Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2021, à 11:29

Bertrand49

problème installation netboot mini-iso 20.04

Bonjour,
J'aimerais suivre cette procédure, aussi ai-je téléchargé la mini-iso ici, mais malheureusement disposant d'un matériel récent, le pilote réseau ne fonctionne qu'à partir du noyau 5.11, soit la version 20.04.3. La mini-iso ne contient pas ce noyau, le système ne trouve pas le réseau, ce qui est normal. Y aurait-il une solution de contournement? D'avance, je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2021, à 11:50

Qid

Re : problème installation netboot mini-iso 20.04

Mais pourquoi se compliquer la vie !? Cette fois depuis mon autre intervention sur un autre sujet sur lequel tu es aussi intervenu je suis allé vérifier mes dires et il existe même la 21.10... alors quitte à utiliser un desktop non officiel autant prendre l'ISO non officiel complet


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 01/11/2021, à 11:57

Bertrand49

Re : problème installation netboot mini-iso 20.04

Qid a écrit :

Mais pourquoi se compliquer la vie !? Cette fois depuis mon autre intervention sur un autre sujet sur lequel tu es aussi intervenu je suis allé vérifier mes dires et il existe même la 21.10... alors quitte à utiliser un desktop non officiel autant prendre l'ISO non officiel complet

Oui, d'accord c'est une solution si on veut, mais j'avais constaté que l'installeur en EFI est défectueux sur la version 20.04 LTS, ce qui m'a refroidi. J'avais essayé la 21.10 il y a quelques jours, démarrage correct mais fort boguée au niveau des logiciels.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2021, à 12:08

xinu

Re : problème installation netboot mini-iso 20.04

Bertrand49 a écrit :

mais j'avais constaté que l'installeur en EFI est défectueux sur la version 20.04 LTS, ce qui m'a refroidi...

Peut-être une solution ici :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22296540


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#5 Le 01/11/2021, à 12:10

Qid

Re : problème installation netboot mini-iso 20.04

Mouais... Je me demande pourquoi ton constat changerait à partir du mini-iso... Ça me rappelle certaines choses lu sur l'autre fil tien d'ailleurs... Un peu extrême certes mais ça ne fait que confirmer quand-même


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 01/11/2021, à 12:20

Qid

Re : problème installation netboot mini-iso 20.04

xinu a écrit :

Bah non... T'es hors sujet car ça ne change pas le débat sur le kernel présent par défaut sur la mini-iso...

Celà dit je ne comprend pas vraiment l'intérêt de passer par cet ISO alors que maintenant il y a une case à cocher sur l'ISO standard qui te permet d'installer le strict Minimum équivalent au mini-iso si je ne m'abuse... Enfin perso la seule fois où j'ai joué avec cette option pour voir j'ai eu des surprises à la sortie car j'ai eu du mal à arriver à un système utilisable


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 01/11/2021, à 12:36

xinu

Re : problème installation netboot mini-iso 20.04

Qid a écrit :

Bah non... T'es hors sujet

C'est clair.


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#8 Le 01/11/2021, à 12:37

Bertrand49

Re : problème installation netboot mini-iso 20.04

Oui, c'est tout à fait ça. La version du noyau présent sur la mini-iso n'a pas été mise à jour vers la 20.04.3. soit le noyau 5.11 .D'autre part, c'est bien sur la 20.4.3 non officielle (ubuntu-unity), qu'il y a des problèmes avec l'EFI. La mini-iso officielle démarre en EFI sans problème, mais je n'ai pas de réseau à cause du noyau. C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue...bon, j'ai dû partir de la version officielle minimale, et installer le paquet: ubuntu-unity-desktop, et ouvrir une session unity par défaut évidemment. Le fonctionnement du bureau a l'air correct en tout cas pour moi. je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle, alors il vaut peut-être mieux attendre la sortie de la 22.04 avec cette fois une mini-iso correcte?

Hors ligne