Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2018, à 16:09

Bhasher

Vpn automatique

Bonjour,
Je cherche à ce que l'ensemble de mon système soit automatiquement sous VPN. Pour ce faire, j'ai acheté il y a déjà quelques mois un abonnement chez NordVPN.
Après quelques manipulations avec openVPN, j'ai fini par réussir quelque chose, ça semble plutôt bien fonctionner.

Je note tout de même deux problèmes:
- Si je fais un "what is my ip" sur internet, mon IPv4 est bien remplacée par le VPN, mais si je vais sur un site qui donne l'IPv6, alors j'ai mon adresse IP belge, et non mon VPN.
- Ensuite, pour pouvoir se connecter automatiquement, j'ai dus mettre en clair mon login et mon password du VPN dans un fichier dans /etc/openvpn. N'existe il rien de plus sécurisé ?

Merci à vous wink

Hors ligne

#2 Le 28/10/2018, à 09:49

xubu1957

Re : Vpn automatique

Bonjour,

J'ai lu :

très peu de VPN gèrent bien l’ipv6, ce qui veut dire que l’on est invisible en ipv4, mais visible en ipv6 ce qui est ballot

> [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-lipv6-sous-linux/]dolys.fr/forums/topic/desactiver-lipv6-sous-linux[/url]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/10/2018, à 11:36

metalux

Re : Vpn automatique

Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par NetworkManager pour configurer ton VPN?
Ton identifiant et ton mot de passe seront stockés avec seahorse et tu peux mettre les paramètres ipv6 du VPN sur Ignorer.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2018, à 18:54

Bhasher

Re : Vpn automatique

metalux a écrit :

Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par NetworkManager pour configurer ton VPN?
Ton identifiant et ton mot de passe seront stockés avec seahorse et tu peux mettre les paramètres ipv6 du VPN sur Ignorer.

Car je choisis aléatoirement (+- ^^) le fichier de configuration du vpn. (J'alterne entre une centaine)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2018, à 18:37

Junkaria

Re : Vpn automatique

Salut,
La seule solution que je vois actuellement c'est ce chiffrer tes mots de passe, et les déchiffrer lors du lancement d’exécution du VPN.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#6 Le 01/11/2018, à 19:35

metalux

Re : Vpn automatique

Avec NM tu peux choisir entre plusieurs fichiers également, c'est juste la mise en place qui est un peu fastidieuse mais au moins tes mots de passe seront dans seahorse.

Hors ligne