qui est en cause gutsy/feisty ou le materiel ?
quelqu'un dautre constate t'il la meme chose que moi ?
#252 Le 30/11/2007, à 20:16
- MrPrice
Bonsoir, y allant aussi de mon petit rapport, j'ai une Nvidia 6600GT ou GS (6200?6400? 6800?) je sais plus bref, apres de nombreux freezes (et tres agacants) et une lecture assidue de ce thread, j'ai tenté le downgrade du driver avec envy comme indiqué precedemment, et susi donc revenu au 9.XXX et depuis plus rien, j'ai pu passer toute la soirée et la moitié de la nuit avec amsn, à trifouiller mes icones tout en jouant a des jeux flash, et surfant et ecoutant de la musique et testant nicotine (pas bien...c'est pour les salons de discussion hein ) et aucun soucis, ce matin en me levant tout marchait encore bien ....donc pour moi c'est résolu a priori par cette methode si ca peut aider...
Ah oui j'oubliais..bien evidemment j'avais awn et compiz qui tournaient aussi... et je pense mon HD principal defaillant (bruits bizarres au demarrage) et pourtant pas de soucis depuis la mise à pas à jour (en francais?)
Dernière modification par MrPrice (Le 30/11/2007, à 20:23)
#253 Le 01/12/2007, à 13:41
- azriek
Suite (et fin?) de mes aventures. Suite à la découverte des freezes après un mdcfg, je suis reparti sous fedora live cd bien décidé à faire plein de tests de raid afin de mettre hors de cause le matériel.
Mais en réassemblant mon deuxième raid, j'ai de nouveau freeze, avec cette fois ci, pleins d'infos supplémentaires dans les logs: mon raid1 était désynchro, il décide alors de le reconstruire, et je me prend immédiatement un kernel panic, avec un joli CPU Machine Check Exception. Donc bel et bien un problème hardware. Pour l'instant, j'ai juste rajouté un ventilo de boîtier à proximité du chipset de la carte mère, et je tourne depuis hier sans souci (et le raid 1 est reconstruit). wait and see.
#254 Le 02/12/2007, à 16:24
- Noumaios
pareil j'en ai plein et pour toute les applications ça arrive comme ça...
pourtant je ne vois pas de différence d'apparenece avec Feisty, il faut peut être que j'active la 3D qq part mais déjà que là j'ai des freeze alors après ^^'
en plus je viens de windows avec ses alt+ctrl+sup qui n'existe pas sous linux et je ne sais pas comment killer dans une console donc je dois attendre 5 bonnes minutes que linux me dise enfin que l'application à planter (non sans dec ) et me demande si je veux forcer la fermeture de l'application (ah oui je veux bien j'attend que ça ^^ )
Dernière modification par Noumaios (Le 02/12/2007, à 16:26)
#255 Le 02/12/2007, à 18:46
- Sickly
bon sérieusement, j'ai vraiment besoin d'aide car malgrès les derniers pilotes, j'ai toujours Ubuntu qui se fige donc un reboot automatique apres sa!
N'hésiter pas a me demander des infos sur mon ordi ou autre car j'ai vraiment envie de passer définitivement sous Linux
#256 Le 03/12/2007, à 13:57
- Miss Maïka
Bonjours tout le monde,
Moi c'est pareil, j'ai quelques soucis de freeze, pas très long, j'dirais maximum 8 secondes mais bon c'est quand même soulant.
"mais toujours des espèce de flash inconnu qui vienne de temps en temps surtout sur internet" <-- ça aussi j'ai ! C'est pas très agréable non plus...
Je fais partie du "grand public" j'm'y connais pas à fond mais j'essaie d'apprendre et je résiste pas à l'envie de faire un ptà® comparatif avec les bugs de Vista :
- L'explorateur Windows redémarre à cause d'un crash / Ubuntu invente les bug graphiques et c'est 10 fois mieux !!! Sous Windows tes programmes restent ouverts mais grà¢ce à ubuntu le CTRL ALT Backspace ça ferme aussi tes programmes ^.^
- Ecrans Bleu / Chez moi ubuntu lorsqu'il perd le wifi il le retrouve plus ^.^ j'explique : je sais pas à quoi c'est dû mais en ce moment tout d'un coup paf ! pu d'réseau wifi déconnexion... Comme dab' il essai de se reconnecter, la box est visible et là ... Rien... Et si j'insiste il me demande ma clé wifi ??!! Je la tape à chaque fois mais rien... Et il me la demande encore et encore et encore vers l'infini et l'au delaaaaaa.... Pas moyen de récupérer ma connexion sans redémarrer même en éteignant ma carte réseau ça ne marche pas... Donc conclusion : Chez windows quand tu redémarre ça t'soule mais sur Ubuntu tu nage dans l'bug avant de redémarrer ( bon là j'avoue au moins tu peux sauvegarder ton travail avant de redémarrer ).
- Bug du copier coller chez windows : hé oui c'est systématique je dois faire 2 fois "coller" pour que ça "colle" sous windows la première fois ça marche pà´ !! Mais ce bug n'arrive que la première fois, heureusement après c'est les crash de l'explorateur windows qui prennent le relais.... Mais sous Ubuntu pas de soucis ! Là le "coller" marche mais par contre, 10 fois mieux : par moment vous allez perdre votre presse papier !! Sous windows tu clique 2 fois sous Ubuntu tu perd complètement !!!
Bon allez soyez pas énervés c'est pour rire, d'ailleurs je vous écris depuis ubuntu donc bon... Mais prenez quand même ça au sérieux, hier j'étais tellement énervée de tous ces crash de partout que je suis retournée sous Vista pour 10 min et ça ma fait plaisir d'avoir une connexion internet stable qui ne me demande pas ma clé toutes les 2 min entre autre....
Ce que je veux dire c'est que quelqu'un a dit dans ce topic "j'éteint jamais mon ordi" et je pensais pouvoir faire pareil aussi c'était même un des arguments de linux : "pas de défragmentation, pas de redémarrage a chaque installation de programme, ect..." et bien peut être que pour des serveurs ça marche, peut être sans compiz ou autre, mais moi comme je vous l'ai dit précédemment je me considère comme faisant partie du "grand public", et mon sentiment est que je ne peux pas plus que sous un autre os laisser allumé mon ordi. Non. Bug graphique, crash de la connexion et autre m'en empêche, je redémarre même plus souvent que sous Vista...
La philosophie de Linux est 10 000 fois meilleurs que les autres, de plus c'est un système gratuit, j'accepte donc quelques bug ( qui n'en a pas ? ) plus facilement que si je l'achetais 300$. Mais en ce moment j'ai le sentiment de plus passer du temps à résoudre les soucis que de jouir de mon os ( jouir de mon os ?? ) nan mais sérieusement : c'est pour cette raison que j'ai quittée Vista...
Dernière modification par Miss Maïka (Le 03/12/2007, à 13:58)
={ Gogo }=
#257 Le 03/12/2007, à 16:00
- pdm
Bonjour,
les systèmes unix dissocient clairement l'administrateur de l'utilisateur. Quand on fait les deux, c'est sûr qu'on passe autant de temps à administrer qu'à utiliser. Il faut le savoir, l'accepter et après tout roule.
Ensuite il y a des distributions et des versions de distributions plus stables que d'autre, quand on veut la dernière en date, il faut aussi savoir ce qu'on fait. Et l'accepter. Et après tout roule
#258 Le 03/12/2007, à 18:50
- compte supprimé
John Maynard Keynes, lorsqu'il se moquait de J.B. Say qui affirmait que ses théories étaient parfaites, du moins à long terme, lui répondait : "à long terme nous serons tous morts".
après tout roule...
#259 Le 03/12/2007, à 20:14
- plmegalo
John Maynard Keynes, lorsqu'il se moquait de J.B. Say qui affirmait que ses théories étaient parfaites, du moins à long terme, lui répondait : "à long terme nous serons tous morts".
après tout roule...
Ca me rappelle quelque chose...
#260 Le 03/12/2007, à 23:00
- sylvain1970
#261 Le 05/12/2007, à 22:55
- garf_
Bonjour
Pour moi un freeze correspond a un plantage total du systeme ( précision pour savoir si on parle de la même chose) c'est à dire que je me peu plus rien faire et ça ne dure pas 30sec. Ce qu'il y a d'étrange c'est que j'ai la lumiere du verrou num qui clignote.
j'ai installé Gutsy sur mon portable neuf donc pas une simple mise à jour, des la sortie de gusty. Tout fonctionnait bien jusqu'a dimanche soir ou mon portable s'est éteint pour cause de batterie déchargé et depuis j'ai des freeze au bout de 20 min environ.
apres avoir parcouru les 12 pages de ce topic j'ai supprimé Compiz et tracker je dois dire que pour l'instant tout va bien. de toute façon le bureau 3D marche tres mal sur les intel 965
Etant donné la grande multiplicité des config j'ai quand même bien l'impression que le kernel y est pour quelquechose.
Pour l'instant freeze sous intel terminé mais je repost si ya de nouveau soucis
merci à tout les testeurs.
Garf
HP core2 i3 et nvidia geforce 315
Compaq C700 / intel core duo T2310/ intel 965GM
#262 Le 07/12/2007, à 10:30
- garf_
Hello
J'ai eu juste un freeze apres mes dernieres modif (sumpression totale de compiz et de tracker)mais durant la nuit j'avais quand même put utilisé le pc toute la soirée (plusieurs heures) et du coup j'ai aussi suprimé mon économiseur d'écran et là il tourne sans pb depuis hier matin avec qd même plusieurs appli d'allulmé en continue ( Xchat, pidgin, firefox, amule,evolution,gnome comandeur,rythmebox + vlc de temps en temps) je crois que je peux dire que mon systeme est assez stable.
j'ai juste des pb lors des mises en hibernation, génant mais rien de vital.
Garf
HP core2 i3 et nvidia geforce 315
Compaq C700 / intel core duo T2310/ intel 965GM
#263 Le 07/12/2007, à 15:15
- dr_jekyll
jviens de tout reinstaller de A à Z et j'ai même monter un dual boot, et cela fonctionne nickel, enfin, le peu de temps que j'ai pu l'utiliser, aucun souci, sauf un soir, je ne pouvais plus me loguer sous ubuntu, il me disait que mon /home n'existait pas et me demandé si je voulais utiliser / comme /home...mais la session ne demarée pas quand meme.
bref, a part ceci rien
Rien n'est plus proche du vrai que le faux
#264 Le 07/12/2007, à 19:57
- staber
Bonjour tout le monde! Alors moi aussi je freeze complet! Je suis avec compiz, un AMD 64 X2 5000+ avec une Gforce 7500 LE et des disques en SATA voila pour les présentations
Pour moi un freeze ça arrive à tout moment et après un temps trés trés variable et tout gel, de la souris au clavier et ça dure aussi longtemps que je n'ai pas appuyé sur power
J'ai un peu tout lu et il ne semble pas y avoir de solution miracle...
Personne d'assez calé pour faire un petit récapitulatif de toute ce qu'il faudrai faire pour amélioré la situation car personnelement je suis nouveau et je n'ai pas les connaissances suffisentes
Merci d'avance à ceux qui voudrai bien s'y coller
#265 Le 07/12/2007, à 21:14
- Globox60
Slt staber,
essaye cette methode ca marche bien quand on a une geforce. En tous cas cela a resolu mon pb de freeze.
@jeff
J ai installer ce drivers : http://www.nvidia.com/object/linux_disp … 69.04.htmlJ ai aussi besoin des restricted modules pour mon wifi donc j ai fait :
sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-glx-legacy nvidia-settings ajouter la ligne : DISABLED_MODULES="nv nvidiafb nvidia_new nvidia_legacy" au fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common supprimer le fichier: /lib/linux-restricted-modules/.nvidia_new_installed ou /lib/restricted-modules/.nvidia_new_installed si ils existent
Chez moi cela a marche nickel. Cela permet de garder les restricted modules pour le wifi
#266 Le 07/12/2007, à 23:23
- jajaX
hello
petit rappel => c'est và´tre PC qui freeze ! pas vous
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#267 Le 08/12/2007, à 10:19
- plmegalo
Y'a "Freeze control" de Jacque Dessange sinon...
Ok je sors
#268 Le 08/12/2007, à 15:56
- manu7
Bonjour tout le monde! Alors moi aussi je freeze complet! Je suis avec compiz, un AMD 64 X2 5000+ avec une Gforce 7500 LE et des disques en SATA voila pour les présentations
Pour moi un freeze ça arrive à tout moment et après un temps trés trés variableet tout gel, de la souris au clavier et ça dure aussi longtemps que je n'ai pas appuyé sur power
J'ai un peu tout lu et il ne semble pas y avoir de solution miracle...
Personne d'assez calé pour faire un petit récapitulatif de toute ce qu'il faudrai faire pour amélioré la situation car personnelement je suis nouveau et je n'ai pas les connaissances suffisentes
Merci d'avance à ceux qui voudrai bien s'y coller
En tout cas, une méthode qui marche !
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#269 Le 12/12/2007, à 21:54
- jeff22
Slt staber,
essaye cette methode ca marche bien quand on a une geforce. En tous cas cela a resolu mon pb de freeze.Globox60 a écrit :@jeff
J ai installer ce drivers : http://www.nvidia.com/object/linux_disp … 69.04.htmlJ ai aussi besoin des restricted modules pour mon wifi donc j ai fait :
sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-glx-legacy nvidia-settings ajouter la ligne : DISABLED_MODULES="nv nvidiafb nvidia_new nvidia_legacy" au fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common supprimer le fichier: /lib/linux-restricted-modules/.nvidia_new_installed ou /lib/restricted-modules/.nvidia_new_installed si ils existent
Chez moi cela a marche nickel. Cela permet de garder les restricted modules pour le wifi
methode qui marche pour moi aussi mais avec le drivers 100.14.06 pour les utilsateur de la version 64bits
merci
#270 Le 05/01/2008, à 14:21
- seb31
Plus de messages depuis le 12 décembre, cela veut-il dire que le problème est résolu? Que plus personne n'a de freezes? Autrement dit, une des mises à jour aurait réglé le problème?
Apparemment, ce serait lié à compiz-fusion qui a été mis à jour depuis. Quelqu'un pourrait-il confirmer cela? Auquel cas il faudra mettre en "résolu"!
#271 Le 05/01/2008, à 15:19
- plmegalo
sûrement un mélange entre ceux qui ont résolu, ceux qui on laissé tomber (retour à feisty par exemple), ceux qui ont installé les derniers drivers Nvidia, ceux qui ont installé la dernière version de compiz... tout ça mis boût à boût, plus de rapport de freeze ???
Pour ce qui est de la 3d en générale, il me semble bien qu'il était entendu que c'était la principale source de freeze, vu que je n'ai vu personne (ou quasiment) se plaindre de freeze en ayant un desktop 2D (mais bien sûr il y'a toujours des exceptions).
Pourvu que ça dure
Dernière modification par plmegalo (Le 05/01/2008, à 15:19)
#272 Le 05/01/2008, à 15:46
- seb31
Oui, pourvu que ça dure ! J'ai du réinstaller Gutsy complètement, mais mes paramètres ont été sauvegardés dans mon home qui est sur une partition différente. J'ai conservé la plupart des effets spéciaux, sauf les fenêtres élastiques
et quelques gadgets comme l'eau et le cube 3D, mais je n'ai pas voulu réinstaller compiz-settings, et je n'ai jamais plus eu aucun freeze.
J'aurais bien aimé réinstaller l'ensemble, mais tant qu'il n'est pas confirmé que le problème est définitivement solutionné, je ne préfère pas !
#273 Le 05/01/2008, à 17:19
- sylvain1970
salut,
ben si, j'ai des freezes total depuis 2 jours.
mon ordi étant allumé 24/24, j'ai pensé à un coup de trop chaud.
je l'ai coupé pendant 30 min, je surveille les temp des DD (je ne sais pas comment surveiller le cpu, si qqn sait, je suis preneur) pour voir.
il est vrai que je tourne avec compiz + cube 3D.
wait and see....
EDIT : j'ai trouvé pour surveiller la temp du cpu.
Dernière modification par sylvain1970 (Le 06/01/2008, à 20:32)
#274 Le 06/01/2008, à 01:31
- jajaX
hello
pour ma part, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, tout s'est effectivement réglé tout seul pour mon laptop (sans compiz-fusion et sans carte nvidia).
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#275 Le 07/01/2008, à 04:44
- lox
Plus de messages depuis le 12 décembre, cela veut-il dire que le problème est résolu? Que plus personne n'a de freezes? Autrement dit, une des mises à jour aurait réglé le problème?
Apparemment, ce serait lié à compiz-fusion qui a été mis à jour depuis. Quelqu'un pourrait-il confirmer cela? Auquel cas il faudra mettre en "résolu"!
La solution consiste a downgrader le driver NVIDIA. Cela à réglé totalement le problème pour moi.
Cela concerne le bug connu du pilote NVIDA propriétaire en config dualcore et carte NVIDIA.
http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.php?p=1399253&postcount=36
Lox