Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2021, à 14:14

e-frida

Volla Phone

Bonjour à tous,

je serais intéressé par un Volla Phone.

Est-ce que quelqu'un en possède un ? Est-ce que quelqu'un en a fait l'expérience ? Est-ce que quelqu'un a un avis ? Qu'en pensez-vous ?

Ce smartphone me plait vraiment, sur le papier en tout cas, mais je souhaiterez avoir des retours ou des avis avant de me lancer...

Je suis plus intéressé par la version Volla Os que par Ubuntu touch, surtout pour sa compatibilité avec les applis Androïd mais peut-être que quelqu'un saura me convaincre de passer à Ubuntu Touch...

En tout cas j'espère que ce post sera l'occasion d'en parler...

D'avance merci pour vos contributions !

Bien à vous !

"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

#2 Le 12/07/2021, à 02:04

YannickGillet

Re : Volla Phone

Je suis également intéressé par un retour d'utilisateur.

J'hésite beaucoup entre acheter un mobile et à installer l'os pour remplacer l’android d'origine. Ou acheter le nouveau Volla Phone X.

#3 Le 12/07/2021, à 07:14

e-frida

Bonjour,

Et oui je suis d’autant plus intéressé maintenant qu’il y a le X… Mais toujours tenté par Volla OS…

Je suis en train de tester ubuntu touch que j’ai installé sur une tablette nexus 7. Bien que cette OS soit franchement une bonne surprise, tant sur la prise en main que ça fluidité, il manque pour moi quelque appli de bases pour en faire un parfait compagnon… et surtout la crainte que ce ne soit plus supporter d’ici quelques mois…

"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

#4 Le 12/07/2021, à 07:40

YannickGillet

Bonjour ?

Quelles applications vous manque ?

Pour le suivis, c'est pareil pour chaque os. Moins pour les os de pc, mais pour les mobiles c'est pareil. Sur mon vieux Sony Xperia j'ai eu droit à 1 mise à jour majeure d'android et 2 mises à jour de sécurité. Si je voulais une version supérieur d'android, je devais acheter un nouveau.
Puis l'os est en fonction des caractéristiques techniques du mobile.
J'ai quand-même davantage confiance en Linux sur la longévité, que sur Android.
Si il pouvait proposer ubport pour mon one plus 8, je tenterais directement l'installation. UT me semble bien plus sûr d'un point de vue sécurité et confidentialité, que Android. Même sans gogole... Gardons à l'esprit que même sans Google, si vous installez Facebook, c'est foutu niveau sécurité et confidentialité, par exemple. Ces applications mega intrusives, je n'en veux plus.

Reste à voir les différences entre le Volla et Volla X. J'ai un peu regardé et à part l'aspect plus robuste et la taille de l'écran et SDcard, il ne me semble pas avoir vu grande différence. Quand pensez—vous ?

Dernière modification par YannickGillet (Le 12/07/2021, à 07:41)

#5 Le 15/07/2021, à 07:57

e-frida

Bonjour,

Pour ce qui est du suivi je parlais plutôt du suivi de l’os… On a déjà vue bon nombre de tentative s’arrêter brutalement en laissant quelques personnes sur le bas côté… Un smartphone c’est assez cher, si dans 2 ans le projets UT est de nouveau abandonné ça laisse peu d’espoirs sur la longévité du téléphone et sur le développement ou la mise à jour de nouvelles applications.

Mon iPhone 8 acheté d’occasion reçois encore ses mises à jour et les suivantes sont prévues également alors que le tel à presque 5 ans maintenant et encore de belles années devant lui…

Pour moi ce qui manque aujourd’hui cruellement à UT c’est le choix d’un navigateur… J’aimerai assez voir arriver un Brave ou autre…

Il manque également un vrai client mail. Le seul existant n’est plus suivi et ne fonctionne pas avec certain compte, je me suis fait une web app de ma messagerie la plus courante et on ne peut pas dire que ce soit vraiment le top…

Il me manque également un vrai lecteur vidéo comme VLC…

Et j’oublié, un client mastodon…

Voilà en gros ce qui me manque cruellement…sinon je me répète mais j’ai été très agréablement surpris par UT !
C’est un très bel os, très fluide, très intuitif ce qui en fait une magnifique alternative…

Et quid de Volla OS ? Est-ce que quelqu’un l’a testé ? Je ne trouve que des vidéo en allemand de déballages…

Bien à toi !

P. K Dick

#6 Le 04/09/2021, à 18:22

Guergana

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon Volla Phone X et il n'est pas très léger des lors que l'on l'a dans la mains. C'est du type Caterpillar très solide.
Du point de vue de l'OS Ubuntu Touch c'est très fluide et très impressionnant du coté des applications pour le guidage routier le GPS a besoin d'un peu de temps pour ce caler sur les satellites et c'est pas très long, une 10aines de sec....
Autrement point de vue phonie très bonne qualité d'écoute et les haut parleurs fonctionnent très bien également. Ça reste un Téléphone smile
Un large choix d'application dans le Openstore mais la si vous désirez garder l’anonymat et la sécurité de votre identité, il va falloir lire un peu les options ouvertes de l'application. Donc je conseil surtout de suivre les applications créer par UBports car elle sont fiables et de plus restent anonymes.
En gros un très bon Smartphone qui a du potentiel. Juste le point négatif ils n'ont pas installer d’USB en 3.0 c'est bien dommage pour pouvoir l'exploiter comme bureau ambulant ou il suffit de connecter un écran à la connectique USB 3.0 et le clavier souris en Bluetooth. Mais hélas pas possible avec ce appareil.

Voila en gros le Volla Phone X

Bien à vous

#7 Le 03/10/2021, à 15:24

dd

Bonjour,

Merci Guergana pour ton retour. Il me semble que l'interface du Volla phone n'est pas dispo en français. Tu confirmes ?
Apparemment il devrait y avoir un modèle plus petit en taille, un jour....

dd

OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)