Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2022, à 12:21

den66

Restauration BDD depuis fichiers MYD

Bonjour,

Après un crash (fichier corrompu) j'ai du désinstaller et réinstaller Mysql sur un serveur Ubuntu 20.
J'avais des dump de mes BDD... sauf une que j'ai sauvegardé en tant que fichier depuis /var/lib/mysql/dossier_de_la_bdd.

J'ai cherché sur le forum et trouvé notamment le post https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=417747mais les préconisation ne fonctionne pas.
J'ai essayé de créer la BDD puis de réintroduire les fichiers, mais ça ne fonctionne pas non plus, même en relançant MySQL.

Donc deux questions :

• Quelqu'un sait-il comment faire pour que les fichiers soient pris en compte, car, même quand je les remets, aucune table n'apparait dans la BDD ?

• Ou bien, existe-t-il un outil en ligne (ou pas) permettant de "compiler" les fichiers .MYD, .MYS et .sdi contenu dans le dossier, en DUMP me permettant de réimporter ma BDD ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.
Denis

Hors ligne

#2 Le 21/05/2022, à 12:38

den66

Re : Restauration BDD depuis fichiers MYD

J'ai aussi consulté https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=305660, mais là aussi, ça ne fonctionne pas, la BDD est désespérément vide !

Dernière modification par den66 (Le 21/05/2022, à 12:38)

Hors ligne

#3 Le 21/05/2022, à 12:40

bruno

Re : Restauration BDD depuis fichiers MYD

Bonjour,

Pas sûr que tu arrives à récupérer ta base à partir des fichiers surtout s'il y a eu une corruption au préalable. Il faut toujours avoir des sauvegardes logiques (dump en SQL) de ses bases.

Dans le fil de discussion que tu cites il y a une méthode incomplète mais qui peut fonctionner :

1. tu crées une base données vide nommée rescue

2. tu arrêtes le service mysql

sudo systemctl stop mysql

2. tu crées le dossier qui va bien dans /var/lib/mysql, tu y copies tes fichiers (commande à adapter) et tu changes le propriétaire et groupe :

sudo mkdir /var/lib/mysql/rescue
sudo cp *.frm *.MYI *.MDY /var/lib/mysql/rescue/
sudo chown mysql:mysql /var/lib/mysql/rescue/

3. tu redémarres le service mysql :

sudo systemctl start mysql

S'il n'y a pas d'erreurs, tu devrais retrouver tes tables dans la base rescue

Dernière modification par bruno (Le 21/05/2022, à 12:43)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2022, à 17:14

den66

Re : Restauration BDD depuis fichiers MYD

Bonjour Bruno,

Merci, j'avais essayé mais sans changer le propriétaire du groupe.
je tente ça demain matin et vous tiens au courant.

Quant aux sauvegardes, j'avais toutes les autres sauf celle-là ! La flemme d'ajouter une ligne à mon script... et voilà, j'ai oublié que je ne l'avais pas fait !-(
Merci pour le rappelle.
Bonne soirée.

Denis

Hors ligne

#5 Le 27/05/2022, à 16:10

den66

Re : Restauration BDD depuis fichiers MYD

Bonjour Bruno...
Et bien nous ne saurons jamais !
Est-ce parce que je viens de passer sur Linux après 20 années et plus de Mac, ou parce que j'ai chopé le Covid et que je suis dans le gaz... mais j'ai virer ma sauvegarde des fichiers sources !
Alors, nous ne saurons jamais si ça aurait marché.
En tout cas, merci de m'avoir aidé.
Denis

Hors ligne