#1 Le 10/11/2020, à 18:23
- Thierry_DellaTres
Authentification nécessaire : Une application veut accéder au trouseau
Bonjour,
J'ai une fenêtre qui s'ouvre aléatoirement relativement souvent (15 fois par heure).
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Authentification nécessaire
Une application veut accéder au trousseau de clés "Trousseau de clés par défaut", mais il est verrouillé
Annuler Déverrouiller
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Ceci est apparu lorsque je suis passé sous Ubuntu 20.04 LTS.
Je n'ai pas mis de mot de passe à l'ouverture de ma session et il y n'y a qu'une seule session.
J'ai tapé le mot de passe admin en majuscule, mais ça ne marche pas;
Dans mon mot de passe se trouvent des caractères spéciaux.
Plus généralement quelle est la différence entre
ce logiciel : Trousseau de clés par défaut (d'Ubuntu ?)
et
le logiciel de FireFox Lockwise (Identifiants et mots de passe) ?
#2 Le 12/11/2020, à 01:44
- metalux
Re : Authentification nécessaire : Une application veut accéder au trouseau
Bonjour,
N'aurais-tu pas une application qui cherche à accéder au trousseau de clé genre thunderbird par exemple pour relever les messages en imap? Par défaut thunderbird relève les messages toutes les 10 min. Ça peut être une autre application, un compte nextcloud par exemple qui cherche à se connecter, ou autre chose, à toi de savoir ce qui pourrait être à l'origine de cette demande.
Lockwise stocke les mots de passe et identifiants de firefox.
Le trousseau de clefs lui stocke des clefs comme le dit son nom. Ça peut être des clefs SSH pour une connexion à un serveur, des clefs GPG pour chiffrer les mails ou les fichiers, les couples identifiants/mdp d'application pour Nextcloud, un VPN, Lastfm, une application de chiffrement....et j'en oublie certainement tant ça peut être vaste. Lockwise ne permet à ma connaissance que le stockage d'identifiants/mdp, et est surtout utilisé pour firefox. Après je ne le connais pas suffisamment pour savoir si il a d'autres possibilités, je le connais uniquement à travers firefox mais j'avais lu il y a quelques temps qu'on pouvait l'utiliser en application autonome. Je ne sais pas si c'est le cas, je ne me suis pas renseigné plus que ça.