Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2025, à 14:00

anon4684134

Questions sur la télémétrie et la confidentialité d'Ubuntu

Bonjour,

Je suis intéressé par Ubuntu, mais j'aimerais m'assurer que ma vie privée est respectée. Est-ce qu'Ubuntu collecte des données par défaut ? Possède-t-il des éléments de type spyware, comme certains le disent sur Internet ? Et comment puis-je m'assurer que ma confidentialité est bien protégée avant de l'utiliser pleinement ?

De plus, beaucoup de personnes parlent des Snaps intégrés à Ubuntu, en disant que c'est une mauvaise chose et le pire choix. Qu'est-ce que les Snaps exactement, et sont-ils réellement mauvais ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 Le 01/07/2025, à 15:28

xubu1957

Re : Questions sur la télémétrie et la confidentialité d'Ubuntu

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 01/07/2025, à 16:10

anon4684134

Re : Questions sur la télémétrie et la confidentialité d'Ubuntu

Merci beaucoup pour votre réponse et les liens. Grâce à eux, j'ai bien compris la télémétrie d'Ubuntu et le rôle des snaps. Passez une agréable journée et merci encore pour votre aide rapide xubu1957 !