Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5301 Le 24/03/2021, à 22:23

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Non, je ne les montre pas, nuance ! tongue

#5302 Le 24/03/2021, à 22:43

godverdami

PPdM a écrit :

Non, je ne les montre pas, nuance ! tongue

Pas ici, bien sûr, on ne le mérite pas mad
Je sais très bien que tu as exposé tes derniers clichés à la dernière exhibition de New York.
Naturellement nous...ce n'est que nous ! mad

%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

#5303 Le 24/03/2021, à 22:48

PPdM

C'est exactement ça !! big_smile

#5304 Le 25/03/2021, à 22:11

jackpot

godverdami a écrit :

Je photographie avec un smartphone One+ 8T

Une bien belle bête. Je viens de lire le test.

Ils sont forts les constructeurs chinois (Huawei, Xiaomi, Honor, One plus etc etc) : capables de proposer du haut de gamme aux prix du moyen de gamme.

Un truc quand même pour tous les smartphones sous Android : la durée du suivi de mises à jours de sécurité.  Elle est moins longue que chez Apple qui soutient plus longtemps ses I Phone. Sous Android, en général, elle n'excède pas les 3 ans, ce qui est quand même peu.

Mais il y aurait du nouveau pour les smartphones achetés en 2021 : Android : Quatre ans de mises à jours de sécurité bientôt assurées pour les nouveaux smartphones

4 ans, O.K mais  ce n'est quand même pas terrible.

J'ai acheté mon Motorola G 7 plus en novembre 2019. Il est sorti en février 2019. En 2022, ce sera terminé pour les mises à jour de sécurité.

Quant aux versions Android, quand je l'ai acheté, il était sous Android 9. Depuis j'ai eu droit à Android 10. Mais il n'est déjà plus éligible à Android 11. Ni à Android 12 qui est en train de sortir.

Bref : tout est fait pour inciter le consommateur sous Android à changer de smartphone tous les 3/4 ans.

Dernière modification par jackpot (Le 25/03/2021, à 22:12)

On te dit que tu es libre mais tu dois rester connecté...

A +
________

#5305 Le 27/03/2021, à 15:51

godverdami

jackpot a écrit :

Un truc quand même pour tous les smartphones sous Android : la durée du suivi de mises à jours de sécurité.  Elle est moins longue que chez Apple qui soutient plus longtemps ses I Phone. Sous Android, en général, elle n'excède pas les 3 ans, ce qui est quand même peu.

Ca c'est clair...le précédent n'a pas dépassé 4 ans de maj
Mais aussi les batteries qui sont mortes au bout de 4 ans a force d'être déchargées jusqu'à vides et rechargées au max
Et pour changer de batterie aujourd'hui, faut s'arracher !

J'ai un iphone SE (6)...date de 10 ans je pense...toujours des maj régulières. Sauf que, l'Iphone, faut changer par exemple le cable de recharge à tout ou de champs...une vraie merde ces cables..

Le One+ niveau écran c'est dingue superbe...le proc adossé à 12G de RAMc'est un vrai ordi. J'ai la recherge par induction dans la bagnole, sauf que le tel ne l'a pas. Ca c'est con

%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

#5306 Le 28/03/2021, à 07:36

jackpot

godverdami a écrit :

Mais aussi les batteries qui sont mortes au bout de 4 ans a force d'être déchargées jusqu'à vides et rechargées au max

Surtout pas ! C'est le meilleur moyen d'écourter leur durée de vie moyenne. Personnellement, le plus souvent, je m'efforce de ne pas descendre en dessous de 20 % et je ne charge pas au-delà de 80 à 90 %.

Appréciable aussi : mon Motorola G 7 plus est associé à un chargeur rapide qui assure un plein en un peu moins d'une heure.

Le précédent... il me fallait la nuit !

A +
________

#5307 Le 31/03/2021, à 18:27

jackpot

C'est le printemps !

u0ze.jpg

A +
________

#5308 Le 17/04/2021, à 08:23

jackpot

Plaisir de retrouver un vieil instantané du bon vieux temps de l'argentique smile

of3r.jpg

" In the Bus" (Liverpool/ fin des années 80)

A +
________