Pages : 1
#1 Le 11/02/2008, à 17:44
- omnimax
appel du menu par clic droit dans gnome
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il était possible d'appeler le menu ubuntu n'importe o๠sur le bureau dans via un clic droit, comme c'est déjà le cas avec kubuntu et xfce????
pourtant je ne trouve pas cette option???sur le forum rien du tout non plus....je suppose que c'est dans gconf-editor mais je ne sais pas o�???
merci pour vos réponses
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#2 Le 13/02/2008, à 05:09
- omnimax
Re : appel du menu par clic droit dans gnome
up?
#3 Le 13/02/2008, à 05:53
- ferker
http://www.commentcamarche.net/faq/suje … e-fichiers
Est-ce que cet article peut t'aider ?
Transformons nos angoisses en connaissances...
#4 Le 13/02/2008, à 14:05
- darky0505
je pense qu'il veut tout simplement que le clic droit sur le bureau lui donne l'accès au menu principal, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi, puisquune solution m'interesserait aussi
DarkY
#5 Le 14/02/2008, à 19:20
- omnimax
Merci ferker mais c'est darky qui a compris le sens de ma requête. En fait, ce serait bien d'avoir cette option qui existe déja dans kde et xfce ....mais j'avoue sur le net je ne l 'ai pas trouvé.....donc si une bonne à¢me passe par là ,
merci
#6 Le 15/02/2008, à 23:34
- omnimax
up
#7 Le 09/06/2008, à 21:54
- Oreste visari
Ce serai vraiment bien...
Ubuntu 16.04 - Asus UX303L
#8 Le 10/06/2008, à 21:59
- omnimax
cela dit soi en passant j'ai découvert depuis peu gnome-do...vraiment à essayer...gain de temps assuré
#9 Le 10/06/2008, à 22:43
- rniamo
perso j'utilise le raccourci Alt+F1 en ayant enlever les menu des panels.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#10 Le 11/06/2008, à 21:16
- omnimax
je ne connaissais pas, sympa mais un peu gadget
#11 Le 10/03/2010, à 11:27
- zb1000
beuh je deterre, mais je recherche aussi cela desesperement...
#12 Le 10/05/2010, à 18:14
- steve29
Salut à tous
moi aussi je suis à la recherche de cet fonctionnalité (je l'avais même sous OuinOuin grâce à Litestep®) et là après mon passage sous GNU/Linux/Ubuntu je me retrouve orphelin ;-O et ce d'autant que je possède 2 écrans 4/3 19" côte à côte .
PS: Ceci dit entre ma dernière tentative de configurer Linux/Mandrake (l'installation à elle toujours été plus simple et infiniment plus rapide que OuinOuin) vers le milieu des années 90 et aujourd'hui avec KDE , GNOME il n'y a pas photo ...d'ailleurs j'ai giclé OuinOuin après seulement 24h d'hésitation et je ne regrette rien (a part les jeux mais j'ai plus trop le temps de toute façon;))!
Dernière modification par steve29 (Le 10/05/2010, à 18:19)
"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain
#13 Le 18/11/2010, à 07:37
- steve29
perso j'utilise le raccourci Alt+F1 en ayant enlever les menu des panels.
Et bien voila une solution partielle mais qui a le merite de la simplicite !
Je ne sais pas vous mais moi Alt+F1 je ne trouve pas ça pratique alors il suffit d'aller dans
systeme preference clavier et de modifier la combinaison de touche pour lancer le menu principal
de Alt+F1 a la touche Windows qui ne sert a rien ou la touche Menu qui lui correspond mais sur la
droite du clavier ( enfin sur mon clavier logitech cordless ) ou a toute autres touches d'un seul appuie
et sans besoin d'être hyperlaxe des doigts ( et fainéant ! ) .
Et apres suppression du menu principal du tableau de bord vous aurez l'ouverture du menu principal
à l'endroit où se trouvera le pointeur sur le bureau ! top moumoute même si il ne s'agit pas a proprement
parler d'un click de souris cela reste pratique .
Merci a mimao qui a trouver l'astuce que je ne connaisais pas !
PS : Perso sur mon clavier je n'arrive pas a affecter la touche "Logo" ( que j'aurai preferee car droitier )
lorsque j'appuie sur "Menu" la configuration de raccourci clavier est prise en compte mais pas quand j'appuie
sur "Logo" hors j'ai vu sur PC astuces cette meme manip ( bien qu'il n'ai pas pense a virer le menu du tableau
de bord ). J'ai bien configurer le driver sur "logitech cordless EX110" et tenter meme de configurer "logo" dans
option mais rien a faire . Menu oui Logo non :^( ... si quelqu'un a une astuces ( "Logo" est + pratique car en plus
d'être à gauche il y a un marquage relief qui n'y a pas sur la touche "Menu" ).
#14 Le 19/11/2010, à 08:50
- steve29
rniamo a écrit :perso j'utilise le raccourci Alt+F1 en ayant enlever les menu des panels.
PS : Perso sur mon clavier je n'arrive pas a affecter la touche "Logo" ( que j'aurai preferee car droitier )
lorsque j'appuie sur "Menu" la configuration de raccourci clavier est prise en compte mais pas quand j'appuie
sur "Logo" hors j'ai vu sur PC astuces cette meme manip ( bien qu'il n'ai pas pense a virer le menu du tableau
de bord ). J'ai bien configurer le driver sur "logitech cordless EX110" et tenter meme de configurer "logo" dans
option mais rien a faire . Menu oui Logo non :^( ... si quelqu'un a une astuces ( "Logo" est + pratique car en plus
d'être à gauche il y a un marquage relief qui n'y a pas sur la touche "Menu" ).
Bon ben il ne m'aura fallu que 24h pour trouver la solution : editer le fichier de configuration des raccourcis clavier
via metacity et pour cela il n'aura fallu que de RTFM ! C'est Là
la marche a suivre :
-------------extrait de la doc --------------------------------------------
Sous Ubuntu
Ouvrez raccourcis clavier et suivez simplement les indications affichées.
Si cela ne suffit pas, utilisez metacity :
lancez « Éditeur de configuration GConf » :
Dans un terminal, exécutez « gconf-editor »
ou passez par les menus pour lancer « Éditeur de configuration GConf »
Ouvrez apps/metacity. Parmi d'autres lignes vous voyez apparaitre « global_keybindings »
-------------------------------------------------------------------------------
Dans mon cas j'ai repere la commande "ouverture du menu principal" et sans suprise en
face la mention "Menu" . J'ai ouvert preference clavier puis affichage pour connaitre le
nom de la touche "Logo" : "Super_L" et j'ai remplace "Menu" par le code de la touche logo
et ça a fonctionne immediatement !.
Avec Linux si on vous jete par la porte ...revenez par la fenetre ! :^)
Pages : 1