Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2015, à 00:00

pasApas

gestion agressive de cette machine de forum!

lorsque vous en cours de terminer ou avez juste terminé une installation, donc n'avez aucun cooky d'enregistré et vous connectez au forum, d'abord en quête d'infos, puis pour y laisser des commentaires, vous êtes invités par une formule plutôt mensongère à encocher la case d'enregistrement pour les sessions ultérieures, et ce de manière plutôt fade.

puis vous rédigez un message.

la recherche des liens etc. prend un peu de temps.

et lorsque vous l'expédiez, pof

«vous n'êtes pas autorisé, retournez à la page, etc.»

pas moyen de revenir en arrière, votre travail sur le message est perdu!

bravo!

a/ le texte d'invite à encocher devrait être revu et spécifié que même la session actuelle n'a une validité qu'extrêmement restreinte

b/ à la tentative d'expédition du message, un programme bien bâti vérifierait si on est encore logé et avertirait «faite une copie de votre message, votre session a expiré, vous n'êtes plus logé!».

c'est assez honteux et sans gène de la part d'un forum aussi important en nombre de contributeurs et prouve que les programmeurs qui ont pondu cette machine de forum n'ont pas de plomb dans leur caboche...

cordialement

PS: et cette annonce:

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

que je lis en quittant ce message, devrait insister, en plus: «Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) VOUS AUREZ À SUBIR DES PERTES DE VOS MESSAGES EN COURS D'ÉDITION. Pour prévenir à un tel désagrément, déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".»

Dernière modification par pasApas (Le 27/11/2015, à 00:04)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 27/11/2015, à 00:41

Shanx

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Ça va l'aigreur ? smile

Quelques points que tu sembles avoir oubliés :

  • Le forum est tenu par des bénévoles, que tu devrais plutôt remercier plutôt que d'insulter (être aussi grossier que toi, c'est insultant pour tous ceux qui participent à la tenue de ce forum).

  • Le forum utilise un moteur fluxBB, connu et reconnu. Si tu as une remarque pertinente et constructive à faire (ça reste à prouver), c'est vers les dev de fluxBB que tu dois te tourner.

  • Généralement, en revenant en arrière avec ton navigateur, tu peux retrouver le message. Il suffit donc d'ouvrir un nouvel onglet, de se connecter, puis de reposter le message. Si ça ne marche pas, ton navigateur est mal foutu (ça marche très bien sous FF38), donc tu pourrais là aussi contacter les dev plutôt que de t'aigrir sur le forum.

  • D'ailleurs, vu tes capacités rédactionnelles en ce qui concerne le rapport de bug, j'espère que tu participes à de nombreux projets pour les aider à s'améliorer, plutôt que de t'exciter seul devant ton clavier.

  • PEBKAC.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 27/11/2015, à 00:49

cqfd93

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Moi je trouve qu'il manque un bouton dans l'éditeur de messages : celui qui permet de dire bonjour...


cqfd93

En ligne

#4 Le 27/11/2015, à 01:08

Madame Michu

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Bonsoir,
Ce topic m'a rappelé qu'il existe un module pour firefox qui permet de sauvegarder automatiquement le texte tapé dans un forum. Je pense que beaucoup de monde a déjà rencontré le problème d'avoir écrit un grand texte et qu'il soit perdu parce que le délai de login a expiré :

pasApas a écrit :

puis vous rédigez un message.

la recherche des liens etc. prend un peu de temps.

et lorsque vous l'expédiez, pof

«vous n'êtes pas autorisé, retournez à la page, etc.»

pas moyen de revenir en arrière, votre travail sur le message est perdu!

bravo!

C'est en effet très rageant, si quelqu'un connait le nom de l'extension firefox qui évite ce désagrément je le remercie car je n'arrive pas à la retrouver.Du coup à chaque fois que j'écris sur le forum je prends soin de faire un "copier" sur ma participation pour pouvoir faire un "coller"au cas ou ma session expire.

Shanx a écrit :

Ça va l'aigreur ? smile

en effet...
On peut comprendre la frustration d'avoir perdu le texte que l'on a travaillé et documenté par des recherches sur internet, mais il serait préférable de digérer sa contrariété avant de poster.

Dernière modification par Madame Michu (Le 27/11/2015, à 01:46)


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#5 Le 27/11/2015, à 01:32

jplemoine

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Pourquoi je n'ai aucun problème pour rester connecté (et que je suis certainement pas le seul) ? (à tel point que je ne souviens plus de mon mot de passe....)
Donc,
1 - ne pas prendre son cas particulier pour une généralité.
2 - Libre à toi (@pasApas) de chercher, trouver, corriger le bug : c'est le principe du logiciel libre !!!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2015, à 01:44

Madame Michu

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

jplemoine a écrit :

Pourquoi je n'ai aucun problème pour rester connecté (et que je suis certainement pas le seul) ? (à tel point que je ne souviens plus de mon mot de passe....)

Pour ma part ma session se déconnecte au bout d'un certain temps d'inactivité, même si je suis en train de rédiger un message. Ce qui a comme conséquence de perdre celui-ci quand à la fin de la rédaction je veux le poster.C'est pour cela que je prends le soin de le copier, comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, avant de le valider.

Je pensais que c'était le fonctionnement normal du forum et je me suis donc habitué à prendre mes précautions. Mais il semblerait vu ton message que certain ne rencontre pas ce soucis.

Dernière modification par Madame Michu (Le 27/11/2015, à 01:44)


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#7 Le 27/11/2015, à 02:16

Coeur Noir

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

C'est par hasard, après une déconnexion de session que j'ai eu la joie de découvrir ça :

Généralement, en revenant en arrière avec ton navigateur, tu peux retrouver le message.

Quel ne fut pas mon soulagement ! Un gros ouf poussai-je ! Merci FireFox.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 27/11/2015, à 02:19

Bougron

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Bonjour,
On est  systématiquement déconnecté si on n'excite pas régulièrement le forum.    Je dirais approximativement 10 5 minutes sans l'utiliser.
On perd effectivement régulièrement ses messages. mais il y a des palliatifs.
   1) Le plus bête:   prévisualiser  son message toutes les 5 minutes même s'il n'est pas fini et revenir le modifier.
                        Attention  à ne pas se  tromper de touche en validant.   On peut aussi décider de valider volontairement pour conserver un brouillon.
                      Pour celui qui le fait, cela ne pose aucun problème.  Pour celui qui le lit alors que cela n'est pas terminé, cela ne doit pas être drôle!
            c'est pourtant celui que j'utilise  souvent lorsqu'il est nécessaire de faire une recherche sur internet que je viens compléter après.
      C'est  clair que  les deux boutons "Valider" et    "Prévisualiser"  ne suffisent pas.
             Il faudrait   'Brouillon'       et pourquoi pas la touche 'bonjour' et la touche 'faites bon usage de cette information.'
  2) Celui que j'utilise souvent   "Copier" avant d'appuyer sur valider.  C'est alors un moindre mal car une reconnexion permet de refaire un coller.


Ce qui serait bien, c'est  que le logiciel de recherche dans le forum soit un peu plus intelligent afin de se passer de google avec son excellente fonction de recherche avancée avec créneau de date  et expression exacte.
Cependant, si on compare ce forum au forum windows.... c'est un rapport de 100 a 1
 
"Message non relu avant de poster' car prévisualisation impossible. Cause  connue.
                         "Vous n'êtes pas autorisé (e) à  afficher cette page........"
Donc mise en pratique du cas 2.

Dernière modification par Bougron (Le 27/11/2015, à 12:53)

Hors ligne

#9 Le 27/11/2015, à 07:57

moko138

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Astuce complémentaire, pour éviter le "document expiré" :
Mettre firefox "hors connexion" avant de cliquer sur "retour en arrière".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 27/11/2015, à 08:00

Compte supprimé

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Pour Firefox, il y a Lazarus . Il retrouve les textes de formulaires.

#11 Le 27/11/2015, à 08:14

Compte anonymisé

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Salut, je dirais pour pasApas : RTFM smile

Bougron a écrit :

On est  systématiquement déconnecté si on n'excite pas régulièrement le forum.    Je dirais approximativement 10 5 minutes sans l'utiliser.

J'ai compté une demi-heure (à moins que le traitement soit différent pour les utilisateurs de chromium)

#12 Le 27/11/2015, à 10:31

cqfd93

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Bonjour,

Pour éviter les déconnections en cas d'inactivité, il suffit de faire ce qui est dit dans l'annonce :

Annonce a écrit :

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Avec ça, les seuls cas où on risque de perdre un message en cours d'édition sont pendant les périodes où le forum déconne comme c'est arrivé plusieurs fois ces derniers mois.

Pour les recherches, Google plutôt qu'une fonction de recherche interne, c'est simplement pour un problème de charge que les requêtes occasionneraient sur le serveur, si j'ai bien compris


cqfd93

En ligne

#13 Le 27/11/2015, à 13:54

Elzen

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

cqfd93 a écrit :

Pour les recherches, Google plutôt qu'une fonction de recherche interne, c'est simplement pour un problème de charge que les requêtes occasionneraient sur le serveur, si j'ai bien compris

Ouaip.

Sujet déjà évoqué, entre autres, ici.

Hors ligne

#14 Le 27/11/2015, à 18:33

erresse

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

D'accord avec cqfd93. En ayant appliqué la procédure en question, je ne suis JAMAIS déconnecté sauvagement.
Pourquoi ne pas y recourir vous aussi ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#15 Le 01/12/2015, à 19:05

Madame Michu

Re : gestion agressive de cette machine de forum!

Tamarou a écrit :

Pour Firefox, il y a Lazarus . Il retrouve les textes de formulaires.

Merci c'est l'extension que je ne retrouvais plus.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne