Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2020, à 16:27

rooman

[résolu] App détecte montre usb seulement en root!

Bonjour,
je n'arrive à faire détecter la montre usb si l'app Tomtomsports GUI est lancé comme un utilisateur non-root.

J'ai essayé plusieurs fois de créer et ensuite modifier un rule d'après divers suggestions trouvées  sur internet;

SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7474", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7475", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7476", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch (recovery)
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7477", SYMLINK+="tomtom", GROUP="usb", MODE="660"
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7480", MODE="0666" # TomTom Activity Tracker
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7485", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7486", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch (recovery)
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7477", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch (no ms)
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7474", SYMLINK+="tomtom", GROUP="usb", MODE="660"

La montre est détectée dans Thunar si root ou non-root.

Des idées svp?

Dernière modification par rooman (Le 04/07/2021, à 21:27)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2020, à 16:33

xubu1957

Re : [résolu] App détecte montre usb seulement en root!

Bonjour,

Comme indiqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande.

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7474", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7475", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7476", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch (recovery)
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7477", SYMLINK+="tomtom", GROUP="usb", MODE="660"
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7480", MODE="0666" # TomTom Activity Tracker
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7485", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7486", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch (recovery)
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7477", MODE="0666" # TomTom Fitness Watch (no ms)
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="1390", ATTRS{idProduct}=="7474", SYMLINK+="tomtom", GROUP="usb", MODE="660"

Montre d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Tente cette commande, pour les permissions :

moko138 a écrit :

Merci de montrer :

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/12/2020, à 16:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/12/2020, à 17:31

rooman

Re : [résolu] App détecte montre usb seulement en root!

dpkg -l | grep -v ^ii
dpkg-query: avertissement: analyse du fichier '/var/lib/dpkg/status' vers la ligne 56979 paquet 'tomtomsportsconnect' :
 missing 'Maintainer' field 

c'est une version pour linux fournie "as is" sans support.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2020, à 17:33

rooman

Re : [résolu] App détecte montre usb seulement en root!

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

	Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
92

Hors ligne

#5 Le 27/12/2020, à 17:40

xubu1957

Re : [résolu] App détecte montre usb seulement en root!

Quand le retour de la commande était différent de 0, j'indiquais pour les permissions, ce message > les explications de moko138.

Mais moko138 a modifié sa commande :

Le 01/12/2020, moko138 a écrit :

(...)
Exécuter depuis la session normale (pas en root ni en session live) :

find ~ -xdev -iname \**\* -exec bash -c 'sudo chown -c $USER:$USER "{}"' \;

commande à copier-coller telle quelle.

dans > [Résolu] Plus de wifi sur Ubuntu 20.04.1 avec carte Realtek RTL8822BE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 27/12/2020, à 18:21

rooman

Re : [résolu] App détecte montre usb seulement en root!

La réponse fait déjà plusieurs écrans et il tourne depuis plus de 20 minutes sans arriver au bout! Je ne peux accéder au début, je pense que le tampon mémoire du Terminal est plein.
les lignes sont toutes soit;
chown: imossible de déréferencer 'chemin etc': aucun fichier ou dossier de ce type,
soit;
modification du propriétaire de 'chemin etc': Système de fichiers en lecture seulement
soit;
modification du propriétaire de 'chemin etc' de root:root en quenet:quenet

/home/quenet serait corrompu? Je suis coupable d'avoir fait sudo thunar plus d'une fois cherchant à faire fonctionner la gui de la montre.

je fais un :  sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER ?

Hors ligne

#7 Le 27/12/2020, à 18:37

xubu1957

Re : [résolu] App détecte montre usb seulement en root!

Tu avais suivi les indications de cette page > cais.de/tomtom_runner_linux ?

Attends les conseils des aidants plus habitués.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 27/12/2020, à 19:04

rooman

Re : [résolu] App détecte montre usb seulement en root!

J'ai déjà essayé cette application, assez sympa.
Mais pour éviter le Tomtom cloud elle fait l'impasse du partage automatisé des activités avec d'autres comptes.

Le Tomtom Sports Connect officiel me convient en fait.
Mais j'ignore toujours pourquoi l'app officielle ne peut se connecter en non-root à la montre. Elle fonctionnait bien il y a quelques temps.

Hors ligne

#9 Le 05/01/2021, à 23:17

rooman

Re : [résolu] App détecte montre usb seulement en root!

J'ai fait un

sudo   chown   -R   $USER:$USER   /home/$USER

mais rien ne change. L'application ne peut toujours détecter la montre si lancée en USER mais uniquement en ROOT

Hors ligne

#10 Le 04/07/2021, à 21:24

rooman

Re : [résolu] App détecte montre usb seulement en root!

Finalement j'ai refait ;

sudo   chown   -R   $USER:$USER   /home/$USER

  et j'ai accès aux données sur le montre.

Dernière modification par rooman (Le 04/07/2021, à 21:25)

Hors ligne